Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, le configurateur a été mis à jour.

Il reste quelques erreurs (par exemple, le hayon électrique à 600€ et antivol+keyless à 95€ : il y a une multiplication par 10 dans un cas et une division par dix dans l’autre, je pense).

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour les erreurs sur l'AL par rapport au catalogue: pack rangement + pack coffre de serie normalement, au niveau des jantes tu peux changer les jantes de serie pour l'option gratuite des jantes dynamiques ( option a 1580€ sur le config ) après je n'ai pas vu autre chose pour cette finition.

Pour ma part, si les prix des jantes dynamiques 18p restent à 1580€, je comprends pourquoi AUDI ne veut pas me rembourser mon option jantes à 605 euros que j'avais prise lors de ma commande. Je vais attendre pour voir la prochaine mise à jour.

Posté(e) (modifié)

Pour pack rangement/pack coffre sur AL, c'était déjà comme ça avant...

La suspension pilotée n'est pas au prix normal.

Il y a un pack éclairage alors que sur le tarif, il y a un pack éclairage + un pack led (le CC me dit que c'est la même chose).

Modifié par diamir
Posté(e) (modifié)

Oui mais là, le pack coffre est payant : 105 euros donc petit bug.

Toutes les jantes y sont mais cela dépend de la finition que tu prends. Configure un Q3 SLINE et le nombre de jantes dispo n'est pas le même que pour un AL.

Pour le hayon électrique, ce n'est de série que sur la finition AL et le prix sur le catalogue est le même pour les autres finitions 600 euros

Modifié par maverick75
Posté(e)

Autres bugs sur le configurateur :

Ex : quand tu prends la Sline en tdi 150 ultra, l'option châssis sport est payante alors que dans le catalogue c'est de série sur l'ultra .

Et qd tu cliques sur led avant, l'image de la voiture disparaît !

Posté(e)

Le stagiaire a encore du boulot s'il veut partir en vacances de Noël ! :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Le système "safe" (double verrouillage central avec désactivation des poignées intérieures) disparaît également définitivement du catalogue.

Il paraît que de nombreux Q3 ou Q5 ne voulaient plus laisser sortir leur gentils propriétaires (c'est çà l'amour... :mur: :malelovies:)

Confirmé par le CC.

Au fait, pour ceux qui ont préféré commander une Porsche Panamera à la place du Q3 (même si c'est un très mauvais choix :ripeer:), c'est pareil (même système).

:race:

Modifié par Erick69
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'avais préparé une config avec le tarif et une de mes grandes surprises c'est la disparition sur le configurateur de l'option PPB optimisation de la charge utile du coffre qui permet d'augmenter le volume de celui ci en supprimant la roue de secours et en prenant le TMS qui n'est pas proposé sur le configurateur non plus sur le 150Cv Sline ni AL.

Autre détail la possibilité de commander les 4 roues hiver non présente sur ce config.

Quand je configure mon Q3 sur version 150Cv diesel quatre j'arrive au résultat surprenant en intégrant toutes les options qu'il vaut mieux commander un Sline et ajouter le pack rangement et coffre, le pack éclairage, l'ouverture élec du hayon,la prép. tel et l'Audi parking system plus avec camera de recul car le cout final est bien moins élevé.

Voici ma configuraion pour recueillir vos avis.

Q3 Sline quattro 150Cv BM

PM Blanc Glacier

Siege mixte Alcantara

Accoudoir central arrière

Capot arrière à ouverture électrique

Crochet d'attelage

Pack éclairage

Pack extérieur Sline

Pack rangement et pack coffre

Phare avant intégralement à LED compris feux arrières à LED et lave phare haute pression

Audi parking system plus avec camera de recul

J'y met l'option PPB qui hélas me fait perdre le caisson de BASS dans le coffre

Pack 4 roues hiver en 17 pouces.

Modifié par Dudu19
Posté(e) (modifié)

Tu oublies que sur L'AL, il y a le full cuir cela explique la différence de prix !

