Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Après plusieurs années à récupérer des informations sur ce forum sans y être inscrit, je me décide à me présenter avec ma C7.

Je veux tout d'abord remercier Acflat6 pour m'avoir expliqué via MP la marche à suivre pour poster des photos et mon fils (16 ans ) pour m'avoir guidé.

J'ai commencé chez Audi en 2008 par un coupé A5 2.7 Tdi 190 Avus noire,une A6C6 Allroiad 3.0 tdi 240 Avus noire en 2009 et un Q7 Phase2 3.0 Tdi 240 Amb.luxe de 2010 jusque fin 2012.

TVS oblige, j'ai préféré passer à plus raisonnable et c'est sur une A6C7 Avant 2.0 Tdi 177 Avus Multitronic 8 noire que je me suis rabattu.

135 Gr de CO2 et 0 Malus écolo...Parfait!

Quelques options pour agrémenter l'auto:

Peinture Métal

Prépa tel+ interface

Eclairage d'ambiance

Pack multimédia aux places arrières

Volant sport multi fonctions avec palettes

Sièges avant électriques à mémoire

Toit panoramique open sky

Vitres latérales et lunette arrière sur-teintées

Sièges avant sport

Pack extérieur Sline

Caméra de recul

Attelage Electrique

Chassis sport

Une bonne base pour continuer à équiper cette A6 :

Tout d'abord remplacement des jantes en 19 par des Rotors en 20

C'est sur le forum que je note l'adresse de LD prestige.

Janvier 2013 et me voila sur 4 roulettes au poil.

Dans la foulée je fais sur teinter les vitres avant.

Malgré le châssis sport, je décide de changer les quatre ressorts pour des Eibach:

Ce sera -30 devant et -25 derrière.

Malgré tout , le bruit du 6 pattes me manque.....

Je décide de me renseigner sur une ligne Inox pour donner un peu de sonorité sans gagner en puissance.

Je conclu l'affaire chez Toninox pour virer l'ensemble du pot d'origine.

Ca démarre derriére le Fap et et ça débouche sur 2 belles sorties type 6 cylindres...

Un tube inox en ligne directe...

Bah oui ,tant qu'à faire j'ai aussi changé la valence pour laisser sortir les 2 embouts latéraux;

C'est mieux, le son des sorties d'échappement me rappellent celles du Q7.

Ca reste un 4 cylindres et elle manque de couple.

Une reprog et le couple passe de 380 Nm à 450 avec un gain de puissance non négligeable.

Important quand je promène toute la famille avec la remorque de la ducati

Je fini par remplacer les Logos Sline sur les ailes avant par des noirs et rouges et j'en profite pour en rajouter un sur la calandre.

Je vous laisse apprécier, ou pas!

1389384623-photo-3.jpg1389384689-photo-5.jpg1389384627-photo-4.jpg1389385189-photo-10.jpg1389385390-photo-2.jpg1389384644-photo-1.jpg1389384693-photo-7.jpg1389384736-photo-8.jpg1389384738-photo-9.jpg1389385711-photo-11.jpg

Modifié par Ace-Line
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, déjà bienvenue à toi dans la section A6 et félicitations pour ton auto.

Suis peut être pas objectif parce que ton bolide ressemble étrangement au mien à part les jantes et les rétros, en tout cas j'adore...

Sinon c'est classe,c'est discret, c'est efficace, donc c'est beau et pas de faute de goût. Même si pour les logo S Line je suis pas trop fan, mais je trouve que ça passe bien...

Et puis avec la Ducati sur la remorque, tu sais aussi choisir les motos...!!!

Encore bravo tu as beaucoup de goût,

Posté(e)

Bonsoir stannio,

Venant de toi ça me touche...

J'adore ton auto, du tout bon et le moteur qui va bien!

On doit faire des choix a certains moments et j'ai préféré rester raisonnable.

Les enfants grandissent et bientôt je n'aurai plus besoin d'une auto avec des places a l'arrière et un coffre géant.

