Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance turbo


Quattro Flow

Messages recommandés

Pour ma part, je n'ai pas la meme chance. J'aurais aimé trouvé une fuite, mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai testé le circuit après le turbo, la durite de wastegate, la durite d'admission, les durites sous le collecteur et pas de fuite. Tout l'air que je soufflais me revenais pleine tête.

 

Donc je penche pour le moment sur un probleme à la n75k qui aurait claqué. J'attend mardi pour recuperer ma E.

 

Sinon, je vois pas ce que ça peut etre. Je commence un peu a perdre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui, je l'ai supprimé depuis plus d'un an. Et le N112, si elle déconne, ça fait quoi?

 

Ce qui m'etonne, c'est que la voiture pète a l'echappement parfois quand je déscèlère. Faudrait que je ragarde la ligne d'echappement histoire voir si je n'ai pas des pertes de compression.

 

 

 

Ps: desolé pour le côté épuré de mes messages, mais mon ipad ne prends pas les smileys :-)

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie une question débile, mais j'assume :-)

 

Si le catalyseur était mort, il se passerait quoi? Le chassis a 217000km, c'est une piece d'usure comme les autres, j'investigue aussi de ce côté là à défaut de me trouver des réponses franches lorsque je teste la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut etre bouche moi sur le mien j en avais un de bien bouche ,disons que moi je m en suis apercu quand j ai change la ligne c est tout c est sur si l air ne sort pas!!!!!! :nixweiss: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux faudrait demonter au niveau de l intermediaire enfin je ne m en rappel plus :reflexion: je sais ca ne fait qu 1(tout est soude ensemble) mais avant ou apres le cata .comme ca tu seras fixe

 

disons surtout faudrai que le cata soit encore fixe biensur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah crick, levage, regardage. Le probleme du decata est que je passe le CT le mois prochain et la pollution passera pas.

 

Lundi et mardi, je bosse pas, je vais regarder tout ça. D'autant plus que j'ai un decata qui traine à la maison. Je vais l'ouvrir, l'evider un peu et le poser. On verra bien...

 

Sinon, autre piste, le capteur d'AAC qui serait defectueux est qui met le moteur en defaut. Je sais que je pars un peu dans tout les sens, mais je deviens barj' avec cette caisse...

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wimon c'est sympa!!!

 

Je sais qu'elle remarchera. Elle m'en a déjà fait voir. Mais c'est ingrat ce coup de sa part après tout ce que j'ai fait sur son moteur. Je dis pas qu'elle a eu droit a tout, mais elle est belle de l'interieur.

 

Sans etre prétentieux, je pense pas que tout les S3istes roulent avec une BMC, une DV Forge, un kit complet de durites induction, un echangeur frontal, les durites du circuit d'air secondaire en silicone, la N249 et le SAI shunté et j'en passe.

Sans compter un entretien plus que rigoureux et régulier.

 

Je crois que Madame en veux plus. Alors elle en aura plus :-)

 

J'en saurais plus mardi avec la nouvelle N75. Si c'est pas ça, alors là je vois pas...

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça pet à l'echap' si tu prend plus ta pression ça envois toujours une certaine quantité d'essence qui se retrouve dans ton pot notamment ton cata (vraiment pas terrible) et quand ça chauffe bien bha ca explose.

 

Attend ta nouvelle N75 j'aimerai bien pour toi que ça soit ça. (Je pense que ça l'est).

 

Sinon brule la (Ou pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précison Dorci, je n'avais pas pensé à ça pour l'échappement :kimouss:

 

Pour la N75, je penche de plus en plus sur ça. J'ai pas mal fouillé sur le forum pour avoir les valeurs de pression de turbo en config' d'origine pour la carto. Je lis à chaque fois qu'un S3 d'origine sort environ 1.1/1,2bar en crête et 1 max en charge. Or moi, je suis à 1.7bar minimum en crête et 1.4 minimum en charge au mano de pression quand la caisse tourne bien.

