Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de voir 2 Rs5 et même constat malgré le faible kilométrage, cuir détendu au niveau de l'assise. J'ai vu deux modèles sans Recaro, les sièges "vieilliraient"-ils mal? Peut-on "refaire" l'assise?

Merci

Jean-Philippe

Posté(e)

Les premiers modèles sont fragiles visiblement. Même constat. Je ne sais pas si les choses se sont améliorés.

Je pense qu'un sellier peut te retravailler ça.

Posté(e)

Autre solution, un cuir réalisé par Audi Exclusive, de bien meilleure qualité que le nappa d'origine.

Posté(e)

Sur les FL, le cuir de l'assise semble de meilleure qualité. Ce problème de cuir qui se détend est générique chez audi. Perso, je l'ai rencontré sur mon S3, TTS et TTRS. Sur ma FL, après 10,000 km, le cuir de l'assise est impeccable. J'ai les baquets RECARO.

Posté(e)

J'ai le cuir valcona sur la mienne c'est une qualité magnifique mais c vrai un peu fragile. Pas de problème de cuir détendu par contre.

Posté(e)

Je confirme pour le cuir Audi Exclusive, il ne se détend pas, bien meilleure qualité que le cuir de base, mais l'option coûte 5 500 €. Comme on dit, quand on aime on ne compte pas ! :love:

Posté(e)

C'est l'un des atouts de la S5 avec les sièges alcantara/cuir (la version de base, le full cuir étant en option).

Je trouve ça beaucoup plus élégant et original. Et surtout, ça ne bouge pas !

La mienne a 54.000 km et date de 2009. Aucune ride à l'horizon.

Je reprendrai volontiers ce type de siège la prochaine fois.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne année à toi!

Alors, as-tu trouvé ton bonheur?

Posté(e)

Même pb sur la mienne

RS5 mars 2011 : 26000 km

Une assise qui commence à se détendre et une usure prématurée sur le coté gauche du siège au niveau du renfort latéral. Sans doute dû aux frottements en s'installant dans le siège (et en y ressortant)

Donc +1 pour l'option cuir exclusive

Posté(e)

j'ai le cuir Audi Exclusive rouge, et je m’assois dans la voiture sans frotter :nanana: , il suffit de se mettre a 90° avant de s'assoir comme les vieux :icon_smile:

Posté(e)

Je me demandais, je pense que les baquet sont moins adapté a une utilisation quotidienne... Qui peux me répondre à de sujet

J ai essayé les deux mais honnêtement je pense que faire plus 300km dans un baquet et c est ressortir en quatre

De plus, pas trop de possibilité de réglage

Posté(e)

J'ai les baquets sur mes quatre dernières AUDI et même sur longue distance, le confort est excellent. Certes, l'extraction est plus délicate en comparaison avec un siège Sport ou Confort surtout si tu souhaites préserver les bourrelets latéraux de l'assise et du dossier en parfait état. C'est une question d'habitude je pense et perso, je n'ai aucun problème d'utilisation au quotidien.

Au risque de me répéter cette sellerie, en plus de fournir un maintien accru, donne une touche racée à l'intérieur du RS5 et permet de le différencier un peu plus d'avec celui du S5.

Au niveau réglage, tu as la possibilité de modifier électriquement les soutiens latéral et lombaire. Les réglages de hauteur, inclinaison et avance/recul sont manuels. Tu disposes des mêmes possibilités de réglage que les sièges S. En revanche tu perds un peu d'espace aux jambes à l'arrière du fait des coques.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi une RS ne peux qu'avoir ce type de siège vraiment baquet... le seule cas ou ca n'est pas compatible si on à des grosses fesses... avec mes 98 Kgs et mon 1m88 je suis tout juste.

d'ailleurs je suis franchement choqué que les new RS6/RS7 ne les proposent même pas en option..... honteux...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, ça je le le suis déjà demandé... Bizarre effectivement...

Après dans le cas de la RS5, il y a une autre raison d'avoir les sièges "classique" : l'accessibilité des places arrières si on a des enfants...

Posté(e)

la je suis d'accord si enfant je comprends. mais je dirais que le coupé c'est alors pas la voiture idéale de toute façon dans ce cas.

Posté(e)

Oui c'est sur mais ça reste quand même superbe une RS5... Dommage qu'ils n'ont jamais fait de RS5 sportback... Je pensais qu'ils allaient quand meme sortir une 4 portes vu le succès de la RS4 B7 en berline...

Posté(e)

RS5 SB ça aurait trop top !! Il y avait qqun sur le web qui l'avait extrapolée en berline et ça donnait vraiement bien.

Maintenant l'esprit d'une voiture qui se veut radicale est plus adapté au coupé.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que j'avais mis des images de synthèse sur le forum...

Radicale, ok mais bon, ils font bien la même chose en break avec la RS4, RS6 et RS7 qui sont encore plus radicales...

Modifié par darktitix