A ce ment la je le ferai vraiment plaisir...

Merci pour tes agréables observations

Posté(e)

Félicitation pour tes modifs. belle réalisation !!

Tu n'aurais pas une ou deux photos d'avant pour nous montrer la différence !?

Posté(e)

:welco: Et il n'y a pas à dire, elle a de la gueule ton A6 ! J'aime beaucoup ! :roi:

Posté(e)

Vraiment très sympathique!!

Juste ce qu'il faut où il faut!

Pour le rabaissement, as-tu juste changer les ressorts où as tu changer l'ensemble?

Posté(e)

Par contre peut être demander aux modo de rassembler les deux topics en un puisque sujet ouvert deux fois...!!! ;))

Posté(e)

C'est fait ;)

Très belle auto !! Je trouve que la C7 est la plus réussi des A6

:coucou:

Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires!

Pour répondre à pleasurehouse, je vais attendre le retour de mon fils du lycée pour les photos à l'état d'origine

Je vais mettre deux plombes et lui 3 minutes.

Pour Darktitix, j'ai changé seulement les ressorts en gardant les amortisseurs d'origine.

Je sais que c'est pas l'idéal mais en même temps c'est pas une voiture de course et je me suis bien calmé sur les routes.

Fini les runs sur quatre roues motrices.ça tape un peu quand je suis chargé mais je suis très surpris du confort malgré la config.

Franchement ça marche pas si mal que ça, à condition encore une fois de pas avoir 4 passagers et la remorque au cul.

Et puis je connaissais déjà le 2.0tdi 170, ma femme a un sirocco avec ce moteur, boite meca et finition carat.

Comme je suis a 80% du temps seul en voiture ça me va bien, ma voiture est l'extension de mon buro, j'y passe le trois quart de mes journées.

Et si je veux me défouler je grimpe sur la ducat pour gagner quelques millimètres sur la longueur des bras..

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que tu as le Ducat !!

Dit moi, je suis à ma 2 ème 2.0 tdi. (A4 avant B7 140 & A5 sportback 170) autant l'a4 ça le faisait mais sur l'A5 hum hum, les 30 cv supplémentaire ne valent pas le rapport à l'a4 !!

Depuis quelque temps j'aime venir dans cette section. Car je me dit que L' A6 avant, pourquoi pas !? question confort, espace, design & avec ma petite famille... Mais delà à reprendre un 2.0 pour ce gabarit !??

Après tu me diras faudrait que j'essaye !

Problème, ma concession doit me rappeler pour me faire essayer une 313 !! Il y aurait que moi, je signe pour cette motorisation.

Mais ma trésorière en chef ;) va me dire 2.0 suffit...

Modifié par pleasurehouse
Posté(e)

Pour te répondre objectivement,

Comme tu le dis cette voiture est très confortable et suffisamment logeable pour une une famille de 5 personnes, ce qui est mon cas.

Je me suis dirigé sur cette motorisation pour ne plus subir la Tvs, ou la racket/ Tvs.. Merci Flamby!

C'est donc un véhicule société qui me permet de me rendre sur tous mes rendez vous et qui, accessoirement, proméne famille et moto.

L'idée est de se faire plaisir aussi en roulant, même si ce n'est évident avec cette motorisation.

Si je veux me défouler je peux toujours me rabattre sur la moto...parce qu'avec le 4 pattes faut pas t'attendre à des miracles, tu connais bien cette motorisation et tu dis toi même que c'est très limite sur ta belle a5.

J'ai du passer par une reprog pour retrouver un peu plus de couple et gagner en agrément, on arrive a plus de 210ch quand même!

Le truc c'est qu'on en veut toujours plus.

Au final ça me convient assez bien pour l'usage que j'en fait, tout est question de compromis!

Pour moi c'était avant tout trouver une auto assez logeable avec un moteur capable de tracter dans de bonnes conditions sans passer par la case SURTAXE!!!

