Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On attend ton retour avec impatience...;-)

Posté(e)

Bon après essai du nouveau debimetre et bein euhhhhhh comment dire ..... Putain ça marche bien quand un 2.7 tdi quand ça respire correctement. ^^

Mon weekend commence bien ^^

Maintenant lavage intérieur. A plus les amis ;-)

Posté(e)

contente que ton "souci" soit réglé.....bon nettoyage :P

Posté(e)

Merci Creepie ;-) nettoyage fini, elle va être toute belle pour le 28 du moins a l'intérieur. Lol

Posté(e) (modifié)

Au fait j'ai oubli de dire hier, pour ceux que ça pourrai intéressé qui parfois passe une fortune dans des produit de nettoyage, cherché plus, j'ai fais siège et plastique avec du savon noir en pate et micro fibre. Ça remet le tout vit niquel. Les siégé ne non plus brillant, ils sont redevenu mat, les plastiques sont mat aussi et le tout sans aucune trace!

Modifié par micka03
Posté(e)

Savon noir en page ? C'est quoi ce truc !?

Je vais devoir bientôt m'atteler à faire les miens...

Posté(e)

je demande à voir :icon_biggrin: pense a "nourrir" le cuir

Posté(e) (modifié)

Savon noir en page ? C'est quoi ce truc !?

Je vais devoir bientôt m'atteler à faire les miens...

Savon noir en pate. Désolé, correction auto de cette fichue tablette(je viens de corrigé cette erreur ^^), ça me met n'importe quoi, et je n'y fais pas tjs attention!

Creepie => photos prise je les mettrai tout a l'heure ^^, et t'inquiète, le cuir est nourrit aussi ;-)

Modifié par micka03
Posté(e)

Je serais tout aussi ravi de voir le rendu !

Merci pour la correction... :-)

Posté(e)

Contant que ton problème de débitmètre soit résolu...;-)

Bon par contre je suis désolé, MAIS IL MANQUE LES PHOTOS DE TA BELLE toute propre...8-)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de suivre ton tuto pour installation de l'accoudoir, et je te dis un grand merci, ça a été tout seul.

C'est quand même mieux une A6 avec accoudoir. Un scandale que ça ne soit pas de série sur une telle voiture.

Il me reste juste à commander le dessus de l'accoudoir en brun amaretto. Pour l'instant en noir.

Sinon, idem que les autres, j'attends les photos de ta belle toute propre avec impatience.

++

Posté(e)

salut Thomasse, il n'y a pas de quoi. oui c'est scandaleux que ça ne soit pas de série. enfin ça l'est en France. et oui c'est quand même mieux avec un accoudoir ^^

Posté(e)

bon passons aux choses sérieuse. voici les photos de l'intérieur lavé au savon noir :

14061408301517425212317159.jpg

14061408273017425212317146.jpg

14061408265517425212317145.jpg

14061408290417425212317153.jpg

14061408294917425212317157.jpg

14061408281717425212317148.jpg

14061408292517425212317154.jpg

14061408283617425212317151.jpg

Posté(e)

Magnifique !!

Explique nous exactement comment tu as fait... Qu'elles ont étaient tes étapes ?

Posté(e)

Beau travail, elle est comme neuve ! :bien:

Posté(e)

donc pour commencer, du savon noir en pâte mou.

14061408492517425212317181.jpg

14061408494717425212317182.jpg

J'ai mit 4 cuillères a soupe pour 4 litres d'eau tiède. Ca fait beaucoup. Donc 2 cuillères a soupes pour 2 litres sont largement suffisant.

Bien tout mélanger. ensuite, 2 microfibres. Une pour pour appliquer, et une pour essuyer. Pas de rinçage. Idem pour les plastique. A éviter les éponge, ça mousse et c'est le bordel, vraiment pas au top.

Et puis voila, c'est fini :icon_lol:

et si je ne me trompe pas, le savon noir dégraisse, nettoie et nourrit aussi le cuir, car il n'est pas agressif comme nos savons quotidien. confirmer :reflexion:

Posté(e)

J'ai rechercher sur le net, le savon noir nourrit bien le cuir a condition qu'il soit a l'huile de lin. J'ai regardé, coup de bole, celui que j'ai pris est a l'huile de lin.

Posté(e)

Tu utilises le savon noir pour le cuir, ainsi que pour les plastiques. Est-ce que tu as traité ensuite le cuir avec un "nourrissant"? Pour garder sa souplesse, ...

Posté(e)

Ouai j'ai mît du lait de bébé hydratant. Mais j'ai regardé sur le net, le savon a noir a l'huile de lin nourrit le cuir. Il ne l'assèche pas.

Posté(e)

Ton A6 doit sentir très bien maintenant. ;)

Posté(e)

Super merci pour l'info...

Je vais opter pour ce produit aussi... Ça se trouve partout ?

Posté(e)

Entretenir le cuir

Avec le savon noir, vous pouvez nettoyer, entretenir, nourrir et faire briller vos canapés, vos sacs et vos chaussures. Il suffit de déposer un peu de produit sur une brosse humide et de frotter la surface à nettoyer en insistant sur les taches. Laissez sécher puis frottez avec un chiffon sec.

