Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peux être a t'il un pb sur son S3 qui sait bigsmile.gif

237736[/snapback]

ben je pense qu'elle tourne normalement, elle sort de révision..donc normalemnt pas de souci au Diag y'avait O défauts.

faut pas chercher d'excuse...j bigsmile.gif

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  Mort de rire!!  biggthumpup.gif

J'aime le 2e degré!!!

237787[/snapback]

on est deux biggthumpup.gif

Posté(e)

Peux être a t'il un pb sur son S3 qui sait bigsmile.gif

237736[/snapback]

ben je pense qu'elle tourne normalement, elle sort de révision..donc normalemnt pas de souci au Diag y'avait O défauts.

237797[/snapback]

moi je dis qu elle avance pas bigsmile.gif

Depuis quand une révision chez audi sans défaut est le gage d'une voiture qui marche bongsmi.gifdiablotin.gif

Posté(e)

237797[/snapback]

moi je dis qu elle avance pas bigsmile.gif

Depuis quand une révision chez audi sans défaut est le gage d'une voiture qui marche bongsmi.gifdiablotin.gif

237812[/snapback]

jconnai le mécano qui m la fait...qu'audi m mente ok, mais quelqu'un k jconnai jvois pa l'intérêt...

et jte rassure ma S3 elle marche aussi bien k celles de personnes k je connais...c simplement la clio qui marche POINT! arretez de chercher plus loin c fou ça! dry.gif

Posté(e)

héllo coucou.gif je vient de lire ce topic et............ blink.gif ya un petit propléme la smile.gif ici en suisse ya des clio RS partout biggthumpup.gif cest un super voiture mais il m'ést arirvé a 2 reprise de me mesuré avec une clio RS et je passe devant sans sousis smile.gif et pourtant mon ex S3 etais pas modifier alors je comprend vraiment pas sad.gif loin de moi l'idée de dire la S3 cest la plus rapide de toute les voiture mais je doit dire que avec la clio jai pas de sousis a lui passer devant blink.gif la clio cest une phase 2 ? elle est vraiment d'origine ? deux des mes ami vont etre sur le cul quand il vont voir ce topic car il ont les 2 des clio RS diablotin.gif justement les 2 avec qui je me suis mesuré cool.gif

Posté(e)
goretquoteurdetected.png  goretquoteurdetected.png

En plus jet est modo et il sait pas quoter !!  diablotin.gif  biere.gif  bigsmile.gif

237826[/snapback]

Ben si mais si tu remarques c est le message que j ai quoté qui était lui même mal quoté bleble.gif

Posté(e)

jconnai le mécano qui m la fait...qu'audi m mente ok, mais quelqu'un k jconnai jvois pa l'intérêt...

et jte rassure ma S3 elle marche aussi bien k celles de personnes k je connais...c simplement la clio qui marche POINT! arretez de chercher plus loin c fou ça! dry.gif

237819[/snapback]

Si t'as même pas d'humour... unsure.gif

Posté(e) (modifié)

Ce qui est sur c'est que dans la maontagne c'est pas la différence de puissance ou les quelques dixièmes de seconde qui vont créer un grand écart, mais le pilote diablotin.gif

Rappel à tous: Le plaisir n'est pas dans la ligne droite bien.gif

Pour vous en convaincre, venez au VAT 2005 le 5 Novembre biggthumpup.gif[je promet que l'on respectera les limitations dans les villages ange.gif ]

Modifié par davidtt
Posté(e)

coucou.gif

J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré bigsmile.gif .

