Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Voilà la commande de déverrouillage électrique de la serrure du passager arrière droit , ne fonctionnant plus ( obligation de l'ouvrir de l'intérieur manuellement), j'ai donc été chez Audi faire remplacer la serrure complète avec demande de prise en charge ( 120€ de serrure et 119€ de main d'o) ....évidemment retour négatif ( sans aucun motif)

Mon a4 à plus de 4 ans ( j'avais 4 ans de garantie avec extension de garantie + ans à 1200€ , no comment ).

Mais je ne compte rien lâcher, et donc envoyer un courrier incendiaire à Audi , mais je ne connais l'adresse exacte et la procédure exacte ...

Merci

Posté(e)

Service relations clientèle Audi France

11, avenue de Boursonne

02600 Villers Cotterets

Quant à ta demande de prise en charge, chez Audi, la règle est simple :

Véhicule plus sous garantie = aucune prise en charge

Le gogol du service client ne savait dire que ça quand j'ai tel !

Et comme c'est un champion, je vais même donner son nom : M. Nathan Rassenne

Posté(e)

Après malheureusement c'est plutôt logique de fixer une limite dans le temps car sinon au moindre problème même des années après ( en exagérant : 10 ans après ) le client demanderai la prise en charge :nixweiss:

Posté(e)

Ca n'a donc plus aucun intérêt de faire entretenir son Audi chez le constructeur après expiration de sa garantie alors ?

En dehors de réussir à la vendre plus "facilement"

Posté(e)

Ben je vais contacter assos conso et auto plus ou autres...

Après malheureusement c'est plutôt logique de fixer une limite dans le temps car sinon au moindre problème même des années après ( en exagérant : 10 ans après ) le client demanderai la prise en charge :nixweiss:

Une serrure doit etre conçue pour la durée de vie de la voiture !!!

Posté(e)

Ca n'a donc plus aucun intérêt de faire entretenir son Audi chez le constructeur après expiration de sa garantie alors ?

Si, mais c'est surtout pour les pièces justement concernées par l'entretien Audi or là il s'agit d'une pièce "extérieure" à l'entretien.

C'est vrai qu'une serrure devrait durer plus longtemps que 4/5 ans mais comment expliquer que le problème vienne du constructeur alors que tout fonctionnait bien avant pendant plusieurs années ? Pour ma part ca me viendrait même pas à l'idée de réclamer pour un soucis indépendant du constructeur juste histoire d'avoir un remboursement :nixweiss:

J'ai déjà eu le cas pour plusieurs choses comme notamment la trappe à carburant qui ne fermait plus alors que la voiture n'avait même pas trois ans et j'ai pas cherché à comprendre :secret:

Posté(e)

Ben je vais contacter assos conso et auto plus ou autres...

Une serrure doit etre conçue pour la durée de vie de la voiture !!!

Le problème c'est qu'il s'agit d'une pièce classique donc y'a rien de garanti au delà de la garantie "officielle" justement :nixweiss:

Si on part sur le même principe on peut aller loin et imaginer celà pour toutes les pièces comme les ampoules :MdrDevil:

Posté(e)

et bien pourquoi les gens s'achargnent à demander des prises en charge pour volant /moteur et embrayage ?, c'est une pièce aussi classique. Il faut alors admettre que c'est normal ....et payer ....?

Quant à une lampe , évidemment c'est une pièce "d'usure" comme les freins etc etc

Sur ce merci pour les infos du SAV, on verra bien la suite ....

Posté(e)

J'ai testé auto plus, dgccrf etc pour refus de vente Audi et aucun n'a voulu s'y intéresser, reconnaissant la culpabilité du constructeur...

Bonne chance Dony, je croise les doigts pour que ça marche pour toi.

Posté(e)

Le problème c'est qu'il s'agit d'une pièce classique donc y'a rien de garanti au delà de la garantie "officielle" justement :nixweiss:

Si on part sur le même principe on peut aller loin et imaginer celà pour toutes les pièces comme les ampoules :MdrDevil:

Laurent, entendais tu tes parents sans cesse pester après leur voiture ?

Surement que non puisqu'à l'époque les constructeurs faisaient la meilleure qualité possible pour leur époque.

De nos jours, les constructeurs s'organisent pour faire vivre tout un écosystème SAV

Un volant moteur, une serrure une vanne EGR devraient normalement durer 10 ans

Ceux sont des pcs stratégiques du véhicule et doivent avoir l'attention du constructeur afin de garantir un excellente fiabilité au client.

Au lieu de cela, et au nom de la rentabilité, ils font des économies sur les matériaux ou sur la conception pour faire de la marge.

