Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai un souci avec mon a3 2l 140 dsg j'explique le problème quand je prend des virage a une bonne allure je ressent de grosse vibration a la roue avant gauche comme si elle bouger toutes la caisse bouge puis je reprend une ligne droite est la comme si la roue c'était remise en place plus rien...! Le souci c'est que se n'est pas constant sa le fait aléatoirement des fois oui des fois non..!! J'ai passer la voiture au contrôle technique est rien r.a.s vierge j'ai ramener la voiture au garage eu non plus ne vois rien tout est bien fixé donc je sèche complet. Des avis on personne a qui c'est arrive..?

Posté(e)

Du jeu dans une rotule peut-être :unsure: ?

Posté(e)

Le ct est le garage l'aurait vu non je pense pas! Au début je penser au cardan mais il n'ont aucun jeu..

Posté(e)

Franchement c'est une énigme ..!! Sa le fait pas toujours est que quand je tourne après en ligne droite on dirais que la roue est hyper voilée quel bouge puis après plus rien...

Posté(e)

J'ai pas de voyant au tableau de bord est j'ai déjà passer la balise est elle m'a sortie aucun default..!! Vous aller dire j'ai réponse a tous mais non c'est juste que j'ai déjà fait pas mal de contrôle est sa n'a rien donner .

Posté(e) (modifié)

Non jamais . Si c'était la roue se la ferait toujours non.?

Modifié par plus noir
Posté(e)

ndricaudi a eu une très bonne idée. Essaye de permuter tes roues, parfois ca peut t'aider à voir si la jante n'a pas un leger voile.

Et essaye un soir dans la cambrousse, de prendre un rond point à contresens, et dis nous si c'est pareil.

(Je sais, l'idée est bête, mais le rond point est top. A moins que t'ai un parking assez large quelque part :) )

Posté(e)

Oui je vais essayée de permuter les roues mais je pessimiste ..!! Moi je pense quand même au cardan même si il n'a pas de jeu ... Pour le rond point pas besoin d'essayer car sa le fait quand je prend des virages à droite et à gauche ..! Au garage on ma fait changée les triangles car soit disant sa pouvait venir des caoutchouc usée et rien à changer .....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Plus noir,

Actuellement je possède une Audi A3 Sportback TDI 140 Stronic/DSG de 2006.

Je rencontre exactement le même souci que le tiens, et ne trouve toujours aucune solution.

C'est à dire que ma voiture vibre/tremble dans les virages à droite, lorsque je les prends à allure légèrement soutenue.

Récemment j'ai changé :

- Disques & plaquettes

- Pneus

- Vidange DSG

- Roulement avant côté conducteur.

Suite à ma vidange DSG chez VW, les techniciens qui ont été faire l'essai (8 km) ont signalé ceci : "bruit train avant droite roulement".

Pour info, officiellement, La droite d'un véhicule est le coté passager, et la gauche d'un véhicule est le coté conducteur.

Or, étant perssuadé que la vibration vient du coté conducteur, je me suis décidé à changer le roulement de ce même côté ... ce qui n'a absolument rien changé !!

Tiens nous informé de la suite des évènement de ton côté.

Pour ma part, je vais sûrement écouter VW et changer le roulement côté passager ...

Posté(e)

En faite, je n'arive pas à me rendre compte si mes cardans sont HS ou non.

Mon Audi a 124.000 kms, et les souflets sont bons ... après est-ce que l'ancien proprio les a perçé et remplaçés longtemps après ? aucune idées.

Posté(e)

Salut Vincent mon souci n'est pas résolut mais elle le fait beaucoup moi souvent et quand elle le fait sa dur 1 à 2 min donc je laisse comme ça ...!! Sa sert à rien de tout changer surtout que je l'ai ramener a plusieurs endroit donc le contrôle technique qui a rien vu d'anormal..!! Si je vais chez Audi c'est sur qu'il vont me trouver 1000 cause pour tout changer pour qu'au final sa continu..!! La pièces va bien finir pas se détériore de plus en plus ou autres donc à se moment la quand je pourrais vraiment voir de quoi il s'agit je ferais le nécessaire..!! Toi si tu décide de changer plusieurs chose tiens moi au courant si tu trouve la cause.... ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Cet après-midi, j'ai déposé ma voiture chez mon garagiste habituel pour qu'il détecte d'où viennent ces vibrations lors de virages à droite !

Il a été faire un tour avec ma voiture en prenant quelques routes sinueuses, et a donné son verdict suite à une vérification sur pont élévateur.

Il s'agit des silent-blocs situés dans la pièce en aluminium (en bas sur la photo en PJ) qui sont déteriorés.

Et de ce fait, le paralélisme n'est plus bon lorsque la voiture subit un effort, donc en virage !

Parait-il qu'il s'agit d'une pane connu sur ce type de montage ...

Je viens de commander les pièce, et vous tiendrais au courant après montage !

AJ51742.jpg

Posté(e)

Alors j'ai était chez un garagiste qui ma dit la même chose...!! Lol j'ai remplacer triangle les deux coter complet en febi bilstein avec un parallélisme et sa n'a rien changer à par me faire perdre de l'argent... :(

Posté(e) (modifié)

lors de l'achat de la mienne ,il me les ont changer,pareils,a en croire les temoignage ,les triangles vieillisse mal sur les a3

Modifié par sportback51100
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Plus Noir, depuis que tu as ce problème de vibrations, as tu déjà essayé de passer en N (neutre) lors d'un virage ?

Pour ma part, je viens d'essayer de passer plusieurs virages à droite (seul côté de vibration), en neutre et aucunes vibrations n'a été ressentie !

Ce qui, dans mon cas isolerais la partie transmission dans la liste des pièces défaillantes ... cardan, différentiel, boite ... la suite au prochain épisode !

Posté(e)

Salut Vincent-m

Non jamais essayer de passer en N en virage..! Comme j'ai dit plus haut la voiture depuis quelques mois ne le fait fait plus donc pour l'instant je cherche plus trop . Mais se problème reste encore une énigme....

Posté(e)

Elle recommence à vibrer vraiment bizarre cette a3..!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

J'ai une excellente nouvelle, en tout cas pour ma part, car ma voiture n'émet plus aucune vibration dans les virages à droite !

Voici la synthèse de cette mésaventure :

Ma voiture :

Audi A3 Sportback TDI 140 Ambition Luxe Stronic de début 2006.

Panne arrivée à 125 000 Kms en octobre 2013 (7 ans).

Les symptômes :

- Vibration uniquement dans les virages à droite pris à allure soutenue, à partir de 20 - 25 Km/h.

- Aucune vibration dans les virages à gauche.

- Aucune vibration en ligne droite.

- Aucun déport à allure stable, accélération et freinage.

- Permuter les roues ne change rien.

- Plus aucune vibration lorsque l'on passe en N (équivalent point mort).

Pièces changées depuis la panne, et n'apportant aucune amélioration :

- Distribution, pompe à eau, accessoire, vidange LDR

- Disques avant + plaquettes

- Pneus avant

- Vidange DSG

- Roulements avant

- Silents blocs de bras avant (qui présentaient des signes d'usure).

Pièces changées depuis la panne, et apportant une solution : (voir plan en éclaté)

- Circlip de tête de cardan (ou jonc) repère 10

- Rondelle connique métalique repère 11

- Calle en plastique repère 12

Pourquoi ?

- Changement des 4 soufflets de cardans en septembre 2013.

- Vibration apparue 2 à 3 semaines après, aucun soupçon d'une mauvaise réparation.

- Oubli du circlip par le mécanicien !

- La tête de cardan n'était plus retenue par le circlip, et se déplaçait (translation), lors des virages ... à droite.

- Son déplacement entraînait un déséquilibre, d'où la vibration.

- En remettant les roues droites, la tête retrouvait sa position initiale, et ne vibrait plus.

523021Sanstitre.jpg

Vue éclatée d'un cardan - source : ETKA en ligne

Plus noir : à l'occasion, je t'invite à inspecter le système de blocage de ton cardan, il est possible que ta tête de cardan passe au dessus du jonc, ou que les bagues soient déteriorées ...

J'espère avoir été claire, en tout cas merci de votre lecture, et bonne route à vous !

Vincent

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut à tous...

je me permet de revenir sur ce post qui date déjà car j'ai eu le même soucis sur ma voiture il y a quelque temps et j'ai trouvé la panne

il s'agissait des supports moteur HS notamment celui de la boite DSG

pour ma part je les ai tous changer sauf celui du berceau qui n’était pas défaillant et surtout qu'il me fallait une presse pour ça...

D'autre part au montage des supports moteur neuf il faut penser à bien caler le moteur coter distribution avant le serrage des support sinon le cardan conducteur donne des vibrations à la roue avant gauche.

j’espère avoir été clair dans mes explications

en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années :icon_smile: