Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Je viens d'avoir mon cadeau de Noël un peu en avance.

J'ai la courroie d'accessoire qui a lâchée, pour info elle a été soit disant changé il y a 2 ans jour pour jour lors du changement de la pompe à eau.

Le sujet est que le mecano n' à pas d'idée sur le pourquoi elle aurait lâchée. Il parle d'usure des galets ,,, je suis assez septique ou alors il y a 2 ans Audi ne l'a peut être pas changée. ,??

est ce déjà arrive à quelqu'un ce genre de mésaventure.

Bonne fêtes à tous

Pascal

Posté(e)

Complément d'information, il s'agit du 3 tdi de 2007 avec 120 000 km à ce jour.

Si quelqu'un a une idée se serait sympa.

Bonne soirée

Posté(e)

J'avais demandé chez Audi quelle était la préconisation de changement de cette courroie mais il n'y en a pas

Il préconise par expérience 10 ans ou 180.000 kms

Donc 120.000 kms c'est vraiment juste, surtout si elle a déjà été changée. Elle a du être mal changée si elle a déjà cassée

Posté(e)

salut effectivement je me suis renseigné chez audi il faut un controle visuel a chaque révision si elle est craquellé ou quelle annonce des signe de fatigue il la change généralement a 160 180 km

si elle a cassé il y'a certainement une autre raison que la courroie défectueuse faut creusé le pourquoi

et puis des poulies déja naze a 120 000 étrange tu roule facon racing :) ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

En effet c'est ce que m'avait aussi annoncé Audi. Sinon je roule très normalement avec ce centre de véhicule.

J'ai aussi vu sur un post que cela pouvait provenir du compresseur de clim qui se bloque ????

Il semble qu'aucun "galets et autres poulie" ne soient cassées. Juste un peu de jeux ????

Sur la facture de la pompe à eau (2ans) il ne parle pas de la courroie il parle d'un kit. Je me souviens avoir posé la question des tendeurs et autres galets et le chef d'atelier à l'époque il m'avait répondu qu'il n'y avait pas de soucis. Le problème n'est pas de la changer mais plutôt de savoir pourquoi . ,???

Nous devions partir avec pour les fêtes en province ce week-end end du coup nous devons descendre avec le cadeau d'anniverssaire de madame une DS3 différent s

mais pas désagréable en soit. En attendant la semaine prochaine et l'installation des pièces, nous en saurons peut être un peu plus ????

Bonne route à tous et bonne fêtes.

Pascal

Posté(e)

Salut Pascal.

Tres souvent une date de fab apparait sur la courroie. Tu as peut etre gardé la vieille courroie ou ton mecano.

Vérifie si elle est encore en ta possetion. Sur celle que je viens de changer la date apparaissait(courroie chez Audi contitech (continental))

Bien a toi.

rosian

Posté(e)

Très bonne idée rosian sauf qu'il ne reste que des lambeaux de cette courroie.

En fait si elle a vraiment été changée avec la pompe à eau elle devrait avoir environ 35 000 km. À moins d'un défaut. .!!.

Bonne route à tous.

Pascal

Posté(e)

Vérifie également l'état de ta poulie damper.Pour ma part , elle a lachée à 80 kkms. J'en ai profité pour changer em meme temps la courroie qui elle, avait aucun signe de fatigue...Je pense que ta courroie avait surement un défaut comme le dit Rosian.

Bon we

Posté(e)

Bonjour jc24 lorsque que tu dis que ta poulie dumperna lâcher ça veut dire quoi exactement ( cassée ou jeux ???) j'en serait un peu plus la semaine prochaine.

Pascal

Posté(e)

Bonjour jc24 lorsque que tu dis que ta poulie dumper lâcher ça veut dire quoi exactement ( cassée ou jeux ???) j'en serait un peu plus la semaine prochaine.

Pascal

Posté(e)

Question peu être bete, ma voiture est passée au contrôle technique le week-end dernier et je me souviens que le gars à recommencer 4 fois le test des rouleaux car il perdait la liaison wifi avec son appareil. Penser vous que cet exercice de contrôle force sur cette courroie. Car quand on voit comment la voiture se comporte sur les rouleaux. ??????