En ce qui te concerne , si j'ai bien compris, tu cherches une auto assez logeable pour transporter ta ptite famille mais surtout pour TE faire plaisir le WE.

Dans ce cas et si ton budget le permet alors tu parts direct sur une 3.0 245 voire le BiTdi a 313.

Le 204 reste interressant si tu passes par une reprog.

Dis toi que le 6 cylindres c'est juste une autre planéte, tous ceux qui y ont goutés deviennent accros.

Vas voir la config de Stannio, tu vas craquer à coup sur!

Reste juste à travailler au corps ta trésorière...

Allez courage, on est tous avec toi!

Ou alors sinon j'ai une autre solution, tu changes de trésorière...

Ok je sors

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas adepte du noir mais faut reconnaitre que ça a de la gueule. C'est sobre et classe. L'échappement super bien travaillé, on dirait celui d'origine V6.

Ce qui est bien sur ce forum c'est que les mecs sont fous mais ont du goût!

Belle voiture Ace-Line

Posté(e) (modifié)

Pour te répondre objectivement,

Comme tu le dis cette voiture est très confortable et suffisamment logeable pour une une famille de 5 personnes, ce qui est mon cas.

Je me suis dirigé sur cette motorisation pour ne plus subir la Tvs, ou la racket/ Tvs.. Merci Flamby!

C'est donc un véhicule société qui me permet de me rendre sur tous mes rendez vous et qui, accessoirement, proméne famille et moto.

L'idée est de se faire plaisir aussi en roulant, même si ce n'est évident avec cette motorisation.

Si je veux me défouler je peux toujours me rabattre sur la moto...parce qu'avec le 4 pattes faut pas t'attendre à des miracles, tu connais bien cette motorisation et tu dis toi même que c'est très limite sur ta belle a5.

J'ai du passer par une reprog pour retrouver un peu plus de couple et gagner en agrément, on arrive a plus de 210ch quand même!

Le truc c'est qu'on en veut toujours plus.

Au final ça me convient assez bien pour l'usage que j'en fait, tout est question de compromis!

Pour moi c'était avant tout trouver une auto assez logeable avec un moteur capable de tracter dans de bonnes conditions sans passer par la case SURTAXE!!!

En ce qui te concerne , si j'ai bien compris, tu cherches une auto assez logeable pour transporter ta ptite famille mais surtout pour TE faire plaisir le WE.

Dans ce cas et si ton budget le permet alors tu parts direct sur une 3.0 245 voire le BiTdi a 313.

Le 204 reste interressant si tu passes par une reprog.

Dis toi que le 6 cylindres c'est juste une autre planéte, tous ceux qui y ont goutés deviennent accros.

Vas voir la config de Stannio, tu vas craquer à coup sur!

Reste juste à travailler au corps ta trésorière...

Allez courage, on est tous avec toi!

Ou alors sinon j'ai une autre solution, tu changes de trésorière...

Ok je sors

Merci Ace-Line ! Pour cet avis

C'est bien une question de compromis... Et je suis un peu sur le même résonnement que toi.

Je vais poser l'idée

J'aime bien la dernière des solutions :MdrDevil:

Modifié par pleasurehouse
Posté(e)

Je dirais que le 3.0 204 si tu le prends en quattro est pas trop mal, avec une simple reprogrammation, tu arrives à 280ch et 520 de couple...

Avec le 3.0 245, tu arrives à 290ch mais dans les 580 de couple...

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi darktitix,

Le 204 donne accès au quattro et permet une reprog qui vaut le coup!

En plus tu n'exploses pas trop le budget si tu ne te noies pas dans les options.

Posté(e)

Très belle avant, modifié avec gout!

Ta modif de l'échappement a t'elle modifié la sonorité? Sur A4 B7 ou A6 C5 Tdi il faut modifier dès la descente de turbo pour modifier vraiment la sonorité.

Sinon sur ton modèle il y a la solution de l'échappement artificiel en seconde monte je crois...

