Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me pose différente question. J'ai bien lu tous les tutos utiles pour l'entretien de ma voiture et je voulais savoir :

- pour la vidange, il faut vider le bidon de 5L entièrement?

- pour le filtre à gasoil, où se procurer les 50cl de gasoil? Car je crois pas qu'on est le droit de le prendre dans un récipient à la station service.

- j'ai été chez un garagiste pour trouver une bombe pour nettoyer la clim comme expliqué dans le tuto et on m'a déconseiller de pulveriser par les ventilations de l'habitacle et également sur le filtre neuf. Il m'a expliqué que ce qu'il y a dans la bombe reste de l'eau et n'est donc pas bon pour le circuit.

Lui me conseillait un produit qu'on utilise par la sortie d'évacuation de l'eau de la climatisation.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Posté(e)

Pour ta vidange et le contenu de l'huile c'est marqué dans ton bouquin d'entretien. Car il est même possible que ce soit plus.

Sur la mienne qui est un essence c'est 5.7l donc le bidon y passe oui.

Si t'a pas le bouquin je pense que tu peut le trouver sur internet ou qu'un gars du forum te le dise.

Pour la clim je ne sais pas, à part changer le filtre le reste , à voir.

Posté(e)

Tu as des bombes type Valeo par exemple, tu injectes par le filtre de l'habitacle en respectant un protocole précis et le tour est joué.

Qd je parle de protocole c'est juste ventilo a fond puis tu fermes le circuit et tu laisses tourner comme ça selon un ordre précis...

Posté(e)

Ok merci je vais suivre vos indications et essayer de trouver la bombe valeo qui s'utilise par les aérations.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de voir en voulant changer mon filtre à habitacle que je n'ai pas de cache sur ce filtre. Il n'est pas protégé, savez vous où je peux trouver ce cache svp?

Et est ce utile de changer mon premier filtre avec un neuf avant d'avoir le cache?

Merci d'avance.

Posté(e)

sur mon allroad je n'est pas de cache et sur ETKA il n'y a pas de cache de prévu pour mon allroad !!

et pour ta berline de 1999 pas de cache de prévu a part le grand plastique qui passe au dessus de la batterie c'est tout !!

Posté(e) (modifié)

Merci sidallroad, ça me rassure.

Euh, j'ai un soucis par contre je viens de changer mon filtre à gasoil, j'ai bien suivi la manipulation, le gasoil est sortit par le bouchon de vidange.

Mais maintenant, impossible de démarrer la voiture.

J'ai essayer de faire plusieurs fois les 3 contact, puis le démarrage, mais rien à faire.

Je pense que vu que j'ai réutilisé le gasoil de mon ancien filtre, il doit y avoir de l'air dans le système.

Comment puis je faire pour enlever l'air du système svp?

Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance, car là je suis bloqué avec la voiture.

Edit :

J'ai carrément enlevé le tuyau de sortie du filtre pour voir si le gasoil crachait mais rien, donc je confirme qu'il y a de l'air.

Je voulais donc savoir si cette méthode fonctionnerait :

- aller chercher du gasoil à la station

- pincer l'entrée du filtre, le remplir à ras bord, suivi du tuyau de sortie

- rebrancher le tout et dévisser la vis de purge puis faire 3 fois le contact et démarrer pour voir si le gasoil sort par le bouchon de purge

C'est bon pour vous? Ou le fait qu'il y ai de l'air est plus compliqué à régler?

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec hate.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

C'est une vrai vacherie à réamorcer ces V6, et surtout cette vp44.

Bonne chance à toi.

Posté(e)

Arf, et sinon ma technique est bonne ?

J'espère que la pompe est pas désamorcé.

Posté(e)

ta pompe est bien désamorcé mais rien de grave t’inquiète pas !!

pour redémarré tu lance le démarreur pendant 10 sec (pas plus) tu attend 30 sec tu relance le démarreur 10 sec tu attend 30 sec jusqu’à ce qu'elle démarre quand j'ai fais mon filtre a gasoil sa mets arrivé j'ai fais comme sa et au bout de la 4eme fois elle a redémarrer et depuis il démarre a quart !!!

