Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

4-5 h de M.O ! A raison de 50 balles l'heure + le prix des pièces, du coup le prix annoncé n'est plus aussi intéressant.

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bah, si les amortos sont encore bons, les soufflets, ça peut attendre un peu...

Les amortos se changent soi même pour un peu que l'on soit bricoleur et avec quelques heures devant soi...

Modifié par memphis
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

En ce qui concerne l'Audi, il ne doit pas y avoir grand monde dessus puisque le prix est en baisse à 2090 euros (plus une batterie à remplacer). Cela vaut peut-être le coup de tenter l'aventure. Qu'est-ce que vous en pensez vous les connaisseurs

Que ça fait 2 ans que tu cherches un mouton à 5 pattes, et que tu ne t'es toujours pas lancé...

Donc je ne dis plus rien

Quelque soit la voiture il y aura toujours des frais. Mets toi bien ça en tête

Posté(e)

Bonjour,

A vrai dire c'est pour un investissement sur le long terme (10-15 ans) et j'hésite actuellement avec un autre mouton à 5 pattes comme dit Burny, mais pour une Mercedes w124 250D.

Je sais pas du tout la même philosophie, mais peut-être aussi endurante l'une que l'autre niveau motorisation.

Seul point négatif pour l'Audi, cette p****n de courroie à changer tous les 5 ans mais carrosserie entièrement galvanisé contrairement à la Mercedes qui est plus sujette à la rouille.

Donc quel que soit la voiture, il y aura toujours des frais certes mais peut-être moins sur un véhicule équipé d'une chaîne.

Posté(e)

Faux... Une chaîne c'est certes annoncé sans entretien, mais ça peut casser...

A choisir je préfère changer une courroie régulièrement

Posté(e)

On va pas faire l'apologie de la chaîne et de la courroie mais une chaîne qui casse ça arrive mais à 300000-400000 km ! Kilométrage où justement un contrôle est nécessaire en prévention, donc un entretien minime. D'ailleurs sur les 124 ce sont des doubles chaînes (2,5 cm de largeur) alors avant que ça casse...

Alors que sur une courroie, le nombre qui ont cassé est largement supérieur mais la plupart aussi par un manque d'entretien.

On va dire, une courroie changée tous les 100000 km ou 5 ans (en espérant que l'opération soit réalisée correctement) contre une chaîne tous les 300000 km sans durée de temps (encore s'il faut la changer), je vous laisse faire le calcul rien qu'en budget mais aussi en tranquillité d'utilisation.

Après c'est un critère non négligeable qu'il faut intégrer dans l'achat de la voiture.

Mais l'A6 a bien d'autres qualités heureusement que le fait d'être équipé de courroies. C'est pour cette raison que le choix est délicat.

Posté(e) (modifié)

bonjour

tiens en parlant de voiture je vend la mienne!

a bonne entendeur ,MP, MERCI!

Modifié par yokogheri
Posté(e)

Une w124 250d c'est bien mais c'est mou très mou ... Ou alors il faut plutot une 300 td...

Posté(e)

L'avantage pas de risque de panne de turbo puisqu'il n'y en a pas. Entretien plus économique.

Peut-être la Mercedes représente-t-elle un meilleur investissement dans le futur en véhicule de collection...

Il me semble qu'on voit plus de 124 sur nos routes que de C4.

Posté(e)

une E500 certainement.. une 250D.. :nawak:

Mais bon, achete une 250, puisque tu es convaincu :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Je suis à la recherche de 2 vérins de coffre pour une berline.

Quelqu'un aurait ça dans ses cartons?

Bonne route et doucement sur la pédale de droite (oubliez celle du milieu, elle sert à rien) :icon41:

Posté(e)

Et moi je cherche un allume-cigare complet, celui qui va à droite de la radio.

Posté(e) (modifié)

Oui il a demandé ;)

Modifié par memphis
Posté(e)

Salut à tous!

Je suis à la recherche de 2 vérins de coffre pour une berline.

Quelqu'un aurait ça dans ses cartons?

