Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai fait le changement sur la mienne, une 3,2 fsi et je n'ai pas eu besoin de démonter le parechoc perso, juste enlever la boîte à filtre à air, beaucoup de contorsions diverses et variées (c'est mieux d'avoir des petites mains de mon point de vue) et pas eu besoin de refaire une adaptation derrière.

Bilan (50€ les deux ampoules au lieu de 660€ demandé par audi pour les 2 :/)

Posté(e)

Tu as raison Vinchou, mais le 5.2 peut occuper beaucoup plus d'espace sous le capot, et a ce que j'ai vu certaines pieces sont disposées diferement.

Posté(e)

ils ont fait l ampoule gauche l an dernier, mais ils ont été icapables de me dire quelle etait la couleur du xenon, et ce n est pas stipulé sur la facture, pour cela , ça m avait couté 550 euros avec une remise, là je dois faire l ampoule droite (le feu de croisement) car le feu d appel de route semble fonctionner, il me semble que ce n est pas le meme

sur la photo, tu vois qu il y a 2 prises d air....

Posté(e)

C'est vrai qu'il a l'air de prendre de la place ce moteur :)

Après, démonter le parechoc n'est pas très compliqué au pire.

Posté(e)

Ceux que j'ai mit en lien sont des 4200-4300k.

Celui qui a ete installé par Audi c'est du 4300 aussi.

Posté(e)

j ai 2 filtres a air, impossible à enlever comme sur une 3.2 ou une 2.7 tdi,....ça semble etre monter differement...

fais chier

seul qq 1 qui l a fait sur une s6 peut me dire....a priori...

Posté(e) (modifié)

Enleve les alors, pour voir si tu a acces au couvercles des phares.
cEm8Qz.jpg

Modifié par Megatron
Posté(e)

j ai essaye mais on dirait qu il sont retenus par en dessous....j ai devissé mais ça ne cede pas

je vois pour autant la trappe des ampoules et pour corser le tout, j avais débranché la batterie et en la rebranchant, j ai une erreur tpms qui ne part pas au niveau de la pression des pneus

j ai regonfle et essayé via le mmi mais c est tujours le meme message d erreur

Posté(e)

Oui, ils sont retenus pas en dessous, avec de butées de caoutchouc, si on tire vers le haut ces butées vont sortir. Biensur, tout ca si on a correctement tout devisser auparavant.

Vous etes de quel coin?

Posté(e)

débrancher la batterie c'est une mesure de prévention utilisée systématiquement dans toutes les procédures à partir du moment où on touche un élément électrique

si tu ne mets pas le contact, il n'y a aucune chance que ton feu s'allume tout seul, et même si quelqu'un venait à l'activer, de là à toucher un potentiel il y a encore un pas.... tu peux bosser tranquillement

Posté(e)

en roulant le message d erreur a disparu concernant les pneus

je suis de la region parisienne, du 94

je crois avoir vu les butees dont tu parles

j ai appele autobacs mais ils font pas le changement d ampoule, ils m ont dit que meme sur les modus de renault, il faut demonter le parechoc

si c est vraiment le cas, ça a qq chose de pas conforme avec la loi....vu qu on est censé changer d ampoule sur la route....

bref, je suis preneur.....d autres tutoriels, j essayerais de prendre des photos mais cncernant la video que j avais trouvé sur youtube, rien à voir avec le 2.7 tdi....

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a un tutoriel pour le 5.2...

J'admet qu'il est possible que sur le 5.2 on soit oblige d'enlever le parechoc pour changer les ampoules, mais les autobax, feu vert et nortoto il ne faut surtout pas les contacter... pas pour ca en tout cas. Ils sont bons eux, mais pour remplir le bocal de lave glace ou un changement des pneus...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous...

Je sais, je sais je n'ai pas encore présenté ma nouvelle auto, je suis un membre avec "un peu d'ancienneté"...ancien possesseur de 2 allroad C5 2.5 tdi...et certains me connaissent déjà :icon6: :icon_wink:

il faut que je prenne des photos, mais je n'ai pas encore eu le temps ou alors le ciel est tout pourri...bref rassurez vous ce sera fait

suite à une ampoule Xenon morte, j'ai commandé sur ebay (vendeur allemand tres serieux) une paire de 2 OSRAM NIght Breaker ref 66240....pour 117e la paire envoi en DHL

je viens de me peter le dos a les changer mais pas les mains (cf mon post sur les ampoules feux de jour bien blanches dont certains ont acheté les memes).

