Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quattro - 2 pneus neufs - 2 usés 50%

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Sujet maintes et maintes fois evoqué mais toujours pas de réponses claires...

les avis sont partagés

En fait sur mon A6, comme sur mon ex A4, le quattro use plus devant que derriere, ce qui fais que je consomme toujours 2 paires avant pour 1 arriere, et là je change les 4...

je ne peux permuter car ce sont des pneus avec sens de montage

bref, le quattro risque t il quelque chose si train avant neuf (8 mm) et arriere 50% (5mm) ???

Pas pire en fait que usé au témoin (2 mm) et arriere à 5 mm...d'apres audi c'est étudié pour

Posté(e)

permuter c'est en croix, donc AVG vers ARD et AVD vers ARG, donc si sens de rotation tu peux pas..

sinon c'est le même coté, donc AVG vers ARG et AVD vers ARD

Posté(e)

Je suis d'accord avec cela et c'est quoi qui te gêne avec AVD vers ARD et AVG vers ARG ???

Pascal

Posté(e)

c'est le meme coté, toujours plus usé à droite

Posté(e)

Krouny, c'est pas faux non plus,!!! Je crois qu'il y a une tolerence acceptable par le Quattro.

Pascal

Posté(e)

en fait tout le monde met son avis, mais meme pas audi ils savent...de toute façon chez eux on change par 4, ça les arrangent bien, au prix des pneus chez eux :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

Déjà quand on entend ces bêtises de pneus meilleurs à mettre à l'arrière, tu veux aller où ?!

Enfin, dans ton cas, je pense qu'une petite géomètrie serait la chose à faire, parce qu'on peut règler les paramètres en fonction de ta conduite,

on est pas obligé de te mettre un gros carrossage qui bouffe du pneu si tu roules tranquille !

Dans les garages, la géomètrie, tout le monde en parle, mais personne ne comprend, alors on trouve de tout !

Mais une bonne géomètrie, surtout pour l'avant, c'est une géomètrie qui bouffe les pneus de manière homogène et sur tout le profil !

Parce que c'est évident que si 30% de la surface du pneu est en réel appui, tu vas bouffer tes pneus très très vite, alors que le 70% sera encore utilisable, pour cause d'usure trop prononcée sur les 30%, tu devras quand même les changer !

Ma solutation, une diminution du carrossage et une légère augmentation du pincage, créer un très bon contrôle, comme une impression de succion de la route, tout en ayant une bonne usure régulière et bien répartie !

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

je ne parle pas de geometrie, mais les avant s'usent plus vite, tout simplement à cause du poids de l'avant et des roues qui tournent, et les ronds ponts, et je roule cool...

donc ça s'use tout simplement plus...apres il est vrai qu'une bonne geo, pas evident à trouver le bon pro...j'en connais un à besançon, geo sur mesure des autos de course, mais pour ma betaillere, ça va faire un peu tache sur son banc...

Posté(e)

Faut arrêter de penser comme-ça, ta voiture a autant le droit à une bonne géomètrie qu'une autre caisse !

Le poid ne fait pas tout, il y a qualité de gomme, il y a le type de revêtement, etc...

Je pense que commencer par ça, serait une bonne chose, après c'est toujours une question de moyen...

Posté(e)

pour l'instant j'ai fais faire une geo traditionnelle (sur un appareil dernier cri moderne mais pas chez audi), mais je ne pourrais que voir le resultat dans quelques milliers de km

Posté(e)

Ben la prochaine fois, garde la, c'est très important ! C'est aussi important qu'une garantie pour un appareil !