Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

L'heure est arrivé de songer au remplacement de mon A1 1.2TFSi S-Line mon leasing se terminant dans 5 mois.

Bon pour l'histoire, J'envisageais à la base une A3 sportback TFSI 140 S-Line avec radar de recul et pack connectivity, éclairage et alu par trop d'option malgré mes envies pour limiter le budget…

Le vendeur m'avait fait une offre qui me semblait correcte début septembre à 390€/mois pour 5000€ d'apport sur 36 mois entretien compris.

Et ce week-end je vois une pub BMW pour la série 120D 184cv XD (4RM) pack M à 330€/mois, dans cette finition ça équivaut à une full S-Line+GPS, radar arrière, magnetic drive, bref très tentant !

Ni une ni deux je file sur le net, je n'ai pas rêvé, pour l'A3 le vendeur m'avait annoncé 390€/mois, du coup l'offre me semble canon pour une voiture 8000€ plus chère que l'a3 dans cette config !

Du coup je file chez BM lundi soir, le vendeur (très désagréable…) me fait un devis très agacé par le tarif qu'il semble obligé de pratiquer et sur lequel il ne gagne soi-disant rien.

Il ne prend même pas la peine de me présenter la voiture, bref à part l'offre ça ne donne pas envie d'acheter BM pour le coup.

En sortant de là, je passe chez Audi qui est juste en face, j'y vais au culot le devis BM à la main.

Un vendeur me reçoit, je lui montre l'offre BMW, il hallucine, me demande si il peut en faire une copie, la montre au directeur des ventes, il discute un moment, un sourire jaune sur le visage.

Le vendeur (super sympa lui) revient, il me regarde en rigolant et dit qu'à ce prix il va en commander une pour sa femme!

Là, il annonce qu'il ne me laisseront pas aller chez BM et tenteront de me faire une offre la mieux placée possible, chouette j'aime bien quand ça se passe comme ça!

Le vendeur m'a rappelé, il me fait une offre sur une A3 TDI 150 Ambition Luxe bien optionnée à 399€/mois, j'étais parti sur une TFSI 140 à la base, mais apparemment en LOA le diesel est bien plus intéressant car à prix d'achat équivalent, la voiture décote moins, comme dans une LOA on paye un coût d'usage sur lequel est ajouté une décote, la valeur d'achat finale est bien plus haute, donc les mensualités plus basse…

Donc la config envisagée et chiffrée pour l'instant:

A3 Sportback TDI 150 Ambition Luxe

-Brun Beluga

-Intérieur Cuir brun marronnier

-Jantes 18'' Dynamique partiellement polies (mais quand même aimable^^)

-Pack Alu

-Park assist

-B&O

J'ai donc obtenu -7% et un tarif LOA plus avantageux, il m'a dit que ça serait son offre la plus basse.

La BMW dans ma config (option peinture metal+sono+Bletooth audio) est à 390€/mois et surtout remisée de plus de 12%, au final, si on prend apport+loyers+option d'achat (hors entretien) on arrive encore à 2000€ en dessous du prix catalogue, donc aucun intérêts appliqués sur la LOA, ça reste encore bien mieux placé que l'offre Audi même si la BM doit être bien plus onéreuse à assurer et en conso, vraiment une offre canon pour une caisse de 184 poneys et 4 roues motrices!

Mais préférant tout de même l'A3 (plus spacieuse et plus d'équipements) je lâcherai rien et essaierai de gratter encore un peu ;)

Je voudrais y ajouter le simili étendu sur contreporte et console centrale et surtout les feux à LED <3 <3

Si moyen je rajouterai aussi le volant à méplat et les barres de toit alu, je passerai aussi sans doute sur une LOA sur 48mois.

Voilà, bref une config top pour moi par rapport à ce que j'avais en tête initialement même si j'étais vraiment orienté TFSI, là faut avouer que ça fait bien réfléchir!

D'ailleurs votre avis sur brun Beluga avec ou sans barre de toit ????

Modifié par chiqui500
  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Du coup je file chez BM lundi soir, le vendeur (très désagréable…) me fait un devis très agacé par le tarif qu'il semble obligé de pratiquer et sur lequel il ne gagne soi-disant rien.

Il ne prend même pas la peine de me présenter la voiture, bref à part l'offre ça ne donne pas envie d'acheter BM pour le coup.

Haha, tellement BMW... XD

-Jantes 18'' Dynamique partiellement polies (mais quand même aimable^^)

:icon_lol:

T'en demandes beaucoup au vendeur quand même...

