Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est cool pour la pince à clamper

Avec expérience demande lui celles qui sont les plus grosses car un tuyau transparent pour aquarium se met dessus nickel

Posté(e) (modifié)

Ok pierro je vais lui préciser si elle peut m'avoir ça. J'espère que la pince à clamper sera assez solide.

Tu veux savoir quoi page 210? J'ai regardé c'est sur le "démarrage de fortune".

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Erreur de frappe! Je souhaitais dire "pour voir"...

Qui plus est nous n'avons pas le même carnet!

C'était pour te montrer qu'il y a un shema qui explique comment bien faire son niveau.

Posté(e)

Merci François.

Oui, je l'ai trouvé vers la page 171, mais je voulais surtout savoir si ce léger sur plus était dérangeant.

Ça n'a pas l'air pour si peu.

Posté(e)

Je t'avouerais que je n'avais jamais regardé avant. Je faisais juste faire l'entretien et c'est tout. Ce que je ne ferais plus aujourd'hui. J'ai vu que ça peut consommer 1l tous les 1000 km.

Posté(e)

Et c'est exactement pour cette raison que je t'ai posé la question! Je viens de découvrir que ça peut consommer autant d'huile lors d'un fonctionnement dit normal.

C'est surprenant quand meme!

Je fais le niveau régulièrement et il ne bouge pas à aujourd'hui de mon coté. Mais je me rappel une fois avoir eu l'alarme niveau d'huile trop bas suite à ma première vidange seul.

Posté(e)

Ah d'accord.

Par contre je n'ai jamais eu d'alarme en 1 an, depuis ma précédente vidange. Là je vais faire un aller retour la Rochelle - Paris, donc je te redirai si ça a bougé.

Posté(e) (modifié)

Et pour info, si je dis pas betise le capteur d'ouverture du capot sert à re-initialisé l'alarme de témoin d'huile lorsque l'on fait un apport d'huile apres déclenchement de cette alarme.

Je m'explique Alex allias tyrion avait eu un déclenchement du témoin d'huile, il fait son apport en huile, et pourtant le témoin reste allumé alors que le niveau est bon. Il s'agissait en fait d'un fil de son capteur d'ouverture de capot qui était coupé, de ce fait pour le calculateur le capot n'avait pas étais ouvert donc pour lui il était impossible que le niveau ai été fait donc le voyant ne s'éffacé pas.

Voilà c'était juste pour info au cas ou cela arrive a quelqu'un

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Merci, faudrait que je contrôle ce capteur. Car j'ai jamais vérifié que capot ouvert j'avais un signal dans la voiture.

Posté(e)

Exact Yannick!

J'avais été pris aussi lors d'un réglage de xénons. A un moment de la procédure il faut agir sur la vis de réglage.

Ne l'ayant pas fait le système s'était mis en défaut car procédure non apprise.

Posté(e)

Ce capteur déconne souvent sur les Audi A3 8L et les Golf 4 d'ailleurs, bien plus rarement sur les notres.

Pour la conso d'huile tout dépend des trajets, mon A4 à l'achat avait une huile très bonne pour les petits trajets à froid mais s'évaporait à chaud, comme je ne faisais que des trajets de 150 kms d'une seule traite j'avais consommé toute mon huile en 6000 kms !

Depuis j'ai mis une huile plus visqueuse avec une meilleure tenue à chaud et ça va nettement mieux. Le niveau descend quand même surtout lorsque je roule à vive allure mais sur les 1.9 cette conso est connue lors des trajets rapides, donc pas d'inquiétude