 

Dois je en déduire qu'elle est peut être reprogrammé et que l'on ne m'a rien dit lors de l'achat? Si elle a été reprogrammée avec une N75F, ça expliquerait pourquoi ça le fait pas avec une K. Je me plante complètement ou il y a-t-il une amorce de réponse dans mon raisonnement? :icon_confused:

 

Verdict mardi prochain. Si ce n'est pas ça, je vois pas ce que ça peut être d'autre. Peut être le capteur de pression de suralimentation qui chie (celui sur l'echangeur côté conducteur), va savoir...

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es reprog la pression d'origine pour une 225 est 0.95 bar.

 

Tu as de grosse pression je trouve si tu as toujours ton cata :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pressions que j'annonce sont avec la N75K au tout début de l'installation, soit 10jours en arrière et ça a fonctionné 4jours tout au plus. J'avais, peu de temps auparavant installé mon mano sur ma DV. Avec la F, j'étais 1.5 en pic et 1.2bar en charge.

 

Ce qui me semble des valeurs plus raisonnables pour la longévité du turbo, surtout que je suis pas tendre dans les cols une fois le bestiau bien chaud. :race:

 

Je pense toujours avoir le cata. Je dis je pense car je n'étais même pas au courant que la S3 était reprogrammé, du coup, je m'attend à tout maintenant. J'espère juste qu'elle n'a pas été flashée et que la reprog' est faite dans les règles de l'art. :mur:

 

 

Du coup, ça oriente un peu plus mon idée que la reprog' a été faite avec la N75F est que la K ne lui réussit pas. J'espère juste que avec la E ça le fera, sinon, je suis pas dans la merde pour retrouver une F. :nixweiss:

Vous en pensez quoi de mon raisonnement à propos de la non compatibilité de la K avec reprog'? Plausible ou pas?

 

 

En tout cas, même si ma caisse tourne au ralenti pour le moment, je vous adresse encore un grand merci pour votre disponibilité :marcelpoire: :kimouss: :marcelpoire:

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas la nouvelle ref finissant par E est strictement identique à l'ancienne F. Elle a juste changer de reférence, cela arrive quand il font de l'harmonisation dans le groupe vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hazard, quelq'un aurait l'eclaté de toutes les durites du circuit d'air secondaire qui se trouve sous la pipe d'admission ou mieux ou puis je trouver les reférences??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas les éclatés. Mais si ça peut t'aider, je les avais remplacé par des durites silicone quand j'avais changé ma durite d'admission. La modif' se fait bien si tu as des petites mains :-)

 

Tu parles bien de celles qui vont a la wastegate notemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wimon ,

 

regarde sur mon topic "probleme de démarrage"

j ai mis des photos de tout le circuit de suralimentation(une source a emmerde) :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca fait deux ans que j'ai mon S3. Je ne peux pas dire que c'est la plus fiable, loin de là, mais c'est la voiture la plus enrichissante que j'ai eu. Elle est un poil devant mon ancienne MG ZR 160 que j'avais modifié.

 

En tout cas, cette voiture me donne envie de rouler, de prendre les cols et me fait vibrer quand Je vois la neige s'accumuler la route :-D

 

Demain, je vais chercher ma N75E, j'espere que ca va le faire! J'ai debrancher la batterie pour la nuit, demain matin, je pose la piece et je reinitialise le boitier papillon.

 

Je croise les doigts...

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca fonctionne pas. Il y a pas de changement, toujours pas de charge de turbo. Ca commence a me gonfler dur dur!!!

 

Faut dire aussi que j'ai été. Je suis aller chercher ma E et en reprenant l'ancienne, j'ai réalisé que c'était une C et d'ailleurs je ne pige pas pourquoi. J'étais persuadé que c'était une F.

 

Donc je vais choper une C et cet après midi je démonte le pare choc avant et je resserre tout les colliers.

 

Fais chier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vag com ne dis rien ?

 

Attention a ce qu'il va suivre ^^

 

T'as dump valve est elle dans le bon sens ? T'as N75 est elle dans le bon sens ?

