Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

les rétros sont rabattables à la fermeture sur la majorité des modèles de la gamme; je trouve cela pratique. C'est étonnant qu'il en soit pas de même sur le Q3.

Décidément ce Q3 fait bande à part, entre les rétros et la commande de la clim peu évoluée.... :-)

Posté(e)

Tu reproches à la clim, ses boutons pour augmenter ou descendre la température. Sur le prochain on aurait peut être le droit au tout tactile.

je ne veux pas revenir sur l'éternel sujet de la clim style A3 ancienne génération....

Quand tu dis sur le prochain, tu ne parle pas du modèle facelift car sur celui ci on aura simplement une retouche au niveau des cerclages des deux boutons ronds.

Posté(e)

Un facelift est un facelift pas un nouveau modèle. Je me souviens que beaucoup pensaient que le TDB allait changer du tout au tout mais celà coute trop cher juste pour un FL.

Je parle donc bien du prochain Q3.

Posté(e)

Si c'est le cas je trouve sa très bien le fait de laisser le choix au propriétaire de les rabattre ou pas, selon l'humeur ou le climat.

+ 1

Je veux pouvoir rabattre mes rétros dans un parking si les places sont étroites, et les laisser bien ouverts dans mon garage où ils ne gênent personne.

Posté(e)

Un facelift est un facelift pas un nouveau modèle. Je me souviens que beaucoup pensaient que le TDB allait changer du tout au tout mais celà coute trop cher juste pour un FL.

Je parle donc bien du prochain Q3.

On en est pas encore au prochain Q3, le facelift n'est pas encore en circulation même si c'est pour mars si je me souviens bien.

Posté(e)

C'est clair que le temps passe vite. dans quelques semaines cela fera déjà 3 ans que j'ai mon Q3 (mi février 2012). Mon prêt s'achève mais je ne sais toujours pas quoi prendre si je renouvelle.

Posté(e)

Par contre pour la revente, tu peux être tranquille. Il est très demandé quelque soit la finition. Il faut faire le prix juste car j'ai suivi plusieurs Q3 lorsque j'ai mis le mien en vente et ils y sont toujours. Il faut dire que certaines personnes mettent des prix de fou.

Posté(e)

Je confirme la revente d'un Q3 est facile car très recherché et Audi nous aide bien en laissant un délai long d'attente pour un neuf donc il y a un bon nombre d'acheteurs qui passent sur de l'occasion récente car refroidis par les délais en neuf ....cela a été le cas pour le mien ... Après il faut fixer le bon prix sachant que la côté revente du q3 est bien au dessus que la côté argus .

Posté(e) (modifié)

Si c'est pas indiscret, vous avez "perdu" combien en 3 ans avec votre Q3 vendu. Je me rappelle quand j'ai vendu mon A3 SB? Je l'avais payée dans les 28500 et après 3 ans et 4 moins, vendue 18000€ soit 10500 € de moins (3500€ /an). En concession on me disait de la vendre au mieux dans les 16000€....

Modifié par patrick19
Posté(e) (modifié)

Pour ma part Q3 acheté en 12/2011 pour 39 ke après remise et revendu 30 ke en octobre 2014

Modifié par lema98
Posté(e) (modifié)

Belle revente.

Pour ma part, c'était une finition Ambiente avec Xénon plus, Opensky, peinture intégrale en principales options. Beaucoup de gens recherchent le GPS ( alors qu'un smartphone fait le boulot aussi bien voir mieux ) et le pack connectivité.

Révision de 60000 non faite.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Exact pour le GPS , j'ai eu les mêmes demandes !!

Mais in fine pour mon acheteur, c'était le fait que mon q3 était un AL et avait l'opensky

Posté(e)

Pour ma part Q3 acheté en 12/2011 pour 39 ke après remise et revendu 30 ke en octobre 2014

3 ans après tu n'as perdu que 9000€ ?

Posté(e) (modifié)

Et oui ! mais pour être exact je l'ai vendu au prix psychologique et ferme de 29 950 € .

j'ai fixé ce prix sur la base de la valeur argus de revente entre particuliers et des prix constatés sur le bon coin.. j'étais le seul à avoir un Ambition Luxe (et avec options) à être sous la barre psychologique des 30K€ quand je l'ai mis en annonce sur Leboncoin, du coup j'ai eu une dizaine d'appels...

Modifié par lema98
Posté(e) (modifié)

le mien était un AL Boite Manuelle TDI 140 ....et non d'un AL Stronic TDI 177 qui effectivement dépasse les 48KE.

A l'époque, j'ai été le premier livré en TDI 140 sur ma CC.

Modifié par lema98
Posté(e)

Oui OK, la différence entre le 140 bvm et le 177 S-Tronic était proche de 7000€.

Dans tous les cas une si petite décôte laisse rêveur.

Posté(e) (modifié)

L'adéquation entre véhicule récent très recherché en occasion et ... un délai de livraison neuf élevé participe à cette faible décote : mon acheteur ne voulait pas attendre les 32 semaines annoncés à l'époque par Audi pour avoir un Q3 neuf et le mien correspondait à ce qu'il souhaitait en config. C'est le 2eme véhicule de suite ou j'ai une si faible décote grâce à cette problématique de délai en neuf. Sur le précèdent, je n'ai perdu que 20% en 3 ans.

Modifié par lema98
Posté(e)

Il est vrai que lorsque j'avais mis mon Q3 TDI 177 (sièges tissus par exemple, mais Xenon, GPS, caméra recul, TO, keyless) en vente ça a été un déferlement d'appels, me faisant regretter une fois vendu de ne pas avoir mis au moins 2500 euros de plus).

On dit ce qu'on veut, l'engin est très recherché.

Posté(e)

il faut simplement ne pas trop se précipiter pour le vendre car sinon on a tendance à vite le baisser.

Posté(e)

Bonjour,

voilà .. je vais passer d'un RS3 à un Q3 facelift (SLine TDI 184 Stronic Blanc cortina) ... j'hésite encore sur deux options :

Keyless : est-ce utile ? indispensable ? ne sert à rien ? ... je ne l'ai jamais eu sur mes voitures.

Pack extérieur SLine.

Des conseils ? avis ? :)

Merci :)

Posté(e)

Salut,

le keyless est vraiment top, ce n'est pas une option chère et elle est très pratique.

Le pack extérieur S-Line est vraiment un plus, ça donne un caractère plus sportif au Q3, mais le prix est en conséquence.

Posté(e)

Bonjour,

je suis d'accord avec Thierry-13 le keyless est pratique et quand on y a goûté difficile de s'en passer.

Cette remarque est d'autant plus vraie sur A3 et Q3 qui conservent des clés "classiques" (audi pourrait faire un effort de ce côté là).

Autant sur A4 et A5, je me poserai la question (clé style carte) autant sur un Q3 je ferai l'effort pour cette option qui est vraiment un plus.

Pour le pack extérieur Sline, difficile à dire sans avoir vu en vrai mais ce sera un élément différenciant et je pense que ça vaut le coup aussi.

Posté(e)

Merci ;)

Bon ben voilà le Q3 que je vais avoir : ACU3XLAM

Posté(e)

Pour ma part, je suis en discution avec Audi France pour savoir s'il n'est vraiment pas possible de me rajouter les Full Leds ou au moins les feux arrières à led. J'attend le numéro de commande usine de la part de ma Cc.

Posté(e) (modifié)

Salut,

le keyless est vraiment top, ce n'est pas une option chère et elle est très pratique.

Le pack extérieur S-Line est vraiment un plus, ça donne un caractère plus sportif au Q3, mais le prix est en conséquence.

Ah le keyless et les retros rétractables, mon grand chagrin... mais et le pack cul gris, c'est d'la merde ? :roi: :ripeer:

Modifié par ouat
Posté(e)

Non, à tel point que le SQ5 l'a aussi, mais d'origine :marcelpoire:

Les rétros rétractables c'est à débattre, quand on a un parking de boulot vaste et gardé, et un abri à voiture//garage chez soi l'utilité reste sporadique.

Posté(e)

Par contre le Keyless, je l'ai eu pendant 1/4 d'heure dimanche dernier. Si, si.

Pour préparer la récup de ma voiture le lendemain, j'ai vérifié qu'il ne me manquait rien.

Zut, où j'ai bien pu mettre la clé du Q3 !

J'étais près à me résigner à prendre le double quand mon cerveau a enfin compris... :roi:

Posté(e)

Pour ma part, je suis en discution avec Audi France pour savoir s'il n'est vraiment pas possible de me rajouter les Full Leds ou au moins les feux arrières à led. J'attend le numéro de commande usine de la part de ma Cc.

Je n'ai pas tout suivi, ton commercial refuse de modifier ta commande?

Posté(e)

Non, ce n'est pas tout à fait cela.

J'ai commandé mon nouveau Q3 en août 2014, pour une livraison demandée fin mars 2015. Par chance, j'ai été avertis mi- novembre que je recevrai le facelift à la place de l'ancien. J'ai donc demandé à mon commercial si je pouvais rajouter soit les full les soit les feux arrières à led. Il m'a répondu que ce n'était pas possible car mon commande était passée en commande usine et non plus en commande concession et donc plus modifiable.

Je viens d'envoyer un mail à Audi France pour savoir si les feux arrières à led pouvaient de monter à la réception du Q3.

J'ai expliqué ma situation et Audi m'a demandé mon numéro de commande usine pour voir ce qu'il pouvait être fait mais je crains que maintenant ça ne soit trop tard.

Posté(e)

Normalement pour une livraison fin Mars la voiture sera produite début Mars donc ta commande devrait normalement encore être modifiable.

Soit ton commercial ne veut pas se prendre la tête à appelé leur production pour modifier la commande soit la commande n'est plus modifiable, dans le 2ème cas demande lui de te montrer le statut du véhicule sur son logiciel interne.

Je ne pense pas qu'Audi France t'apporte + d'information avec ton numéro de commande usine, il t'inviterons à te rapprocher de ta concession.

Posté(e)

La commande n'est plus modifiable d'après mon commercial. D'après lui, ma voiture ferait partie des premières fabriquées pour la France. Après c'est moi qui est demandé une livraison fin Mars donc je pense que Audi recevra mon véhicule un peu en avance. Le début des fabrications pour la France était prévu semaine 3 ou 4.

C'est la 3ème Audi que j'achète en passant par lui et on a de bons rapports. pour le renouvellement de mon Q3, on a changé le bon de commande 3 fois donc je ne vois pas pourquoi il refuserait que je rajoute une option à 1300 euros.

Après c'est Audi France qui me demande mon numéro d'usine. Je pense que ce n'est pas pour rien sinon je ne vois pas l'utilité.

Posté(e)

Merci ;)

Bon ben voilà le Q3 que je vais avoir : ACU3XLAM

Belle config.

Perso, j'aurai craqué pour les rotor en 20" mais ça c'est très personnel

Posté(e)

Effectivement si la semaine de production est la 3 ou 4 c'est trop tard pour modifier la commande.

Concernant le numéro de commande usine j'ai le mien pour un autre modèle, cela permet un "suivi" sur le site MyAudi et j'ai déjà appelé Audi France pour avoir des informations sur ma commande en leur indiquant ce numéro mais impossible pour eux de me donner quelconque informations...

Posté(e)

Ce qui est curieux, c'est de modifier une commande de l'ancien vers le nouveau sans en discuter avec le client.

Les configurations et les options sont quand même assez différentes.

Est-ce que celui qui avait demandé l'option Xénon a les LED à la place ?