Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je vais voir quel jour ça tombe. L'année dernière ils ont refusé mon inscription, j'était trop jeune. Lol espérant que cette année, ci le les jours me conviennent j'aurai l'âge légal. Mdr

Posté(e) (modifié)

Heyyy tous le monde, j'ai besoin de vos compétences et de vos connaissances encore une fois ^^

Donc, ma caisse redéconne .... Encore. Pfffff :'(

Donc, les Symptômes :

- Manque de patate a bas régime ( en dessous de 2000tr/min)

-aiguille du compte tour qui monte parfois en saccade.

- claquement moteur a bas régime (entre 1000 et 1500tr/min) cela c'est produit seulement aujourd'hui 2fois et en monté, et puis normal

Aucun code défaut a la dernière valise mise a part l'EGR débranché (elle marche pareil avec l'EGR branché), elle repasse a la valise vendredi

Pas de fumé aux échappements, ni blanche, ni noir

Pas de voyant sur ODB

J'ai remit le filtre à air en papier d'origine a la place de mon JR, aucun changement.

Marche bien au delà des 2000tr/min et peine pas trop a prendre les tours

Les volets de tubulure fonctionnent apparemment parfaitement et sans aucun jeu (mon mécano les a testé au Vag et regadé)

Aucun grippage du turbo aussi (pareil il a testé apparemment)

Et parfois elle ce met à marché au top pendant quelques jour, et ça recommence

Cette caisse me saoul parfois. Toujours petit un truc de me... Chez audi. Pas grand chose, mais pénible.

Des fois je veux aller chez la concurrence Munichoise. Lol

En tous cas si vous avez des idées, je suis preneur.

Je pense fortement au débimètre qui déconne par moment et qui ce remet a marcher de temps en temps, est ce possible? Qu'en pensez-vous?

Possible injecteurs?

FAP? Mais ne pense pas en avoir!

Cata bouché? Possible?

Modifié par micka03
Posté(e)

Débit mètre tu débranches et roules, si tu sens que tu retrouves tes cheveaux c'est qu'il est naze. Faudra effacer les codes défauts

Ton filtre à gasoil il à combien ?

Les injo faut les contrôler à la vag mais tu ne fumes pas...

Ton admission est propre ?

Regarde si tes durites d'admission turbo sont ok, pas percées ou déchirées.

Posté(e) (modifié)

Je te testerai le débimètre. Je l'ai déjà fait, un peu mieux a bas régime, et elle aura eh au dessus des 2000, mais retrouve t-on toute la puissances? Ou un léger mieux suffit?

Mon filtre a 1mois a peine.

Les injecteur seraient ressorti au dernier vag non? Environ 15jours non, pas de fumé, elle broute pas au ralenti, rien. Le moteur tourne rond!

Qu'appele tu admission? Si c'est la ou tu trouve toute la merde de l'EGR, oui, c'est nikel. Je l'ai nettoyé

J'ai essayé, mais je n'y vois rien, et je n'y connais rien aussi Lol mais il y aurai eu la aussi un code disant turbo compresseur débit faible non?

Franchement ça me soûl, moi qui aimerai tant faire de jolie modifs sur ma voiture :'(

Modifié par micka03
Posté(e)

Oui les tubulures d'admission qui partent du boitier papillon, egr et qui vont aux collecteurs de volets.

Durite d'admission qui vient du turbo au boitier papillon, voir si elle n'est pas craquée.

Non à mon avis pas de code défaut proprement approprié car il n'y a pas de capteur spécifiques...

Posté(e)

Pour le premier, c'est bon pour moi

Pour la durite, faut que je regarde. Mais avec une durite, j'aurai un voyant sur le tableau de bord? Possible que ça pousse correct avec une durite abimé? Désolé pour mes questions, mais je cherche a comprendre. ^^

Posté(e)

Si voyant=CD

Ce qui est bizarre c'est que c'est intermittent... peut être un problème d'injection, common rail... pas évident va falloir continuer à lever les hypothèses.

Normalement débitmètre débranché, ton calculo se cale sur des valeurs sécurité donc très proche d'un débitmètre sain, mais à changer car c'est le sapin à la vag.

Posté(e) (modifié)

Voyant=CD? Je n'ai pas compris :-S

Ouai bisard, la semaine dernière, jusqu'à vendredi, elle a remarché au top!! Et depuis samedi elle est de retour molle. On voit comment un soucis d'injection? Ou common rail?

Il faut que je test donc!