Posté(e) (modifié)

Merci sidallroad.

Je fais quand même le remplissage que j'ai expliqué plus haut avant ?

J'ai déjà acheté 2€ de gasoil lol.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

si c'est acheté oui remplis juste le filtre pas besoin d'ouvrir la vis de purge c'est chiant car sa tire sur le démarreur mais tant que sa dure pas 10min ca va !!

Posté(e)

Et je rempli aussi le tuyau de sortie? Car j'ai l'impression que le gasoil est plus loin dans le tuyau.

Sinon dernière question : J'ai voulu faire ma vidange et j'ai été bloqué par le bouchon du filtre à huile, dans le tuto ils disent de desserer sans forcer, mais même en forçant ça ne bouge pas, incroyable. J'ai une clef plate de 30mm, mais j'abîme le bouchon à force d'insister, donc je viens vers vous pour prendre conseil. Comment je peux faire pour le décoller? Et pour être sur, on dessert bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers la gauche)?

Merci encore pour tes réponses.

Posté(e)

non ne remplie pas le tuyau cela ne sert a rien a force de faire tourné le moteur ta pompe va aspiré et ce réamorcé !!

pour ton filtre a huile le mieux est une douille, la clé plate n'a pas assez de surface de contact et en chauffant sa colle donc faut quand meme forcé un peu c'est surtout en remontant le nouveau qu'il ne faut pas forcé (serré a la main et 1/4 de tour a la clé) !

pour le desserrage c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!

Posté(e)

Ok, je vais voir où je pourrais trouver cette fameuse douille, car sinon je risque de casser le pas de vis.

Y a aucune technique alors pour aider à déverrouiller ? Mettre du WD, tapoter dessus, faire chauffer la voiture,...

Sinon, en changeant le filtre à air, j'ai vu que j'avais pas de tamis dans le conduit, c'est normal aussi ? Lol

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai bien rempli le filtre à gasoil et il en manquait pas mal quand même. j'ai fait ce que tu m'as dit 6 fois, mais rien. J'ai ouvert la vis de purge et rien, j'ai ouvert la sortie mais rien, j'ai enlevé le tuyau d'arrivée pour voir si le gasoil montait et rien non plus.

Donc le gasoil n'arrive pas, que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Je n'ai plus le bruit quand je met le contact, vous savez le bzzzz de 2s.

Le fusible 28 est bon.

J'attends vos retours, en attendant je vais dévisser un injecteur pour voir.

Edit : j'ai dévissé l'injecteur et lorsque j'ai démarré ma femme m'a dit que le gasoil coulait bien.

Donc pourquoi je n'ai plus ce fameux bzzzz de 2s si tout le reste est ok? C'est pas l'electrovanne qui gère ça? Quelles sont les risques de cette prise d'air?

Que puis je faire d'autre svp?

Modifié par Ritalien93
Invité funzy74
Posté(e)

ma technique va bien!!

tu devises tout les tuyau d'injecteur d'1/4 de tour ( les écrous doivent être libre) tu les serres les 6 au doit sans forcé

et tu lance le démarreur j'usqu'a que le moteur se lance sur 3, 4 cylindres tu serres ceux qui sont plein de gasoil

tu recommence

elle devrait démarrer sur tout les cylindres

et tu les serres tous !!!

la dernière foi j'ai fait ça car j'ai changer le filtre et j'ai déposé les tuyaux rigide des injecteurs c'était impeccable !!!

Posté(e)

Merci funzy, car je désespère là.

Quand tu dis ça :

tu devises tout les tuyau d'injecteur d'1/4 de tour ( les écrous doivent être libre)

Les écrous doivent être libre, ça veut dire quoi, qu'il doivent être manoeuvrable à la main?

et pour "le moteur se lance sur 3 ou 4 cylindres", je le vois au gasoil qui sort de chaque injecteur?

Et donc le bzzzz de 2s que j'ai pas au démarrage c'est pas grave?

Merci beaucoup de ton aide, tu m'aides bien.

