Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai la procédure, je l'ai appliquée, je l'avais écrit plus haut :) j'ai 27ohms pour la N75, 14v moteur tournant entre la borne et la masse moteur, mais connecteur débranché (connecteur branché c'est plus difficile de mesurer :s )

Je suppose que c'est l'autre câble qui donne la consigne, mais lui je ne l'ai pas mesuré, donc si ca ce trouve, il est coupé quelque part.. Le seul moyen c'est de vérifier la continuité jusqu'au calculateur, mais pour ça, il me faut le schéma de BK pour le repérage ;)

Modifié par teuch
Posté(e) (modifié)

Et pourquoi pas une ampoule a la place de la N75 comme le sugère fendlabrise?

Si elle fonctionne, c'est que c'est bon, non ?

T'as nettoyé ta connectique de calculo ?

Sinon j'ai un faisceaux d'APX démonté ...

Modifié par shiva
Posté(e) (modifié)

sans-titre-2_1591.jpg

Et pourquoi pas une ampoule a la place de la N75 comme le sugère fendlabrise?

Si elle fonctionne, c'est que c'est bon, non ?

T'as nettoyé ta connectique de calculo ?

Sinon j'ai un faisceaux d'APX démonté ...

Non, je disais controler le faisceau avec une lampe 21Watts. D'un coté du fils (coté calculo par exemple) du mets a la masse, de l'autre coté (borne 2 du connecteur de la N75) tu mets une lampe 21Watt qui a son autre fils relié au 12Volts. Cela permets de controler en puissance et ça va aussi vite qu'au multimètre

Modifié par fendlabrise
Posté(e) (modifié)

Excellent tout ça! :D

Merci infiniment! Je vais tester tout ça demain si le temps le permet :) je commencerais par le fusible ;)

Mais n'ayant pas d'ampoule 21W, je vais déjà essayer avec le multi, voir si j'ai une résistance trop importante dans un des cables, et le suivre jusqu'à la source ;)

Par contre, je n'arrive pas a mettre la main sur un schema de numérotation est connecteurs du calculo :/ donc je ne sais pas ou trouver le pin 104 :/

Encore merci à vous, vous me sortez vraiment du pétrin! :)

Modifié par teuch
Posté(e) (modifié)

pour le pin 104, c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus

T'as bien uen ampoule 21Watt dans la boite d'ampoule obligatoire dans tout véhicule? :D

Au multimètre tu ne verra pas si le cable a un endroit n'a plus qu'un brin, tu auras proche de 0Ohms quand même, fait un test sur un tout petit fils, tu verra, mais si le fils a une coupure franche te le verra

[EDIT]

coté cable=>

sans-titre-1_3242.jpg

[/EDIT]

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Obligatoire? ^^ oups! XD Non j'ai pas mais je vais devoir m'équiper alors :P

Merci pour le schema! Il a l'air sympa ce site! Mais apparement il faut un accès spécial? Faut etre pro je suppose? :/

Bon bah si c'est comme le porc salut, ça sera facile ;)

Encore merci de me redonner un peu d'éspoir :)

Posté(e) (modifié)

Euréka! :race:

Je commence par le fusible, OK.

Avec le multi, j'ai remarqué que j'avais une continuité entre les 2 bornes et la masse...

J'ai commencé par démonter la baie pour accéder au calculo. J'ai tester la continuité, tout est ok sur la borne 104, mais j'ai une grosse résistance dans le fil!

Je décide donc de suivre de câble depuis le calculo,et qui disparaît sous la batterie. Je démonte donc la batterie, son support, et la, je vois pleins d’huile brûlée sur tous les environs de l'entrée intercooler... Je regarde bien, et ça ne viens pas du tuyaux en métal en entrée intecooler. Impossible de savoir d'ou ça viens, mais ça sent l'huile chaude... je suspect ceci :

9bj7.jpg

J'imagine que c'est le démarreur (là ou arrive un câble de la batterie. Par contre, juste à gauche il y a une genre de serpentin en métal, raccorder sur un tube souple, je ne sais pas du tout ce que c'est :s

Revenons à nos mouton.