Ce que je trouve bisard, c'est qu'à un code défaut, et bien sur quand je l'avais laisser chez le mécano. On est parti l'essayer, je suis passer pour un con, elle marchait niquel. Mdr

Modifié par micka03
Posté(e)

Je pensais a une chose, le potentiomètre de pédale d'accélérateur peut faire ce genre de connerie?

Posté(e)

cd code défaut...

Le capteur de pédale possible puisqu'il donne l'info au calculateur pour gérer la demande en l'alimentation... à vérifier sa tension... mais là tout ce qui est relié électriquement doit faire remonter un CD...

Vérifie le débitmètre et ta durite turbo, ensuite faudra creuser autour.

Posté(e) (modifié)

Mdrrrr, merci ^^

Je commencerai par le débimètre et les durites. Merci.

Par contre, un débimètre est bien une pièce relié électriquement mais qui peut ne pas donner de code défaut même si il est défaillant? Je me trompe?

Espérant que ça ne soit pas quelque chose de trop grave ou même de trop coûteux surtout!

Et une autre question, pour la Durite d'admission qui vient du turbo au boitier papillon, elle se trouve où?

Modifié par micka03
Posté(e)

Merci Rhino ^^ a regarder par précotion, mais j'en doute un peu car j'ai de la puissance au delà de 2000tous, et je dépasse les 110 km/h ^^ et pas de voyant ni de turbo qui coupe. Mais a voir.

Posté(e)

Oui c'est sûr. Je testerai le débimètre demain, voilà par quoi je vais commencer ^^ vendredi, repassage au diag, et dimanche durite. Il faut tomber le pare choc je suppose? Ou seulement cache en dessous du moteur suffi pour y voir correctement?

Posté(e)

normalement pas besoin de tomber le par choc ...

je ne connais pas trés bien le 3.0 Tdi ...mais vérifie/nettoye ton capteur de pression situé en bas (sur) de la durite d'admission coté Volet papillon/egr ..peu etre encrassé par de l'huile ou autre *

as tu aussi un genre de capteur juste avant le papillon des gaz ? sur la partie Alu" ...c'est un palpeur de regime ou quelque chose comme ca..j'ai eu dernierement des problémes d'acceleration saccadé /perte de puissance sur une a4 ...et l'avoir nettoyé a réglé en partie les problemes <_<

mais peu etre simplement un probleme d'injecteur :nixweiss:

bonne chance en espérant que tu trouve rapidement ce que c'est !

Posté(e)

Le capteur de pression dont tu me parle, si je te comprends, je crois qu'il est fixé sur une des 2 échangeurs d'air.

Et l'autre capteur, je ne vois lequel c'est. Sur mon a4 tdi 130, j'avais un capteur sur un tuyau a l'arrière du moteur. Sinon sur mon a6 je ne vois que les électrovannes en capteur.

Pour les injecteurs, je ne pense pas, car la voiture fumerai je pense. A savoir que ce matin sur le trajet du travail, elle a pas trop mal marché, a voir ce soir ce que ça donne avec l'air plus chaud, en général, un veau. Lol

Posté(e) (modifié)

Bon voilà, de retour du mécano et passage a la valise.

Résultat, bougie de préchauffage cylindre n°1 et ..... Débimètre de masse d'air. Rien de bien méchant.

J'ai rechercher sur le net et pas facile de trouver un débimètre pour nos V6! J'ai néanmoins trouver celui de marque Vemo a prix responsable. Quelqu'un connaît? Si oui quelque ça vaut comme marque?

http://www.partauto.fr/debitmetre-masse-dair-c-109.html (ma ref fini par "K" donc le plus chère bien sur. Lol)

Modifié par micka03
Posté(e)

Bah voilà ;)

Débitmètre 059906461K vérifie avec le tien http://www.ebay.fr/s...cat=0&_from=R40

La bougie ce n'est pas grave, par contre si t'en as une ou deux autres qui claquent, faudra changer les 6.

Vois sur yakarouler nous avons 10% avec le code réduction rdzeraudipass http://www.yakaroule...g/722184380,478, ou je te laisse le soin de comparer avec la réf sur la toile !

Sinon démonte le et trempe le dans un bain d'acétone environ 5 secondes, tu laisses sécher et tu recommences 3 fois, moi j'ai même fait avec un coton tige imbibé, mais très soigneusement en effleurant les filaments.