A AUCUN moment ils ne pensent aux conséquences.

Quand on a le courage de prendre des risques industriels, on devrait aussi avoir le courage de les assumer !

Si ils ne se moquent pas de nous, comment expliques tu que les problèmes de volant moteur ne soient pas réglés, meme après intervention chez Audi ???

Crois tu vraiment que se soit de l'incompétence ???

Posté(e)

Bonjour, si c'est un pb connu d'audi, le constructeur d'aidera...mais là une serrure, je ne pense pas que ça puisse marcher. Ta garantie est terminé depuis combien de temps ?

Quand le véhicule a 2 ans et quelques mois et que la garantie vient de se terminer tu peux esperer une bonne prise en charge (80 à 90%) mais dans ton cas, avec une extension je ne sais pas. Est elle terminée depuis longtemps ? et est ce ton concessionnaire qui a fait la demande à Audi ? car en général c'est lui qui fait la relation entre toi et audi.

Posté(e)

Quand je me suis renseigné pour mes vibrations et une prise en charge de mes bras de guidages, ma CC m'a dit que quand il s'agissait d'un problème (très souvent connu mais) non reconnu d'Audi (ces fameux bras, les serrures qui ne fonctionnent plus sur A4 - A6 et autres, l'eau du toit ouvrant qui grille le MMI etc...), c'est au client de faire directement les démarches de prise en charge auprès d'Audi France car les CC n'ont pas de numéro de dossier pour ces problèmes donc ne peuvent pas ouvrir une demande.

Posté(e)

Faites un tour ici:

Alors voilà, je ne maitrise pas très toutes les spécificités de Facebook, mais j'ai créer une page qui je l'espère va permettre à chacun de s'exprimer et donc d'apporter des témoignages sur les soucis rencontrés.

Je vous demande expressement d'être factuel, et correcte.

Voici le nom de la page:

La vérité sur la fiabilité desastreuse d'AUDI.

Merci d'avance, en espérant que cela puisse apporter de l'eau à notre moulin.

Posté(e)

Quand je me suis renseigné pour mes vibrations et une prise en charge de mes bras de guidages, ma CC m'a dit que quand il s'agissait d'un problème (très souvent connu mais) non reconnu d'Audi (ces fameux bras, les serrures qui ne fonctionnent plus sur A4 - A6 et autres, l'eau du toit ouvrant qui grille le MMI etc...), c'est au client de faire directement les démarches de prise en charge auprès d'Audi France car les CC n'ont pas de numéro de dossier pour ces problèmes donc ne peuvent pas ouvrir une demande.

Et quand tu contactes Audi Fr, ils te renvoient vers la concession !

Si c'est un problème technique, c'est à la concession de justifier la prise en charge.

Et à la fin, on en revient toujours au meme....véhicule plus garanti, pas de prise en charge...

J'ai eu l'argumentaire complet, j'ai passé plus d'1h a faire le yoyo entre eux et la concession.

J'ai cru devenir fou.

Au final, la concession en a eu marre et a pris sur elle de m'accorder la remise.

Commentaire du chef d'atelier " c'est toujours pareil avec eux(en parlant d'Audi France)"

Posté(e)

Laurent, entendais tu tes parents sans cesse pester après leur voiture ?

Surement que non puisqu'à l'époque les constructeurs faisaient la meilleure qualité possible pour leur époque.

De nos jours, les constructeurs s'organisent pour faire vivre tout un écosystème SAV

Un volant moteur, une serrure une vanne EGR devraient normalement durer 10 ans

Ceux sont des pcs stratégiques du véhicule et doivent avoir l'attention du constructeur afin de garantir un excellente fiabilité au client.

Au lieu de cela, et au nom de la rentabilité, ils font des économies sur les matériaux ou sur la conception pour faire de la marge.

A AUCUN moment ils ne pensent aux conséquences.

Quand on a le courage de prendre des risques industriels, on devrait aussi avoir le courage de les assumer !

Si ils ne se moquent pas de nous, comment expliques tu que les problèmes de volant moteur ne soient pas réglés, meme après intervention chez Audi ???

Crois tu vraiment que se soit de l'incompétence ???

