Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance turbo


Quattro Flow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir effectué de longues recherches sur le forum, éliminé pas mal de soucis potentiel grâce à vos posts, je ne trouve toujours pas la source de mon problème.

 

J'ai un mano de turbo branché sur la DV et il m'indique que le turbo charge à 0,5bars en pic et en charge sur n'importe quel rapport et à n'importe quel régime. Alors que avant ma perte, je chargeais à 1,5 en pic et 1,1 voir un poil plus en charge.

 

J'ai changé la N75 d'origine contre une N75K.

J'ai acheté un kit de réfection de la DV qui est une forge FMC 007.

J'ai un échangeur frontal acheté sur ebay et il ne semble pas fuir tout comme le circuit d'alimentation.

J'ai nettoyé le filtre à air de la BMC CDA avec le produit et la méthode spécifique.

J'ai nettoyé le boitier papillon (celui près du collecteur d'admission).

J'ai changé les valves anti retour.

J'ai testé le débitmètre qui ne semble pas poser de soucis.

J'ai fait la manipulation de réinitialisation du papillon dans les règles.

 

Le turbo a 20000km et ne fait aucun bruit suspect.

 

En fait, quand je roule, c'est comme si le plus gros du volume d'air partait vers la sortie de turbo.

 

En marge de ce qui a été changé, l'entretien simple a été fait (bougies, filtre à air, vidange, filtre à huile, haldex, filtre haldex).

 

Niveau électrovanne, je les avais shunté depuis pas mal de temps comme le tuto du forum et j'ai un kit complet de durite induction.

 

Je suis pas trop quiche en mécanique, mais là, je ne vois pas d'où vient ma perte de puissance alors que la voiture tourne rond, prend ses tours, mais ne me donne plus le coup de pied au cul.

 

Je m'en remet donc à vous et je vous remercie par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci du conseil. :race:

Ceci dit, je ne connais pas la méthode pour le mettre en pression.

 

Autre précision, j'ai, dans le doute, débrancher la sonde qui est près de la durite d'échangeur côté conducteur, mais je n'ai pas eu de changement de comportement moteur.

Et autre précision, mon S3 est de 1999 et c'est une phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de lire la méthode. Je n'ai pas l'outil, il faudrait que je prenne le temps de m'en fabriquer un. Mais le temps me manque en ce moment entre le travail et ma maison que je retape. :mur:

 

C'est pas de la mauvaise volonté, hein, juste une réalité et l'envie d'avoir des pistes supplémentaires. :nixweiss:

Je ne peux même pas l'emmener chez Audi car ils me disent que ce sera possible de regarder dans un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si t'as pas la matos, je vais te donner une astuce qui paraîtra conne mais c'est que j'ai fait pour voir d'où venais une de mes fuite (durite de coude de sortie turbo qui s'est éventrée) ça prend 10min :

 

-Tu débranches ta durite qui relie la n75 au turbo pip; tu la débranches de la n75

 

-Tu mets un sachet plastique entre la durite d'induction et le débitmètre puis tu remets ton débitmètre dans la durite (avec le sachet ça sera étanche)

 

-Enfin tu souffles dans la durite que t'as débranché!

 

Tu peux demander a french, je l'avais fait devant lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde sur l'échangeur, c'est quoi son rôle ? Comportement moteur inchangé c'est normal au ralenti. S3 passion donne de bonnes infos sur le fonctionnement du turbo avec le calculateur J220 relié aux capteurs (sondes notamment). je crois que lorsqu'il y a un problème la pression du turbo est réduite pour sécurité ... cf S3 passion c prend 5 min pour lire les 5 pages. Pas de défaut au Vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision, j'ai, dans le doute, débrancher la sonde qui est près de la durite d'échangeur côté conducteur, mais je n'ai pas eu de changement de comportement moteur.

 

 

Rebranche la si c'est celle devant la batterie c'est le capteur de pression d'air.

 

T'as verifier la durite qui va de la n75 à la waste gate ?

 

T'as les symptomes du mise en secu du moteur. 0.5 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la combine Junior et merci aux autres pour vos reponses.

Je testerais la methode dès jeudi soir quand j'aurais du temps.

 

J'ai regardé la durite de waste gate mais je revérifierais car j'ai plus reazrdé la durite d'admission.

Pour ce qui est de la connectique, je l'ai rebranché vite fait, c'etait juste pour faire un essai.

 

Déjà, j'avance, je sais que mon moteur s'est mis en sécu. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de témoins (esp notemment) allumé au tableau de bord...

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sur le forum, j'ai trouvé ceci et ça ressemble pas mal à mon souci:

 

J'ai une n75K qui va sur les Audi Quattro et d'autres.

Super boost mais avec le temps ça reviens a la normal et peut crée des coupures ou un arrêt de sécurité qui a pour effet de ne plus avoir de patate!

 

 

Je ne dis pas que c'est ça, mais ça y ressemble dans le sens où elle a bien fonctionné au début, puis ça s'est estompé et maintenant je n'ai plus de sauce.

Donc, dans le doute, je vais recommander une n75 d'origine vu que mon ancienne est HS.

