Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut :up:

j ai lance un sujet y a pas lontemps pour avoir vos avis sur un stage 2 sur nos s3 en attendant l achat d une rs3 un peu plus tard et je ne regretes pas du tout ,328 ch et 49 de couple et quelle beau bruit :applaudit:

mais finalement je ne pourrais pas acheter une rs3 ou alors il faudrait que je la paye en plusieurs fois et ca c est pas possible :(

du coup je me tates a garder ma s3 et lui mettre un gros turbo et tout ce qui va avec ou de la vendre :icon22: et de preparer l a3 3.2 v6 avec turbo...etc

mon objectifs est d avoir environ 450 ch ,60 de couple pour que je sente vraiment la difference avec ma s3 que j ai maintenant ,si je met beaucoup de roros autant que ca pousse vraiment tout en gardant le maximum de fiabilite

si quelqu un a deja pu comparer ces 2 voitures avec une grosse prepa d environ 400-500 ch ou si quelqu un connait la difference de budget entres les 2 ,ma boite est manuelle mais serait ce pas mieux une boite stronic enfin bref tout est bon a prendre

j ai pas mal fouiner mais j ai pas eu toutes les infos que je voulais alors hesitez pas :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

salut, perso : si j'etais toi je garderais la s3 et je l'ameliore car comme c'est ta voiture tu la connaît.

Posté(e)

Moi je pense que tu as plus de potentiel en partant d'un V6 et de l'équiper avec un turbo

Posté(e)

ouais c est ce que je me dit aussi ,je pense que j aurais plus de couple en bas avec un 3.2 v6 que un 2l 4 cylindres

en plus si je prends avec une boite dsg ca peut etre un plus :malelovies:

apparement il y a beaucoup de v6 turbo mais peu on mis un gros turbo sur la s3 pour arriver jusqu a 450 ch

j arrive pas a trouver de courbe de puissance pour comparer les 2

Posté(e)

v6 ausi t auras plus de possibilites..... :bien:

Posté(e)

N oublie pas que tu devras rajouter un disque d embrayage sur une s tronic.

Sinon voici un site avec des kits un peu moins cher que les autres : www.carlicious-parts.de

Posté(e)

hummm, c'est vraiment beaucoup de cv pour un 4 cylindres (S3) question fiabilité...ou à moins de renforcer mécaniquement chaques organes. mais la ca va te couter cher, autant acheter autre chose!

je partirai plus sur le V6 qui supportera mieux la puissance, met lui un compresseur (plus fiable qu'un turbo), ligne inox avec cata sport, pompe hp, injecteur plus gros et rerog et.............fais peter la sauce!! avec la melodie du V6 en prime!!!

et qui coutera moins cher en plus...

quand à la boite, meme si la stronic et super, vu la puissance je la prendrai en manu. si ca casse ca revient moins cher :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

Tu as V6RUL sur TTForum.co.uk qui a une grosse prépa turbo sur TT 3.2 DSG. Par ici, il y avait Benjamin qui avait fait une grosse prépa turbo sur A3 3.2 (470ch environ).

Il y a du boulot à faire sur le bas moteur (coussinets de bielles, peut-être pistons forgés) afin d'encaisser avec une fiabilité correcte le couple et la puissance.

Pour la DSG, il faut remplacer les disques d'embrayages, et reprogrammer le mécatronic.

Avec un compresseur, tu auras difficilement plus de 360 ch.

HPA fait de très bons kits turbo pour VR6 3.2.

Posté(e)

avec un compresseur je pense egalement que c est dur d arriver a 450 poneys

bon je pense que je vais opter pour le 3.2 car effectivement ca m inspire plus confiance aussi mais ca m embete de la vendre :pleure2:

je vais essayer de l echanger plutot

merci pour toutes ses infos

quelqu un peut il me confirmer qu avec le 3.2 v6 turbo j aurais du couple en bas ,au moins autant que ma s3??

Posté(e)

j aurais encore besoin d un conseil :mur:

je commencais a regarder les annonces pour eventuellement proposer un echange avec ma s3 et je me demandais avec combien de kilometre je devais acheter ma a3 v6 ou golf 5 r32(les 2 m iront tres bien) :nixweiss:

sois avec beaucoup de km et avoir plus de roros pour la prepa?

sois avec peu de km pour avoir une base saine avant la prepa?

vu que je ne toucherai pas au bas moteur je me dis qu il vaut mieux qu elle est pas trop de km,je me trompe???

Posté(e)

Salut,

A mon avis faire une prépa sur un V6 dans les régles de l'art te coutera aussi cher voir plus que d'acheter un RS3 :lol:

Posté(e)

oui je sais mais le probleme c est que avec la rs3 il faut sortir 40 000 euros d un coup alors qu avec une a3 v6 preparee je peux payer petit a petit

sinon c est clair que j aurais pris la rs3 :malelovies: , j en avais meme essayer une

Posté(e)

Benjamin avait fait une prépa avec 120 000 km sur son A3.

Moi je partirais avec une pompe à huile neuve a minima, et la distri refaite. Quitte à tomber le moteur, autant changer les coussinets de bielle au moins.

http://www.hpamotorsports.com/vr6-legacy.html

Si tu veux passer les 400 ch (en gros comme la prépa de Benjamin), il te faut le kit FT465, notamment avec les rod bearings (coussinets de bielles en anglais), de gros injecteurs, une pompe à essence plus puissante (en sortie de réservoir), des cata sport 100 cellules, un débitmètre plus gros. Là tu peux espérer 550 Nm et 450 ch environ.

Je mettrais un kit carrosserie RS3 par la même occasion.

Maintenant pour moi, faut faire la prépa en un seul coup. Sachant qu'il te faut aussi faire un upgrade DSG (soft + embrayage) en même temps. Ou avant. Il faut compter 2500€ pour la DSG (embrayage + soft + huile),

Posté(e)

merci beaucoup matt :kimouss:

j arrive pas a trouver le topic de benjamin :reflexion:

Posté(e)

ah oui je l ai deja lu son topic

je crois que j ai lu tout ce qui est possible de trouver sur internet concernant le 3.2 turbo

maintenant commencons par trouver ma futur voiture :icon_wink:

Posté(e)

Si tu veux des conseils sinon demande à S3-Richie qui est en train de se monter un R32 en biturbo pour la piste ;)

Posté(e)

bi turbo ???

ca me rassure j suis pas si fou que ca :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: