Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Possesseur d'une A5 3.2, je souhaite commander une S3 Sportback. J'hésite sur la couleur entre le bleu estoril et le blanc glacier ainsi que les jantes, garder les modèles d'origine ou opter pour les hélices noires et brillantes. Qu'en pensez-vous ?

Autres questions :

Qui dispose de la suspension Magnetic Ride et quel est votre sentiment ?

J'ai une proposition de ma concession, le commercial me fait une remise de 7 %, est ce correct ?

Cela fait quelques questions mais j'aimerais avoir vos lumières et avis.

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Mon père va prochainement passer commande, et j'aimerais aussi savoir le montant de la remise que les acheteurs ont eu, pour comparer ?

Je crois que ce bleu Estoril a du sucès, c'est la couleur choisie pour nous aussi. Par contre, j'adore les jantes d'origine, je suis moins fan des hélices (mais c'est mon gout personnel). Je ne sais pas comment ça rend avec du bleu.

Modifié par Satyr179
Posté(e)

Le bleu estoril est très beau, j'hésite avec le blanc glacier. Je relance mes demandes du début du sujet car pas beaucoup de retour, merci à tous d'avance.

Posté(e)

En ce qui concerne la magnetic ride, je trouve que ca vaut vraiment le coup.

Non seulement ca permet de pouvoir choisir le niveau de confort et d’efficacité en fonction de la situation, mais en plus, en fonction du mode engagé, on a une suspension qui s'adapte en permanence a l’état de la route et la manière de conduire.

Bref, c'est le meilleur des mondes sans sacrifier confort ou efficacité.

Posté(e)

Perso, les hélices noires et brillantes, j'aime pas du tout, les hélices alu/titane sont bien plus jolies mais pas dispo sur le S3. les types S sont celles qui lui vont le mieux (je ne pensais pas ça au départ mais j'ai changé d'avis)

Pour la couleur, les deux lui vont très bien, bleu ou blanc..... c'est perso comme choix! j'adore les deux!

Le MR vaut le coup, la différence est très perceptible quand il est en mode comfort ou dynamique. Pout moi c'est un incontournable, je l'avais sur TTS (série), je l'ai pris en option sur le RS et le S3.

Pour la remise, 7% me parait peu, j'ai eu une remise profession libérale à plus de 11%. Les mandataires comme elite auto proposent 13%, c'est un argument de choix pour que ton CC fasse un geste supplémentaire, pointes toi chez lui avec un devis de chez elite auto, ça aide, je l'ai déjà fait pour d'autres autos.

Posté(e)

Merci pour vos retours, l'option magnetic ride est validé !

J'hésite toujours sur la couleur.

Une personne qui ce forum a t'il une S3 Sportback sur Paris ou Ile de France ? Je suis sur le point d'en commander une alors que j'en ai jamais vu une en vraie !

Posté(e)

Pas sur l'ile de france, mais a 3h de tgv sur montpellier tu essaye la mienne avec plaisir ! pas de magnetic ride par contre..

Posté(e)

Cela fait un peu loin mais j'apprécie vraiment la proposition, merci. Au plaisir de se croiser un jour.

Posté(e)

Il y en a une chez absolute aux Ulis (grise de mémoire) et une blanc glacier chez Carat a Cesson (77)

Perso ce serait Bleu Estoril

Posté(e)

Merci pour ces infos, quelqu'un en a vu une dans une CC des Yvelines ou des Hauts de Seine ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A quelques jours de passer commande, voici les options choisies :

Boite S Tronic

Blanc Glacier

Cuir Nappa noir

Suspension Magnetic Ride

Audi Parking System Plus

Bang & Olufsen Sound System

Caméra de recul

Éléments de l’habitacle étendu en simili-cuir

MMI GPS Advanced

Sièges Chauffants

Rétros électriques escamotables et dégivrants

Toit ouvrant panoramique

Jantes en aluminium coulé en style étoile style S

Audi Side Assist

Audi Line Assist

Audi Adaptive Cruise Control

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

A quelques jours de passer commande, voici les options choisies :

Boite S Tronic

Blanc Glacier

Cuir Nappa noir

Suspension Magnetic Ride

Audi Parking System Plus

Caméra de recul

Éléments de l'habitacle étendu en simili-cuir

MMI GPS Advanced

Sièges Chauffants

Toit ouvrant panoramique

Audi Side Assist

Audi Line Assist

Qu'en pensez-vous ?

ça me parait très bien. :icon_smile:
Posté(e)

Sièges sport?? ils sont sublimes!

Les aides, why not, si tu fais bcp d'autoroute, sinon, non!

Les vitres teintées?

