Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert avec intérêt ce forum et lu nombre de pages pour découvrir cette nouvelle audi A3 SB que j'envisage d'acquérir.

Je n'ai aucune expérience d'audi...il faut bien commencer un jour et je pense que je ne serais pas déçu.

Alors je me lance à vous décrire ma future configuration et vous remercie par avance pour tout conseil sur les différentes options que j'aurais ou n'aurais pas dû prendre.

Donc :

Audi A3 SB Quattro S tronic 184 ch

Couleur Gris Daytona Nacré

Intérieur Tissu biathlon cuir nappa perlé

options :

Pack S line

Toit ouvrant panoramique + rampes de pavillon alu poli

vitres latérales surteintées

systeme d'alarme antivol (je vais surement aussi prendre une assurance valeur à neuf)

GPS plus (je suis un utilisateur de GPS interne mais pas assez pour prendre l'option Advanced)

Pack alu intérieur + Pack éclairage

rétro extérieurs rabattables et jour/nuit ..

Phares avant full LED.

Accoudoir central avec trappe à ski (plus pour les enfants que pour les skis)

advanced key (gadget mais je suis feignant)

Audi hold assist (j'avais cette option sur un autre véhicule et je trouve cela très pratique..;maintenant, c'est ma première boite automatique alors je ne sais pas si c'est vraiment utile)

Audi parking system (j'aime le mur de mon garage et il me le rend bien)

audi sound system

préparation pour dispositif d'attelage (juste au cas où je change d'avis un jour pour en mettre un)

et Extension de garantie 3 ans maxi 100000 kms car je me méfie des frais apres 2 ans (expérience sur d'autres véhicules)

Ah et aussi j'ai trois options "gratuites" (cela fait bizarre d'un coup, pas habitué) :

Feux de bifurcation (si j'ai bien compris c'est un éclairage de carrefour)

Suppression totale d'identification (mon coté parano)

Volant cuir sport multifonction à palettes (j'ai failli me faire avoir car de série c'est pas indiqué les palettes, bizarre...)

ah oui et j'ai aussi pris un cable pour iphone (on est plus à 39 € près)

Voilà, vous savez tout.

Il me reste plus qu'à lire vos précieux avis, aller voir la concession proche de chez moi, prier pour un délai de livraison pas trop long et ensuite éviter les flashs !

Merci pour votre aide

bonne soirée

sebass

Posté(e)

Bienvenu! :icon_biggrin:

Que dire de plus.. config parfaite, la mienne aurait probablement eu la même liste d'options à quelques exceptions près si j'avais pas étais freiné par le budget.

Tu n'as pas précisé la finition, mais vu le daytona et certaines options j'imagine que c'est une s-line.

Y'a plus qu'à signer et patienter sagement! :icon_lol:

Posté(e)

Ca me parait bien, reste plus qu'à commander donc :welco: en avance!!

Posté(e)

Bienvenu parmi nous, quelle jolie config. J'attends aussi le 184cv.

Posté(e)

avec la Stronic je trouve dommage de ne pas prendre l'adaptative cruise control

tous ceux qui l'ont testé ne tarissent pas d'éloges

Posté(e)

C'est vrai que l'ACC est vraiment sympa avec la boite S-Tronic.

Moi j'ai du mal avec les rampes de toit, petit côté break qui me déplaît, mais si utilité il y a...

Full leds, tu seras conquis.

Le GPS plus fait déjà très bien son boulot même si j'aime le MMI touch.

L'Audi Sound System est très satisfaisant, vraiment.

Et du coup, tu ne vas pas teinter les vitres avant ?

Posté(e)

Tu n'as pas précisé la finition, mais vu le daytona et certaines options j'imagine que c'est une s-line.

Oui, effectivement, c'est bien une S line.

avec la Stronic je trouve dommage de ne pas prendre l'adaptative cruise control

tous ceux qui l'ont testé ne tarissent pas d'éloges

J'avoue que je pense que c'est un gadget. Après je n'ai jamais testé ce genre "d'aide à la conduite" ..tu l'as sur ton véhicule ? En clair, cela permet d'éviter de coller les autres véhicules ?

Moi j'ai du mal avec les rampes de toit, petit côté break qui me déplaît, mais si utilité il y a...

Et du coup, tu ne vas pas teinter les vitres avant ?

J'ai longuement hésité avec les rampes de toit...j'avoue que le coté break me déplait aussi mais je trouve que c'est la première fois que je vois des rampes joliment profilées. Et c'est vrai que je vois beaucoup de SB avec...en couleur blanche, j'aurais pas pris...mais sur ce gris le rendu est pas trop mal... J'ai quand même une interrogation pour le rendu du toit ouvrant avec les rampes mais bon le configurateur ne montre pas tout.

