Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Petite question

Quelle différence y a t'il entre la transmission d'une A6 Quattro et d'une Allroad ?

La Allroad consomme t'elle plus ? un ordre d'idée ?

Merci d'avance

A+

Fab

Posté(e)

Bonsoir,

Différence de transmission, je n'en sais rien...

Coté conso, très très raisonnable, je suis en moyenne à 9 Litres, mais je ne roule que très peu en ville.

La puissance me suffit largement, l'ai choisis un Allroad pour rouler "cool".

Après c'est chacun qui voit. De toute façon, entre la classique ou l'Allroad, si je voulais continuer a me faire réellement plaisir, j'aurai garder ma moto. Mais, la sagesse à eu le dessus...

Posté(e)

Bonjour,

A priori, le "Quattro" équipe aussi bien l'A6 Berline , Avant que Allroad.

Quelques infos sur le "Quattro" en suivant ce lien : http://www.awdwiki.c...tro evolutions/

Pour la conso, (brochure Audi), sur la base A6 3.0 TDI 240 ch :

(ville / route / mixte)

Berline :

BVM6 --> 8,9 / 5,4 / 6,7

Tiptronic --> 9,3 / 5,8 / 7,1

Avant :

BVM6 --> 8,9 / 5,4 / 6,7

Tiptronic --> 9,3 / 5,8 / 7,1

Allroad :

BVM6 --> 9,4 / 5,9 / 7,2

Tiptronic --> 9,7 / 6,2 / 7,5

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Salut

Merci

Et je ne serais pas "berlineux" !!!

Mon choix va se faire demain matin entre une Avant ou une Allroad en 3.0 Tdi

Bonne soirée

A+

Fab

Posté(e)

Bonjour,

"Berlineux" ou pas ce qui compte c'est d'être "heureux" !

Le V6 3.0 TDI est un bon moteur pour l'A6, excellent couple. Et vu le poids de la bête, il faut bien cela pour la "décoller".

Le "Quattro" est vraiment super (surtout en ce moment avec la neige et la glace !) en plus couplé à la boite "Tiptronic" c'es un régal et très sécurisant.

Ensuite, la carosserie reste un choix très personnel. Et pour le rengement de tes cannes à pêche, tu devrais bien y arriver soit avec la trappe à ski soit en rabattant un dossier. Et il restera de la place pour les caisses de poissons !!!

En tout cas bon choix, puisque c'est le tien et je te souhaite de réaliser une bonne affaire.

Et si tout va bien nous allons bientôt avoir les photos !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Berlineux" ou pas ce qui compte c'est d'être "heureux" !

Le V6 3.0 TDI est un bon moteur pour l'A6, excellent couple. Et vu le poids de la bête, il faut bien cela pour la "décoller".

Le "Quattro" est vraiment super (surtout en ce moment avec la neige et la glace !) en plus couplé à la boite "Tiptronic" c'es un régal et très sécurisant.

Ensuite, la carosserie reste un choix très personnel. Et pour le rengement de tes cannes à pêche, tu devrais bien y arriver soit avec la trappe à ski soit en rabattant un dossier. Et il restera de la place pour les caisses de poissons boissons !!!

En tout cas bon choix, puisque c'est le tien et je te souhaite de réaliser une bonne affaire.

Et si tout va bien nous allons bientôt avoir les photos !!!

Cordialement

Fabrice

tu as fait une faute de frappe :)

le quattro est le même sur toutes les A6, 4 roues permanentes avec différentiel avant/arrière torsen

sur mon allroad je tournais à 8-9l

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Gorke tu es perspicace, il fallait trouver l'erreur et tu a gagné ... un poisson bien sur livrable le premier avril !!!

C'est vrai que le "p" et le "b" se confondent facilement.

Par ailleurs ta remarque est fort justifiée : en effet, le "pêcheur" consomme (même avec modération, si partage il y a) plus qu'il ne pêche. Il faut bien se consoler de l'absence de poisson !

Pour rester dans la conso, je trouve ma berline plutôt sobre : moyenne générale sur 18000 km : 8,8 l/100 et sur "grandes routes" cela descend autour de 6 l/100.

Cordialement

Fabrice

"moyenne générale sur 18000 km..." erreur il faut lire 180000 km !!!

Modifié par DELAGE
Posté(e) (modifié)

Salut

Merci à tous

La confirmation d'achat a été faite ce matin pour une A6 Avant 3.0 tdi ambition luxe de 09/2007

Je pense l'acquérir d'ici samedi

Cette question sur la transmission était suite à ma conversation téléphonique que j'ai eu avec le vendeur de celle ci hier soir qui m'a dit qu'il y avait une différence, intégrale sur Allroad et automatique sur A6 normale

Enfin bon, on verra ça sur la neige pendant les vacances de noel

En avant première

421565DSCF7408.jpg

Les petits plus qui sont en options il me semble

Sièges chauffants

MMI TV

Toit ouvrant elec

Bluetooth

Attelage pour son futur compagnon de route, un cap camarat 625 WA

Et peut être d'autres dont je n'ai pas connaissance

Je crois qu'elle a les palettes au volant

Je suis pressé d'essayer tout ça

A+

Fab

Modifié par f0emm
Posté(e)

Enfin bon, on verra ça sur la neige pendant les vacances de noel

A condition d'avoir des pneus hiver, bien évidemment !

