Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

3 mois après la livraison, un premier bilan de mon A3 tfsi 140 Ambition Luxe Sportback avec option Toit ouvrant, blanc Amalfi, interieur cuir gris titane :

Confort (silence), habitabilité et tenue de route très bons. Même si aujourd'hui je penserai à faire supprimer le chassis sport qui me parait sur routes très bosselées inutilement ferme.

Consommation (40% ville et 60% rocades/nationales/autoroute) : 7 litres

Agrément de conduite : (à mon avis, point fort de cette version) passage des vitesses (manuelle) précis et doux, toucher des commandes tiptop, freinage idéal, facile à doser et puissant, direction précise (mais moins me semble-t-il que celle de mon A1 précédente).

Le moteur est coupleux et monte vite en régime ; un vrai plaisir en accélération et en reprises. Les sensations sont aussi bonnes voire meilleures qu'avec le tdi 140 que j'avais sur une précédente A3 (et en beaucoup plus silencieux)

Le système COD : il n'y a pas d'indicateur 2 ou 4 cylindres. mais en roulant et avec l'habitude on arrive à sentir la déconnection et on peut confirmer avec la conso instantannée (qui chute de 2 ou 2,5 litres).

Equipement : toit ouvrant qui rend l'interieur lumineux, camera de recul super pratique, interieur cuir de qualité. Ensemble multimédia sympa avec pour seule limite le GPS pas très intuitif.

Finition très bonne, matériaux de qualité et assemblage rigoureux (pas de "grillons") avec deux choses moins top qui se remarquent d'autant plus : le plastique dur et creux de la console centrale et le bruit "bas de gamme" des clignotants;

En quelques mots : que des satisfactions pour le moment avec cet achat et version 140 cod très recommandable. :)

Quelques photos :

post-84816-0-05814400-1383500015_thumb.jpg

post-84816-0-16043700-1383499926_thumb.jpg

post-84816-0-35348600-1383500172_thumb.jpg

post-84816-0-98033500-1383500090_thumb.jpg

post-84816-0-66926300-1383500065_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour ton retour qui dans l’ensemble à l'air très bien lol

Belle A3 en tout cas.

Posté(e)

Elle est superbe :thanks:

Combien de kilomètres à son bord ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme, j'ai presque la même depuis 4mois et 8000km, confort, conso idem un peu moins de 7 l/100 voir sur spritmonitor, Agrement du moteur et souplesse de la boite que du bonheur

Un peu moins severe sur le bruit du clignotant,

il est vrai que je roule tous les jours en C4 HDi donc forcement la comparaison n'est pas possible!

Je ne peu que conseiller ce modele

Bonne soirée

Posté(e)

Elle est superbe :thanks:

Combien de kilomètres à son bord ?

3300 kms. Tout juste rodée :)

Posté(e)

Merci Criss pour ce retour. La mienne sera identique et tes photos me font bien patienter (l'intérieur en gris titane est rare).

Heureux de voir tout ces point positif et je suis content d'avoir supprimer le chassis sport pour plus de confort. La consommation autour de 7 litres apparait comme raisonnable pour un moteur essence relativement puissant.

Posté(e)

Je n'avais pas le châssis sport sur ma première A3 (ambiante de 2004) et je l'ai bien regretté.

La voiture est sensiblement plus confortable, mais je la sentais beaucoup moins réactive et vive.

Cela engendrait une impression de lourdeur désagréable.