Bonne route et doucement sur la pédale de droite (oubliez celle du milieu, elle sert à rien) :icon41:

les 2 vérins , c'est rarement nécessaire. souvent, y en a qu'un seul qui merde,

donc demonte, regarde un à un, et au pire, tu n'en commandes que un neuf ;) ca roule aussi :race:

Posté(e)

Heu, moi j'ai souvent vu les 2 qui fatiguaient (usure normale)... rarement 1 seul qui merde (du en général à une fuite)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vanté la robustesse de la C4 à un collègue et lui ai transmis le virus et voilà qu'il veut acheter une A6.

Petit problème : je connais la longévité du moteur 2.5tdi mais l'occasion qu'il a trouvé est une 1.9tdi. Ce petit 4 cylindres sera-t-il aussi endurant que le 2.5 ? Je ne voudrais pas l'orienter vers un mauvais modèle. Le moteur n'a que 142000 km.

D'ailleurs c'est celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/655367378.htm?ca=21_s

Pensez-vous que le 1.9 puisse faire 400000-500000km sans problème majeur ?

Posté(e)

ça rame à l'envers avec le 1.9, il y a quand même 1.5T (preque à vide) à tirer. Et pour une conso pas moindre que le 2.5, vu que le 1.9 va souffrir

Niveau robustesse j'ai rarement vu le 1.9 (sur ce modèle) faire autant de bornes que le 2.5

Posté(e)

cette auto a déjà 17 ans.

si ton collegue roule 20 000 par ans, vu qu'elle en a 140 000, il lui faudra encore 13 ans pour atteindre les 400 000..

A ce moment là, la bagnole aura 30 ans !

A mon avis, la voiture ne roulera plus pour bien d'autres raisons , notamment a cause de la rareté des pieces..

Qu'appelles tu un probleme majeur ?

car en 4-500 000, tu passes forcement par le changement d'une pompe d'injection

Posté(e)

Il fait dans les 25-30000 km/an. Après contact avec le garage, la courroie n'a pas été faite et problème de puissance. Apparemment le débitmètre d'après le mécano.

Du coup il hésite. Je lui ai conseillé de prendre un 2.5 bien plus réputé pour sa longévité.

Pour la rareté des pièces, j'espère bien que dans une quinzaine d'années, elles seront encore dispos.

Posté(e)

Etonnant, les débitmètres sont quasiment indestructibles sur ces modèles comme aussi sur les modèles 2,5 lt... VAGCOM, quand tu me tiens...

Posté(e)

Sur une audi 200 de 25 ans, les clignotants ne sont plus disponibles...

Posté(e)

Bah, quand tu vois rouler dans certaines coins... les clignos, ça sert pas

LOL :MdrDevil:

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je cherche un cache bagages pour le coffre de mon A6 C4 Avant. Quelqu'un aurai ça ?

Posté(e)

tu peux m'en parler d'avantage en MP stp

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai repéré une annonce mais qui traine depuis pas mal de temps, pourtant elle me semble intéressante.

Voici la voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/683213709.htm?ca=15_s

Elle est sur Lyon et moi en Lorraine!

Sait-on jamais, quelqu'un s'est il déjà rendu sur place et peut me donner quelques infos?

Merci.

Modifié par sergiosad
Posté(e)

Bonsoir,

Avant d'y aller, as-tu déjà appeler pour d'avantage de renseignements ?

Posté(e)

visuellement, je ne pense pas qu'elle ait réellement le chassis sport.. :reflexion:

Posté(e)

Bonsoir,

J'appelle demain et je vous en dirais plus, merci.

Posté(e)

Je crois pas, c'est une 5 vitesses et je crois que seules les 6 ont un châssis sport non??

Au faite ça y es on est demain, alors tu as appeler????

Ok je sort.......

Posté(e) (modifié)

L'annonce de Desperados a l'air largement plus honnête tant au niveau tarif qu'au niveau clarté.

La première annonce est truffée d'incohérences, de poudre aux yeux (conso et encensements faciles) et le prix est élevé si elle a bien 380mks...

Demandes plus de photos et précisions !

Edit = l'annonce de Despe, c'est pas une plaque espagnole par hasard ? ^^ :tourne:

Modifié par Foonzy
Posté(e)

c'est bien une 140 cv AU !!!!

Il suffit de voir les baguettes autour des vitres :

Chrome = 140ch

Noir = 115ch

Posté(e)

Bonjour,

J'ai laissé deux messages, j'attends le retour.