Posté(e)

Merci Rhino, j'avais regardé aussi sur ebay, mais ils n'ont pas de marque? Tu pense quoi du Vemo comme marque?

Bougie qui claque? C'est a dire morte? Car j'en est une apparemment de HS, mais il m'a dit que je pouvais la faire changer seul!

Posté(e)

Oui tu peux la changer, mais bon les autres suivront, donc autant en commander 6 lorsque 2 autres claqueront, ça n'a pas d'incidences, elle démarrera quand même.

Oui claquer c'est hs mdr

Ah ! ton lien, oui j'ai cliqué dessus mais on ne tombe pas sur la pièce... je viens de voir c'est correct le prix, mais je ne saurais pas te dire pour cette marque, à préférer Pierburg mais je laisse le soins à ceux qui l'auraient changé de te conseiller.

Achète toi une vagcom

Posté(e)

Merci Rhino, mais je ne trouve pas de marque pas facile a trouver pour nos V6. Même Oscaro en a pas. Lol

J'avais prix un to péan pour mon A4 et il aller bien. Mais bon a voir car ce n'est pas donné comme pièces!

Posté(e)

Bon je tente le coup, débimètre commandé. Espérant l'avoir début de semaine. Il fra le temps qu'il fera ma fois ^^ on Vera bien

Posté(e) (modifié)

Bon pour ceux que ça pourrait intéresser, je me suis renseigné à propo de la marque "Vemo". Ça serait donc une marque Allemande d'origine constructeur qui équiperai les véhicule du groupe VAG et PSA, Ford, BMW et Renault. Ce fabriquant fabriquerai la plupart des pièces électrique sur automobile, camion, et autre véhicule roulant.

Voici le logo:

post-72289-0-73707100-1402165061_thumb.jpg

Pour ma part, je ne connaissais pas!

Modifié par micka03
Posté(e)

Ouep réf constructeurs équivalentes

- HELLA 8ET 009 142-791

- MEAT DORIA 86220

- PIERBURG 72218438 | 7.22184.38 | 722184380

- VEMO V10-72-1216

Posté(e)

Merci Rhino, où trouve tu toutes ces ref? C'est donc bien bien une pièce d'origine alors?

Voici celui que j'ai prix. C'est donc le bon.

Débitmètre de masse d'air OE, PIECE D'ORIGINE CONSTRUCTEUR VEMO - [V10-72-1216]

Posté(e) (modifié)

Petit hors sujet du jour, mais c'est si beau !!!!

14060812321017425212299609.jpg

14060812345517425212299620.jpg

14060812355117425212299629.jpg

14060812362917425212299631.jpg

Pour les personnes du coin, elles sont visible au centre commercial de Vichy. Plus, beaucoup plus a voir (autos, motos, dragster, véhicule US) le 14 (avec nocturne) et 15 juin à l'aérodrome de Vichy-Charmeil (banderole 1ière photo) pour les championnats de France.

Modifié par micka03
Posté(e)

Oh ouai, et les meilleurs sont ceux avec réacteur, la, le bruit, et la pousser, c'est impressessionnant!

Posté(e)

Terrible !! j'adore c'est engins de La MorT :malelovies: ...la ca rigole plus !! :eldiablo:

Posté(e)

Ah oui, la ça ne rigole pas! Ce n'est pas nos petites voiture de tourisme. Lol

Posté(e)

elles sont ou au fait les Nana en StrinG** a moitié a Poils , qu'on retrouve la plupart du temps collé au Auto :reflexion:

Posté(e)

Les nanas en string, peut etre le 14 et 15 juin ^^

Oui les roues a l'avant font bisar, ça doit faire peur lol.

Posté(e)

C'est juste pour guider, tout le poids et la propulsion se font à l'arrière, d'ailleurs il y'a un stabilisateur avec une roulette en prolongement à l'arrière pour éviter que ça cabre de trop.

Posté(e)

Et Oui" Connaisseur Mr Rhino """ tu es dailleur équipé du meme system sur le Bi-Turbo ! !

.......roulette a l'arriéére eT VRoouummm .. .* ** :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Mdrrr, oui c'est vrai, il a raison le Rhino ^^ mais pour l'expo celle ci ne les as pas et n'a pas l'aileron à l'arrière et à l'avant non plus ;-)

les motos sont impressionnantes aussi.

Modifié par micka03
Posté(e)

Bonjour a tous,

Bon débitmètre enfin reçu. Plus qu'à le monter et voir ci ça remarche enfin. Je vous tien au courant dans la mâtiné