Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bizarre votre truc ...

Un nettoyage du turbo suffit pour résoudre ce problème ?

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ca sens le vecu pour toi aussi! Tu tes resolu a vhanger le turbo toi si jme souvien bien nan ?

Posté(e)

Apparemment le nettoyage n'est pas vraiment efficace, souvent le plus simple est le changement de turbo d'après ce qu'on peut lire

Posté(e)

C'est bizarre votre truc ...

Un nettoyage du turbo suffit pour résoudre ce problème ?

Je pense pas que ca suffise, malheureusement...

Ca ne me le fait que ponctuellement pour moi donc je laisse quand ca deviendra.tres frequent je penserai a le remplacer sinon ca reste tel quel ca ne me gene pas pour ma conduite quotidienne

Posté(e)

au pire sans, tu as toujours un 1.9l SDI de 68cv :P

Posté(e)

Tu peu meme pas imaginer coment c'est pire il n'y a absolument plus de couple.

Dit toi que sut l'autoroute pour faire de 110 a 130 en 5 jai du mettre une bonne minute pour y arriver...

Ca mest arriver en bas d'une petite cote aussi a larret en bas d'une cote, meme en seconde elle galerer j'ai ete obliger de retrograder...

Posté(e)

j'ai eu un soucis à peut près similaire, j'avais un soucis de vanne EGR, ça étouffait le moteur, des fois ça calait, des fois plus de puissance, pour aller mettre la voiture sur le parking du travail, qui est en haut d'une monté, c'était assez marrant, d'habitude je suis en 5° à 50, là j'étais en 2° à 20 puis d'un coup tout est revenue en mode normal, mais j'étais pied au plancher, hop patinage sous la pluie

Posté(e)

Voila c'est a peu pres similaire sauf que moi ca ne revien que lorsque on redemare, sur autoroute c'est pas evident jai du faire ca a larrache au peage 10minite plus tard ..

Posté(e)

Ouais chaud pour changer le turbo ... Mais si c'est ça vla. Il siffle votre turbal ?

Posté(e)

fais comme Benjamin quand il n'avait pas encore changer son turbo, tu redémarres sans t’arrêter en doublant et les yeux fermer :D

Posté(e) (modifié)

Non il siffle pas c juste la GV qui est gripper donc il gere mal la pression et se met en secu...

J'ai voulu edsayer le.redemarage en roulant mais je me suis dit moyen de repartir direct a 130 apres redemarage :/ mais peut etre qu"en fermant les yeux ca passe mieu ^^

Modifié par Ikni
Posté(e)

moi il siffle, mais c'est un turbo quoi, vu que l'air est compressé dedans, si ça siffle pas c'est qu'il tourne pas hein ;)

Posté(e)

Oui tout les turbo siffle...

Posté(e)

Il y a siffler et siffler tout est relatif hein ? ;)

Posté(e)

Sa met déjà arriver de redémarrer a 150 160 sur l autoroute parce que le turbo avais couper..

A ce moment la tu tiens bien le volant car tu as plus de direction assistée et plus de frein ^^

Posté(e)

un turbo qui "soufle" a un soucis :D

mais pas quand ça siffle ^^

pour l'entendre tu demande a tout propriétaire de 1.5 DCI d'appuyer sur l'accélérateur, tu entendras un turbo pret a lacher :)

Posté(e)

Donc c'ent une mauvaise idee voila.pourquoi il faut fermer les yeux ;)

Posté(e)

Rhooo tout de suite ça parle du turbo du super 1.5 dci de chez Renault ^^

Posté(e)

Nan mais sur des lignes droite c est pas dangereux...

Pour moi le plus dangereux, c est quand t es en train de doubler en fin de voit de dépassement et que t es en fond de 4 et que ta besoin de toute ta puissance que le turbo coupe...

Posté(e)

Ouais t'as plus qu'à te mettre derrière le mec ...

Posté(e)

les zebra c'est pas une voie de dépassement? :)

Posté(e)

Benjamin n'aime pas ça, il a sa fierté :P

Posté(e)

Ah bah des fois quand ça veux pas ...

Posté(e)

Nan mais sur des lignes droite c est pas dangereux...

Pour moi le plus dangereux, c est quand t es en train de doubler en fin de voit de dépassement et que t es en fond de 4 et que ta besoin de toute ta puissance que le turbo coupe...

C'est ce qui me.fait le plus peur ... du coup je double sur le.couple a 2000 2500tr dand le lot y'a pas mal de papi donc ca va ^^

Posté(e)

Mon turbo sifle bien ^^, Je connaissais déja ce problème mon oncle a le même problème et m'en avant parlé ( il a un 100ch reprog a 140 ) mais je' croyais que c'était un capteur a changer quand cela faisait ça.

Mon père avait déja réussi a mettre en safe le turbo, mais moi la c'était la prèmiere fois.

Le truc bizarre c est que le turbo fonctionne sous régulateur mais a la pédale j'avais plus de turbo :mur:

Posté(e)

Sa me tracasse ce probleme de coupure ^^'

Quand le turbo se coupe il laisse un défaut ? Si oui ,il s'efface quand j'éteins la voiture ou il reste ?

En tout cas je ne pourrais pas look avant vendredi soir :(

Posté(e)

oui il laisse un default, logiquement tu va tomber sur default de pression de suralimentation, tu l'efface et il y est plus et a la premiere coupure il revient

Posté(e) (modifié)

Mon grand père avait ce souci de coupure quand l a3 avait 80 000 km et il coupait le moteur, embrayage enfoncé, sur autoroute pour le relancer ^^

La voiture a 215 000 et le turbo est toujours d origine j ai jamais eu de coupure. A l époque je me souviens plus trop mais c était soit une histoire de GV grippée, soit le débitmètre soit autre chose

Dans tous les cas, ça n a jamais nécessité de grosse opération style changement de turbo, donc checkez bien tout avant de changer des pièces coûteuses

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Moi j'ai tout changer avant de changer le turbo, j'ai même fait des plein en tirant dedans pour essayer de degripper sa n'a rien fait.

J'ai fini par changer le turbo et nickel :)

Sinon tobo pour t'es histoire d'amortisseur, ta régler le probleme ? car j'ai le même problème sur le 130ch

Posté(e)

J'attaquerai mon problème d'amortisseurs samedi si il fais beau

Posté(e)

Quelqu'un aurait en photo une a3 ou s3 8L Gris anthracite avec des jantes Rs4 Old noire ? :)

Posté(e)

J ai que ca sous la main en new RS4 sur S3.860161image.jpg

J adore ce gris ,avec jantes en 19 ..ca claque .mais avec des old ca doit claquer autant ..

Posté(e)

gris dauphin ! le plus beau

Posté(e)

Ouais ,exacte kev...si c etait moi ,je la referais comme celle la ma caisse ..top du top