Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, donc je me présente rapidos :

J'ai 35 ans et suis l'heureux propriétaire d'une A6 avant de bientôt 4 ans ... Donc il va falloir la remplacer par une nouvelle :-)

Et je me permets de vous poser une question :

J'envisage de prendre comme option le toit panoramique sur ma nouvelle A6 avant. Mais je me demandais si cela ne donnait pas un effet de serre dans l'habitacle lorsque le soleil tape fort en été ??

Ce serait bête de payer une telle somme pour cette option si je dois laisser le volet occultant en place lorsque je roule car ça surchauffe l'intérieur ...

Donc si certains parmi vous ont ce toit panoramique, qu'ils m'indiquent si ils en sont contents ...

Merci et bonne journée à tous !!

Nico

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

J'ai eu un toit panoramique sur mon A4 pendant 5 ans et maintenant sur mon A6.

Je n ai jamais ressenti un quelconque effet de serre

La vitre est bien fumée et évite vraiment d avoir trop de soleil, mais permet quand même une certaine clarté.

je n ai quasiment jamais utilisé le volet occultant

Bref, une option que je reprendrai sur toutes mes avant sans hésitation!

Posté(e)

Salut et merci pour la rapidité de réponse !!!

Ça me conforte en tout cas dans mon idée ... Mais mon épouse ne voit pas trop l'intérêt ....

Mais je compte bien cocher cette option très prochainement ...

À plus !

Posté(e) (modifié)

Salut, pour ma part c'est mon premier toit ouvrant et panoramique (j'ai quand même eu un cabrio une fois mais c'est un autre style de toit ouvrant :))

Bref, je suis vraiment ravi de cette option qui est très agréable quand il fait beau. Le filet anti-remous atténue bien les turbulences, bref je ne regrette pas du tout!

L'option est chère mais vu la gamme du véhicule, il ne faut pas hésiter!

Par contre j'ai remarqué que les vitres du véhicule sont fréquemment pleine de buée. Surtout le pare-brise devant et derrière, le matin et le soir... contrairement à mon ancien break BMW qui en avait rarement. Est-ce un souci d'étanchéité ou bien à cause du toit panoramique qui chauffe plus l'habitacle... mystère...

Modifié par Bastoon
Posté(e)

indispensable, j'en ai un sur mon Q5 et hormis en plein soleil ou cela chauffe (mais est ce le toit ouvrant qui accentue la surchauffe?), je le recommande sur mon A6 sans hésiter

Posté(e)

Ok, merci pour toutes infos ... Bonne nuit

Posté(e)

J'ai aussi opté pour le toit panoramique et je ne le regrette pas. Cela apporte une impression de légèreté et de lumière à l'habitacle. Quant à la question de la chaleur, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une serre, même sans déployer le store.

Posté(e)

disons qu'on a l'impression de rouler sans toit, l'essayer c'est l'adopter. même si on ne l'ouvre pas.

A chaque fois que je prends la yaris de ma feme, j'ai l'impression qu'il fait tout nuit dans la voiture !

Donc à mon sens, si les finances le permettent, ne pas hésiter.

Posté(e)

Merci pour vos expériences ... Je crois que je vais le garder ... Quitte à se faire plaisir, autant le faire complètement !!

Reste plus qu'à choisir la couleur ... Grosse hésitation entre le gris quartz et le Dakota ...

Posté(e)

Slt,

Pour le toit ouvrant, effectivement je ne vais pas répéter ce qui s'est dit plus haut, mais l'essayer c'est l'adopter...!!!

Concernant la couleur, si tu veux du gris, le gris Daytona c'est quand même joli... Ça n'engage que moi..!!!

Posté(e)

Salut

Sans être négatif, j'en suis à mon deuxième toit ouvrant, et je viens de commander un RS6 sans toit ouvrant... En fait il y a peu de conditions où je m'en sers, quand il fait froid, le fait de voir le ciel renforce cette impression, et quand le soleil tape je ferme le store car ça me gêne. De plus ce n'est pas rare qu'après 30000km il commence à grincer lorsque la route est défoncée. Au final je reviens au toit en tôle qui en plus doit être plus léger. Question de goût......

Posté(e)

Merci aussi pour les avis plus négatifs, il en faut ...

Posté(e)

@ pipoxter : et de plus quand tu achète un RS6 mieux vaut mettre le prix du toit ouvrant dans d'autres options plus hum disons RS...!!! (Style échappement sport, différentiel, debridage 305 km/h ...etc)

Perso, sur un RS6 ou RS4 c'est pas une option que je prendrai forcement, par contre sur un Break ou berline plus familiale et confortable, option indispensable pour moi...!!! Après les goût et les couleurs ...!!!

Posté(e)

sans compter que les enfants adorent regarder par le toit ouvrant, qui depuis l arrière donne vraiment une autre vision!!

rien que pour ça je le reprendrai

Posté(e)

Oui c'est plus pour les passager que pour le conducteur je pense... Théoriquement, on est censé se concentrer sur la route et pas avoir la tête dans les nuages :)

+1 pour le gris daytona qui est pour moi la plus jolie teinte jamais proposée par Audi...!!

Posté(e)

Ahhh le gris Daytona !!! 100 % d'accord, c'est le TOP !!! Mais ça se paie très cher ( en Belgique en tous les cas ... )

Je pense que je vais opter pour le Dakota ... J'ai vu plusieurs photos sur ce forum, c'est beau ...

Posté(e)

Et en vrai c'est encore plus magnifique surtout au soleil avec les beau reflets nacrés dedans...

Franchement je pense que ça vaut le coup quand même, malgré un surplus...