Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le lien ;-). Ce sont les mêmes produit que SamZ a utilisé aussi pour son a6 c'est bien ça. Il faudra que j'en commande. Au moins celui pour nourrir ;-)

Posté(e)

Je pense que ça depend le la qualité des cuirs. Chez Volvo, ils me paraisse fin et fragile, même sur les récentes. Ils sont semi baquet sur ton a3 les cuir? Car ça le fait beaucoup en semi baquet. Si tu regarde mes sièges de l'a6 plus haut, ils sont assez niquel. La voiture est de 2005 donc 9ans déjà et 125000km. Ils m'ont l'air costo. ^^

Oui ils sont semi baquet

Donc ces produits peut il rattraper ces plis ? parce que j'ai un ami il a aussi une A3 même cas que moi

Posté(e)

Franchement je ne pense pas que des plis soit rattrapable. Attends des avis d'expert lol, ou demande a un cellier. Mais en tout cas pour nettoyé ces produit sont au top

Posté(e)

Après, je ne pense pas que l'on puisse éviter les plis sur du cuir. Quand on s'assoit dessus, sous le poid il plisse et a la longue, il marque. C'est pour ça que les nourrir est important car, ça évite l'assèchement, et donc les craquelure comme dans ma Volvo. Le cuir est tellement sec que quand on essait de le laver il y a des morceaux qui ce barre. Lol

Posté(e)

Un peu en retard mais jolie résultat le savon noir...;-)

Posté(e) (modifié)

Merci Sam ^^ ouai le savon, ça va pas mal ;-)

Modifié par micka03
Posté(e)

Heyyyyy tout le monde!!!!

Quelques question technique a vous demandez!

J'aurai aimé savoir si il y a un risque a de catalyse nous a6? Car on me propose de remplacer mon cata par un tube a prix vraiment intéressant.

Donc, voici les questions :

-je crois qu'il y a une sonde lambda sur nos voiture, ou est-elle? Avant ou après le cata?

-si je monte un tube, faut-il passer par une reprog (prévu, mais pas tout de suite)

-on m'a dit que le tube pourrait perturbé les gaz à cause de la sonde, est vrai?

-et surtout quel est le rôle de cette sonde? Peut-on la supprimer ou l'enlever?

-et la dernière, si je reprogrammé mon a6 on m'annonce 240cv et 510n.m de couple, ce qui est alléchant, mais est ce que ce n'est pas un peu trop? Ça me parrait énorme surtout le couple!

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)

Posté(e)

ouh là, toucher au catas et sondes lamdba de nos Audi, n'est pas si simple que ça. Dans de très nombreux cas, le témoin moteur s'allume avec les conséquences qui en découlent...

Mieux vaut les laisser sauf à se montrer obstiné ;)

Posté(e)

Mercier bagheera, donc tu me conseil d'y laisser comme tel? Je ne peux donc pas décatalysé mon A6 si je comprend bien?

Posté(e)

J'avais 562nm de couple après reprog avec un debimetre neuf sur une A8 3,0 après reprog ça déménage bien tu sent l'accélération même sur un paquebot de 2t

Posté(e)

Ah ouai je veux bien te croire que ça déménageait la! Mais le truc c'est que moi, ce n'est qu'un 2.7l tdi. Le gain gagné sériait supérieure a 110n.m ce qui me paraît un peu gros pour l'embrayage, la boite (meca) et autre pièces qui encaisse le couple non?

Posté(e)

Super merci, je vais voir avec lui ^^

Posté(e)

oooops là ! j'ai les yeux qui se sont croisé ce matin... Helioman est défapé mais a toujours ses catalyseurs. Par contre je crois bien qu'il a un tube qui traverse le fap (a confirmé)

Posté(e)

Ah ok. Ce n'est pas grave. Pour le FAP, bein je n'en ai pas, donc c'est un soucis de moins ^^

Posté(e)

Je vais répondre a ce que je connais

-je crois qu'il y a une sonde lambda sur nos voiture, ou est-elle? Avant ou après le cata? En général c'est sur le cata, a confrmé avec ceux qui on elsawin etc

-si je monte un tube, faut-il passer par une reprog (prévu, mais pas tout de suite) Oui, car si tu met un tube du début à la fin la sonde va recevoir les gazs direct et tu auras le témoin moteur au tableau de bord

-on m'a dit que le tube pourrait perturbé les gaz à cause de la sonde, est vrai? Les gazs sortants du moteur ne seront plus traité par le cata donc la sonde va remonté un "defaut"

-et surtout quel est le rôle de cette sonde? Peut-on la supprimer ou l'enlever? C'est la sonde lamda Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du moteur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite., pas possible de l'enlevé ou la supprimé, mais le mappeur doit pouvoir lui dire que les gazs qui vont passé seront "normaux" et pas de defaut moteur

-et la dernière, si je reprogrammé mon a6 on m'annonce 240cv et 510n.m de couple, ce qui est alléchant, mais est ce que ce n'est pas un peu trop? Ça me parrait énorme surtout le couple! Pour les valeurs annoncé je ne sais pas... regarde chez d'autre reprogrammateur s'il propose la même chose ou pas

Posté(e)

Wahouuuuu, super! Merci Drin-Drin pour ces réponses ultra détaillé.