Et perso, je dirais sans barre de toit.

Posté(e)

Belle config !

La BMW de l'arrière c'est quand même pas ça... et puis l'intérieur c'est bien moins sobre à mon goût.

Sinon j'enlèverai le Park Assist. Je l'ai sur la golf et je l'ai utilisé 4/5 fois, dont 2/3 fois pour épater les potes... mais dans la vie de tous le jours ce n'est pas vraiment utile et je ne l'utilise jamais.

A la place pour quasiment le même prix tu as le volants sport avec méplat... et puis ça tu l'a entre les mains tous les jours :D.

Sinon, je vote pour : sans barre de toit.

PS : le choix des jantes je valide :bowdown:

Posté(e)

Sans barre de toit mais avec volant méplat pour moi aussi...

Posté(e)

Sinon j'enlèverai le Park Assist. Je l'ai sur la golf et je l'ai utilisé 4/5 fois, dont 2/3 fois pour épater les potes... mais dans la vie de tous le jours ce n'est pas vraiment utile et je ne l'utilise jamais.

Idem, je l'avais sur ma Golf 6 et même si il était assez efficace (quand il loupait pas les places de stationnement), cette option relève clairement du gadget. Vu le prix, je l'ai pris mais ce n'est pas pour en faire une utilisation quotidienne, loin de la...

Si tu ne veux pas augmenter le budget, je voterai aussi pour remplacer le park assist par le volant à méplat.

Par contre, perso, je vote pour les barres de toit ;)

Posté(e)

Merci pour vos avis ;) Finalement ce sera sans barre de toit, apparemment la majorité des sbk sont vendues sans selon le vendeur.

Je suis repassé à la CC ce soir, résultat volant à méplat et simili étendu pour le même prix!

Bon là je suis à -8%, il m'a dit que sa marge n'était plus que de 200€ et que c'était son dernier mot jean-pierre :D

Je ne tenterai pas l'appel à un ami, mais l'avis du public?

Encore à voir la couleur int/ext, pas encore sûr du choix...

Après ça, 5 mois d'attente et de patience!!!

Posté(e)

Moi aussi j'opterai pour les barres de toit en alu si tu as pris le pack alu ext.

5 mois :nixweiss: :mur:

Posté(e)

Sans indiscrétion, tu mets combien d'apport?

Car moi je suis pas à 399€/mois en LOA pour la mienne!!

Sinon sans barre de toit et volant aussi ;-)

Posté(e)

@ Timon : 5000€ d'apport ;)

@umit : ça fait long mais le leasing de mon A1 termine fin avril donc ça tombe bien, mais ça sera tréééés long tout de même!

Posté(e)

Combien de km/an?

Extension de garantie?

Pour le brun béluga, j'aime bien ça change mais pour la revente....

Posté(e)

15000km/an

garantie et entretien compris ;)

Pour la couleur j'hésite encore un peu, mais je pense la garder à la fin du leasing vu la valeur de rachat bien inférieur à l'argus si leasing sur 48mois, dans ce cas pas de soucis de revente :P

Posté(e)

Le seul argument et non des moindres !

mais apparemment en LOA le diesel est bien plus intéressant car à prix d’achat équivalent, la voiture décote moins, comme dans une LOA on paye un coût d’usage sur lequel est ajouté une décote, la valeur d’achat finale est bien plus haute, donc les mensualités plus basse…

En tout cas, belle future acquisition.

Sache que c'est sur ton A1 Chiqui que j'ai flashé et qui m'a poussé à m'acheter ma petite rouge misano ! Et ca remonte :)

Posté(e)

Attention, avalanche de "TFSI !!! è_é" dans 3, 2, 1...

Non même pas parce qu'il a dit que pour une Loa c'était plus intéressant le diesel car moins de décote.. :P

Posté(e) (modifié)

Oui je regrette clairement d'avance le TFSI, je suis un ardu défenseur de l'essence et condamneur de mazout, mais en essence elle m'aurait coûté 150€/mois de plus pour une conso bien supérieure, dans ce cas il n'y a pas photo, même si je vais regretter le joli petit son!

Et puis j'ai essayé un TDI 150 une journée il y a quelques temps, elle marche fort!

Le seul argument et non des moindres !

En tout cas, belle future acquisition.

Sache que c'est sur ton A1 Chiqui que j'ai flashé et qui m'a poussé à m'acheter ma petite rouge misano ! Et ca remonte :)

Oui je m'en rappel que tu avais aimé, j'adore ce rouge et l'A1 est superbe comme ça (je ne te dirai pas le contraire^^), si j'avais pris une A3 S-line+rotor je crois que je l'aurai repris en rouge même si j'avais envie de changer, j'ai déjà eu 3 voitures rouge!

Modifié par chiqui500
Posté(e) (modifié)

Bah en crédit classique je sais pas comment je me paierais cette caisse pour un budget/mois raisonnable, je te dit pas les mensualités sur 36 mois!

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Ah ok je comprend mieux! lol.

Moi je suis sur 30000km/an sur 36mois => 645€/mois

Posté(e)

J'ai jamais compris l'intérêt d'une LOA ou LLD d'ailleurs, ça me paraît toujours plus chère..

Posté(e)

Bien au contraire, il faut juste voir quel est le réel cout global de l'achat de ton A3 et de son entretien, voir extension de garantie.

Moi je sais que je peux mettre 400€/mois pour ma voiture, à ce prix plus besoin de penser à l'entretien, elle est garantie toute la durée, si à la fin je veux la garder je la rachète, ou même la revend en me refaisant mon apport et c'est reparti pour une neuve, sinon je la rend et pas de souci de revente.

J'imagine même pas en combien d'année il faudrait que je la finance pour ne pas dépasser 400€/mois entretien et garantie compris!

Mais sinon dans tout les cas le meilleur moyen d'acheter une voiture c'est cash, mais ça tout le monde ne peut pas faire malheureusement.

Posté(e)

OK merci pour ces infos. Malgré tout via un achat standard, les 3 premières années ne coutent pas grand chose pour une voiture neuve. Il y a la garantie constructeur (2ans ou + si extension) en cas de soucis et 1 à 2 entretiens à faire... rien de bien méchant.

Mais effectivement, dans le cas où l'on a pas la possibilité de la payer cash ou d'avoir un apport conséquent c'est peut-être une bonne alternative. De toute façon j'imagine que tu as du bien étudier la question avant de faire ton choix :bien:

Bon bah ne reste plus qu'a signer... sinon le délais va s'allonger :tourne:

Posté(e) (modifié)

Oui, les premières années ne sont pas les plus onéreuses, mais par exemple dans mon cas, sur l'A1 le Turbo a du être changé le mois dernier suite à un problème de valve électronique, et bien on m'a loué une voiture pendant 10jours, payé le taxi pour aller jusqu'à l'agence de loc, et ça ne m'a pas coûté un euro alors que si je l'avais acheté en crédit classique sans extension de garantie, je préfère même pas imaginer le prix du changement du turbo!

Avant l'A1, sur ma 500 acheté en crédit classique après 3ans et demi et 45000km, et biensur une fois plus garantie, 4 injecteurs HS, 2700€ de frais, et 1600€ pour ma poire!

Bref, moi je suis bien calmé de l'achat classique (je t'épargne les emmerdes de volant moteur et FAP sur une 307 XSI HDI 110 que j'avais avant la 500...)

Ce n'est pas ma première LOA, d'ailleurs j'ai déjà fait le tour de plusieurs constructeurs, chez les marques premium c'est souvent très avantageux!

Par contre chez les généralistes c'est hors de prix, pour exemple, pour une 208 Féline THP 155 avec 4000€ d'apport il me demandait 380€/mois sans entretien!

Quand je lui ai dit que je payais 300€ entretien compris sur mon Audi avec le même apport pour un véhicule à prix identique, il est resté comme un con le vendeur!

Je prévois de signer au plus tard Lundi et j'hésite encore un peu sur la couleur extérieure, j'aime aussi le bleu scuba etj'attend un devis de mon assureur histoire d'éviter une mauvaise surprise (déjà que celle de mon tel non compatible avec l'AMI, c'est très con...)

En 3 jours le délai ne devrait pas prendre 1 mois (au pire au milieu de la CC il y a une ambition luxe noire full option affichée à 43000€, ils peuvent toujours me faire celle-là au prix de la mienne^^)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Je suis repassé à la CC ce soir, j'ai encore négocié un peu et elle aura les feux à LED!!! Et pour seulement 400€ d'apport en plus, ça fait 60% de remise sur l'option!

Et bonne nouvelle, mon téléphone est tout même compatible :)

Posté(e)

Pour revenir sur la LOA, tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule.

Me servant de ma voiture pour les déplacements pro et perso, avec env. 30-35Mkm/an, cela me permet d'avoir un véhicule neuf tous les 2-3 ans.