Savon noir ou savon de Marseille ?

Le savon noir est un savon mou vendu sous forme de solution liquide ou de pâte. Cette seconde forme est la plus économique, puisqu'il suffit de la diluer dans l'eau. D'une belle couleur brun clair, proche de celle du miel liquide, le savon noir est obtenu à partir de la saponification huile d'olive, de lin ou parfois même des deux. Le savon de Marseille quant à lui se présente en pains ou en cubes. Pour les usages domestiques, il peut être râpé, mais on le trouve également en paillettes, un format très pratique. Il peut être blanc lorsqu'il est fabriqué à partir d'huile de palme, ou vert lorsqu'il est composé d'huile d'olive et de coprah. En gage d'authenticité, les pains doivent être gravés de l'annotation : « extra-pur 72 % d'huile ». Le savon de Marseille a à peu près les mêmes usages que le savon noir.

Posté(e)

Ton A6 doit sentir très bien maintenant. ;)

Oh que oui, et surtout, ça sent bon bon le cuir tout neuf ^^

Super merci pour l'info...

Je vais opter pour ce produit aussi... Ça se trouve partout ?

Oui dans les supermarché rayon entretien domestique. J'ai payé le pot environ 6 ou 7 euros

Posté(e)

Merci micka03 ! ;-)

Je tâcherai de le faire aussi incessamment sous peu... En tout cas ça m'a l'aire très correcte comme résultat, il me tarde de le faire dans la mienne...

Posté(e) (modifié)

C'est pas long a faire si tes sièges sont correct. Mais en tout cas oui, je suis content du résultat. Ils redevenu bien mat, propre, et hummmm ça sent trop bon, comme du neuf presque ^^

Par contre met toi bien a l'ombre pour ne pas que ça sèche trop vite. J'essaye tout de suite derrière avec le chiffon sec, et ci ça ne m'allé pas, je recommencé

Modifié par micka03
Posté(e)

Micka en "Fée du logis" en tout cas super le résultat :malelovies:

bon je sais ce qui me reste à faire....

Posté(e)

Mdrrr, merci. Et ouai j'aime nettoyer ^^

Franchement j'ai essayer plein de produit, et bein c'est le plus efficace que j'ai testé ^^

Posté(e)

Le lait pour bébé est a proscrire comme nourrissant, le cuir ne respire pas.

Detailling Shine explique tout ça ds son topic je crois.

Posté(e)

Wahoooo, Creepie, super le montage. J'adore, merci ^^

Merci François, j'ai déjà entendu dire ça. Je ne le ferai plus ;-( lol

Posté(e)

étant intéréssé moi aussi par un "nourrissant" cuir...j'ai envoyé un mail à détailing Shine pour des conseils ...je te/vous tiens au courant ...

j'utilise actuellement un nettoyant doux et un scellement de chez Colourlock (mais je ne sais pas si cela nourrit le cuir en tout cas cela le protège !)

Posté(e)

Pour nourrir le cuir on m'a parlé d'huile d'olive ou d'huile de lin. Apparemment ils nourrissent, attendrissent et protège les cuir. Est-ce vrai? Mais cela ne m'étonnerai pas, surtout pour l'huile d'olive.

Posté(e)

Petit hors sujet, mais voici le classement actuelle des 24h du mans ^^

post-72289-0-81917000-1402831336_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour les intéressé, encore une belle victoire d'Audi au 24 h du mans ^^ c'est super

Modifié par micka03
Posté(e)

bonjour micka et les autres

la victoire d'Audi c'est génial!!!

pour le nettoyage et nourrir le cuir ,j'utilise le savon de Marseille et l'huile de pieds de bœuf, d’après les conseils d'un sellier

Posté(e)

Merci Labricol. Je crois que chaque cellier a son truc. Lol mais je pense que du fais que les cuir sont "gras" évite le dessèchement et donc l'usure et les craquelure.

Je mettrai une des photos de ma Volvo ou les cuir n'ont jamais vraiment était traité. Il y a du mal de fait!!

Posté(e)

Voici les photos de la Volvo avec des cuir presque jamais entretenu. La voiture frôle les 250000 km, mais bon.

14061508592417425212320277.jpg

14061509012317425212320287.jpg

14061509001217425212320282.jpg

14061509041117425212320289.jpg

Posté(e)

Moi avec la bmw j'ai jamais entretenu et elle n'avais pas un pli et là sur mon A3 elle a peine 1 an et j'ai des plis sur les cotés

Posté(e)

Je pense que ça depend le la qualité des cuirs. Chez Volvo, ils me paraisse fin et fragile, même sur les récentes. Ils sont semi baquet sur ton a3 les cuir? Car ça le fait beaucoup en semi baquet. Si tu regarde mes sièges de l'a6 plus haut, ils sont assez niquel. La voiture est de 2005 donc 9ans déjà et 125000km. Ils m'ont l'air costo. ^^