Invité funzy74
Posté(e)

oui manoeuvrable a la main !! tu le serre je dirai un léchage de matière ;) histoire qu'il ne soient pas étanche

si a la fin tout tes injecteurs sont plein de gasoil avec tuyau serré et que ton auto démarre toujours pas a ce moment la cherche le problème du bzzz mais pas avant!!!!

Posté(e)

Ok funzy, je te remercie.

Je te tiens au courant, car là il pleut, je vais essayer d'attendre que ça se calme.

Mais je trouve l'absence de ce bzzz vraiment étrange, lol.

Posté(e)

Bonjour,

je t'en dois une bonne funzy.

J'ai suivi ce que tu m'as dit, ça a craché sur 5 cylindres, j'ai tout bien revissé et au premier démarrage au bout de 8s elle s'est lancé.

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté. Une chose est sûr, la prochaine fois que je change le filtre à gasoil, je le remplirais jusqu'à débordement, lol.

Aller il me reste plus que la vidange et tout sera bon.

Invité funzy74
Posté(e)

;) on est la pour s'entraider

Au plaisir

😋👏

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait 30km aller retour hier sans problème.

Aujourd'hui vu qu'il ne pleut pas, je me suis dit que j'allais en profiter pour faire la vidange et terminer l'entretien de la voiture. Donc j'ai voulu démarrer la voiture pour faire chauffer l'huile et là impossible de la démarrer. Je dois refaire encore la manipulation des boulons des tuyaux arrivant aux injecteurs ?

Bizarre car j'ai bien pu rouler avec 1 journée et le lendemain elle démarre plus.

Merci d'avance.

Edit :

J'ai refait la manipulation et j'ai réussi à la démarrer au bout de 5 démarrage de 10s. A quoi ça peut être dû ?

J'espère que ça recommencera plus.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Tu dois avoir sûrement une prise d'air sur ton circuit gasoil.

Essaye de voir la petite pièce pvc sur la tête de filtre à gasoil en forme de T. Il arrive de devoir la changer. Moi ça m'est déjà arrivé.

Posté(e)

Sur les grands conseils de WAUZZZ pour les A4 B5, je me permets de recopier son post concernant la procédure de changement de filtre à gazole sur le V6 TDI qu'il connait sur le bout des doigts. Merci à lui

"La purge du circuit GO sur V6 TDI est très délicate à faire.

Il faut dans un premier temps purger le circuit "aspiration", ce que tu sembles avoir fait en remettant du gasoil à ras dans le filtre.

En théorie, ce réamorçage se fait à l'aide d'une pompe à vide que l'on branche sur l'emplacement où il y a la petite vis sur le filtre GO. (c'est le même principe pour la crépine d'une pompe à eau de jardin qui doit être remplie d'eau pour que la pompe puisse aspirer puis refouler l'eau en sortie. On tire donc le gasoil depuis le réservoir en mettant en dépression la pompe à vide à main. Cela permet donc de faire remonter la colonne de gasoil dans la tuyauterie d'aspiration et ainsi de purger cette ligne jusqu'au filtre.

Ensuite, il faut purger le circuit HP (Haute Pression). Pour cela, il faut desserrer d'un tour environ les 6 raccords au niveau des injecteurs et lancer le démarreur environ 10 sec le temps que la ligne HP se purge bien. Raccords d'injecteurs desserrés, il n'est évidemment pas question que le moteur démarre ou toussote quoi que ce soit. Le gasoil va gicler un peu au niveau des 6 injecteurs (le contrôler). Essuyer le gasoil qui est sorti.

Tu resserres ensuite les 6 raccords d'injecteurs et tu procèdes à des séquences de démarreur (maxi : 20 sec) puis tu laisses reposer 1 min entre chaque série.

Tu fais cela jusqu'à ce que ça démarre (au bout du 3 coups, ça doit donner des signes de démarrage).

Je te conseille vivement de brancher des câbles de démarrage avec un autre véhicule (moteur tournant) afin de soulager la batterie qui soufre énormément de cette épreuve.

