Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la réf pour une 80: 8A1837015A

un cab: 8G1837015A

Après peut-être que c'est jouable.

Posté(e)

Merci pour tes précisions ,

J'ai contacté le vendeur , je tente le coup

Si je reçois la pièce , je posterai un retour ça peut être utile à d'autres membres ;-)

Posté(e)

tu parles de serrure ou tu parles de la partie qui vient se prendre sur le bord de la carrosserie pour faire tenir la porte ?

La serrure, c'est là où tu mets la clé, mais de là, il y a une tringlerie qui va au mécanisme qui, lui, sert à faire tenir la porte !

Ce dont je parle c'est le bloc chromé qui vient sur la tranche de la porte et qui tient par 2 grosses vis imbus !

Posté(e)

pour moi la gache, c'est la poignée de porte que tu vas tirer vers toi pour ouvrir la porte

Donc Gache = Poignée de porte

Là où tu mets la clé pour la tourner = Serrure

La partie dont il a besoin = Mécanisme d'ouverture et de verrouillage, qui lie la porte à la caisse

Posté(e)

oruq.jpg

La voila la gâche, d'ailleurs c'est son nom dans ETKA.

Posté(e)

Alors ça, pour moi, c'est la partie qui est monté sur le chassis de l'auto sur laquelle vient se prendre le mecanisme d'ouverture et de verrouillage !

Posté(e)

Alors ça, pour moi, c'est la partie qui est monté sur le chassis de l'auto sur laquelle vient se prendre le mecanisme d'ouverture et de verrouillage !

Bonjour,

oui et (je ne suis pas français, mais francophone) en français, cela s'appelle "gâche" que ce soit dans une voiture ou ailleurs ( >>>clique ICI<<<.)

Voici le nom des principaux composants:

13111705581915151511741645.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

C'est moi ou il manque un truc sur ton image ?

Elle est où la commande exterieur et surtout, la partie où on met la clé ?

Posté(e)

Et oui, la gâche est sur la caisse et non sur la porte.

Pour ce qui manque à son image, la tu as la vue de l’intérieur, il y en a un autre avec vue de l’extérieur de la porte comprenant barillet etc.......

Posté(e)

C'est moi ou il manque un truc sur ton image ?

Elle est où la commande exterieur et surtout, la partie où on met la clé ?

Bonjour,

il manque aussi le verrouillage central etc et même la voiture sur laquelle on fixe tout!

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Bien dit. :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Ben c'est comme à la maison ..Sur la porte il y a la poignée, la serrure (mécanisme) le barrilet (pour la clef). Puis sur l'encadrement la seule pièce c'est la GACHE dans la quelle le tenon de serrure entre :nixweiss: et l'encadrement est fixé sur la maison avec un toit

Mais bon en Suisse c'est peut etre different dans la traduction :moto:

Bon c'est pas la St Phoenix :ripeer:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Errare humanum est, perseverare diabolicum !! :ripeer: :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Ou mieux :icon_lol: :icon_lol:

Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare

"L’erreur est une chose commune ; seul l’ignorant persévère dans l’erreur"

Comme ça c'est fait :icon_lol:

Je sais :fouet: mais je suis d'humeur taquine ce matin

:je_sors:

Modifié par edwg2a
Posté(e)

Bonjour,

il manque aussi le verrouillage central etc et même la voiture sur laquelle on fixe tout!

Je voulais, justement, savoir le nom donné à l'élément où on met la clé pour ouvrir la porte !

Comment s'appelle cette "FIG" ?

Posté(e)

C'est le barillet ou tu mets la clé, je te file le schéma ETKA quand je rentre chez moi, ça passe pas au boulot.

Posté(e)

Bonjour,

13111802232115151511743878.png

Pour connaître les noms (et même les références) des pièces sur internet, tu fais simplement comme >>>CECI<<<.