Pour les vitres avant, cela ferait trop je pense et je ne sais pas si c'est possible...pour la teinte des vitres arrières, c'est juste pour le look..enfin surement une histoire de gout encore.

Posté(e)

Belle config, pour une bien belle future voiture ! Juste le GPS, je suis pas un grand utilisateur de GPS non plus mais l'avantage de l'Advanced ne se trouve pas que dans le GPS... ;) Et ça ne tiendrait qu'à moi, j'aurais pris le B&O également, rien que pour sa ligne de LED qui finit bien l'intérieur, de nuit. Mais c'est sûr que ça fait cher la petite lumière. :P Du coup, on compense en prenant (bien) son pied à faire péter les watt sur l'autoroute. ^^ Si tu peux te permettre financièrement, hésite pas... ;)

Posté(e)

Nan mais moi aussi j'aurais pris le B&O, d'ailleurs je l'ai pris !!! Mais l'Audi Sound System est déjà pas mal...

Pour les vitres teintées : par Audi, teintage dans la masse que l'arrière. Mais tu peux demander à ton cc qui a sûrement un bon partenaire de faire l'intégrale à la teinte que tu veux. Mais tu as raison, histoire de goût.

Après, oui le GPS advanced est mieux que le GPS plus, tout comme le B&O est mieux que l'Audi Sound System mais je trouve que pour quelq'un qui ne veut pas mettre de sous là-dedans, c'est tout à fait satisfaisant.

Posté(e)

Tu me fais douté Bella pour les vitres teintées...j'ai regardé du coup ton post et ta voiture...elle est magnifique toute blanche et toute teintée.

En fait, je me dis que de faire teinter que l'arrière, cela éviterait un look trop sombre vue le gris daytona...mais comme je n'ai rien vu en vrai encore difficile de juger sur la teinte des vitres.

Maintenant, je reconnais que la teinte que tu as choisie est très belle et donne un coté homogène au look...

en résumé, la concession peut proposer ce type de teinte en sous traitance donc différent (à la carte on dira) de la teinte constructeur ?... Si vous avez des photos en stock des différentes teintes (et encore plus sur gris daytona) ...ou des références pour mes recherches..je suis preneur...sur ce, je vais naviguer un peu sur le web pour trouver des illustrations de tout cela.

Qui m'aurait dit qu'à 1h du mat, je chercherais des teintes de vitres... :mur:

Posté(e)

Après, oui le GPS advanced est mieux que le GPS plus, tout comme le B&O est mieux que l'Audi Sound System mais je trouve que pour quelq'un qui ne veut pas mettre de sous là-dedans, c'est tout à fait satisfaisant.

Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je précise "si tu peux te permettre financièrement". ;)

Posté(e)

J'avoue que je pense que c'est un gadget. Après je n'ai jamais testé ce genre "d'aide à la conduite" ..tu l'as sur ton véhicule ? En clair, cela permet d'éviter de coller les autres véhicules ?

Je l'ai effectivement sur l'A3

Je l'ai aussi sur l'A4 mais c'est l'ancienne génération mais déjà après l'avoir essayé sur l'A4, j'étais sous le charme.

L'avantage comparé au réguler classique c'est que tu peux utiliser l'ACC presque tout le temps

En plus avec la stronic il freine jusqu'à l'arrêt complet et redémarre

Il m'arrive de l'activer dans un bouchon en ville et hop il suis la voiture de devant tout seul, freiné, accélère quand il faut. Ça évite le moment d'inattention

Sur route et sur autoroute aussi ça permet de rouler plus zen.

C'était le reproche que je faisais au régul normal, quand on le met et que les autres ne l'ont pas on est tout le temps en train de le mettre et de l'enlever, à force ça énerve

Pour finir, je te conseille simplement d'aller l'essayer sur une A3 ou golf en boîte auto !

Posté(e)

essai programmé aujourd'hui a 15h30...mais je ne sais pas si le vehicule d'essai aura cette option...je vous en dirais plus ce soir.

Posté(e)

Pour la teinte des vitres, je pense qu'il faut vraiment la voir en vrai et dire "c'est exactement ça que je veux !"

Je me suis basée sur la teinte constructeur que je voyais sur une A6 SB blanc glacier dans la concession ( seul l'arrière était fait bien sûr ), ce qui correspond à du 65% chez le partenaire. En discutant avec mon vendeur et une paire d'autres venus autour de nous, j'ai appris que le partenaire posait une teinte très légèrement plus clair sur les vitres avant pour éviter de faire "bloc" et obtenir ainsi un subtil dégradé.