@+"

Posté(e)

Merci audidriver j'ai fait tout ça sauf le passage de la pompe à vide.

Donc je vais voir aujourd'hui si elle démarre puis dans les jours à venir et regarder que tout est bien serré.

Posté(e)

A mon avis tu fais bien, vois si elle re-démarre et fonctionne correctement, si ce n'est pas le cas, reprends la procédure et je suis sur qu'elle démarrera sans problème

Posté(e)

Ce qui me fait peur c'est que la première fois elle est bien reparti, j'ai roulé avec et puis 2 jours après de l'air dans le système.

Mais bon on verra bien.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon la voiture à démarré direct puis elle a calé 5s après, puis impossible de redémarrer.

C'est dingue, je comprends vraiment pas.

J'ai refais la manipulaion de la purge des injecteurs et elle est repartie du premier coup, donc je pense vraiment avoir une prise d'air sur le système.

J'ai bien tout ressérré et si jamais ça recommence (ce que je pense), que devrais-je regarder svp?

J'en ai profiter pour faire la vidange et tout c'est bien déroulé, j'ai plus qu'à vérifier demain le niveau d'huile pour voir si les 5L suffise ou s'il faut un rajout.

Modifié par Ritalien93
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

tout est revenu en ordre. J'avais le tuyau de gauche qui est sur la pièce en PVC qui était bien branché, mais le collier n'était pas serré, d'où la prise d'air.

Sinon pour le niveau d'huile voici ce que j'ai :

mini_640910IMG20131120160513.jpg

Juste pour me confirmer, ça doit être entre la partie plastique ou jusqu'aus tétons sur le plastique?

Merci.

Posté(e)

Faut que ce soit entre les deux, sur la tige y à la marque.

Posté(e)

Donc là j'en ai un peu trop ? J'ai fait une marque rouge sur la photo.

Je dois en enlever un peu où rien de grave ?

Et pourquoi avec 5l, ça dépasse alors que la vidange à bien être faite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile qui coulait ?

Merci d'avance.

Posté(e)

tu as remplacé le filtre ?

si oui il faut que tu fasse tourné ton moteur pour que le filtre ce remplis et tu sera nickel, moi j'ai mis 5l dans mon V6 TDI avec remplacement de filtre et nickel juste en dessous le plastique supérieur !

Posté(e)

Oui je l'ai remplacé.

J'ai déjà roulé 100 km depuis et c'est comme ça.

Ça risque rien sinon ?

Posté(e) (modifié)

pour moi ca ne risque rien, c'est vrai que le niveau d'huile n'est pas facile chez audi je trouve. Il faut laisser reposé 5 minutes après avoir tourné le moteur ce qui est un peu pénible quand on veut faire le niveau. Mais bon on s'y fait

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Salut pierro,

Merci. Je l'ai fait 2 jours après, lol.

La prochaine fois je mettrais 4,5l et ferais un appoint ensuite.

Je pense que le léger sur plus vient du filtre, vous avez une technique pour nettoyer au mieux ce qui ne descend pas ? En plus c'est sale, ça éviterai de salir trop vite l'huile neuve.

Posté(e) (modifié)

oui une seringue avec un tuyau voir topic à FrancoisL

J'en ai récupéré une en milieu hospitalier avec un tuyau que l'on trouve dans les magasins jardinage

je m'en sers tout le temps

enlever d liquide frein

huile dans filtre à huile

le tuyau je m'en sers aussi pour la purge des frein

je me sers aussi de la seringue pour doser les produits de nettoyage

un produit indispensable :)

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Merci pierro,

Je vais voir ça avec ma soeur alors, elle va me passer une pince à clamper aussi ;).

Posté(e)

C'est d'actualité mon bricolage!

J'ai une seringue a tapissier et une a cochon!

Ça ma servit pour vidanger par le haut ma DA également.

Un morceaux de durite y'a tjs ça qui traîne au fond du garage, et le tour est joué!

J'ai regardé ds mon bouquin pour le niveau, histoire d'être sur...

Si tu as le livret du véhicule jette un œil page 210 pour moi.