Donc si je comprends bien, le mieux est de faire les choses dans l'ordre, c'est a dire reprog, et aprés le tube quoi.

Merci encore ;-)

Posté(e)

Non le mieux c'est tout en même temps.

Montage de la ligne et reprog le plus vite derrière

Car la reprog est faite pour TA voiture, donc si tu changes des pièces elle ne sera plus adapté.

Posté(e) (modifié)

Ah ok, merci du conseil ;-) je ferai comme ça ou alors, ça serai simplement une reprog et puis voilà. Lol

Modifié par micka03
Posté(e)

Et une autre question, mon a6 n'étant pas équipé du Quattro, une telle puissance et un tel couple seulement sur les roues avant ne serait-elle pas abusé? Car je trouve que ça a tendance a patiné un peu pour rien sur le mouillé ou sur sec (sur le sec lors d'accélération un peu franche en 1ière et 2ième).

Posté(e)

Bah tu sais Focus RS et Megane RS 300cv et 265cv sur les roues avant et pas de soucis ^^

Bon ok c'est des sportives on peut pas trop comparé mais non je penses pas que ce soit "abusé" ;)

Posté(e)

Ouai tu n'as pas tord pour coup. Mais le couple n'est pas le même. Il faudrai que je trouve une personne du forum qui aurai une traction 2.7 repro. Mais il y a que les 3l j'ai l'impression. Lol

Posté(e)

Salut Micka,

la prochaine fois ta Belle sera sur la photo ;)

19031720140628141257.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous, en allant chez mon père cette après-midi, sur le parking, je suis tombé sur quelque chose d'un peu inhabituel. Voyez par vous même ;-) :

14062906283417425212353426.jpg

14062906253317425212353415.jpg

14062906325217425212353434.jpg

14062906333917425212353437.jpg

14062906341017425212353441.jpg

14062906344217425212353445.jpg

Modifié par micka03
Posté(e)

Fouille ouille ouille... J'en ai mal aux yeux...8-P

Elle est magnifique...

Posté(e)

Ouai j'avoue qu'elle est vraiment belle et qu'elle tape bien a l'œil. Lol

Posté(e)

Ah oui, c'est sur que la, ce n'est pas l'A6. Mdrrr

Posté(e)

Non , l'A6...la voilà ! :malelovies: et ce qui ne "gâche" rien...un proprio super sympa ;)

On remet çà quant tu veux Micka

585796IMG2262.jpg

Posté(e)

Qu'est ce qu'il y a de spécial ?

La RS7 ne sait pas se garer ?

.. et l'A6 non plus ? ;)

:out1:

Posté(e)

MONSTRUEUSE cette RS7 !!! :icon_eek:

bon l'A6 n'est pas mal non plus . . . LoL

Posté(e)

Mdrrr. On ce gare comme on peut Glen. ;-)

Oui nicaudi, monstrueux la rs7, mais j'ai des photos d'une a7 attention les yeux ^^.

Posté(e) (modifié)

Bon comme dit plus haut, j'ai quelques photos (3 pour être précis, car beug du téléphone. Lol).

Donc en allant au macdo a midi, je tombe sur une sublime A7, je tape la discute avec la proprio, et la ohhhh, c'est Creepie, quel hasard. Non je déconne, on c'était donné rendez-vous, et un rendez-vous super sympathique (je te retourne le compliment Creepie. Lol)

Et ouai on remet ça quand tu veux, c'est avec plaisir. ;-) et merci pour le partage de la photo ;-)

Bon aller, place aux photos : (pour la dernière photo, le carré bleu au centre est dût au beug)

14063007015417425212356438.jpg

14063007030817425212356439.jpg

14063007034117425212356440.jpg

Modifié par micka03
Posté(e)

Joli les photos Micka....mais va vraiment falloir que tu apprennes à te garer correctement !! Mdrr

Posté(e)

vraiment belle ces A7 . . .peu etre la prochaine qui sait . . .enfin ...elle aura bien 250 mil/km facil pour etre dans le budjet !!

Posté(e)

Ouai, il faut que j'apprenne a me garer. Mais pas de coup de porte comme ça. En revanche, l'arbre était vraiment prés. Mdrrr merci aux radars de recule. Lol

Oui nicaudi, et en vrai, elle en jète vraiment qu'en photo. Et il y as des options de fou dessus :-S lol