Difficulté: 2/5....un peu de patience et ça le fait nickel

ce modele est du 4300k, visiblement comme celles d'origine. Après les avoir allumé, j'ai l'impression qu'elles tirent moins sur le bleu que celles que j'avais avant (qui n'étaient a droite et a gauche pas les memes)...

j'ai eu peur de prendre plus de 4300k et bien j'aurais peut etre dû, j'ai préféré respecter les données d'origine histoire de pas avoir un rendu qui frise le "tuning"....Le rendu est bien, blanc neutre, mais pas specialement "blanc froid"

j'ai juste essayé dans mon allée, je verrai ce que ca donne sur la route, je pense que ce sera bien, mais surement une "temperature" plus chaude que ce que j'attendais, si c'était a refaire je prendrai probablement du OSRAM Cool blue 4800k

Voilà tout ça pour dire qu'il faut surtout le faire soi meme....j'ai mis une petite heure en prenant mon temps....ce qui veut dire que les concessions qui facturent 8 ou 900 euros le changement de la paire d'ampoules....et bien messieurs cela porte un nom: de l'escroquerie...même un sourire en costume ne justifie pas cela, c'est une honte

donc j'encourage tous les forumistes à faire comme moi: DO IT YOURSELF :icon_wink: :icon_wink: :winner: :winner:

bonne soirée à tous

a bientot :panda:

Posté(e)

Bon, petit retour même si tout le monde semble se taper de ce topic :ripeer: :MdrDevil:

ba en fait la nuit c'est top et je ne regrette pas le choix de ce modele d'ampoule

c'est bien blanc et ca flash mieux qu'avant....les appels de phares n'en parlons meme pas

bonne journée à tous

a bientot

Posté(e)

Je confirme ce que tu dis. Moi j'ai eu 4300K, ensuite 5000K, et apres un an de 5000K j'ai changé pour des 4300K.

Les 4300 sont mieux que les 5000 dans les phares de nos A6.

Posté(e)

Tu peux monter jusqu'à 5000K max pour avoir le blanc "pur"

C'est sur qu'apres le changement des ampoules on redecouvre la route ^^

Posté(e) (modifié)

Je trouve qu'il y avait moins de lumiere avec, alors que les 4300 sont impecable. Mais ca c'est ne que mon avis...

Pareil avec la passat 3bg que j'avait avant cette a6. J'ai eu feux halogen, ensuite j'ai mis un kit xenon 4300k, ensuite 6000k ensuite 4300 de nouveau. En terme de lumiere il y a pas mieux.

Modifié par Megatron
Posté(e)

Les 4300k sont les plus lumineuses c'est incontestable:

- 4300k: environ 3200 lumens

- 5000k: environ 2900 lumens

- 6000k: environ 2600 lumens

400 lumens de différence est perceptible à l'usage c'est sur.

Après, ça dépend aussi de la marque et du modele. Perso j'ai monté des Osram CBI en 5000k et je les trouve parfaite. Couleur plus blanche que les 4300k, tout en offrant des performances supérieures aux autres ampoules 5000k, avec 3200 lumens également, comme les 4300k.

Posté(e)

Comme quoi, il faut savoir lire les caractéristiques, en tout cas, merci à tous les 2 pour vos retours

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

salut les gars, je remontes ce post pour évité d'aborder un sujet similaire.

ma question: une C6 facelift ou non fl, ca reste du D2S ?

Posté(e)

Oui c'est sa d2s non facelift et d3s facelift

Posté(e)

merci pour la confirmation, pour le coups c'est plus interessant les d2s niveau prix....

Posté(e)

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations pour le changement d'ampoule Xénon. Vraiment très utiles !

Mon Audi : A6 c6 Avant 2.7 TDI (09.2005)

Une des deux ampoule était rose...(110.000 km)
J'ai acheté un jeu d'ampoules : Osram D2S P32-2 66240 XNB Night Breaker (conseillée ci-dessous)

Commandées via Ebay chez Autolampen-hsk et livrées en 2 jours d'Allemagne. le jeux 96€ + 7€ de port

Remplacement un peu compliqué vu que c'est un 6 cylindres.
Après le remplacement des ampoules, les veilleuses (LED) se coupaient tout le temps. Les feux anti-brouillard ne fonctionnaient plus non plus.

J'ai tout coupé, fermé la voiture pour la nuit. Ce matin, tout est ok tout fonctionne à nouveau !

J'avais déjà eu ce problème lorsque j'avais changé les feux de plaques (LED). Elles ne fonctionnaient pas. J'avais alors tout coupé, fermé la voiture et après 15 minutes tout fonctionnait nickel.

Bonne journée à tous.

Frédérick

Posté(e)

C'est étonnant d'avoir ce genre de petit désagrément juste pour l'échange d'ampoules. :reflexion:

Posté(e)

existe t'il des kit plug en play pour nos véhicule en 55w un kit sans erreur sur le quelle on peu mettre le câble d'arrivée sans modification ?