Posté(e) (modifié)

Ben c'est comme à la maison ..Sur la porte il y a la poignée, la serrure (mécanisme) le barrilet (pour la clef). Puis sur l'encadrement la seule pièce c'est la GACHE dans la quelle le tenon de serrure entre :nixweiss: et l'encadrement est fixé sur la maison avec un toit

Mais bon en Suisse c'est peut etre different dans la traduction :moto:

Bon c'est pas la St Phoenix :ripeer:

:yell_1_prv: Cà sert à quoi que le Corse se décarcasse :icon_mad: >........... :whip: :whip: :whip: :whip:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

lol

C'est marrant comme certains (je parle des gens qui travaillent dans le monde de la mécanique) se cassent la tête à vouloir donner des noms à tout...

intéressant de voir comment la langue française differt d'un pays à l'autre !

Mais avouez, quand-même, que l'on dit toujours "mettre la clé dans la serrure" et non dans le barillet !

J'aurais appris quelque chose ! :roi:

Posté(e) (modifié)

Tu vois :ripeer:y a pas de : "perseverare diabolicum" :icon_biggrin: :icon_lol:

C'est con, les mots des fois :icon_lol:

PS à DSTS: toujours le bon schéma au bon moment :icon_lol: :bien:

Modifié par edwg2a
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(le français était une langue très riche, mais qui s’appauvrit) donner des noms à tout permet d'être précis et d'éviter les confusions (je suis ancien boss d'un labo et chaque mot y a une grande importance et les synonymes y sont bannis car ce sont des mots qui ont à peu près le même sens, et souvent même en relation technique avec des sociétés françaises les documents techniques étaient en anglais car traduire, c'est trahir un peu).

C'est normal qu'on dise toujours "mettre la clef dans la serrure" car la serrure est l'appareil qui sert à réaliser une fermeture au moyen d'une clef ou d'un ressort .

Le barillet n'étant qu'un composant de la serrure.

Quand tu roules en voiture, tu es assis dans un fauteuil qui est un composant de la voiture, je suppose que tu dis toujours "je roule en voiture" et pas "je roule en fauteuil".

Modifié par dsts
Posté(e)

Pour ma part, je mets aussi une clef dans une serrure de porte "habitat" et barrilet "auto "

Posté(e)

J'espère que l'initiateur du sujet aura trouvé ce qu'il cherchait !

Pour ma part, j'ai le bloc serrure qui a laché suite à la rupture d'un ressort, et bien entendu, il a fallu tout changer = $$$

Posté(e) (modifié)

Oulah !!!

Si j'avais su que mon post ferait autant parler .

Bon m'en voulez pas , je vais appeler ça une serrure :icon_biggrin: . et je vais répondre que c'est bien compatible entre le cabriolet et l'Audi 80 . A une différence près :

le petit "crochet" ou l'on va accrocher le câble de la poignée intérieur. Mais ça fonctionne !

A Gauche celle du cabrio & a droite celle du 80

IMG_1299%255B1%255D.JPG

voici l'accroche qui diffère :

IMG_1311%255B1%255D.JPG

en espérant avoir été utile ^^

Modifié par roolmoot
Posté(e)

Et tu as coupé le bout de tige en trop ?

Oups c'est l'inverse , je viens de corriger mon précedent post :sweat: , le bout de tige en trop c'est sur le Cabrio ... je n'ai rien touché j'ai pu reprendre direct sur la surrure du 80 ( a droite sur la photo )

Posté(e)

Alors tu as changé de câble pour aller jusqu'à la poignée intérieur ?

A quoi sert ce bout en trop sinon ?

Posté(e)

Alors tu as changé de câble pour aller jusqu'à la poignée intérieur ?

A quoi sert ce bout en trop sinon ?

Non absolument rien, le petit bout en trop ( sur la serrure du cabrio), c'est la ou vient s'accrocher le câble . Le câble est peut etre un poil plus tendu ( ??) et encore je n'ai pas remarquer de grande différence , je trouve même que la porte ferme mieux que celle passager .

Posté(e)

ça c'est sans doute du aux réglages que tu as fait au moment du remontage !