Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très déçu que les émissions de CO2 soient si importantes sur le TDI 184 (SLINE donc jantes 18'')

141 g avec QUATTRO STRONIC

143 g avec QUATTRO BM6V

soit 500 € de malus minimum (si pas de changement de notre cher président) !

Chez BMW, ils font mieux : X4 190cv Xdrive Boite auto jantes 18''................138 g (donc 250 €) et le véhicule est plus grand etc...plus cher aussi !

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as annulé ta commande Arthurparis car sinon ça va être dur de rouler dans une voiture que tu n'aimes pas

j'suis passé tout juste en non FT au final! on va dire que c'était un pseudo cadeau de la part de la CC... mais ce n'était pas le cas.

Posté(e) (modifié)

Pour rappel :

Commande Q3 passée le 7/8/2014, 140 Cv TDI finition AL, peinture noir mythique, pack extérieur SLINE, advanced key, ciel de pavillon noir, jante en 18p, rétro extérieur rabattable.

Je vais recevoir le facelift avec TDI 150 Cv, hayon électrique ( 600 euros ), l'audi park système plus avec caméra ( 955 euros ), audi phone box, l'audi drive sélect ( 245 euros), le pack connectivité ( 750 euros ), appui lombaires électriques ( 325 euros ), la plage arrière enrouleur ( plus pratique qu'une plage fixe dans un SUV) et adieu malus de 250 euros. Le prix indiqués sont ceux du catalogue du Q3 actuel et tout ça sans être touché par la hausse de tarif.

Je crois que c'est une bonne affaire pour moi quand même.

Je perd les AB chromés qui allaient avec le pack extérieur SLINE et les feux arrières à led ( qui vont vite être remplacés lol )

Voilà !!!!!!

Modifié par maverick75
Posté(e)

à la vue du nouveau tarif sur la finition s-line :

en +

GPS

peinture integrale

radar avant

ODB couleur

en -

antibrouillard avant

feux arriere LED

lave phares

tarif doublé des jantes 19' et 20' en option

par contre les pack exterieurs s-line et exclusive ne sont pas à jour (description des anciens packs..... antibrouillard present ...etc....)

pas d'indication concernant les feux arriere à clignotant dynamique....

une petite correction de votre site M. Audi svp..........lol

Posté(e)

oui en 35w ! mais la nouvelle tendance des constructeurs est de déroger à la reglementation en installant des 25w , qui supprime l'obligation des lave phares (rapport au niveau d'eclairement mesuré en lumens plus faible) les nouvelles DS3 , clio 4 initiale ,peugeot 308 ,leon , new tt sont dans ce cas , maintenant est ce que l'eclairage est moins bon par rapport à des 35w ?

Thierry> je vois que tu suis !! lol . :ripeer: ..........ca fait plusieurs fois que j'explique la subtilité des xenons 25w :MdrDevil:

Posté(e)

Ha bon, sincèrement je n'avais jamais vu tes explications, c'est sur ce topic ?

Je pense que de passer en 25w, soit 30% de moins que du 35, est bien gentil mais que sur route vraiment très sombre comme par chez moi, la différence serait sensible.

Pourquoi d'ailleurs faut-il des lave-phare ?

Posté(e)

Ha bon, sincèrement je n'avais jamais vu tes explications, c'est sur ce topic ?

Je pense que de passer en 25w, soit 30% de moins que du 35, est bien gentil mais que sur route vraiment très sombre comme par chez moi, la différence serait sensible.

Pourquoi d'ailleurs faut-il des lave-phare ?

Bonjour,

L'efficacité d'un système d'éclairage ne se mesure pas en W

Mais, je te l'accorde, les constructeurs sont d'une discrétion coupable à ce sujet

Posté(e)

lave phares et correcteur d'assiette automatique obligatoire avec les xenons ou led à partir d'un seuil de lumens defini,

entre autres les lave phares permettent de retirer la neige / givre sur les optiques xenons car ces derniers emmettent peu de chaleur !

le correcteur d'assiette auto est la pour eviter les eblouissements lors des phases d'accelerations et ou changements d'inclinaison de la route, c'est flagrant quant tu grimpes une rampe de parking par exemple.