Dites moi, il y a pas mal d'animation ici sportif.gif

Posté(e)
héllo  coucou.gif je vient de lire ce topic et............ blink.gif ya un petit propléme la  smile.gif ici en suisse ya des clio RS partout  biggthumpup.gif cest un super voiture mais il m'ést arirvé a 2 reprise de me mesuré avec une clio RS et je passe devant sans sousis  smile.gif et pourtant mon ex S3 etais pas modifier alors je comprend vraiment pas  sad.gif loin de moi l'idée de dire la S3 cest la plus rapide de toute les voiture mais je doit dire que avec la clio jai pas de sousis a lui passer devant  blink.gif la clio cest une phase 2 ? elle est vraiment d'origine ? deux des mes ami vont etre sur le cul quand il vont voir ce topic car il ont les 2 des clio RS  diablotin.gif justement les 2 avec qui je me suis mesuré  cool.gif

237902[/snapback]

Salut Fredon,

En fait il ya diférentes puissances pour les Clio RS selon les pays.

En france et UK : 172 CH pour RS 1 et RS 2, et 182 pour RS2004

En belgique et suisse (il me semble) : 163 Ch (environ d'après mes souvenirs...) pour RS 1 et RS 2, et 182 pour les nouvelles.

Bon certe cette différence de 10Ch n'explique pas forcément une si grande différence de perf mais ça aide.

Pour avois eu une RS 1 (fin 2000) pendant 3ans et maintenant une S3 210 evo (milieu 2001) et bien je voudrait précisé que les 2 voitures ont des philosophie TOUT A FAIT DIFFERENTES !!!!!

La RS1 c'est une voiture typée rally (on se bat avec le voulant) et au niveau des reprise, le 2l est tout de même creux (attention en comparaison avec les 172 Ch bien sur) a bas regime et necessite de monter dans les tours (normal pour un 2l atmo):

- jusqu'au 2500tr elle ne réagit pas brutalement,

- de 2500tr à 4000tr, elle monte mieux et on sent la puissance arriver,

- a partir de 4000tr elle explose (avec ma RS1 bien entendu et les roues patinaient a nouveau à 4000tr en 3ème en reaccélération...pour vous dire aue tout arrive d'un cout...)

Les reprises sont dont assez difficiles puisqu'il faut être dans les tours (vers 4000tr c'est vraiment l'idéal) et s'est vraiment le point faible de cette petite bombe en comparaison de sa puissance.

De plus la boite est vraiment pas etagée de façon a aider ce côté reprise, 4 et 5 ème trop longue.

Pour la S3 et bien outre le côté plus bourgeoise et luxe, le comportement n'est pas du tout le même et le concept non plus d'ailleur, la S3 s'est la force tranquille en quelque sorte on peut arriver à passer fort là ou avec une voiture type RS il faut plus ce battre.

Pour ce qui est des perfs les 2 sont très proches en "ligne droite" , mais en reprise pur, je reste convaicu que la S3 a plus de puissance disponible à bas régine et donc des relance plus rapide (dans tout les cas c'est ma sensation et mon avis perso...).

Maintenant il est sur qu'une S3 origine 210 ou 225 ne pourra pas atomiser une RS,

Elle se suivront et l'écart se fera de + en + en vitesse de pointe.

Voila voilou ceci est mon avis n'engage que moi et n'est pas une vérité absolu....

Posté(e)
Je passe par là pour vous demander, comme l'ont fait mes camarades de respecter le travail des modérateurs.

J'invite tout ceux qui se croient si malins à s'essayer à la modération, je pense qu'ils seront surpris.

Mamat

237637[/snapback]

Oui c'est facile de critiquer mais moins facile d'agir !

Vous croyez que ça nous amuse de faire les gendarmes, qu'on prend notre pied ? et bien vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, nous sommes des humains comme vous (si si), mais il y'a des régles a respecter et des choses qui doivent rester discréte !

Il n'y a pas si longtemps que ça , une personne de ce forum avait été embeté par la justice car une vidéo , montrant des vitesses inavouables , circulait sur internet et s'est retrouvée entre les mains de la police !!!!