Désolé peut être par cette question mais j'essaye juste de comprendre se qui c'est passé.

Pascal

Posté(e)

la poulie damper est fixée sur l'arbre moteur et entraine tous les accessoires ( pompe a eau clim da...) via la courroie.Cette poulie a la particularité d'être faite en 2 matériaux : acier et silent bloc.La partie souple de la poulie est nécessaire quand la clim se met en route en absorbant les accoups.

Pour ma part, quand la poulie a laché , le silentbloc était cassé et ma poiulie était en 2 parties ; une fixée sur l'arbre moteur , l'autre tombée au fond .

Le ctrl technique n'a aucune influence sur ces parties mécaniques en question.

Ce que je veux dire comme tu changes ta courroie ,regarde bien l'état de ta poulie damper ; c'est l'occasion tout sera déposé...

Posté(e)

Merci pour l'info jc24 je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

mince la tuile , heureusement la casse de la courroie accesoire n'entraine pas de dégat.

normalement tu as du sentir la direction un peu lourde non? comment tu t'en est rendu compte?

sait tu combien coute l'operation de changement?

bonnes fêtes de fin d'année quand même

Posté(e)

Bonjour 4A13, en fait je croyais que j'avais un pneu de crevé. Et j'ai compris quand juste après j'ai vu le voyant de batterie allumé. Une chance cela est arrivé à une centaine de mètres de la maison et à 3 minutes de mon garagiste. En arrivant tous les ventillos tournaient à fond. Heureusement que je n'ai pas roulé longtemps. Pour la facture comme évoqué je n'ai pas encore d'info, il dit avoir commander des pièces mais je ne sais pas encore exactement lesquelles. Il évoque une usure de la courroie et un peu de jeu sur certains galets ??? C'est la dessus que je suis septique. Je voudrais être sur de trouver la raison pour ne plus avoir ce genre de soucis.

Pascal

Posté(e)

La meilleure des choses a faire est de changer le tout,courroie,galets comme ça tu repartira sur une base solide et des certitudes

sur le travail accompli.

Si les travaux ont été realisés chez un concéssionaire Audi, la facture doit comprendre la fourniture et pose,non? A tu retrouvé cette facture datant certainement

de deux ans? Carnet d'entretiens?

Une multitude de raisons peuvent etre a l'origine de la casse de courroie.

bien a toi.

rosian

Posté(e)

Bonsoir, quelques nouvelles du front ce matin avant de partir pour les fêtes.

En fait la poulie damper avait du jeu et elle était usée ainsi que les galets. Le tendeur hydraulique fuyait aussi. Donc toutes les pièces sont en commande. Comme le dit rosian autant tout remettre à neuf. Après se sera la surprise de la facture.

Bonne soirée à tous et bonne fêtes.

Pascal

Posté(e)

j'ai pas trouvé y'a t'il un tutoriel pour le changement de cette courroie et galêt dans la section ? je compte m'attaquer a ca pour l'été

Posté(e)

Perso je n'ai pas trouvé. Après discussion avec le garagiste il semble que chez Audi ils vendent pas mal de poulie Damper et de galets. À priori problème connu. Ou au moins le besoin de changer la totalité à chaque remplacement de la courroie y compris le galet tendeur

Je n'ai pas encore de nouvelles de la facture. Au moins nous repartirons sur une base saine.

Pascal

Posté(e)

salut helioman, j'ai effectuer le changement de cette courroie avec tout les galets ainsi que la pompe à eau, la poulie dumper avec le joint spy qui est derrière ainsi que la courroie de pompe haute pression avec son galet tendeur. j'ai voulu faire un petit tuto il y à quelque temps mais je n'arrive pas à mettre les photos ?? en tout cas il n'y a rien de compliquer ça ma pris 4 h 30 à peut prés en prenant mon temps.

