Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ca y est je me jete sur le veb avec mon A6. Cela fait quelques semaines que je vous lit avec attention. Je viens partager avec vous sur cette magnifique voiture.

J'ai une A6 Avant Quattro de 96 avec le 2,5l TDI AEL (en boite 6). Elle a aujourd'hui 380 000 km. Je l'ais maintenant depuis 6 ans et fait son entretient moi meme depuis 4 ans. Elle à un lourds historique, mais je l'adore...

Je vise comme certains plus du millon de km. Ou du moins j'aimerais.

post-106054-0-65462400-1382372190_thumb.jpg

Il y a 4 ans, j'ai eu le droit à un refus de priorité. Et bimmmmm, Avant gauche bien enfoncé...

Apres avoir hesiter, j'ai decidé de la refaire. Eh bien aucun regret....

Quelques souci à corriger, mais d'apres vos ecrits, ils sont courant :

- Demarrage un peu difficiles a froid (calage d'injection, injecteur ???)

- 3 bip au demarrage + voyant (Capteur ABS, Capteur du maitre cylindre, fil de capteur coupé ???)

J'ai d'ailleur investit dans le cable pour la VAGCom. A voir ce qu'elle va me raconter...

En grosses reparations deja effectuées (a part l'avant gauche defoncé) :

- Les etriers de frein completement grippés (tous changés cette années)

- Reservoir à carburant percé du à la rouille. En cours de remplacement. C'est la galere quand meme.

Ces deux grosses reparations sont du au stockage suite à l'accident d'il y as 4 ans. Elle est resté 8 mois (hesitation) dans un garage en attendant que l'on veuille bien s'occuper d'elle...

Voila en quelques lignes mon entrée parmis vous (si vous le voulez bien :-))

Bonne route à tous.

Modifié par skyraider
Posté(e)

Bonjour et Bienvenu parmi nous

Elle est propre ta mémère !

A très bientôt sur le forum ;-)

Posté(e)

et a l'interieur, quels equipements?

en tout cas , un break sans les barres, c'est pas courant.

pour ton voyant + bips au demarrage, je pense a une batterie un peu faible.. des que la tension chute en dessous de 10 (?) volts, le boitier ABS emet cette erreur

Posté(e)

Info intéressante Burny, je savais pas.

Pour ta voiture Skyraider, il t'avais pas raté pour le coup, mais la réparation est belle... L'assurance a accepté de payer???

Tu as les sièges cuir??

Posté(e)

Au niveau Equipement, j'ai Interieur cuir et habillage en ronce de noyer, Systeme son Bose. Pas de regulateur. Elle est de 02/1996.

Non, pas du tout. L'assurance n'as pas voulu payer tout de suite.

En fait la conductrice (non, les femme roule mieux que les hommes) etait 100% fautive donc tout etait ok de ce cote la. Sauf que dans l'histoire l'expert à fait une erreur avec moi. Il voulais se la reparer pour lui. Sauf que j'ai vu l'arnaque. Il l'avais declarer a l'assurance en VEI, mais la procedure n'avais etait faite en prefecture. J'ai donc racheter l'epave. Et j'ai tout fait moi meme.

J'ai mis 5 mois a me decider, et un jour que je vais chez Audi Lux pour un collegue, je demande à tout hazard les eclaté de l'avant gauche. Et il me les donnes sans questions (j'ai ete tres etonné). J'ai demander le prix pour la doublure d'aile, et vu le prix je me suis dis, allez hop...

Je suis mettalier soudeur. Donc le coté chassis, soudure, meulage, etc.. ca n'as pas ete trop compliquer. Le plus long aura ete d'identifier et de rapatrier toutes les pieces. Ca m'as pris 1 semaine. + Un peintre sympa (car ca je sais pas faire).

Voila pour l'histoire.

Pour ce qui est des bip, je vais voir, car la batterie à deja ete changer quelques fois (cela fait 10 ans que ca dure). Mais ne voyant rien de visu, j'ai investit dans le cable VAGCom. Un bon diag me permettera de voir si OOOO me raconte la verite sur certains points (calage de la pompe par exemple). Car mes dernier passage obliger chez m'on un peut decu. La deutsh qualitat se perd à se niveau la en ce moment...

J'ai pas mal de point à verifier, et ai deja lu tout vos post avec passion. Tout la liste des points a verifier sont noter sur une feuille A4.

Masse Moteur-Chassis, Bougie de prechauffage, calage de pompe d'injection a voir, et 2-3 bricole comme les baguette de bas de caisse par exemple. Je voudrais la rendre presque comme neuve (utopie).