J'aimerais voir votre réaction si les gendarmes (les vrais ) de votre région vous avaient tendu un guet-apen sur l'autoroute ! (on peut tout imaginer) dry.gif

Enfin voila quoi, si certains ne supportent pas l'autorité et les régles les plus élementaires, je leur propose de se créer un autre forum ou ils pourront discuter comme bon leur semble carre.gif

Posté(e)

Je n'avais rien dis sur les perfs du S3 dans mon post precedent, mais il est exact que le 147 GTA que j'ai eu etait largement au dessus de mon S3 meme preparé !

quand ca motrice biensur rolleyes.gif

pour la comparaison 147 GTA / A3 V6

j'ai une petite video a l'appui contre un DSG qui ne le met pas non plus a son avantage face au 250cv italien... ange.gif

bref, sur du lancé, le GTA est tres efficace bien.gif mais je vous dis pas le bordel que c'est quand la route deviens un peu humide ou quand les pneus son trop chaud et l'antipatinage ce met a ce declancher dans tout les sens rolleyes.gif

Posté(e)

237819[/snapback]

merci d'écrire correctement, tu n'es pas sur ton téléphone coucou.gif

Posté(e)

ce qui me fait toujours rire dans ce genre de sujet (sans intérêt à mon avis), c'est qu'on tourne toujours autour des mêmes arguments tout en oubliant un facteur essentiel, le conducteur (on ne va pas dire pilote quand même bigsmile.gif ) bien.gif

La puissance et:ou le couple ne sont pas tout, je vais vous raconter une petite anecdote qui remonte à une dizaine d'années : sur une petite route du Cher, un après midi de printemps je me suis retrouvé derrière une 2CV qui roulait à 70/80, la route était propre et j'avais la place de dépasser, alors je me suis décalé et ai mis mon clignotant pour montrer que je voulais doubler. Le conducteur de la 2CV a commencer à monter la vitesse et vite fait on s'est retrouvé à 100/110 et ben malgré mes chevaux supplémentaires je n'ai jamais pu le doubler bien que la route le permette largement coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif jms...

attends, pour appuyer sur la pédale de droite, faut pas sortir de polytechnique non plus... bigsmile.gif

pour la 2 CV, je ne connais pas la route que vous empruntiez, mais pour nos amis sur l'autoroute... dry.gif y a pas à avoir de grands talents de pilotes, mon labrador y arriverait en s'asseyant au bon endroit... bigsmile.gif

Posté(e)

Chaud devant diablotin.gifbiggthumpup.gif

user posted image

Posté(e)

@doux bravo biggthumpup.gif voila une réponse claire et precise bien.gif en suisse je connais 2 moteur celui de la phase 1 172cv et celui de la phase 2 182cv smile.gif merci de ton explication coucou.gif

Posté(e)
merci d'écrire correctement, tu n'es pas sur ton téléphone  coucou.gif

238223[/snapback]

bleble.gifmad.gif ok?

Posté(e)

Tient je vais animer un peu le débat car je suis possesseur d'une A3 V6 DSG mais aussi d'une Clio RS, le dernier modèle de 182cv avec châssis sport bien.gif

Ben pour être honnête si la V6 marche mieux, il faut quand même faire attention à ne pas se faire surprend pour la Clio car elle marche quand même fort, les meilleurs perfs de sa catégorie ainsi que le meilleur châssis.

C'est clair que pour passer la RS, il faudra pousser une S3 à son maximum et si la Clio est partie avant il sera assez difficile de revenir biere.gif

Par contre sur petite route serrée, la mobilité, l'agilité et la rigidité d'une RS châssis sport sont exceptionnels. Sur ce type de terrain, une S3 ne suit pas une RS bien menée diablotin.gif

Sinon pour la 147 GTA, c'est vrai qu'elle marche fort mais la motricité est catastrophique et c'est encore plus difficile pour moi qui suis habitué à des intégrales blink.gif

Posté(e)
bleble.gif  mad.gif  ok?

238469[/snapback]

il t'arrive quoi encore???

C'est toi qui a un problème avec la modération.

Sur ce post tu as provoqué et on a rien dit, moi et Mav on a même essayé de rigoler mais apparemment tu n'as pas d'humour.

Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

C'est trop facile de relever que les remarques que l'on te fait mais de ne pas apprécier les posts qui vont dans ton sens.

jms a raison et c'est valable pour tout le monde et pas que pour toi.

Bonne journée

Posté(e)

merci Jet bien.gif

@juju, petit extrait de la charte de ce forum

De plus, dans la rédaction de vos messages nous vous prions d'écrire dans un français correct (sujet, verbe, complément) et facilement compréhensible. Les abréviations, l'argot, le style télégraphique, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, etc.) sont indésirables.

OK ?

Posté(e)
bleble.gif  mad.gif  ok?

238469[/snapback]

Il me semble que les moderateurs soient assez compréhensifs, les remarques sont faites pour que tout se passe bien ici, et dans les deux "clans"...

Les regles sont les mêmes pour tous, même moi petit etudiant qui n'ai même pas de vehicule je les respectes ou tout du moins je fais mon possible pour les respecter afin qu'il soit, dans ce cas, plus facile de lire un message...

Surtout que Jms t'a fait une reflexion tout à fait gentille, il aurait très bien pu te mettre : sms.gif

Merci de suivre les regles, ce sera plus agreable pour tout le monde,

Bentley

Posté(e)
c'est exactement ça la GTA est un esuper auto tres tres agreable à tout point sauf peut etre un leger defaut de motricité sur le mouillé  wink.gif mais bon personnellement sur le mouillé je leve  le pied fortement  wink.gif

237790[/snapback]

Mouillé et aussi route dégradée. Autant ce moteur est fantastique de musicalité, autant la direction présente des remontées de couple fort désagréable. Le train avant cherche son chemin quand on met le pied au fond.

Posté(e)

Hello

I have a friend with a RS 172cv,and we already test....

and it s true,its very equal(with stock 210hp -S3) ,but when the S3 put the 5 th gear...bye bye clio

but it s a nice performance for the litle Renault,nice car...

when i put the chip,the diference is a lot..

Bentley-Nice photo in your assignature,it s FAFE inRallie Portugal -Right??

cumps

Posté(e)

et la Clio est quand même plus légère que le S3 non ?

je crois qu'un S3 fait le même poids que mon A4 Quattro ... lol

mais je vous rassure pour le moment, je ne vais pas chercher a taquiner les Clio RS (surtout qu'une collègue a moi en a une et ça à l'air de bien tourner ces petites choses la !! bigsmile.gif )

Posté(e)

Hello

Voici pour les accro de la comparaison une petite histoire qui m'est arrivée et que chacun devrait méditer.

Il était une fois une R1 2004 de +- 172 cv et une 125 piste de +-45 cv.

Si on compare les performances il existe un gouffre entre les 2.

La R1 prend 70 km'h de plus en vmax, et pulvérise la 125 sur le 0 a 100 et le 0 a 200.

Voila donc tout ce petit monde qui se retrouve sur le circuit de ledenon par un beau samedi de juillet. Le circuit de ledenon est difficile techniquement, beaucoup de virages aveugles et la vmax dans en bout de ligne droit est d'environ 230 avec une 1000.

Les premières sessions commencent et les temps au tour tombent petit à petit. Autour de 1'40 au début pour s'approcher des 1'35 en fin de matinée, tout ca avec des pneus d'origine de type Michelin Pilot power.

Que vient faire une 125 la dedans me direz vous? Je dois avouer que durant les premières sessions (temps au tour entre 1'38 et 1'40) il m'était impossible de me défaire de cette mobilette améliorée tongue.gif malgrés mes 127 chevaux de plus ...

Plus tard dans la journée j'ai progressé mais n'ais pas réussi à lui mettre plus de 3 secondes au tour alors que j'étais a la ramasse de partout.

Moralité de l'histoire pour en revenir à notre comparo S3/RS comme il n'y a pas de différence énorme en terme de performance moteur et comme la RS a un chassis un peu plus sportif ca ne m'étonne pas qu'elle puisse être plus performante dans certaines conditions.