 

Vous en pensez quoi? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check up des durties, je vais le refaire. Je les ai toute changer pour du silicone quand j'ai viré la n249 voilà un an et demi en arrière.

 

La seule qui me semble poreuse est celle entouré en jaune (la photo ne provient pas de mon moteur)

 

09012310.jpg

 

Mais je ne connais pas sa fonction, ni son nom pour la commander. Je connais pas son prix d'ailleurs.

 

 

Pour la voiture, le chassis a 215000km, le moulin a 42000km et le turbo a environ 20000km

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vérifie tes durites, dans le cas d'une mise en safe du calculo ce n'est pas permanent mais juste quand une surpression est détectée par rapport à la consigne.

Il est fort probable que tu ais effectivement plus de pression avec la n75k et qu'une durite en fin de vie ait lachée.

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous sommes 2 à avoir se problème, n75 changer ce jour, dumpvalve pareil, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. J'ai eu une fois un message d'erreur "turbo pression maximale atteinte" un truc dans ce genre. Une fois effacé l'auto remarchait du feu de dieu .... Oui sauf que maintenant que cela recommence et que le defaut n'est pas réapparu.... Et l'auto demarre au quart prend ces tours n'a pas de trou sauf qu'elle marxhe comme une atmo....

Please help, elle me rend oufffffff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous sommes 2 à avoir se problème, n75 changer ce jour, dumpvalve pareil, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. J'ai eu une fois un message d'erreur "turbo pression maximale atteinte" un truc dans ce genre. Une fois effacé l'auto remarchait du feu de dieu .... Oui sauf que maintenant que cela recommence et que le defaut n'est pas réapparu.... Et l'auto demarre au quart prend ces tours n'a pas de trou sauf qu'elle marxhe comme une atmo....

Please help, elle me rend oufffffff

 

tu as fait une mise en pression du circuit ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que serait cool que quelqu’un fasse un tuto a épinglé sur le forum car le sujet revient asser souvent ...

 

http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement ça me prend la tête, je suis repassé en volant moteur rigide( bimasse hs), j'ai changer déphaseur, etc etc, je me suis coller à peut près tous les défauts recenser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi pour comander une F qui, selon le gars, a été remplacé par une E.

Par contre le gars des pieces détachées m'a direct demandé si la K avait claqué et ne semblait pas étonné de mon souci sans pouvoir en dire plus. Bizarre...

 

Je me demandais si ma caisse était pas reprogrammé. Ca expliquerait peut être le fait que ma K fonctionne pas. Mais comment savoir sans assistance informatique?

 

Sinon, je me demandais si il n'y avait pas un capteur de surpression sur nos S3 qui pourrait faire le bordel. Ca cogite en tout cas.

 

Et si qulqu'un pouvait me dire quel est le rôle de la durite que j'ai entouré plus haut dans le post, ce serait cool car elle semble bien poreuse.

 

Je vous remercie grandement de votre contribution les gars, c'est sympa!!!

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si qulqu'un pouvait me dire quel est le rôle de la durite que j'ai entouré plus haut dans le post, ce serait cool car elle semble bien poreuse.

 

C'est ta durite de reniflard d'huile.

 

Pour la mise sous pression je me suis acheté des trappe PVC en 63 et 80 mm, j'ai percé et ai mis 2 embout de valve de velo puis gonflé, j'avais du mille bulles pour m'aider a detecter une fuite mais aucunes.

 

Si tu fais un RAZ du boitier electronique (méthode débranchement batterie 10 min etc)

 

Ca refonctionne ?

Modifié par Dorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait mon tour chez leroy merlin pour acheter un regard pvc en 60, j'ai une valve un trou de 13, compresseur, je suis fin prêt pour un test, réponse ce soir, j'en profiterai pour faire une remise à zéro du boitier papillon.... On croise les doigts pour que je retrouve une s3 et pas une 106 cartoon ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en gros sur le lien de clem, la methode ne permet de tester que le circuit après le turbo, et la methode 2 avant le turbo avec les risques que cela implique.... En gros il faut quand même faire les 2 methodes pour tester le circuit complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! les risques sont présent si tu balance la pression directe et trop, surtout si tu met en pression avec un

compresseur....une pompe a vélo suffis et un peu plus de 1bars suffis aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit bien les recommandation du site s3 passion pour les pressions :P Dommage t'as pas celle en 80 pour teste du Dm au cylindre.

Modifié par Dorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous croyez quoi les mecs j'y suis déjà retourné !!!!! C'est mal me connaître, j'ai horreur que quelque chose ne marche pas :)

 

Je vais faire methode 1 compresseur, methode 2 pompe à vélo, j'apprends vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, j'ai reinitialiser a nouveau la voiture. Pas de changement.

 

Demain, je teste d'eventuelles fuites aux durites selon la methode citée plus haut. Je vous tiendrais informé.

 

Merci encore du coup de clavier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict... Vous aviez raison avec la metode 1, j'ai trouvé une enoooorrrrrrmmmme fuite sur une des durites qui passe sous le collecteur d'admission.... Je la commande dès lundi et peut être même changer toute celle sous le collecteur... Vous en pensez quoi? Je n'arrivais mêmz pas à mettre le la pression, vous aviez raison, j'espère que le problème vient de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...