Lais j'attend mon reservoir, qui est une galere à avoir. Mais normalement c'est bon. Et avant remontage, je fait les silent bloc de pont et essieus arriere, et les joints spy du pont arriere. Maintenant que tout est par terre, j'en profite.

Les freins sont tout neuf du debut d'année : Disque, plaquettes, etriers. J'ai encore les capteurs AGBS a degripper pour les nettoyer, mais ca n'as pas l'air simple l'affaire la. Je ferais un Tuto si je trouve la solution.

Dans les prevision a moyen terme, pompe a vide (le cliquetis commence), et capteur ABS.

Posté(e)

Ah oui beau choc quand meme :mur:

Ba moi j'ai toujours les 3 bips au contact .... Je pensais d'ailleurs que c'est normal, j'en apprend une la !

Posté(e)

salut

j'avais la même ,je l'ai vendu elle avais 400 000 kms une très bonne voiture mais je me pose une question ,pourquoi tu n'a pas les jantes alu ?il me semblais que tous les quattro les possèdent

Posté(e)

hello,

au sujet de la pompe a vide, la mienne cliquetait un max ... mon garagiste l a demontee pour un gd nettoyage, puis remontee .. elle fait son job parfaitement - et sans cliquetis - depuis 100mkms a nouveau (elle a 333mkms a ce jour).

Posté(e)

Bienvenue !

Jolie réparation pour le carton !

Sinon je suis surpris, je ne savais pas que le plastique du réservoir rouillait !! Ou alors plus surprenant, que le réservoir soit en acier !!! Toujours vu sur ces modèles le réservoir en plastique.

Pour les 3 bips au démarrage, ça peut venir des capteurs ABS mal enfoncés / qui ne voient pas les cardans ou du niveau de LDF trop bas (et autres raisons déjà évoquées)

Posté(e)

Salut,

Merci memphis.

A mon grand regret, le réservoir est en acier. avec une forme bien tordu. Je vais prendre des photos pour savoir a quoi cela ressemble pour ceux qui n'aurons pas le courage de démonter :-)

Je fus également étonné de cela. Sachant que le constructeur, en ce temps la, avait concevait de manière pragmatique.

Le nouveau réservoir de remplacement est également en Acier, mais cette fois galva. Ça ira mieux.

Pour le démontage, c'est simple, faut tomber toute le train et la transmission. 6h de boulot au démontage, juste pour voir que c'est pourri.

Merci pour les bips je vais essayer toutes les propositions.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Belle grand mère rajeunie elles en valent la peine :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ca y est je viens de recuperer memere. 2 mois, ca commencer a faire long.

Je ferais des photos du vieux reservoir cet aprem, pour vous montrez le pourquoi de la fuite, et la tentative de resoudage.

Posté(e)

Salut,

Voici a quoi ressemble un reservoir de quattra Avant

mini_668342PB280001.jpg

mini_433503PB280002.jpg

mini_456257PB280003.jpg

Bon, bah pas de surprise, le garage n'as pas fait son boulot jusqu'au bout. Manque tous les cas arriere. Pas de mousse entre le reservoir et la caisse, Un contacteur de casser. Bref, c'est la derniere fois que je l'emmene a l'exterieur. :mur:

Si c'est pour faire du travail aussi mauvais, je peut tres bien le faire moi-meme. Je suis assez grand pour faire mes conneries moi-meme. :MdrDevil:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

un peu de nouvelle de la memere. J'ai des tremblement qui apparaissent vers 110/120 km/h. Je pense à un desequilibre dans l'abre de transmission vers le pont arriere. J'ai lu un post de burny sur sa 200 sur audi collection. Les symptome semblent identique.

Lors de l'inspection, j'ai remarquer que le gars qui m'as remonter le reservoir n'avais pas reperé la position de l'arbre par rapport au pont. En plus il n'avais pas remis les cales (genre de rondelles prenant 2 vis par 2).

Pensez-vous que ces cales manquantes peuvent creer ce tremblement ? Et le joint homocinetique a-t-il de l'importance aussi ?

Sinon je demonterais cette liaison et la faire pivoter pour essayer de retrouver sa position. Sinon demontage complet, changement du roulement de palier (Commande chez CAC).

Posté(e)

Oula oui, si ça a été remonté à l'arrache sans le remettre dans sa position d'origine, et sans les rondelles, la vibration n'est pas surprenante ! L'arbre est équilibré pour éviter ça, si mal remonté, y'a balourd