j'ai déposer le pare-choc avant, vidanger le liquide de refroidissement en débranchant la durite inférieur du radiateur(seulement si changement de la pompe à eau) , déposer toute les vis et fixation du support radiateur pour pouvoir le décaler en le faisant reposer sur un petit banc car je n'est pas débrancher les durites de clim. Ensuite, il n'y as qu'a déposer les courroie et la pompe à eau, pour la poulie dumper, il y à un sens pour mettre les vis de fixation on ne peut pas ce tromper (pour le remontage personnellement j'ai remonter toute les vis avec du frein filet. la tension de la courroie accessoire ce fait toute seul par contre pour celle de la pompe haute pression il faut faire coïncider une encoche avec une autre mais tout est bien expliquer sur la notice fourni avec la courroie.ensuite remontage et remplissage liquide refroidissement .bon courage suis dispo pour toute info.

Joyeux noël à tous

Posté(e)

merci manu, sympa :)

pour les photos si tu veux je peu te donner un coup de main si tu veux , il faut les uploaders sur un site genre image shack et apres coller les liens sur le site

c'est pas compliquer mais il faut du temps

en tous cas merci tu me rassure c'est justement la question que je me posais pour le réservoir, j'ai esla dessus il me dise que pour démonter la poulie il faut des outils spéciaux ?, je fera ca en été je prendrais plusieurs jours pour le faire s'il faut , j'ai quelles bricoles a changer

(j'ai le passage de roue troué a remplacer j'en profiterais )

as tu pris un kit complet , changer la pompe a eau je pense qu'il faut le faire en meme temp, j'ai que 120 000 et elle a déja été changer a 60 000 k donc pas d'angoisse pour moi

vu comment bosse certain garage, je prefere faire ce genre de travaux moi meme au moins je serais rassuré car je sais comment je bosse,

pour les galets oui je pense que ca coute pas beaucoup plus de tout remplacer de toute façon c'est préconisé

le joint spy pas de difficulté particulière ?

Posté(e)

joyeux noël helioman , pour l'outillage, une bonne caisse a outils standard avec des torx des pinces durite pour le tuyau de lave phare. un petit tabouret ou une petite caisse pour reposer le bloc radiateur faire des photos pour la repose et un stylo correcteur pour marquer chaque vis après resserrage et du frein filet (plus prudent). En ce qui concerne le joint spy derrière la poulie dumper il existe un outil spécifique que je n'est pas personnellement, moi je prend une visseuse sans fil avec un petit forêt de 2 mm de diamètre et je perce 4 trous dans le joint à changer ( bien percer dans le milieu du joint pour ne pas abîmer la portée de joint n'y sur l'arbre n'y sur le carter alu regarder le joint neuf pour voir ou percer ) ensuite je met des petite vis qui prennent bien dans les trous et avec une pince je tire bien droit, nettoyage puis remontage avec une douille en pvc ou autres pour ne pas blesser le joint.

Pour les photos je vais essayer ça :icon41:

Posté(e)

ouah, 4h30 de boulot pour démonter tout ça moi je dis bravo.

j'aimerais aussi la changer car 140000kms et jamais faite

peut tu donner quelques grandes lignes, je pense notamment à:

comment démonter les phares

comment demonter le parchoc complet

comment verifier l'usure de la poulie damper

Posté(e)

Salut à tous, je reviens avec un peu de retard mais pas mal occupé en ce moment. Bon revenons à nos moutons, vu que ça fonctionne, vous avez eu la photo avec pare choc déposer ainsi que les phares mais pour eus ce n'est pas obligatoire, moi javais une fixation de casser.

Voici la suite:

La, le radiateur d'eau déposer https://www.dropbox.com/s/mp16dmxffuuwceh/IMG_0281.JPG

Le bloc ventilateur écarter avec le radiateur de clim: https://www.dropbox.com/s/6uv9fwu9aug8mij/IMG_0284.JPG

Vue sur les courroies à changer ainsi que les galets: https://www.dropbox.com/s/2t2zfmisuhrl1cb/IMG_0287.JPG

Le kit courroie pompe haute pression neuf : https://www.dropbox.com/s/lna3ibelhbucesh/IMG_0296.JPG

le kit pompe haute pression monter, on vois les vis 12 pans creux sur la poulie de pompe à eau: https://www.dropbox.com/s/4ck61qoq725frln/IMG_0297.JPG