C'est le cas sur la mienne donc et c'est vrai que c'est subtil !

En résumé, il faudrait vraiment que tu vois une Audi gris Daytona teinée à l'arrière à la concession et dire "je veux comme ça" ou "un peu plus clair" ou "un peu plus foncé" car sur photo, on a vraiment du mal à se rendre compte et avec les échantillons itou car ils font 10x10 cm...

Posté(e)

Retour d'essai et je suis clairement emballé...quel plaisir cette boite S tronic et ce couple...ca me change de mon 160ch chez opel en boite meca !

J'ai été agréablement surpris également par le confort sur route malgré les 18 pouces car j'ai aussi actuellement des 18 pouces et la sensation était complètement différente.

Bref, un futur acheteur conquis.

Pour la teinte, effectivement, ils passent par GLASTINT et le conseiller m'a dit qu'il était possible de teinter toutes les vitres avec un nuancé plus léger pour l'avant..

Donc, je vais surement m'orienter vers cela.

Niveau couleur, rampes de toit, j'ai essayé une argent glacier avec rampes profil alu et toit ouvrant, ca rend pas mal mais la seule gris daytona présente n'avait pas de toit ouvrant ni de rampes de toit.

Donc, je reste sur le gris daytona.

Mais, je me demande ce que cela ferait niveau esthétique si on prend un toit ouvrant sur du gris daytona sans rampes de toit...et là, apres plusieurs recherches sur le net, j'ai l'impression que pour le blanc ou noir, les choix se sont portés sur du toit ouvrant sans rampes...et pour les couleurs argent et gris sur du toit ouvrant avec rampes...impossible de trouver une SB gris daytona avec toit ouvrant sans rampes sur le net...

soit je ne suis pas doué, soit je suis maudit :mur: :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

bah peut être cela ne t'aide pas, mais tu auras un aperçu du toit noir avec du gris daytona de mon A1 (bien sûr il n'y a pas de rampes de toit)

à savoir que c'est le même toit ouvrant sur l'A3

ça ressort moyen il faisait gris ce jour là :nixweiss:

toit3.jpg

toit1.jpg

toit4.jpg

toit2.jpg

Modifié par den's
Posté(e)

Petite précision, il faut savoir également que même si tu met du 65% devant et derrière tu auras toujours une différence entre le devant et le derrière. C'est simplement la différence de luminosité entre le grand pare brise bien transparent et la petite lunette arrière teintée.

Posté(e)

Salut sebass,

Si ça peut aider, voici le résultat d'un Glastint a 75% sur mes glaces latérales. Désolé, je ne suis pas en SB.

ht9o.jpg

yl2s.jpg

sckd.jpg

Posté(e)

C'est très beau ce dégradé avec les vitres arrières qui semblent plus foncées que l'avant, c'est ce que j'aurais voulu sur la mienne, mais ils ont fait ce que je craignais, l'inverse!!

Posté(e)

Merci a tous pour les illustrations....je pense que je vais abandonner ces rampes de toit et garder mon toit ouvrant. Steph power, je trouve tes jantes magnifiques. C'est les rotor noir ?

Sinon, à part cela, j'aurais à priori un délai de 20 semaines si je passe commande maintenant.

Encore une petite question, si je peux abuser... J'avais lu dans ce forum mais je ne sais plus oû que pour avoir les pédaliers en alu il fallait le demander à la concession lors de la commande. J'en ai parlé au vendeur qui n'avait pas l'air au courant et qui m'a dit que c'était un accessoire qu'il fallait installer après livraison...c'est cela ? ou pas ?

Si quelqu'un a le post en raccourci, je veux bien :) J'ai vu que certains connaissaient même les codes références des options, alors si quelqu'un a ce code, je suis preneur.

Posté(e)

pas de code option car ce sont des accessoires, tu peux te le faire offrir par la concess mais c'est au cas par cas

veux tu les références accessoires ? entre les pédales et le repose pied il y en a pour environ 80€

Posté(e)

je trouve tes jantes magnifiques. C'est les rotor noir ?

Oui, se sont bien les rotors noires d'origine.

C'est très beau ce dégradé avec les vitres arrières qui semblent plus foncées que l'avant, c'est ce que j'aurais voulu sur la mienne, mais ils ont fait ce que je craignais, l'inverse!!