Autre chose bizarre, c'est la peinture intégrale qui est de série sur le FL en SLINE et non dispo sur l'AL, sauf bien-sûr avec le pack ext SLINE, alors qu'avant c'était le contraire. Je crois qu'Audi s'est un peu loupé en précipitant la sortie du FL qui était prévue initialement pour le salon de Genéve 2015.

Modifié par maverick75
Posté(e) (modifié)

Tu oublies que sur L'AL, il y a le full cuir cela explique la différence de prix !

Autre chose bizarre, c'est la peinture intégrale qui est de série sur le FL en SLINE et non dispo sur l'AL, sauf bien-sûr avec le pack ext SLINE, alors qu'avant c'était le contraire. Je crois qu'Audi s'est un peu loupé en précipitant la sortie du FL qui était prévue initialement pour le salon de Genéve 2015.

Oui tu as raison mais même avec le full cuir le SLine est moins couteux désormais que l'AL regarde ma config est faite avec le mixte alcantara cuir qui est une option sur AL

A équipement équivalent j'arrive à un écart de 1500€ sauf erreur de ma part.

Et effectivement je partage ton avis sur la peinture intégrale qui n'est hélas plus dispo sur AL alors qu'elle est dispo sur Sline. Ce qui explique que le pack Sline est également plus cher sur l'AL.

Dommage car l'AL était mon choix initial.

Modifié par Dudu19
Posté(e)

Fais juste attention à la revente, une Sline décotera plus que l'AL car les options ne sont que très peu valorisées.

Tu l'achèteras peut-être €1500 moins chère, mais tu la revendras peut-être €3000 moins chère aussi.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi... Une S-line sur-optionnée n'aura pas la cote d'un modèle AL quoi qu'il arrive car les options se monnaient tout juste à 50% de leur valeur d'achat. Donc c'est une perte sous-jacente à terme. Et le modèle même bien (trop) optionné restera d'une gamme inférieure. Donc à moins que ce ne soit pour le look...

Posté(e)

Jamais vu un modèle ft où on te retire des options pour plus cher! Super l'arnaque: plus de peintre intégrale, ab, hayon électronique ok mais payant, plus de feux led arrières, etc tout ça pour 150ch??

Posté(e)

Tu oublies la caméra de recul, les appuis lombaires électriques , l'audi drive select, les jantes 18p, disparition du malus de 250 euros et je dois en oublier.

Remarque moi, je m'en fous, je payes rien de plus donc je peux me passer des feux arrières à led ( 370 euros l'option) que j aurai quand même 2 mois après la reçeption de mon Q3 FL.

Et peut être la chose la plus importante, la revente car entre un Q3 de décembre 2014, ancienne modèle et un Q3 FL de février ou mars 2015, il n'y aura pas photo malheureusement.

Posté(e)

@ maverick75 : le montage des feux arrières à led sera possible ? tu as eu confirmation ?

Posté(e)

De mon côté je n ai eu de news sur la compatibilité. Le mien est prévu debut mars :) 12 semaines de délais hihi.

Je vais le mettre en pré vente je crois.

Posté(e)

Non pas de confirmation, j'extrapole un peu . Je dérangerai mon vendeur fin janvier car il doit un peu en avoir marre de moi. Il risque de déposer plainte pour harcèlement lol !!!!!!

Aprés je ne pense pas que le câblage soit différent pour les feux halogènes et à led.

Posté(e) (modifié)

je viens de voir que le configurateur sur audi.fr était enfin mis à jour. J'ai fait une petite simulation tarifaire :

Si je devais commander à nouveau un Q3 actuellement, je partirais sur cette configuration :

code audi : ACUKY57Y

avec peut-être l'option chassis sport sline mais il faudrait d'abord essayer pour se rendre compte car je suis en 17p et ma configuration est en 18p...

J'oublie peut-être des choses sachant que j'ai une version ambition luxe et là je suis parti sur une version sline...?

Modifié par patrick19
Posté(e)

pour le pack extérieur sline : sachant que sur une finition sline, on a droit gracieusement à la peinture intégrale, je me passe de ce pack exterieur.

