Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur la première version les Xénon plus étaient payant sauf sur SLINE et AL. Tous les feux à led sont payant chez Audi donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le Q3.

On peut reprocher la nouvelle signature des Xénons ( et encore il faudrait la voir en réalité ) et surtout l'abandon des feux arrières à led. C'est mesquin de la part d'Audi comme c'est souvent le cas sur certaines options que l'on trouve de série sur un clio ou consoeur et que l'on paye plein pot chez Audi. J'ai un ami qui vient de recevoir son Honda CR-V et je dois dire que les Japonais, au niveau technologie, ne lésinent pas sur l'équipement. Tous les commandes sont vocales, (clim, radio etc etc), les aides au stationnement de série etc etc.

Mais je constate que sur les routes, je vois plus de Q3, GLA et X1 que de CR-V. On sait des le départ que les allemandes ne sont pas richement doter de série et que la liste d'option de longggggguuuuuueeeee mais on les achète quand même donc ......

Modifié par maverick75
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui on le sait mais on achète quand même. Des véhicules comme les CRV ou RAV4 ou d'autres sont sans doute de très bonnes autos mais les allemandes ont le vent en poupe. C'est difficile de partir chez une autre marque quand on y a goûté.

A reprendre un Q3, je pense que je reprendrais la finition AL telle qu'elle est présentée.

Vendredi j'ai RDV pour l'entretien des 60000kms, j'en profite pour faire le point avec un conseiller commercial au sujet de mon renouvellement. Je suis un peu dans l'indécision car j'aimerais avoir des infos sur la prochaine A4 avant de me décider....Je suis moins pressé que la dernière fois donc j'ai le temps de choisir.

Posté(e)

Je pense que la nouvelle A4 n'est pas encore d'actualité malheureusement et le break encore moins. Il va falloir que tu attendes un peu

oui je sais bien mais bon peut-être elle sera présentée au 1er trimestre 2015 pour être dispo l'automne prochain. Reste à voir ce qu'il en est. Mais c'est vrai que j'apprécie le style SUV donc rien n'est encore décidé.... :-)

Posté(e)

Merci pour vos retours sur les signatures des feux de jour.

Il faut effectivement voir en réel mais je pense que le full led va s'imposer... Et puis pour avoir vu aujourd'hui une nouvelle mondeo, les clignotants dynamiques c'est assez sympa

Posté(e) (modifié)

#Diamir

Merci pour les photos des feux de jour

Mais c'est quand même une espèce de barre !

Modifié par macoskivi
Posté(e)

#Diamir

Merci pour les photos des feux de jour

Mais c'est quand même une espèce de barre !

Une double barre ! :MdrDevil:

Posté(e)

Le stagiaire informaticien de chez Audi n'est toujours pas revenu de vacances ou il a été viré. Il faut vraiment être patient pour le configurateur. Heureusement pour les futurs acheteurs, ceux de Belgique, Luxembourg et Allemagne sont à jours.

Posté(e)

Le stagiaire informaticien de chez Audi n'est toujours pas revenu de vacances ou il a été viré. Il faut vraiment être patient pour le configurateur. Heureusement pour les futurs acheteurs, ceux de Belgique, Luxembourg et Allemagne sont à jours.

Le problème est qu'il y a quand meme quelques différences entre les modèles et les équipements de série/options.

Le mieux est sans doute de charger le tarif - qui est à jour - et de se faire sa propre configuration. Le CC fait comme ça aussi.

Posté(e)

Oui ça on le sait qu'il y a des différences, je dis simplement d'aller voir sur ces configurateurs pour le choix de peintures, des kit extérieurs et des jantes et on peut voir ainsi l'extérieur du véhicule car l'intérieur n'a pas changé. Après je m'en fous un peu de voir le bouton d'ouverture/fermeture du hayon électrique etc etc.

Posté(e)

J'ai regardé le catalogue pour me faire une simulation d'une éventuelle configuration mais avec les changements par rapport aux équipements actuels. Je trouve que le tarif grimpe hyper vite. L'option full leds avant est à 1330€ sachant qu'en plus il faut bien prendre les leds à l'arrière +370€.

Le soucis c'est la peinture intégrale. Je trouve que c'est tout de même mieux à moins peut-être de prendre le véhicule noir mais sinon on est obligé le prendre le pack extérieur sline à 1580€ sur AL pour pouvoir avoir la peinture intégrale.

Même la peinture métal qui était à 750€ est à 815 maintenant...

Un commercial hier m'a même dit qu'il était conseillé de prendre le chassis sport en option pour une conduite plus dynamique (+670€).

Posté(e)

Tant qu'à faire, pour 600€ de plus, autant prendre la suspension pilotée. Couplée à l'ADS, c'est vraiment un régal. Le comportement de la voiture change complètement et selon l'humeur (et la route :-)), on a le choix entre une conduite dynamique avec une suspension très ferme ou plus tranquille et vraiment confortable.