Courroie accèssoire et pompe à eau déposer: https://www.dropbox.com/s/91ilx0fba3qwd9o/IMG_0300.JPG

Poulie dumper déposer ainsi que le joint spy: https://www.dropbox.com/s/z2rsbj7d7jmkfbm/IMG_0301.JPG

Joint neuf: https://www.dropbox.com/s/rvjjy191xdi6720/IMG_0302.JPG

Pompe à eau, galet tendeur remonter: https://www.dropbox.com/s/d4ox53w0rr6k2yu/IMG_0303.JPG

Réparation de la patte de phare casser: https://www.dropbox.com/s/u3ogivj540hnmuq/IMG_0304.JPG

Photos de ma poulie dumper HS avec 4 cms de couper sur le tour: https://www.dropbox.com/s/j4nferuhi3ik5kh/IMG_0305.JPG

Puis le tout remonter avec remplissage 11 litres de liquide G12++ :https://www.dropbox.com/s/wj59ab8lmx3195q/SNC12092.JPG

Les pièces qui on été changer: https://www.dropbox.com/sc/tivbu8hqm1rq5sf/Mg-Mx9WyVg

bon courage

au fait pour démonter le pare choc il y à déjà un tuto qui est très bien fait et qui ma bien servi à la première dépose de celui-ci

:biere: bien mérité la mousse

Posté(e)

Salut, super boulot

J'ai toujours pas récupérer la mienne mais la dernière fois chez le mecano c'était pareil. J'aurais bien voulu le faire moi même mais pas de place !!!! Il me disait que vu la casse de la courroie, il a passe beaucoup de temps à retirer les divers fils de celle ci notamment autour de l'alternateur. De mémoire ma poulie damper était encore plus fatiguée que la tienne. Il m'a aussi parle d'une trace d'huile derrière le galet tendeur. Je passerais demain pour voir si elle est prête. Il ne me change pas la courroie haute pression. Nous aurons plus d'Info aussi sur la "douloureuse"

Bonne soirée

Pascal

J'ai oublié, il me parle aussi de devoir faire un réglage des phares ????

Posté(e)

Je pense que quelqu'un doit pouvoir mettre directement les photos à la place des liens. Et je serais d'avis à mettre cela dans les trucs utiles à faire

Posté(e)

pour ma part la courroie haute pression n'était pas abîmer mais vu que tout était démonter, je l'ai changer et quand on fait ça soi même c'est moins salé par contre si elle casse c'est la panne à vérifier régulièrement surtout avant un grand trajet.

Posté(e)

avec du retard merci pour toute ces infos super précieuse avec ca on va s'y atteler en été :) merci manu

petite question le G12++ Est a mélanger avec de l'eau déminéralisé je crois ?

coté matériel tu as pris ou chez audi ? financièrement tu en as pour combien en pièces ?

Posté(e)

Pour le G 12 ++il existe en dose très concentrer à diluer et tout prêt moi j'ai opter pour le tout prêt. Les pièces, je les ai prise avec un fournisseur du boulot qui ma fait 30 % de remise j'en ai eu pour 615 euros mais j'avais tout les filtres avec huile, air, gaz-oil et intérieur l'huile sur un site en allemagne motoroel100.de pas trouver moins chère 56 euros les 8 litres castrol edge 5 W30.

Posté(e)

merci, comme meme pas donné en plus tu est dans la partie .. aie ca fait mal mais bon si tu as fait la vidange + la totale c'est meme pas le prix d'une révision basic chez audi bien joué :)

Posté(e)

c'est clair, et demande le prix d'une poulie dumper chez audi :mur:

Posté(e)

AVANT TOUT Bonne année à tout les fans des anneaux :)

chez oscaro

le kit pompe haute pression

65 e

L'article est composé de :

• 1 X Galet tendeur de courroie de distribution V55771
  • 1 X Boulon V41153
  • 1 X Courroie de distribution CT1094

pompe a eau 45 e

la poulie damper y'en a plusieurs je sais pas la quelle mais ca va de 131euro a 284eu

galet enouleur de courroie d'accessoire = 20 e

pareil y'en as plusieurs

la grande courroie = 24 euros pareil pas sur que ca soit celle la

en prenant le plus couteux le total serais dans les 420 euro

dans compter le G12++

Posté(e)

Salut, pour bien commencer l'année je viens de payer la douloureuse.