Pour les leds, il faudrait voir ce que donne en vrai le design des feux leds de série mais bon c'est une option tout de même assez onéreuse donc faut y réfléchir.

Dans tous les cas, les beaux yeux d'une femme ou d'une voiture sont toujours agréables :-)

Posté(e)

C'est ça le problème, Audi ne montre pas la signature LED des phares de série. Marketing oblige et message subliminal pour acheter les full led. Trop fort ces Allemands !!!!

Posté(e)

Bon, je viens de passer commande...

Q3 S-Line TDI 150, S Tronic 7, Gris Daytona.

Audi Code : AC8Q274A

Date de livraison au plus tard : 30/04/2014

Date de livraison prévue : 06/04/2014

6% environ sur le prix

Posté(e) (modifié)

et quel dommage d'avoir supprimé dans le pack extérieur la grille de calandre chromé par du noir laqué... bcp moins classe, mais plus kéké, c'est sûr!

Modifié par arthurparis
Posté(e) (modifié)

La couleur est sympa par contre sur le configurateur elle ne rend pas du tout bien.

Tu as une idée du rapport poids performance avec le surpoids quattro + stronic sur le 150ch?

J'ai regardé ta configuration : il me semble que tu pourrais faire l'économie de l'auto hold assist car c'est activable facilement par la suite, il suffit d'acheter le bouton qui vaut ds les 20€. C'était le cas sur le modèle actuel, j'espère cela dit que la manip est la même sur le facelift.

pas de coffre électrique ?

Modifié par patrick19
Posté(e)

Non il n'est pas supprimé ...Bug du configurateur car disponible sur le catalogue

Posté(e)

oui j'ai bien l'impression. en AL, il n'y a que le 150 et 184 quattro stronic

C'est un des nombreux bugs du configurateur,L'AL existe en boite méca en AL.En revanche pas possible d'avoir la peinture intégrale sauf a y mettre le pack Sline qui n'est pas donné.La raison invoqué c'est que désormais les contours de roues et bas de caisse sont peints en gris anthracite c'est pas le top.Je pense qu'une volte face aura lieu a la prochaine tarification.

Posté(e)

La couleur est sympa par contre sur le configurateur elle ne rend pas du tout bien.

Tu as une idée du rapport poids performance avec le surpoids quattro + stronic sur le 150ch?

J'ai regardé ta configuration : il me semble que tu pourrais faire l'économie de l'auto hold assist car c'est activable facilement par la suite, il suffit d'acheter le bouton qui vaut ds les 20€. C'était le cas sur le modèle actuel, j'espère cela dit que la manip est la même sur le facelift.

pas de coffre électrique ?

J'ai aujourd'hui un Tiguan TDI 140 quattro DSG

C’est une configuration qui me convient bien.

J’ai donc reproduit la "meme" configuration. [pourquoi le forum n'accepte-il-pas les accents circonflexes ?]

Le Q3 est un poil plus léger, je ne devrais donc pas avoir de problème avec la motorisation.

Oui, je sais pour l'autohold. Mais comme je n’étais pas certain que la manip fonctionne, je l’ai pris. C’est pour cela que j’ai pris aussi le park assist : je l’ai sur le Tiguan et je m’en sers parfois (j’ai des problèmes sérieux de colonne vertébrale, c’est pour ça que j’ai la boite automatique, l’embrayage est vite pénible pour ma jambe gauche et le park assist permet de se garer plus facilement sans se retourner).

Pour le hayon électrique, je trouve que (comme diraient les djeuns), le prix, c'est abuser (sic).

Posté(e)

Diamir tu dis que le Q3 est plus léger que le Tiguan ?

Pour l'autohold le retrofit est en effet très facile, mais entre rechercher la pièce, la trouver et le faire, il vaut mieux mettre les 100€ que ça coûte à la commande.

Et si si le fôrûm accêptê lês accênts cîrconflêxês ! :roi: