Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si je ne dis pas de conneries c'est le bouton à gauche du bouton AC.

Le bouton ECON est le bouton recyclage

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L équivalent du eco sur les b8 c est la ventilation sans la clim (voyant AC éteint)

Posté(e) (modifié)

merci

c est bien le a/c éteint qui coupe la clim et normalement le petit ventilo

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Bonjour, sur la B8 3.0 Tdi il y a un seul gros ventilo.

Quand on met sur off, toute le système de ventilation/chauffage/climatisation s'éteint.

Posté(e)

Pour arrêter la clim, il faut appuyer sur AC. Pour la remettre en marche, on appui encore et le voyant rouge s'allume.

Je me pose une question concernant la pompe à eau auxiliaire: fonctionne t-elle en continu ou seulement en cas de chauffe excessive?

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as qu'un seul ventilo : Intéressant

Pour ceux qui en ont deux cela veut dire quoi ?

Pour la pompe auxiliaire je crois qu'elle permet de refroidir le turbo quand tu coupes le moteur mais à confirmer

Posté(e)

Pour arrêter la clim, il faut appuyer sur AC. Pour la remettre en marche, on appui encore et le voyant rouge s'allume.

Je me pose une question concernant la pompe à eau auxiliaire: fonctionne t-elle en continu ou seulement en cas de chauffe excessive?

quoi?

La pompe à eau auxiliaire permet (je crois) de refroidir le turbo quand tu coupes le contact.

Tu ne l'as jamais entendu ?

Posté(e)

Bonjour, hier journée pluie donc l'A4 dans le garage et démontage du calorstat pour contrôle. Résultat: OK, reste fermé jusqu'a 95° puis s'ouvre. Je l'ai donc remonté.

J'en ai profité pour intervertir les 2 sondes de température (celui en haut à gauche quand on est devant le moteur et celui qui est sous l'entrée d'air du turbo).

Après remplissage du circuit en laissant la sonde du haut dévissé. Mise en route du moteur et après 2 ou 3 minutes j'ai retiré la sonde du haut pendant une dizaine de secondes jusqu'a ce que le liquide de refroidissement coule bien.

Puis remise à niveau et essai sur route.

Résultat; au bout de quelques kilomètres la T° est monté à environ 90° et n'a plus bougé sur le trajet d'environ 20 km.

Donc pour moi problème réglé. Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de purge.

Posté(e)

Salut,

Tu peux me prendre des photos des deux sondes ? ( surtout de l'emplacement)

Donc les 2 sondes sont identiques ?

La manip : tu me dis si j'ai tord ^^

--Moteur non démarré--

Vidange de LDR

Tu intervertis les deux sondes tu les visses jusqu'au bout ?

Tu dévisses la sonde du haut ensuite.

Tu dévisses le bouche du vase d'expansion

Tu verses du LDR jusqu'au max ?

Tu démarres la voiture avec le bouchon du vase d'expansion ouvert ou fermé ?

--Moteur chaud--

La sonde du haut qui est déjà dévissé faut la retirer complètement ?

Tu attends qq sec voir minutes que le LDR coule bien

Tu revisse la sonde du haut

Tu refait l'apoint du LDR

Merci d'avance

Posté(e)

Et voilà, c'était trop beau, la température n'atteint plus les 90°

Donc je pense qu'il y a de l'air dans le circuit.

Quelle est la meilleure procédure pour purger ?

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Tu as 2 vis de purge.

Tu trouveras la manip d'Audi pour faire une vidange du LDR ici : http://goss93.free.fr/Liquide%20de%20refroidissement.pdf

Dans mon cas, je ne sais toujours pas si le thermostat est bloqué.

Je viens de faire 60 km sur autoroute avec VCDS, la température de LDR ne dépasse pas 78°C.

Par contre j'ai la température en sortie de radiateur qui lui est à 18°C.

Je pense que le thermostat ne s'ouvre pas vu qu'il n'a pas atteint les 90°C et donc pas de circulation du LDR et donc pas de température élevé à la sortie du radiateur ou j'ai complètement faux ?

itqc.png

Merci d'avance,

Posté(e)

Salut,

Je dirais le contraire, si le LDR ne monte pas en température c'est que ton circuit est ouvert :nixweiss: et avec 19°C en sortie de radiateur il ne peut monter :reflexion:

Le circuit est fermé jusqu'à l'ouverture du calorstat qui permet au LDR de refroidir via le radiateur. :secret:

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que magnat31 a raison: du fait que le LDR circule continuellement par le radiateur dés la mise en route du moteur donc ce dernier ne parvient pas à monter à sa T° de fonctionnement optimale.

Cela vaudrait le coup de tester le calorstat.

Merci à Gross93 pour la doc sur la purge, j'essaye ce soir.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que magnat31 a raison: du fait que le LDR circule continuellement par le radiateur dés la mise en route du moteur donc ce dernier ne parvient pas à monter à sa T° de fonctionnement optimale.

Cela vaudrait le coup de tester le calorstat.

Merci à Gross93 pour la doc sur la purge, j'essaye ce soir.

A+

:pleure2: :pleure2:

Posté(e)

j'ai eu ce phénomène que lors des grand froid, je touche du bois elle monte en température quand je roule un minimum quand même.

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai démonté le thermostat et ben c'était pas une partie de plaisir.

Je ferai un tuto j'ai pris quelques photos !

Alors la bête plongée dans l'eau bouillante ne s'ouvre ou ne se ferme pas, elle reste immobile.

Onlyaudi pourrais tu me faire une petite vidéo pour voir comment il s'ouvre stp vu que tu en as 1 en plus ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi à tester le thermostat et il fonctionne bien. Il s'ouvre dans l'eau bouillante et se referme quand l'eau devient froide.

Donc je sais plus quoi faire ... :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le problème provient de la présence d'air dans le circuit de LDR.

Il faut maintenir le niveau du LDR dans le bocal au minimum 1 cm au dessus du trait maxi et contrôler tous les jours.

J'ai réussi à éliminer le problème au bout d'une semaine environ.

Dimanche dernier nous partis en montagne au ski: la t° est monté normalement à env 90° dans la montée et de même en revenant dans les longues descentes où le moteur ne chauffe pas, elle est resté stable a 90°.

Bon courage.

Posté(e)

j'ai de nouveau des soucis de monté en température...

elle chauffe mal surtout quand je suis en descente et quand je suis sur autouroute, les °c tombe dès qu'il y a une descente.

elle va chez AUDI jeudi pro.

Posté(e)

Bonjour,

Le problème provient de la présence d'air dans le circuit de LDR.

Il faut maintenir le niveau du LDR dans le bocal au minimum 1 cm au dessus du trait maxi et contrôler tous les jours.

J'ai réussi à éliminer le problème au bout d'une semaine environ.

Dimanche dernier nous partis en montagne au ski: la t° est monté normalement à env 90° dans la montée et de même en revenant dans les longues descentes où le moteur ne chauffe pas, elle est resté stable a 90°.

Bon courage.

Salut

Merci pour ton retour, mais il y a quand un même un souci. Le niveau doit être compris entre le max et le min pas au dessus. Je sais pas les dégâts que peuvent causer un sur plus de LDR. De plus, on a pas à le contrôler tous les jours.

j'ai de nouveau des soucis de monté en température...

elle chauffe mal surtout quand je suis en descente et quand je suis sur autouroute, les °c tombe dès qu'il y a une descente.

elle va chez AUDI jeudi pro.

Tiens nous au courant ça va peut être nous aider.

Sinon j'ai changé le thermostat du radiateur EGR ! il y en a 1 sur nos véhicules !

Le mien était bloqué ouvert mais même en le changeant ma température ne monte pas.

Posté(e)

le phénomène que je trouve étrange ces que, le moteur galère a monté en °C sauf quand je suis en monté ou sur le plat mais, en descente a froid elle chute un peu...

bref, je vous en dit plus semaine pro.

Posté(e)

Bonjour,

A froid, le niveau pet-être au dessus du trait maxi. Cela fait quelques jours que le niveau ne bouge plus et que la t° monte normalement et se maintient.

Ce weekend je vais faire environ 1400 km (autoroute, route et ville, plat, montées et descentes).

Je vous tiens informés....

Posté(e)

C'est le contraire...à froid c'est niveau maxi à ne pas dépasser, par contre à chaud cela dépasse le niveau max, c'est normal

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir donc fait environ 1500 km, je n'ai plus de problèmes. Maintenant le moteur chauffe rapidement comme avant, ne baisse pas de t° sans raison etc.

Concernant le niveau du LDR: je l'ai maintenu exprès au dessus du trait maxi. Quand le moteur était bien chaud, je dévissais d'environ 2 tours le bouchon pour que l'air puisse s'échapper. Le niveau est maintenant au trait maxi sans que j'ai enlevé ou rajouté de liquide.

Posté(e)

Bon bah tu as résolu ton problème et tant mieux :)

Moi la mienne est chez Audi car je perds à nouveau du LDR, ils m'ont appelé aujourd'hui c'est le radiateur EGR qui est HS donc ils vont le changer et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Je vous tiens au jus ;)