Pour te répondre sur le sujet des parents je peux te dire qu'ils ont aussi des soucis à l'époque avec diverses voitures ( là je te parle juste de celles dont j'ai un souvenir : BX , Espace , Laguna ... ) et surtout avec la Laguna je peux te dire qu'ils pestaient contre ce modèle. Ils l'ont acheté d'occase et on investis en réparations au moins le prix de la voiture, ils l'ont revendu tellement c'était un gouffre financier :ripeer:

Donc après faut pas forcément généraliser en disant qu'avant tout était mieux, mais c'est surtout qu'avec l'arrivée des nouvelles technologies ( internet et donc forums par exemple ) les gens sont au courant des problèmes plus rapidement et surtout avant jamais ils n'auraient su qu'une dizaine ( ou plus ) de personnes en France avaient le même soucis :nixweiss:

Franchement pour ma modeste expérience auto je vois là différence de qualité ( en positif ) entre les voitures âgées de presque 20 ans et mon A4 qui est pour moi un régal en terme de qualité par rapport par exemple à la TT ou la Z3. Là je touche du bois mais j'ai jamais eu de soucis avec celle là.

De toutes les pièces dont tu parles j'ai aucun problème avec et j'en ai pas eu sur ma TT donc je les trouve plutôt résistantes :nixweiss:

La qualité est plutôt bonne mais juste c'est le phénomène que j'ai indiqué plus haut qui fait croire dès qu'une dizaine de personnes se plaignent de quelque chose que le problème est généralisé et vient du constructeur :secret:

Pour les volants moteurs c'est peut être du à un manque de chance ou d'une pièce peut être pas assez résistante, là je saurais pas te dire je suis pas assez connaisseur dans ce domaine.

Posté(e)

et bien pourquoi les gens s'achargnent à demander des prises en charge pour volant /moteur et embrayage ?, c'est une pièce aussi classique. Il faut alors admettre que c'est normal ....et payer ....?

Quant à une lampe , évidemment c'est une pièce "d'usure" comme les freins etc etc

Sur ce merci pour les infos du SAV, on verra bien la suite ....

Non mais tant que ca marche et qu'Audi prends en charge une partie faut tenter le coup :MdrDevil:

C'est logique faut profiter de cette petite faiblesse et autant économiser un peu d'argent. Mais le jour où Audi enverra balader les gens y'aura plus bcp de demandes de prises en charges.

Posté(e)

Il y a quand même un intérêt car cela prolonge Audi Assistance, qui permet de se faire remorquer et obtenir un véhicule de prêt gratuitement ! En revanche, si la panne n'est pas sous garantie, c'est une autre histoire. Mais j'ai pu bénificier du service Audi Assistance alros que mon A4 n'était plus sous garantie et c'est d'un efficacité redoutable: interlocuteur efficace au téléphone, remorquage sur plateau (car quattro) devant chez moi, véhicule acheminé chez concessionaire Audi que j'ai choisi, et prêt d'un véhicule de remplacement. Audi s'est même occupé de me trouver et payer un taxi pour m'y amener. Tout ça sans débourser un seul centime !

Posté(e)

Il y a quand même un intérêt car cela prolonge Audi Assistance, qui permet de se faire remorquer et obtenir un véhicule de prêt gratuitement ! En revanche, si la panne n'est pas sous garantie, c'est une autre histoire. Mais j'ai pu bénificier du service Audi Assistance alros que mon A4 n'était plus sous garantie et c'est d'un efficacité redoutable: interlocuteur efficace au téléphone, remorquage sur plateau (car quattro) devant chez moi, véhicule acheminé chez concessionaire Audi que j'ai choisi, et prêt d'un véhicule de remplacement. Audi s'est même occupé de me trouver et payer un taxi pour m'y amener. Tout ça sans débourser un seul centime !

Euh toute assurance bien choisie le fait aussi tout ça....

Je préfère faire entretenir ma voiture "après la garantie" chez un indépendant 50% à 75% moins cher et bénéficier de toutes ces prises en charge par mon assureur...

Posté(e)

Euh toute assurance bien choisie le fait aussi tout ça....

Je préfère faire entretenir ma voiture "après la garantie" chez un indépendant 50% à 75% moins cher et bénéficier de toutes ces prises en charge par mon assureur...

Certes, mais ton assureur fera remorquer ta voiture là où lui paiera le moins cher et ce n'est pas forcément là où tu voudrais. Et quand j'ai contacté mon assurance, j'ai demandé est ce que leur "remorqueur" avait un plateau on m'a répondu que cela n'avait pas d'importance même pour un quattro... Mais bien sûr.

Et pui moi perso, mais c'est mon avis, quand un véhicule est en panne je préfère qu'il aille chez son "fabricant". Après pour l'entretien, chacun est libre.

Posté(e) (modifié)

Voiture achetée neuve, avec extention de garantie, entretenue dans le réseau...

Je suis presque certain que tu auras un geste sur ta réparation.

Tu peux argumenter en disant que tu vas la remplacer prochainement, et que le bon déroulement de cet incident aura une bonne influence sur le choix de ta prochaine voiture.

Modifié par ENZOLIV