A première vue, tout à l'air correct, je décide donc de sortir les câbles de leurs emplacement, et là, je sens en dessous que le sctoch est amoché... Bingo! :roi:

awpp.jpg

J’enlève le scotch...

tfop.jpg

Le câble de la N75 est sectionné! Ça explique :roi:

3 autres câbles sont bien amochés, mais je ne sais pas d'ou ils viennent.... Un blanc cassé, un brun et blanc, et un rose et blanc.. Je n'ai pas eu le temps de les suivre, je n'avais qu'une heure pour m'en occuper... Alors si quelqu'un sait ou ils vont :nixweiss: Ca pourrait bien expliquer tous les défauts que j'ai eu depuis le début (accoup, saccades, perte de puissance,...)

Tous ces câbles étaient en court circuit à la masse, du à un frottement du châssis de la batterie...

Je n'ai pas eu le temps de terminer, je dois chercher une solution pour refaire la jonction, j'aime pas les dominos! Et je n'ai pas assez de rallonges pour sortir le fer à souder :/

Encore mille merci! :marcelpoire:

Modifié par teuch
Posté(e)

Le serpentin sert à refroidir l'huile de direction assistée.

La voilà ta panne, content pour toi.

La meilleur réparation sera soudure+gaine thermo.

Posté(e)

Bon alors ce n'est pas ça qui fuit... faut absolument que je trouve! j'avais la même fuite l'année dernière, j'ai nettoyé les durites et resserré les colliers au niveau de l'inter, mais apparemment ça viens pas de là :nixweiss:

Ça peut venir du démarreur?

à voir dans la fosse ...

Oui, je suis content de l'avoir trouvé car elle était bien cachée! :reflexion:

Pas d'info sur les autres câbles amochés? apparemment avec autodata ça devrais pouvoir se trouver :) mais j'ai pas d'accès :/

Posté(e)

impec!!

y'a plus qu'a qu'a souder. Il te faudra peut ètre ajouter un morceau de fils pour ralonger car si tu raboute les 2 bout, le fil va ètre plus court et tendu ensuite

Posté(e)

Bien joué pour avoir trouvé. Ça aurait pu être pire si ça avait touché les câbles des bobines...Les câbles violets c'est pour les bobines de tête justement.

Posté(e)

Waw, le cable violet commence à etre bien amoché aussi :s heuresement que je l'ai vu avant qu'il court circuite :s

pas grave le faite que le cable de la n75 ait été à la masse aussi longtemps? Le calculo a pu prendre un coup?

Et le cable brun, une idée de ce que c'est? Car lui aussi était a la masse... Le blanc aussi d'ailleurs... une idée?

Encore merci à vous pour toutes ces infos! :)

Posté(e)

nan, pas d'idée, mais généralement il n'y a pas de casse, c'est plus ou moins protégé dans le calculo et de toute manière ce fils fonctionne par commande de masse donc c'est déja une masse

Posté(e)

Tout ce qui est brun = masse. Après, le calculeur commande beaucoup avec des mises à la masse (le +12V arrive du fusible 34 et le 0V du calculateur pour la N75 par ex).

Posté(e) (modifié)

C'est une très bonne nouvelle alors! Mais je vais quand même essayer de trouver des infos chez nos amis anglais, histoire de savoir si c'est ces câbles qui m'ont causés tant de problèmes depuis le début :) ça pourrait expliquer les saccades en vitesse constante! Je n'aurais peut être pas besoin d'effacer la reprog alors ;)

Edit: Fendlabrise, c'est possible d'avoir le schéma électrique au complet? il y à les couleurs dessus, j'arriverais à me débrouiller ;)

merci! :marcelpoire:

Modifié par teuch
Posté(e)
Posté(e)

Très bon à savoir, merci! :)

Tu as eu un problème similaire?

Posté(e)

Ok, je crois que je vais faire de même!