Thierry> je plaisantais ........lol

Posté(e)

pour laver les phares :mur:

Burton au piquet, il n'y a pas de raison que tu y échappes !

Posté(e) (modifié)

Je crois que je viens me faire du mal et que j'ai vraiment besoin de vos conseils...

Je souhaite changer mon A6 C7 trop encombrante pour la ville et je me suis mis en tête de prendre un Q3.

Voilà des jours que j'attends la mise à jour du configurateur français... sans succès. Je me suis donc plongé ce matin dans les fiches tarifaires enfin à jour et ma calculatrice n'en revient toujours pas...

Q3 TDI 184 Stronic quattro Sline avec peinture nacrée (rouge misano), JA 20'' en V titane, pack extérieur Sline, pack esthétique noir, hayon électrique, feux full LED, advanced key, open sky, pack éclairage... pour un total de 53030 € sans le malus de 900€....

Bon OK j'avoue, j'y suis allé assez fort mais il faut ça pour me faire oublier mon A6

Bref, je commence sérieusement à me demander s'il ne vaut pas mieux me tourner vers un Q5 TDI 190 quattro Stronic Sport Design sans option pour le même prix de base et une remise sûrement plus importante ...

Qu'en pensez-vous ?

Sachant qu'une grande partie des options sont perdues à la revente.

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'essayer un Q5 TDI 190 ? je ne trouve pas d'essai dans la presse auto.

Modifié par mfan
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site,

Je suis sur le point de commander un Q3 2015 essence 180CV AL

Il semble que l'option "adaptative light" n'est plus disponible sur le nouveau catalogue dispo sur MyAUDI...

A votre avis, est-ce que si l'on prends l'option LED avant (PX2) cette fonction de phare tournant dans les virages est incluse.

Merci

Modifié par nidas
Posté(e) (modifié)

mfan> clair qu'a ce niveau de prix on peut se poser la question de prendre un modele d'une gamme superieure,mais tu vas retomber dans le meme gabarit qu'une A6 avec le Q5, peut etre se passer de certaines options sur le Q3 pour revenir a des tarifs "raisonnables" pour un SUV compact , je pense aux packs exter s-line, les jantes 20', la pack esthetique noir, et peut etre les full leds.

Modifié par hugo
Posté(e)

nidas> bienvenue sur AP

PX2:

Phares avant intégralement à LED : assurent un éclairage de la route précis et comme en plein jour ; combinent dans la technologie à LED

les fonctions des feux de croisement, feux de route, feux diurnes, feux d’autoroute, clignotants et feux de bifurcation statiques ainsi

que l’éclairage tout temps ; incluant lave-phares ; feux d’autoroute supplémentaires avec prolongation automatique de la portée à partir

d’une vitesse d’environ 110 km/h ; éclairage tout temps pour réduire l’auto-éblouissement en cas de mauvaise visibilité ; nouveau

graphisme imposant des feux de style jour/nuit avec bande homogène et clignotants intégrés à LED ; avec un besoin énergétique minimal

et une durée de vie très longue

Posté(e)

Je crois que je viens me faire du mal et que j'ai vraiment besoin de vos conseils...

Je souhaite changer mon A6 C7 trop encombrante pour la ville et je me suis mis en tête de prendre un Q3.

Voilà des jours que j'attends la mise à jour du configurateur français... sans succès. Je me suis donc plongé ce matin dans les fiches tarifaires enfin à jour et ma calculatrice n'en revient toujours pas...

Q3 TDI 184 Stronic quattro Sline avec peinture nacrée (rouge misano), JA 20'' en V titane, pack extérieur Sline, pack esthétique noir, hayon électrique, feux full LED, advanced key, open sky, pack éclairage... pour un total de 53030 € sans le malus de 900€....

Bon OK j'avoue, j'y suis allé assez fort mais il faut ça pour me faire oublier mon A6

Bref, je commence sérieusement à me demander s'il ne vaut pas mieux me tourner vers un Q5 TDI 190 quattro Stronic Sport Design sans option pour le même prix de base et une remise sûrement plus importante ...

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'essayer un Q5 TDI 190 ? je ne trouve pas d'essai dans la presse auto.