Bye

Posté(e)

Tout ca c'est bein gentil mais dire "celle-la est plus efficace sur circuit etc..." mais sincerement qu'est-ce qu'on en a a faire ?

Nos voitures, c'est pas des voitures de courses quand meme !!

Les histoires de chassis c'est gentil mais force est de constater que lorsqu'on compare 2 autos, on sous-entend la plupart du temps : les perfs en conduite sur route. Pour moi d'ailleurs typiquement on part a 60-70 jusque 180a peu pres...en gros il s'agit surtout de reprises

Revenons au comparo RS/S3

RS quelle qu'elle soit contre une S3 225 : a mon avis ya pas photo du tout en conduite performante (encore uen fois je ne parle pas de circuit ou autre rally biggthumpup.gif )

RS contre une S3 210 : la ya peut-etre match blink.gif la S3 est quand meme lourde unsure.gif

Perso, j'ai deja conduit une 206RC mais pas de RS, a mon sens elles doivent etre assez similaires en performances, et je possede aujourd'hui une A3 1.8T 150 @195, ben sincerement au niveau des sensations c'est ouf la difference qu'il y a rolleyes.gif

Je dis pas que ma voiture est plus performante mais elle procure de vraies sensations (ma voiture est legere comparee a une S3)

Posté(e)

Salut,

Et je te dis pas si on prend une Seat ibiza 1,8T 156@195 qui à presque le poids de la RS (enfin 100Kg en +)..............elles sont où les clio ?..... bigsmile.gif ...lol........bon par contre niveau chassis ..... sad.gif c'est pas top.................

Posté(e)

Allez, on prend une Lotus Elise ou une Super 7 et on met tt le monde d'accord biggthumpup.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Je dis pas que ma voiture est plus performante mais elle procure de vraies sensations (ma voiture est legere comparee a une S3)

241602[/snapback]

Tu trouves qu'une a3 1.8T de 195cv procure des sensations?? J'en ai eu une pendant 3ans et 200.000km et je ne me souviens pas de sensations...oui ca pousse (et encore), mais c'est lourd et pataud..

De toutes facons, les audi ne sont pas des boites à sensations.. dry.gif

Posté(e)

hot.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gifhot.gif

Ce qui est sur c'est que dans la maontagne c'est pas la différence de puissance ou les quelques dixièmes de seconde qui vont créer un grand écart, mais le pilote  diablotin.gif

Rappel à tous: Le plaisir n'est pas dans la ligne droite  bien.gif

Pour vous en convaincre, venez au VAT 2005 le 5 Novembre  biggthumpup.gif[je promet que l'on respectera les limitations dans les villages  ange.gif ]

237941[/snapback]

Posté(e)
Tu trouves qu'une a3 1.8T de 195cv procure des sensations?? J'en ai eu une pendant 3ans et 200.000km et je ne me souviens pas de sensations...oui ca pousse (et encore), mais c'est lourd et pataud..

De toutes facons, les audi ne sont pas des boites à sensations.. dry.gif

241863[/snapback]

Bah oui elle procure des sensations...je ne vois pas trop où tu veux en venir mais bon...

Lourd, pataud...ça serait pas incompatible avec le fait qu'elle pousse non ?

Lourd pataud serait plutôt dédié à qualifier une quelconque aptitude en virages ou autres...

Enfin, bref c'était pour dire que il y a en tout cas plus de sensation des poussée que sur une RS en l'occurence biggthumpup.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Bah oui elle procure des sensations...je ne vois pas trop où tu veux en venir mais bon...

Lourd, pataud...ça serait pas incompatible avec le fait qu'elle pousse non ?

Lourd pataud serait plutôt dédié à qualifier une quelconque aptitude en virages ou autres...

Enfin, bref c'était pour dire que il y a en tout cas plus de sensation des poussée que sur une RS en l'occurence  biggthumpup.gif

241907[/snapback]

ok si sensations=poussée pour toi. Sinon, oui frayeur au freinage biggrin.gif