J'ai trouvé ou mènent les câbles amochés. Il y a plusieurs possibilités:

Pour le Brun/Blanc : Pin34 => Capteur position pédale ou Pin68 => Sonde lambda

Pour le Violet/Blanc : Pin83 => boitier de commande du papillon ou Pin65 => Relais pompe à carburant

Pour le blanc : pin117 => Moteur papillon ou pin82 => Capteur position vilebrequin

Tous ces câbles étaient à la masse! Tu m'étonne que ça déconne! :roi:

Posté(e) (modifié)

Ca fait beaucoup de trucs qui peuvent poser de gros soucis en effet. Il était temps d'opérer :D

Modifié par bk56190
Posté(e)

Content pour toi que tu ais trouvé ;), ça donne envi d'aller voir l'état du faisceau sous la batterie tout ça.

Posté(e) (modifié)

Oh oui je vous le conseil vivement! Et il faut bien regarder SOUS le faisceau, car quand j'ai demonté le chassis de la batterie, tout semblait en parfait état! C'est en soulevant et en passant les doigts dessous que j'ai compris le vice! Chez moi, il était rongé pile sous le petit rilsan qu'on peut voir sur la photo.. Si je ne l'avais pas coupé, je ne l'aurais jamais vu :/

Hatte d'etre demain et d'avoir réparé tout ça que je puisse enfin savoir si tous mes soucis venait de là! :)

J'vous tiens au jus!

Modifié par teuch
Posté(e) (modifié)

Je reviens aux nouvelles! :)

J'ai tout recablé proprement ;)

Pour le test, j'ai laissé tourner la voiture 10 min sur place, puis j'ai roulé 10 min dans le village tranquilou... À 90C, j'accérèle, et la, gros coup de pied au fesse! Ça faisait longtemps! ^^

Mais comme d'hab, un nouveau soucis arrive :)

Aprés cette première accélération, je m'arrete à un passage a niveau pour laisser passer un train. Et là, le ralentit tombe, la voiture est a la limite de calé, et le ralentit remonte, puis redescent et ainsi de suite... J'accélère donc pour éviter le pire, et je rentre chez moi.

Suprise, je sort de la voiture, et là, ça pu le pétard/oeuf, et ça fume un peux au ralentit (ca faisait 10 min que e roulais)... J'ouvre le capot, ya comme une petite odeur de chaud/brulé :/ je laisse tourné, le ralentit deviens plus ou moins stable :s

Faut savoir que ça fait 1semaine que je n'ai pas roulé, et que j'avais mon soucis précédent depuis plus de 2mois :s (je roule 1x par semaine pour faire 15 bornes)

Turbo foutu? décrassage? Je sais pas :/

Modifié par teuch
Posté(e)

L’œuf pourri c'est le cata en général, roule 50-100km avant de voir si tu as vraiment un soucis. Ton apprentissage lambda était peut être foireux.

Posté(e)

L’œuf pourri c'est le cata en général, roule 50-100km avant de voir si tu as vraiment un soucis. Ton apprentissage lambda était peut être foireux.

+1

Fait un reset de ton injection.

Posté(e) (modifié)

Ou bien une bobine qui fatigue.

Modifié par king26
Posté(e)

J'ai lu que l'oeuf pourri peut provenir des bobine :s

Comment fais t'on un reset injection? :)

Posté(e) (modifié)

Le site suivant traite des calculateurs Motronic de bosh. J'ai réussi à trouver une manpi de réinitialisation calculo complètement différente de celle connue de tous.

@ http://philippe.bour...fr/pdgdiag0.htm :

Réinitialisation du calculateur après intervention

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes :

- Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic.

- Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur.

- Débranchement ou remplacement de la batterie.

- Débranchement ou remplacement du relais double.

- Remplacement du régulateur de ralenti.

- Reprogrammation du calculateur de gestion moteur.

- Remplacement du capteur de position papillon.

Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants :

A-coups moteur.

Le moteur cale au retour au ralenti.

Le moteur cale après démarrage.