Posté(e)

Salut

Elle a des pneus neige

Essai fin décembre au Mont Dore et conformation en Mars à La Mongie :race:

A+

Fab

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Excellent choix et bien équipée semble-t-il.

Et en plus elle tracte bien, j'ai fait plusieurs fois l'expérience avec van et chevaux, c'est vraiment cool.

Concernant la transmission, il y a 2 choses à voir et ton vendeur les a un peu confondues :

- la transmission soit 4 roues motrices "Quattro" soit 2 roues motrices (traction)

- la boite de vitesse soit manuelle soit automatique (Multitronic sur 2RM ou Tiptronic sur Quattro).

Le couple "Quattro" + "Tiptronic" est vraiment idéal en toutes circonstances : pluie, neige (+ glace). Et pour tracter c'est royal : les chevaux adorent, pas d'acoups, passage de vitesse en souplesse, cela ajouté au couple à bas régime du V6 3.0 TDI c'est super.

La conso avec le van tourne autour de 9 l/100 !!!

Bon choix aussi pour le Cap Cammarat construction solide, caréne performante et tenant bien la mer. C'est un achat que j'avais envisagé, mais pour 2 ou 3 semaines de vaccances en Corse, j'attends (la loc est peut-être préférable).

Cordialement

Fabrice

PS : Le Mont Dore, tu seras dans ma région !!!

J'ai un frère qui est dans la tienne à La Chapelle des Marais et j'ai travaillé à Nantes entre 76 et 82 !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Les transmission A6 c6 et Allroad c6 sont exactement identique! La seule difference entre les deux voitures est la gestion de la suspension pneumatique et la gestion de l'esp/asr:

- A6: 4 modes suspension pneumatique si present et esp/asr deconnectable.

- Allroad: 5 modes de suspension (mode Allroad en plus) et eps/asr non deconnectable complètement. On a juste le choix entre "esp on" et "esp offroad" qui correspond à un mode plus joueur de esp, mais il sera pas completement déconnecté. L'asr lui est pas du tout deconnectable contrairement à l'A6.

Posté(e)

bienvenu en a6, super vehicule, ma premiere était une avant 2.7sline, moteur trés sobre 7l en moy en boite méca, c'était très agreable

maintenant suis en allroad 3l tiptro et c'est fabuleux, consomme un peu plus 8.2l en moy mais cela reste très raisonnable pour la bète...

quelle plaisir cette boite tiptro: kick down et mode sport vous permet de degager rapidement lors d'un dépassement.

Posté(e)

Salut

C'est vrai que ça dégage rapidos :lol: ça me manquait avec le Pathfinder

Encore une question

Du coup le quattro, c'est une traction, propulsion ou intégrale 50/50 ?

Du coup les chaines pour la neige, il en faut 2 paires ou simplement une ?

Merci

A+

Fab

Posté(e)

oh purée :reflexion: t'es sure que tu la mérites !!!

C'est 100% intégrale la transmission ! On te l'a dit plus haut et les chaines c'est sur les roues directionnelles !

Nous avons un pont arrière Torsen pour la trans intégrale. http://blogautomobil...4#axzz2mMYePcyD

Pour ton doute :

Haldex = 2roues motrices (traction) avec possibilité d'embrayer le pont arrière pour passer en 4 roues motrices (donc répartition = 100/0 quand il est débrayé, et 50/50 quand il embraye au max)

Et Torsen = 4RM 50/50 permanent, pouvant passer mécaniquement de 25/75 à 75/25 selon les besoins de motricité

Avantages du Haldex :

poids inférieur

pas d'augmentation de conso dûe aux 4RM (en conduite normale)

très sécurisant, facile à prendre en main

Avantages du Torsen :

meilleur feeling à la conduite

pas besoin de full-électronique pour le gérer

bien plus efficace pour une utilisation sportive ou extrême

4MOTION http://www.vw.ca/fr/...dex_clutch.html

Concernant le Haldex qui est un calculateur électronique il y'a possibilité de pouvoir modifier ou neutraliser les caractéristiques du coupleur via un boitier modifié.

Voir pour S3 : http://www.s3-passio...dex-perform.htm

Posté(e)

Salut

J'ai bien réfléchis, je vais la revendre

Elle ne me mérite pas

Non !!! Elle ne mérite pas l'abruti que je suis :MdrDevil:

Ok, je vais donc lui acheté ce matin une bonne paire de chaussette pour l'hiver

Merci

A+

Fab

Posté(e)

mdr, c'est surtout que le quattro a fait la réputation de la marque, et que ça se ressent quand c'est posé lorsque l'on passe en courbes, et la répartition incroyable que ça développe en pure accélération.

Fait la reprog, et avec ton châssis sport tu sentiras ce que le monstre sait faire !