Posté(e)

J'ai regardé le catalogue pour me faire une simulation d'une éventuelle configuration mais avec les changements par rapport aux équipements actuels. Je trouve que le tarif grimpe hyper vite. L'option full leds avant est à 1330 sachant qu'en plus il faut bien prendre les leds à l'arrière +370.

Le soucis c'est la peinture intégrale. Je trouve que c'est tout de même mieux à moins peut-être de prendre le véhicule noir mais sinon on est obligé le prendre le pack extérieur sline à 1580 sur AL pour pouvoir avoir la peinture intégrale.

Même la peinture métal qui était à 750 est à 815 maintenant...

Un commercial hier m'a même dit qu'il était conseillé de prendre le chassis sport en option pour une conduite plus dynamique (+670).

Pour info pas besoin de prendre les leds arrières. Elles sont comprises dans l option avant

Posté(e) (modifié)

+1 aardvark.

Le châssis sport sur un SUV, bof.... Il est rigolo ce commercial... Vu la hauteur du bazar il est naturel qu'il prenne du roulis, maintenant si c'est pour rouler sur une planche à repasser au final... C'est choisir entre la peste ou le choléra.
Sur notre Tiguan actuel (le modèle en était pourvu), ce n'est pas très concluant question confort si ce n'est d'attenuer les mouvements de caisse au prix d'une fermeté ou d'une rugosité de roulement souvent exagérée ou parfois de "coups de raquette" sur mauvaises routes. Mais sans doute est-ce le "dynamisme" dont le catalogue parle. Le Q3 que nous avons essayé avant notre achat faisait un peu mieux mais sans être vraiment très différent.

Soyons logique, le poids et la hauteur de la voiture (avec un centre de gravité de camionnette) se rappelleront de toutes façons à notre bon souvenir des lois de la physique quand le rythme s'accélèrera. J'adore les commerciaux qui s'affranchissent de ces bases...
Bref, je pense qu'un SUV reste un SUV et si l'on veut "faire du sport", il existe des berlines adaptées dans la série A ou TT : le faible empattement d'un petit SUV le rend certes naturellement vif mais aussi plus inconfortable en tangage, alors avec un affermissement de la suspension (destiné surtout à combattre le roulis)... youpi.
La philosophie naturelle d'un tel engin -même si l'on peut toujours se convaincre du contraire pour justifier son achat- n'est clairement pas de titiller la zone rouge sur deux roues dans les ronds-points ou d'affoler les chronos dans les droites et les enchaînements d'épingles du Mont Ventoux... :ripeer: donc il s'agira toujours d'un compromis plus ou moins acceptable en utilisation courante. Et ce n'est pas parce qu'Audi vend la surenchère sur catalogue que le résultat est probant pour autant, je l'ai appris durant ma (longue) carrière de possesseur d'Audi. A moins d'être aveuglé et d'en perdre tout sens critique, le "tout est possible" facturé (fort cher) n'est alors parfois "que de la g[...]" à l'usage pratique... (celui qui nous mène au boulot tous les jours loin du Ventoux...)
En ce qui me concerne, le châssis sport est donc un "tout-ou-rien". Comme tu le dis, une suspension pilotée adaptative pour compenser un roulis que l'on jugerait excessif est un bien meilleur compromis pour ce type de véhicule. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas repris ce châssis sport dans notre futur Q3.

:race:

Modifié par Erick69
Posté(e)

Je confirme que les feux arrière Led (option 8SK) sont compris dans l'option phares avant intégralement à led (PX2) facturée 1330 euros.

Il est donc inutile de l'ajouter.

Information transmise par mon vendeur qui s'est renseigné auprès du responsable Q3 France.

Posté(e)

Hello tout le monde! Pour ceux qui ont passé commande, vous avez pu obtenir combien de remise sur le facelift?

Posté(e)

Ma CC m'annonce 8% sur ma config un 150 COD Ambition Luxe. Ça vous paraît correct? En sachant que j'ai 436€ de frais de livraison.

Posté(e)

Ok, merci pour ta reponse Arthurparis!

Mon vendeur m'a aussi dit que les AB disparaissaient uniquement avec les full leds. A verifier?!. Je sais que beaucoup d'entre nous souhaitait le retour des AB.

Posté(e)

Je crois que ton vendeur comme beaucoup d'autres ne sont pas bien au courant des spécifications de leurs modèles. Les AB n'apparaissent jamais sur aucun configurateur, ils ont bel et bien disparu.

Posté(e)

Oui, je lui reposerai la question.

2ème point: le Facelift oblige quasiment le Full led, sinon on a plus la marque de fabrique du design des feux de jours Led d'une Audi. Le xénon plus est d'office mais en contre partie on perd le design si typique. Sinon, faut rajouter 1330€ Gluppps! Des fins stratèges chez Audi!