Posté(e)

Merci FrancoisL

La sonorité n'a plus rien à voir avec celle d'origine.

De toute façon avec ce moteur à l'origine il n'y a aucune sonorité... Pas dur de faire mieux donc!

Il ne reste plus que le FAP.

Ça me fait penser que je vais faire une vidéo des échappements.

Pour l'échappement artificiel je m'étais renseigné mais pas dispo sur mon modèle et puis une ligne inox sur mesure coûtait beaucoup moins chère!

Posté(e)

Franchement je suis un adepte par nature du "full origine", mais là je dois dire qu'elle est vraiment très belle ta voiture ! :) Félicitations !

c'est clair qu'avec la Ducati derrière... (jaune ou rouge ?)

tu n'aurais pas aussi changé l'ET des roues ou mis des élargisseurs ?

Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Pareil pour moi, l'idée c'est de rester toujours dans l’esprit d'une config d'origine.

Quelles que soient les modifs, elles ne doivent pas dénaturer le modèle .

J'ai rajouté une vidéo en début de Post pour vous faire partager la sonorité de la ligne inox. :yell_1_prv:

Au départ l'idée était simplement de transformer la double sortie latérale gauche par 2 sorties latérales gauche et droite.( comme sur un 6 cylindres)

Je voulais absolument que la modif soit indécelable en étant au plus proche d'une configuration d'origine.

La valence vient de chez Audi, tout simplement ,et l'échappement s'est avéré rendre une sonorité assez intéressante .

Difficile de croire qu'il s'agisse d'un 4 cylindres, seul le bruit du moteur trahit son origine.

Pour la Ducat elle est noire, Cadre Gris, J'ai eu du mal à en trouver une dans cette teinte, on en voit beaucoup en rouge.

Pour l'ET je ne sais pas, Roues commandées chez LD Prestige en donnant la référence de l'auto et reçues en l'état.

C'est vrai qu'elles sont bien concaves comme je les aime, mais pour le déport je ne sais pas te dire si il est différent de celui d'origine.

Pas d'élargisseur d'aile non plus, j'en avais mis sur le Q7 que j'ai vite démonté, je frottais les jantes sur tous les trottoirs. :madgo:

Posté(e)

Je viens de lire la vidéo.....PLUS FORT! PLUS FORT! PLUS FORT!

Le son est bien rauque est "naturel" c'est impressionnant. Pas beaucoup de différence avec l'échappement des BiTDi qui use d'artifices pour arriver à cette sonorité.

Petite question: Qu'en est-il de la garantie avec ces modifs?

Posté(e)

J'ai gardé le pot d'origine et la valence.

Au cas oú!!!!

Franchement , aucune incidence sur la mécanique , le FAP est en place et toutes les sondes aussi!

Le plus fort c'est quand elle passe en mode régénération du FAP, elle fait un bruit........

Posté(e)

Ah oui ça à l'air sympa le son !! Faudrait voir en accélération ou en charge.

Moi tout pareil que toi pour les sorties. Je voulais rester OEM. D'où mon choix pour l'engine sound système.

Mais une sonorité bien moindre que la tienne. La tienne est vraiment surprenante pour un 2.0 :)

Posté(e)

Le son même vraiment sympa, j'imagine même pas ce que ça doit donner sur un V6 lol

Posté(e) (modifié)

holala superbe cette voiture! perso tu aurai du faire vidé le FAP ces un ennui qui va venir ultérieurement.

peu tu me dire d'ou vienne tes écran a l'arrière et leur mode d'installation, je serai bien tenté plus tard.

bon choix aussi pour la mob!

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Ce sont les écrans audi , le "rear seat entertainment" , bien intégré mais depuis que j'ai un iPad mon fils ne met plus les mains dessus... Peut être plus utile quand on a plusieurs enfants comme Ace-Line cf. les 2 écrans .

Au passage très belle configuration cette A6.