Posté(e) (modifié)

les quattro actuels sont en 60% arrière, 40% avant, si je ne me trompe pas avec variation max 85% à l'arrière et 70% à l'avant

ce que décrit rhino, c'est les anciens quattro

pour les chaines je pense qu'il les faut obligatoirement sur les 4 roues sous peine d'assassiner le torsen (diff central), quoi qu'en théorie il doit gérer, mais travailler sévère

Modifié par gorke
Posté(e)

Bonjour,

Allons, allons, The Rhino c'est "rosse" de si bon matin (je sais elle était facile !!!). Il ne faut pas accabler Fab, il vient de nous rejoindre. Il faut lui laisser le temps de tout lire apprendre et mémoriser. C'est un nouveau monde !!!

Fab, le mérite se cultive et tu es bien parti avec une "belle compagne" qui ne demande qu'à être découverte !!!

Pour l'historique du "Quattro" voir ici : http://www.awdwiki.c...tro evolutions/

Sur le fond le principe reste le même, les répartitions varient selon les versions. La tendance est en faveur de la propulsion (un peu plus à l'AR).

Pour les chaines à neige voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/157543-quattro-et-chaine-neige/

"Quattro" + Tiptronic + pneus neige : c'est déjà un ensemble très efficace. Je le "teste" tous les hivers. En ce moment c'est le cas, route gelée (5 cm de glace) + 5 à 10 cm de neige tassée + par endroits congéres (20 à plus de 100 cm de poudreuse) et ça passe ! Alors avec en plus des chaines (je n'ai pas testé cette config) il doit falloir un montagne pour l'arrêter !

Par contre prudence quand même car les quasi 2 tonnes de la bête, il faut les arrêter et c'est un peu plus délicats !!!

En tout cas bonnes routes à vous tous famille, propio(s) conducteur(s), A6 et bateau !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Effectivement la répartition revue (désormais 40% à l'avant et 60 % à l'arrière au lieu de 50/50) mais en lisant le test ci dessous, ça laisse suggérer que c'est apparu lors des Facelift.

http://www.automobil...7/(essai)/16889

Mais de dire "Du coup le quattro, c'est une traction, propulsion ou intégrale" ça me laisse à comprendre "Est-ce une traction ? Une propulsion ? Ou une intégrale ?"

C'est certainement que je n'ai pas compris sa question, car il se demande si c'est en traction/propulsion ou bien 50/50.

Ma réponse est en italique et en marron qui pour ceux qui ont l'habitude de me lire, fait que je quote généralement une source extérieure, et qui me semble la plus appropriée.

Posté(e)

Salut

Merci pour toutes ces infos

La reprog j'y pense, surtout que j'ai tout ce qu'il faut à la maison

Je vais déjà commencer par extraire le fichier quand j'aurais 5 minutes

Puis courant Janvier je pense qu'elle va prendre une cinquantaine de chevaux supplémentaires

Enfin bon, est ce bien raisonnable !!!!

Bonne journée

A+

Fab

Posté(e)

Salut

Merci pour toutes ces infos

La reprog j'y pense, surtout que j'ai tout ce qu'il faut à la maison

Je vais déjà commencer par extraire le fichier quand j'aurais 5 minutes

Puis courant Janvier je pense qu'elle va prendre une cinquantaine de chevaux supplémentaires

Enfin bon, est ce bien raisonnable !!!!

Bonne journée

A+

Fab

ça m'intéresse ce que tu dis là, c'est quoi comme matériel et logiciel?

Posté(e)

Salut

Galleto 1260 et winols

Perso je ne fais pas les cartos, je les fais faire

A+

Fab

Posté(e)

merci!

du coup je suis allé voir, ça ne vaut rien ! 25€

il n'y a pas moyen de trouver des cartos génériques sur le net, ou limite faire un copier coller d'une qui est reprog?

ça ferait une reprog pour pas cher :)

Posté(e)

Salut

Non pas possible

Un galletto 1260 t'en trouve à 15 euros

L'utilisation est simple

Sur de l'edc16 il faut faire attention à la perte des codes injecteurs du coup un passage au Vagcom ou autre outil de diag est à prévoir avant pour les récupérer au cas ou

Après c'est l'affaire de 5 minutes pour recup le fichier et autant pour l'injecter

Je connais 2/3 gars qui font de bonne carto pour environ 150 euros

Après y'a moins cher mais bon

A+

Fab

Posté(e)

Suite du HS

Le 1260 pour edc 16 oui. Un galletto 3 V54 pour edc 17 avec en plus un positionneur, ça ne coûte pas le même prix.

Si le calculateur a été verrouillé lors d'une MAJ en concess, ce n'est pas en 5 min que l'on peut extraire la carto, faut mettre le calcuo sur table.

Les codes injecteurs sont sur les têtes d'injecteurs, du moins de nos A6 TDI. Donc facile à entrer.

Trouver une carto générique adaptée pour une motorisation et l'injecter c'est facile, mais le risque que le moteur l'accepte est présent. Donc pour 150€ c'est cher.

Modifier avec Winols la pression turbo, le couple... c'est facile et c'est encore risqué, et cher payé !

Affiner une carto générique adaptée prend environ 2h00. C'est quasi 80 paramètres de contrôlés. Pour 150€ c'est intéressant !

Fin du HS