Pour rappel :

Changement de la courroie d'accessoire avec démontage de la poulie d'alternateur pour le retrait des débris de la courroie d'accessoire.

Donc changement de:

2 Galets fixes 52,20 €HT

Tendeur complet 108,04 €HT

Poulie de vilebrequin (damper) 235,20 €HT

Courroie d'accessoire 55,60 €HT

Et 4 heures de main d'œuvre soit 244,15 €HT

Avec tout ça une TVA à 20% soit 139,04 €

Pour un total de : 834,24 € ttc

Petite précision quand même il s'agit de pièces d'origine Audi (sûrement plus chère que sur Osc.......)

Bonne soirée à tous

Pascal

Posté(e)

T'as les mêmes ref Oscaro, ou ailleurs parfois moins cher, t'as payé plus du triple ! Mais bon c'est comme ça certains préfèrent avoir leur carnet tamponné, et d'autres prennent les infos sur le forum à leur compte pour faire des économies.

Posté(e)

la poulie damper y'en a plusieurs je sais pas la quelle mais ca va de 131euro a 284eu

Peut importe tant que la ref est approuvée VW et que tu la retrouves dans ETKA celle à 130€ suffit largement !

Posté(e)

TheRhino, avant De faire tes remarques, regarde se qui était écrit . Je n'ai malheuresement pas de place pour immobiliser ma voiture. Sinon je l'aurais fait moi même. Il faut lire avant de Juger!!!!

Bonne soirée comme même.

Pascal

Posté(e)

Bonsoir Pascal,

Oui effectivement tu l'écris au bout du 27e post... Je ne juge pas c'est juste que si j'ai le choix de faire 100m pour rentrer chez moi je rentre chez moi et je diag, même si parfois ce n'est pas évident.

J'ai donné récemment toutes les planches d'Elsa Win à un membre pour qu'il la remplace, et il à fait ça comme un chef.

Je ne suis pas juge et ne balance pas de remarques hâtives, je constate, et je suis sincèrement désolé de ton désarroi. J'ai suivi ton topic, mais étant entre de bonnes mains (ton garagiste) je ne suis pas intervenu.

T'aurais eu un devis et t'aurais demandé de l'aide avant de faire faire les travaux, quelqu’un d'autre ou moi même t'aurions certainement aidé. Là je constate simplement une réparation faite par un mécano lambda à un prix certain, qui pour moi est inutile à l'enrichissement de notre communauté.

Et puis pour être cinglant :

Petite précision quand même il s'agit de pièces d'origine Audi (sûrement plus chère que sur Osc.......)

Je préfère te dire : Tu crois qu'en payant plus cher des pièces identiques, te font penser que celles d'Oscaro d'autant plus identiques, sont de la meuhmeuh ?

Bon dis moi le problème, tu n'as pas de place de parking, de garage ? Tu sais que tu peux aller louer un pont dans un garage associatif, pour faire certaine chose toi même, t'as bien une connaissance pour t’accueillir. C'est dommage avec tout ce que l'on peut t'apporter tu pourrais facilement le gérer toi même.

Je comprend une nouvelle fois que dans ton désarrois tu ais choisi la sécurité, mais bon le prochain coup, j'espère qu'il n'y en aura pas, demande un devis ou diag avant de faire faire les choses.

:coucou:

Posté(e)

la précision de pascal sur le fait que c'est le prix des pièces chez audi est tout à fait juste, la remarque de the rino est tout aussi juste, sur oscaro ou autres c'est de la pièce "origine" sans le marquage audi.....si on achète bien sûr en connaissance de cause du valéo, bosch, lemforder (qui sont les fabricants de pièces pour audi)....ne jamais prendre par contre de no name ou inconnu au bataillon

mon tendeur de courroie (febi je crois) je l'ai payé peut être 50€ ttc pas plus