Reseigne toi aussi au niveau des delais pour le Q5... plus de 50 semaines et un nouveau Q5 qui sort juste derriere.

Posté(e) (modifié)

Merci HUGO pour votre réactivité !

En fait, j'avais bien lu cette phrase mais "statique" pour moi ne voulait pas dire "phares tournants"...j'attendais plutôt "dynamique"

Alors je vais l'inclure dans mes options.

Quel plaisir de lire tous les échanges sur ce Forum :icon6:

Modifié par nidas
Posté(e)

Le car config devrait être mis a jour le 28.

Sous réserve comme audi m indique.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site,

Je suis sur le point de commander un Q3 2015 essence 180CV AL

Il semble que l'option "adaptative light" n'est plus disponible sur le nouveau catalogue dispo sur MyAUDI...

A votre avis, est-ce que si l'on prends l'option LED avant (PX2) cette fonction de phare tournant dans les virages est incluse.

Merci

Oui ça en fait partie mais les adaptive light ne sont pas les phares "tournants" des Citroen mais un système nettement plus évolué (je l'ai sur le Q5 et c'est très performant) nqui adapta le faisceau en virage ou ligne droite afin d'optimiser la partie à éclairer.

Pour hugo, je me demande ce que veux dire "Feux de bifurcation statique" ????

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci Thierry-13 pour la confirmation et le complément d'infos.

J'espère que la taxe carbone sur ce moteur 2.0l TFSi 180cv va baisser car sur l'ancienne configuration Q3 170 CV, c'était 3000 euros...

Posté(e)

thierry> surement un eclairage lateral supplementaire quand tu tournes le volant en dessous de 40 km/h , j'ai cette fonction activée sur mon Q3, par contre c'est l'antibrouillard concerné gauche ou droite qui s'eclaire.

dans le cas du facelift les antibrouillards ont disparus , cette fonction à du etre integrée avec les full led.

Posté(e) (modifié)

nidas> malus 2014 = 1600 € pour le 180 TFSI (en 18' maxi) , pour 2015 le bareme va t'il changer avec la revision annuelle ? pas encore entendu parler .

Modifié par hugo
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours, c'est vrai qu'il faut peut être que je revois ma liste d'options à la baisse mais ce n'est pas facile....

Les jantes de 20'' sont hors de prix mais j'avoue avoir craqué pour les audi sport en V titane que j'ai pris sur l'A4 (en 19''). Les premières photos du Q3 restylé m'ont d'ailleurs bien conforté dans ce choix.

Petite photo de l'A4 pour étayer mes dires

post-120824-0-75466500-1417024744_thumb.jpg

Je crois que cela va passer par la suppression de l'open sky, du hayon électrique et du pack esthétique noir.

Que pensez-vous du rouge misano ? je me demande s'il ne vaut mieux pas partir sur une couleur plus... conventionnelle. Bon OK j'avoue, je voulais un RS Q3 sans le moteur (impossible à assumer avec mes 30000kms annuels et la TVS qui va avec ce joli bébé).

Pour revenir sur les AB ils ont certes été supprimés du bouclier mais ils ont migré dans les blocs phares comme sur mon A6 non ?

Modifié par mfan
Posté(e)

Pour ma part, je déplore la disparition de AB ( chromés avec le ext SLINE ) juste d'un point de vue esthétique car je ne m'en suis jamais servi.

Apres pour les jantes, l'augmentation du prix est conséquente et Audi utilise ce principe certainement pour récuperer de l'argent comme pour les feux arrières à led en option à 370 euros alors que les xénons plus sont de série maintenant.

Posté(e)

thierry> surement un eclairage lateral supplementaire quand tu tournes le volant en dessous de 40 km/h , j'ai cette fonction activée sur mon Q3, par contre c'est l'antibrouillard concerné gauche ou droite qui s'eclaire.

dans le cas du facelift les antibrouillards ont disparus , cette fonction à du etre integrée avec les full led.

Ce n'est alors qu'un artifice que de nombreux constructeurs utilisent, et qui est par contre très efficace, mais n'a rien à voir avec les phares.

On finira bien par savoir ce que c'est :roi:

Posté(e) (modifié)

Qu'en pensez-vous ?