 

Quel sont tes valeur de débitmètre, quels sont les valeur de lambda ? Qu'elle est la consigne de la N75 (duty cycle) ?

 

T'as waste gate fonctionne t'elle correctement ( manuellement parlant ? )

Modifié par Dorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DV est dans le bon sens, c'est certain.

 

Pour la WG, je ne sais,pas comment la tester manuellement. Le DM est bon. Pour les valeurs de la lambda, je ne sais pas les prendre et je ne sais pas où elle se trouve...

 

La N75 est dans le bon sens je pense:

- la prise de durite longue vers l'admission

- celle du dessous vers le turbo pipe

- la plus courte vers la WG

 

Par contre duty cycle, ca me parle pas...

 

Pour le VAG, je n'en ai malheureusement pas. Je pense que mon souci serait réglé sinon :-(

 

Merci de ton investissement en tout cas.

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la waste gate il faut poussé dessus vers le turbo il y a une certaine résistance. Ça doit faire pivote le clapet qui se situe dans le turbo.

 

La N75 la prise doit se situé à gauche quand tu es en face de la voiture.

 

Si tu avais vagcom :

 

La lambda c'est groupe 031, Avec valeur lue en premier et la consigne. Devrait se situé entre 1 et 0.750. (Fourchette large)

 

Pour la n75 c'est groupe 114, et 115 ta consigne et pression turbo.Si t'arrive a avoir un vag fais des log

Modifié par Dorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement très difficile de faire un diag sur ce genre de problème sans vag. Si tu arrives à trouver une N75C tient moi au jus car celle-ci n'est plus fabriqué depuis pas mal d'années, pour ma part je roule avec une E.

 

As-tu mesuré la tension aux bornes de la N75 à défault de vag ? Sinon essaye de faire un tour en débranchant celle-ci, si aucun changement ça veut dire que t'as surement un fil coupé quelque part. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N75, elle est dans le bon sens, ça c'est bon.

Merci Dan, je vais essayer de ce pas de la débrancher et de rouler!!!

 

Je viens de passer 4h sur la voiture. J'ai vérifé toute les durites, j'ai refait mon circuit de la sortie de turbo vers l'admission en m'assurant de l'etanchéité et RAS, elle veut pas charger.

 

Pour la WG, je n'y ai pas accès, je ne sais pas ce qu'il fait démonter pour l'atteindre. La boite a air peut être?

 

Je sens qu'elle va finir au garage.

 

Il y a que le capteur de suralimentation que je n'ai pas changé et je n'ai aucune idée de ce que ça ferait si il déconnait.

 

Je suis à deux doigts d'y faire le feu...

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour du pâté de maison en débranchant la N75 en collant de bonnes accélérations.

 

Et bah RAS, pas de changement, le turbo comprime toujours à 0,4/0,5bar.

Du coup, serait ce un souci de faisceau? Le fil eventuellement coupé serait il systématiquement au câblage de la N75 ou il peut concerner une autre partie du faisceau?

 

 

Comment fonctionne la suralimentation si on débranche la N75? Elle charge en permanence?

Et si le capteur de suralimentation déconne, ça donne quoi?

Modifié par Quattro Flow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin vérifie bien le faisceau de ta N75 voir la cosse ça ne fait pas contact quelque part, surtout que ça arrive après que tu ais changé celle-ci et donc manipuler le cable.

 

Quand tu débranches celle-ci mode safe avec 400g de pression turbal :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, tu me redonnes du baume au coeur!!! je vais regarder ça ce soir, je sens que je suis pas couché, mais si c'est pour la bonne cause...

 

Tu arriverais, sans passer pour le brise couille, à répondre à mes questions plus haut?

 

En tout cas, MERCIIIIIIII!!!!!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui uniquement le faisceau N75 surtout si aucun changement débranché.

 

Si ton capteur de sural déconnait ça soufflerait assez fort avant de couper et de te retrouver avec 400g. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...