Ou des escrocs? Au choix...

Posté(e)

C'est clair que les feux de jour maintenant en série sont beaucoup moins bien que ceux du modèle actuel. Donc ça plus le coup de la peinture intégrale qui oblige de prendre le pack extérieur sline....

les lave phrases sont en options maintenant aussi.

Du coup la facture totale augmente bien vite. Certes on gagne le coffre electrique mais bon...

Posté(e)

Pas la peine de demander à ton vendeur pour les AB. Tu télécharges le catalogue tarifaire et tu verra que les AB ne sont pas dispo, point barre. Le pack SLINE exterieur a même été mis à jour et là aussi les AB ont disparu.

Ce qu'Audi t'offre d'un côté, Audi te le reprend de l'autre, l'exemple le plus frappant les xénons plus de serie mais tu dois dépenser 370 euros pour avoir les feux arrières à led.

Apres le prix des full led correspond au prix des Xénons plus quant ils n'étaient pas de série et Audi sait très bien que 90% des acheteurs vont faire un effort pour passer en full. Moi même si j'avais pu ajouter les full, je l'aurai fait. J'attend de voir le rendu des Xénons plus en vrai, ça sera mi mars pour moi. Et comme je l'ai déjà, j'ai commandé un ancien Q3 et je vais avoir le facelift avec tous les plus donc je peux accepter ce petit désagrément .

Posté(e)

En ce qui concerne les AB, on trouve, dans la descritption des phares (qu'ils soient au Xénon, ou à LED), l’information suivante :

"Feux diurnes à LED et éclairage tout-temps intégrés"

L’éclairage dit "tout temps" remplace, je crois les AB.

Posté(e)

la signature led avec les xénons plus est vraiment nul , vraiment dommage de ne pas trouver une signature commune à la gamme Q :reflexion:

Posté(e)

Peut-être qu'en vrai ces feux leds seront nous sembleront moins basiques car à bien y regarder ce n'est pas qu'une seule bande lumineuse mais c'est clair que comparé aux feux actuels le dessin des leds est très simplifié...

Posté(e)

Audi FT ou comment nous faire raquer encore plus avec les options: c'est la marque de fabrique de ce constructeur. Ca ne m'étonne qu a moitié à vrai dire. Dommage, chez BM ou merci, les packs dit de base sont déjà très bien fournis, contrairement à Audi!

Posté(e)

Alors tous direction chez BM et Mercedes.

As tu bien regardé les prix du X1 et GLA a équipement équivalent par rapport au Q3 ?????

Si je me souviens bien un GLA 200 CDI 136, BM finition fascination revient à unone plus de 42k et je ne parle pas du moteur qui est mou par rapport au Q3. Au final tu arrives quasiment au même prix.

Posté(e)

Alors tous direction chez BM et Mercedes.

As tu bien regardé les prix du X1 et GLA a équipement équivalent par rapport au Q3 ?????

Si je me souviens bien un GLA 200 CDI 136, BM finition fascination revient à unone plus de 42k et je ne parle pas du moteur qui est mou par rapport au Q3. Au final tu arrives quasiment au même prix.

Je ne suis pas complètement d'accord sur le GLA. En effet, je trouve la politique tarifaire de Mercedes très agressive. A équipement comparable, le GLA est un peu moins cher mais profite surtout d'une bien meilleure remise.

Un GLA 220 CDI 4 Matic BVA Fascination est facturé moins de 49 k€ (malus de 150€ seulement). Dans cette finition, le GLA intègre de série le hayon électrique, le pack AMG, le toit ouvrant panoramique, la caméra de recul, les JA de 19'' et j'en passe. Avec la remise société j'arrivais à 42 k€ (11%) sur un véhicule neuf en stock...

On est donc loin du Q3 facelift à configuration équivalente et y compris malus de 900€ (50,5 k€ - remise = 46,5 k€). Soit un écart de 4,5 k€ à l'avantage du GLA.

Bon dans mon cas, cet écart s'envole littéralement lorsque l'on inclus la reprise de l'A6 :nanana:

Posté(e)

Rhaa me voilà démasqué je suis super nul en calcul mental... Mais je confirme les 42 k en pied de page.

La remise pour les particuliers sera à mon avis toujours plus importante chez Mercedes.

Posté(e) (modifié)

Apres Audi ne force personne à acheter ses voitures.

J'ai essayé un GLA car j'appréciais l'esthétique exterieur de la voiture mais déçu par le reste sauf l'option pack AMG exclusif à 2100 euros qui comprend les sièges électiques à mémoire et le X1, sa finition intérieure n'est pas digne de BM mais qui va certainement se rattraper avec la nouvelle génération courant 2015.

Modifié par maverick75