Ce dégradé n'est absolument pas voulu, sur les vitres latérales c'est du 75% avant arrière, la différence visuelle provient du pare brise et de l'orientation du soleil au moment des photos.

sur celle-ci les deux vitres ont la même teinte.

1nxd.jpg

Posté(e)

Belle config :)

Ci dessous la mienne pour te donner une "vue"

Barre de toit, toit ouvrant, vitre teinté mais glasting uniquement avant, je préfère dans la masse à l'arrière pour les enfants :)

img_9610.jpg

img_9611.jpg

img_9710.jpg

img_9711.jpg

img_9712.jpg

img_9713.jpg

img_9714.jpg

img_9715.jpg

img_9716.jpg

VOilou :)

Posté(e)

Je pensais qu'en belgique la teinte des vitres avants était interdite?!

Posté(e) (modifié)

Magnifiques photos d'une magnifique A3 Nova, il faudrait en montrer plus souvent :bien:

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je pensais qu'en belgique la teinte des vitres avants était interdite?!

+1 tu fais comment nova en cas de contrôle? tu ouvres les deux vitres en même temps? Parce que même chez nous (les Français) ou ce n'est pas encore interdit, je me fais regarder de travers par les forces de l'ordre.

PS: magnifique photos, si tu en as d'autres fais toi plaisir ici :bien:

Posté(e)

Tes doigts ont fourché. :P

*A3

Yes lol, fin de longue journée lol!!!

Posté(e)

C'est interdit mais bon....

En faite temps qu'on te voit encore derrière ils disent rien ;)

Et avec mon toit ouvrant ça fait moins foncé ;)

Posté(e)

en idf beaucoup de voiture ont un teintage sur toute les vitres. Mes deux voitures sont teintés et aucun pb. Meme ma femme après un gros excès de vitesse n'a pas eu la remarque (pourtant A1 sans toit ouvrant et ciel de toit foncé, et je peux vous dire qu'on ne distingue quasiment rien en regardant dans l'habitacle avec une teinte medium.

Posté(e)

même les vignettes d'assurances que je ne colle plus depuis un moment, aucun bleu ne m'a fait la remarque tiens !

Posté(e) (modifié)

Attention Pac², tu peux aussi te faire aligner si ton véhicule est en stationnement. ^_^

La non apposition du certificat d'assurance ou l'apposition d'un certificat d'assurance non valide sur le pare brise du véhicule est une contravention de 2ème classe. (35 euros).

Ensuite tu as 5 jours pour présenter une attestation d'assurance valide le jour du relevé de l'infraction.

Si ce n'est pas fait, l'infraction est transformée en "défaut de présentation d'une attestation d'assurance".

Et là on passe à une contravention de 4ème classe. (135 euros) Et même si le véhicule est effectivement assuré ... :unsure:

C'est vrai qu'avec du medium, on distingue tout juste les occupants, et un ciel de pavillon noir accentue encore davantage l'effet.

Mais c'est ça qui est appréciable, fini de se faire dévisager au feu rouge.

En France, le gouvernement devrait se prononcer en début d'année lors d'une réunion sur la sécurité routière.

Les professionnels du secteurs qui craignent pour leurs entreprises, ont proposés une limitation à 35% de lumière visible, ce qui équivaut à une teinte dans la masse chez tous les constructeurs.

Si c'est le cas, on est pénards avec notre médium. ;)

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Oui je sais pour le stationnement mais vu que l a3 traine rarement dans les parking des centre ville je ne risque pas grand chose. Et esthétiquement c est bien mieux !! Pas de soucis en 2 ans pour le moment !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis retourné à la cc pour voir les différents GPS en mode fonctionnement...ce qui m'a permis de m'orienter question de choix personnel vers la version advanced.

Lors de cette visite, j'ai croisé une A3 berline et du coup mon coeur balance.

J'ai regardé sur le configurateur mais il n'existe pas de motorisation diesel 184 ch S tronic quattro pour ce modèle.. En résumé, pour du diesel en boite automatique, on dispose que de la version traction 150 ch S Tronic.

Je vais essayé de la tester cette semaine si mon cc en possède une (j'attends son retour par mail). J'aurais pas du tester le 184 ch en premier ! :ripeer:

Quelqu'un sait si la motorisation 184 ch S tronic Quattro sera proposée avant la fin de l'année ?

Mais j'avoue que sa ligne est superbe...quels feux arrieres !

Je ne dois pas être le seul à hésiter ces derniers temps...

Posté(e)

Une vraie réussite cette berline, sûr qu'elle va faire changer la politique d'Audi devant le succès qu'elle va avoir!!!