Je comprends ton problème, mais pas ton alternative avec un Q5 sans option :reflexion: ?

Si tu veux diminuer le tarif, prend un Q3 sans option :marcelpoire: !

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Pour moins de 40K on arrive largement à avoir un beau Q3 avec déjà pas mal d'options. C'est vrai que si l'on pense à la revente, il est clair que l'on ne va pas forcement pouvoir valoriser toutes les options moins essentielles.

Après tout dépend si l'on envisage de garder son véhicule longtemps ou pas.

Tu avais une A6 donc j'imagine tu n'as pas envie de te retrouver avec moins d'équipements non plus. Un Q5 ne serait-il pas plus maniable en ville qu'une A6 (avant) ?

C'est un dilemme mais j'ajouterais que c'est bien d'avoir ce genre de dilemme dans la vie car il y des choses plus graves et de toute façon la phase où l'on choisit un nouveau véhicule est toujours très plaisante.

Posté(e)

Salut mfan !

J'ai eu l'occasion d'essayer un Q5 190, car moi aussi je voulais changer pour un nouveau Q plus grand.

Assez déçu par : la consommation, la lourdeur, et surtout la vieillesse technologique par rapport au Q3.

Par contre le véhicule est superbe et à mon avis extrêmement facile à revendre.

Si tu veux un Q5 il vaut mieux attendre le nouveau.

Ciao

Posté(e)

Ce sera le 2ème restylage du Q5. Je trouve que ça va vite tout de même. Le Q5 actuel ne fait pas démodé, loin de là.

Posté(e)

Salut mfan !

J'ai eu l'occasion d'essayer un Q5 190, car moi aussi je voulais changer pour un nouveau Q plus grand.

Assez déçu par : la consommation, la lourdeur, et surtout la vieillesse technologique par rapport au Q3.

Par contre le véhicule est superbe et à mon avis extrêmement facile à revendre.

Si tu veux un Q5 il vaut mieux attendre le nouveau.

Ciao

La vieillesse technologique du Q5 par rapport au Q3 ????

Tu plaisantes là non ?

Posté(e)

La vieillesse technologique du Q5 par rapport au Q3 ????

Tu plaisantes là non ?

ben si , un Q5 on croirait un Duster !!!

Posté(e)

Salut à tous,

Je crois que vous êtes tous dans le vrai. Même si le Q5 est bien moins long et plus maniable que l'A6 (4.63m contre 4.96m), son renouvellement proche et son délai de livraison font que ce n'est pas raisonnable.

@DOMIB85 : je parlais d'un Q5 sans option parce qu'un "Sport Design" à 53k€ est très bien équipé de base (pack extérieur Sline, jantes 20'', Pack esthétique noir... tout est de série)

Mais mieux vaut patienter avec un Q3 en limitant les options et en acceptant de perdre certains équipements de l'A6 (hayon électrique, advanced key...). Mais c'est vrai que l'on s'y fait vite à ces petits équipements pas indispensables mais tellement pratiques à l'usage.

Je sais que certains vont crier au scandale pour la couleur mais je pense donc que je vais supprimer de ma liste le hayon électrique, l'open Sky, le pack esthétique noir et la peinture métal (blanc cortina).

Avec ça, j'arrive à 50 k€ malus inclus sans remise.

Reste donc à négocier la reprise de l'A6 (pour solder le financement en cours) et la remise sur le Q3....

Posté(e)

en prenant la version ambition luxe sur le Q3, le hayon électrique est de série sur la version facelift. Il me semble que cette finition est assez judicieuse car partir sur une finition inférieure et y ajouter plusieurs options n'est pas très avantageux.

Posté(e)

Pour moins de 40k, tu as déjà un beau Q3 et j'en sais quelque chose. Aprés tout dépend aussi et surtout de la motorisation, la BA et quattro et là le prix fait un bon en avant.

Posté(e)

+ 1

J'ai payé 36k. Disons qu'entre 36 et 38k après remise on a un super véhicule. Je regrette peut-être de ne pas avoir pris les roues en 18p mais sinon les équipements proposés en 2012 me conviennent totalement. Maintenant c'est sûr qu'avec le hayon éléctrique et la caméra de recul ça doit être encore mieux.