Posté(e)

Merci les gars,

Et oui tontongiorgio87, ce sont bien les écrans de l'option que décrit eric666, mes gosses m'ont tanné pour que je prenne cette option et ils ont du servir 3 fois au plus!

ils sont tous avec leurs téléphone ou leur tablette... je suis vert!

Pour la sonorité du pot, il faut rendre aux Bitdistes ce qui appartient aux Bitdistes, ça n'a quand même rien à voir!

Mais je dois dire que ça à été une vraie bonne surprise ce son!

Et oui darktitix, j'imagine même pas le bruit sur un 6 pattes .

Je rajoute 1 photo du jour ou j'ai récup la Mob.

1389819160-photo-4.jpg

Posté(e)

Sympa le coli cadeau sur la remorque :)

Posté(e)

Merci les gars,

Et oui tontongiorgio87, ce sont bien les écrans de l'option que décrit eric666, mes gosses m'ont tanné pour que je prenne cette option et ils ont du servir 3 fois au plus!

ils sont tous avec leurs téléphone ou leur tablette... je suis vert!

tu pense que sa irai sur mon A4, j'ai bien une tablette pour ma fille mais, sa a l'air sympa ton système.

Pour la sonorité du pot, il faut rendre aux Bitdistes ce qui appartient aux Bitdistes, ça n'a quand même rien à voir!

Mais je dois dire que ça à été une vraie bonne surprise ce son!

Et oui darktitix, j'imagine même pas le bruit sur un 6 pattes .

Je rajoute 1 photo du jour ou j'ai récup la Mob.

SALOP! :MdrDevil:

1389819160-photo-4.jpg

Posté(e)

@ tontongiorgio87 : rear seat entertainment Référence 4G0051700F 1121,98 €, sympa mais cher pour juste lire un dvd ... dans la prochaine perso je ne veux plus de ce système et je prend un support pour tablette .

Posté(e)

Je n'aurai pas dis mieux Éric,

Tout pareil, option coûteuse et plus jamais.

J'aurai mieux fait de prendre le hayon électrique !

Je me console en me disant qu'à la revente c'est une option qui peut plaire.

Posté(e)

j'ai investi 150 e environ: tablette ACER 9 pouces, carte sd, support appuie tête et transformateur.

ces bien pratique surtout couplé au siège bébé avec enceinte intégrer mais, il faudra que je travail sur l'intégration du câblage dans l'auto car, sa me gène.

Posté(e)

Tout juste Tontongiorgio, c'est bien pour cette raison que l'option est intéressante, tout est intégré et pas de fils partout!

C'est juste que mes enfants préfèrent passer leur temps sur les réseaux et le net plutôt que de regarder des dessins animés .

Y à encore 3 ans de ça je me promenais avec un kit double écran et tout le bazar qui va avec, comme beaucoup de monde ici !

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si ce système s'installe en deuxième monte, faudrait te renseigner auprès de ta concession mais ça m’étonnerait, tous les fils doivent passer dans les sièges, mais quand je vois le mal que se donnent certains pour équiper leur auto, y à peut être moyen!

J'ai récupéré une photo que Darktitix a trouvé et que Wolrod a réussi à poster pour me donner une idée de ce que pourrait rendre mon A6 avec un gris mat, c'est réussi car ce sont les même jantes que moi.

Du coup on se rend bien compte!

Certains vont surement crier au scandale!!!

J'en peu plus du noir, surtout en ce moment avec le temps qu'il fait et comme je suis souvent sur les petites routes de campagne, je vous fais pas un dessin!

Je dois dire que l'idée me plais bien mais je trouve que le rendu avec ces jantes n'est pas si bien.

Je verrai bien des New RS6 2013 en noir.

1389958107-877336seite8403471576360352035copie.jpg

Posté(e)

Voiture propre!

Réflexion faite elle va rester noire , c'est quand même terrible le noir quand ça brille!

Tout compte fait le mat sur cette voiture ne va bien que sur la RS6.

Ça fait vraiment too much sinon.

Posté(e)

bienvenue a toi vraiment belle ta voiture ; j adore .... une petite question combien ta couté la ligne d echappement pour ta voiture et on t il gardé des sorties d origine d audi 3L ,?

Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Pareil pour moi, l'idée c'est de rester toujours dans l’esprit d'une config d'origine.

Quelles que soient les modifs, elles ne doivent pas dénaturer le modèle .

J'ai rajouté une vidéo en début de Post pour vous faire partager la sonorité de la ligne inox. :yell_1_prv:

Au départ l'idée était simplement de transformer la double sortie latérale gauche par 2 sorties latérales gauche et droite.( comme sur un 6 cylindres)

Je voulais absolument que la modif soit indécelable en étant au plus proche d'une configuration d'origine.

La valence vient de chez Audi, tout simplement ,et l'échappement s'est avéré rendre une sonorité assez intéressante .

Difficile de croire qu'il s'agisse d'un 4 cylindres, seul le bruit du moteur trahit son origine.

Pour la Ducat elle est noire, Cadre Gris, J'ai eu du mal à en trouver une dans cette teinte, on en voit beaucoup en rouge.

Pour l'ET je ne sais pas, Roues commandées chez LD Prestige en donnant la référence de l'auto et reçues en l'état.

C'est vrai qu'elles sont bien concaves comme je les aime, mais pour le déport je ne sais pas te dire si il est différent de celui d'origine.

Pas d'élargisseur d'aile non plus, j'en avais mis sur le Q7 que j'ai vite démonté, je frottais les jantes sur tous les trottoirs. :madgo:

Ducat' noire ! ah ouais, tu as dû la chercher... :)

elle est vraiment chouette ta voiture, et après avoir écouté l'échappement, je dirais "waouh !". C'est dingue que juste avec l'échappement, on puisse avoir ça ! tu vois, si j'avais pas un 313, je contacterais direct le fabriquant, parce que JE VOUDRAIS CA !!! lol

j'ai lu aussi que tu t'étais laissé convaincre par le rear seat entertainement ! lol moi j'avais hésité, mais quand j'ai vu le prix, j'ai acheté un support Vogel's pour IPad, et zou ! comme mon fils n'a pas le bras assez long pour changer les vidéos, baisser le son, etc... j'ai (j'avais, car je ne la retrouve pas...) une appli sur l'IPhone pour piloter l'Ipad de l'avant... :)

Posté(e)

Merci Pierre, Ducat'noire, oui j'ai pas mal cherché pour en trouver une dans cette teinte, et avec la ligne termignoni elle fait un barouf....

J'adore le " mon fils n'a pas les bras assez longs pour changer les vidéos"

Bon bah... Pas de bras pas de chocolat! MDR

Bon courage à toi pour ta Lotus!

Ronnie, la ligne d'échappement sur mesure m'a couté 700€ TTC posée .

Les embouts ont été choisis parmi tous ceux que propose Toninox, les embouts d'origine restent sur le pot d'origine pour le conserver en état et permettre ainsi de le remettre en place si besoin est!

Miguel 51, j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous croiser sur les routes de notre département.

Posté(e)

Merci Pierre, Ducat'noire, oui j'ai pas mal cherché pour en trouver une dans cette teinte, et avec la ligne termignoni elle fait un barouf....

J'adore le " mon fils n'a pas les bras assez longs pour changer les vidéos"

Bon bah... Pas de bras pas de chocolat! MDR

Bon courage à toi pour ta Lotus!

Ronnie, la ligne d'échappement sur mesure m'a couté 700€ TTC posée .

Les embouts ont été choisis parmi tous ceux que propose Toninox, les embouts d'origine restent sur le pot d'origine pour le conserver en état et permettre ainsi de le remettre en place si besoin est!

Miguel 51, j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous croiser sur les routes de notre département.

700 euros ca reste tres correct ; je vais les contactez pour voir ; as tu le nom de quelqu un en particulier ?