Nota : il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...).

Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le réappareiller avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié.

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Apprentissages auto-adaptatifs - Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.

- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.

- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.

- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.

- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.

(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.

Quelqu'un connaissait ces manip? Sont elles fiables?

Edit; j'ai ouvert un nouveau post à ce sujet ;)

Modifié par teuch
Posté(e) (modifié)

Pour moi ce n'est pas pour du ME7.1 (sauf le recalage du régulateur ralenti mais qui concerne le PAP).

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je ne sais pas, mais je vais essayer de creuser le sujet ;) pour ma part, j'ai du ME7.5 :)

Posté(e) (modifié)

Hey hey!

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles! :)

Hier, j'ai mis la voiture sur le pont, histoire de faire une petite révision, et de trouvé d'ou venait la fuite d'huile. Elle viens bien du tuyaux entrée deuxième intercooler... J'avais déjà le même problème l'année dernière, donc j'ai doublé les colier, en attendant de voir si j'ai besoin ou non de commander un nouveau :nixweiss:

J'ai installé les cales 15mm pour l'avant, 20 pour l'arrière :)

J'en ai profiter pour réinitialiser le calculo façon S3passion (je ne prend pas le risque)

J'en ai aussi profiter pour chercher les défauts et faire un petit log.

Le problème (eh oui, encore un nouveau! :roi:) ....

Lorsque je démarre, tout va bien, je laisse chauffer, et lorsque je part, en moins de 2 mètre, le voyant ESP s'allume :mur:

Niveau défauts, j'ai cherché du coté ABS:

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8N0 907 379 E

Component and/or Version: ESP 20 CAN V005

Software Coding: 18446

Work Shop Code: WSC 06342

2 Faults Found:

01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)

49-10 - No Communications - Intermittent

00778 - Steering Angle Sensor (G85)

37-10 - Faulty - Intermittent

Impossible de trouvé des infos sur la J492 :nixweiss: et pour la G85, il faudrait apparemment recaler le capteur de direction.. J'ai essayé en suivant la démarche sur ross tech, mais rien ne se passe (il devrait y avoir une confirmation ,mais rien...) De plus, j'ai lu qu'il ne faut pas faire cette manip si le voyant ESP est allumé, sauf que pour faire la manip, tu est obligé de rouler un peux...

j'ai aussi fait un log du débitmètre en 3eme et 4eme, au cas ou, dispo ici: http://techmi.free.f...EST EN 3EME.csv On remarque que tout va pour le mieux! (d'ailleur la voiture est une vraie fusée maintenant! :race: )

J'ai regonflé les pneus, nettoyé les capteurs ABS,... Rien à faire!

Je ne vois donc pas d'ou peux venir le problème... Aussi, en dessous le 80°C, la voiture donne toujours des accoups en vitesse stable (généralement à 90 en 5eme), et seulement si le voyant ESP est allumé :nixweiss: je ne voit aucun rapport, mais je l'avais déjà remarqué a l'époque, quand j'avais un soucis similaire (débitmètre hs)

Enfin, je précise que contrairement au soucis que j'avais eu à l'époque, le voyant s'allume dès que la voiture fait son premier mètre. Auparavant, il fallait atteindre les 20-30Kmh pour qu'il s'allume, donc soucis différent :nixweiss:

Voila, j'epsere avoir été assez clair sur mon problème, et je vous remercie encore d'avance pour le coup de pouce :marcelpoire:

Modifié par teuch
Posté(e)

Un petit up? :$

Posté(e)

A pleine charge tu n'as pas l'air d'avoir de soucis; Tu as quoi commes valeurs sur le canal 032 juste contact mis ?

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà changé la lambda, mais apres test, toujours tout à 0V... Apparement ce serait du à la reprogrammation qui bloque l'info :/ j'ai vu ça sur plusieurs post :s

Modifié par teuch
Posté(e)

Oups, j'ai bien peur que oui... XD j'ai confondu avec la 033 :/ je mesure ça demain ;)