Ma 8P, je l'ai vendu à un particulier au bout de 20 mois, avec 65000km au compteurs. Après ça tu rembourses le restant dû à VW et hop tu repars avec une 8V toutes neuves.

Au final j'ai vendu plus cher qu'il me restait à rembourser, donc apport en plus.

Cool pour les LEDS!!!

Posté(e) (modifié)

Bah en crédit classique je sais pas comment je me paierais cette caisse pour un budget/mois raisonnable, je te dit pas les mensualités sur 36 mois!

Oui mais tu ne peux pas comparer un crédit classique et une LOA sur la même durée :-)

Il faudrait voir avec un crédit sur 5 ans puis une revente au bout de 36 mois en remboursant le crédit.

Perso j'ai fais mes comptes, le pire truc était en LOA était de rendre la voiture au bout des 3 ans, étant plus intéressant d'exercer l'option d'achat puis de la revendre à sa vraie côte, pour la simple et bonne raison que le total des loyers payés durant les 36 mois est très supérieur à la décote de la voiture pendant cette même durée (et d'ailleurs l'option d'achat finale est très inférieure à la côte estimée).

Mais dans tous les cas au final la LOA était la moins intéressante des possibilités de financement.

Bon sinon, encore un de plus :D

J'ai essayé la TDI 150 et je l'ai trouvée super bien, rarement était aussi content d'un mazout :D

Et c'est rigolo cette petite guerre BMW/Audi, ça les remet aussi un peu à leur place :D

Modifié par HCl
Posté(e)

@Ezreal : merci, c'est clair qu'elle sera superbe! J'ai hâte même si j'adore mon A1 :)

@Hci: Dans une LOA il faut s'arranger pour que tes loyers soit les plus bas possibles, et dans ce cas l'option d'achat la plus élevée (mais ils ont l'argus comme plafond à ne pas dépasser).

Si j'avais voulu me l'acheter en prêt classique ma mensualité aurait explosé car pour un achat auto la banque plafonne la durée à 5 ans, donc même en la revendant après 3ans je n'aurai jamais été sur ce budget mensuel ;)

Pour moi ce qui compte c'est quel budget auto/mois me convient, et il faut avouer que 400€ garantie et entretien compris c'est très correct vu la valeur catalogue du véhicule.

Posté(e)

Tu peux nous refaire un petit résumé de ta config stp (j'ai un peu la flemme de relire tous les changements lol) avec la couleur (tu quittes le rouge misano si j'ai bien compris??) etc...

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis Lecler10

Et oui j'ai abandonné le rouge Misano, avec un peu de regret mais envie aussi de changer ;) Et je la trouve plus belle en rouge si kit S-line et pas possible pour rester dans le budget, j'ai déjà beaucoup plus que ce que j'espérais!

Ma config, je signe Lundi et posterai donc ma commande dans le topic dédié une fois que ce sera fait:

A3 Sportback TDI 150 Ambition Luxe

-Brun Beluga

-Intérieur Cuir brun marronnier

-Elément de l'habitacle étendu en simili cuir

-Jantes 18'' Dynamique partiellement polies

-Feux Full LED

-Volant à méplat

-B&O

-Pack Alu

-Park assist

:roi:

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Très belle config, juste dommage pour le pack S-Line ext. Tu n.as pas essayé de configurer à peu près la même en S-Line plus pack ext, pour voir si au niveau budget tu sortais a peu près la même chose ?

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé, elle est plus chère et le vendeur m'a de suite dit que pour sortir un bon prix il fallait prendre une version plus chère à la base, il s'est orienté de suite vers une ambition Luxe pour être placé par rapport à BMW.

Il y a 2200€ d'écart entre les 2 finitions, mais si tu prends pack S-line+Full LED+GPS+B&O+Radar avant/arrière+Rotors ça fait un total de 40645€ soit 1450€ de plus que ma config.

Ce n'est pas une énorme différence certes, mais en LOA, pour avoir le loyer le plus bas, il vaut mieux prendre une version full option de série car la valeur résiduelle est calculée sur la version catalogue sans prendre en compte tes options (ou partiellement), donc entre une Ambition Luxe avec 3915€ d'options et une S-Line avec 7565€ d'options, mon loyer se serait envolé car ma valeur de rachat baissée.

Mais j'avoue que en full S-line Rouge misano+Rotor elle est à tomber, si on y ajoute les full LED :malelovies:

Modifié par chiqui500