Sinon, il ne manque rien!

Posté(e)

Vitres teintées, je prends, j'ai oublié de le noter.

Pour les aides, je les ai déjà sur mon A5, j'y suis habitué.

Pour les sièges sport, j'ai peur qu'ils soient inconfortables à la longue, est-ce une erreur de ma part ?

Merci de vos retours sur ce point

Posté(e)

Oui mais du coup tiennent ils aussi bien que les Recaro de l'ancienne génération?

Parce que j'ai l’impression qu'il y a moins de différence entre les sièges normaux et les sièges sport sur les S3 8V que sur le TT ou les S3 8P.

Posté(e)

Je me pose des questions sur le magnetic ride et les avantages en terme de confort ou de sportivité. Je passe commande de ma S3 Vendredi soir et je reste dubitatif sur cette option. Pour info j'ai une A5 avec option suspension pilotée et la différence est notable avec les paramétrages du drive select. Merci de vos retours

Posté(e)

Cf mon post num 4 ... :)

C'est vrai tu as raison merci

Posté(e) (modifié)

Voilà, la belle est commandée depuis hier soir !!!!

Audi S3 Sportback Stronic Blanc Glacier avec les options suivantes :

Cuir Nappa noir

Suspension Magnetic Ride

Caméra de recul Audi Parking System Plus

Éléments de l’habitacle étendu en simili-cuir

MMI GPS Advanced

Sièges Chauffants

Toit ouvrant panoramique

Audi Side Assist

Audi Line Assist

Extension de garantie 1 an supplémentaire

Appuis lombaires électriques 4 axes

Vitres surteintées

Total avec options hors frais mise en route 59 650 ¤.

J'ai eu une remise de 8,5 %.

Délai d'attente maintenant 4 à 5 mois.... Je compte déjà les jours....

Modifié par jerque
Posté(e)

Une question pour les heureux possesseurs d'une S3, qu'elle aura été votre délai d'attente ?

Une question pour les heureux possesseurs d'une S3, qu'elle aura été votre délai d'attente ?

Posté(e)

6 semaines

Pour quel modèle ? Sportback ? S Tronic ?

Posté(e)

Des nouvelles de ma commande, mon cc m'annonce une livraison vers le 25 Janvier, soit un délai de 5 mois qui passe à 2 mois et demi !!! Top, je dois vendre mon A5 maintenant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitations pour ta commande. Bizarre qu'on t'ais rarement vu sur la section A5 et j étais particulièrement intéressé de regrouper les rares amateurs du 3.2 FSI.

À quoi est du ce changement? Tu cherches 2 portes de plus ou une bagnole plus pratique?

J'envisage remplacer aussi dans qq mois et je regarde la S3 berline.

Tu ne crains pas le passage d'un V6 à un 4 cylindres même si plus puissant et compressé?

Posté(e)

Je suis assez nouveau sur ce forum, j'ai fait malgré tout quelques posts sur mon A5. Le choix de la S3 Sportback ? Je cherche une voiture plus compacte (je roule beaucoup dans paris pour mon travail) et plus plus pratique (j'ai une fille de 5 ans et une femme "prévoyante" quand on part en vacances... ) Après je veux un moteur sympa et des chevaux, la S3 Sportback est donc devenue une évidence. J'ai eu l'occasion de l'essayer le bruit du moteur est sympa et n'a rien à envier au V6 de mon A5. La S3 Berline est belle mais j'avais une A4 avant mon A5, il y a trop de ressemblance.

J'ai mon S3 dans 2 mois, j'ai du mal à vendre mon A5 pour info, voici le lien on ne sait jamais : http://www.leboncoin.fr/voitures/571016378.htm?trid=70774

En tous les cas, mon A5 avec ce moteur 3.2, c'est du bonheur, quelle souplesse et quelle onctuosité. Un gros chat, doux mais qui peut mordre si on le chatouille un peu trop !

Posté(e)

Je confirme que le chat devient tigre méchant des qu'on passe en dynamique. Avec en plus les supersprint je te cache pas que c une bête ce 3.2 !!

Perso j'ai du mal à m en séparer mais je veux à présent du changement, une voiture avec techno un peu plus moderne et plus pratique. Comme toi je roule sur Paris et j'ai le même type de petite famille.

Je ne pense pas que le coffre de la sportback suffise et pour cela j'attend de voir la berline avec le même moteur.

À bientôt.

Posté(e)

Perso, je pars souvent en week end avec mon A3 sportback avec femme et enfants (2 et 6ans). Si on prend l'essentiel pas de soucis...le coffre est tout à fait dans la norme et surtout bien carré.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir des nouvelles de la commande de ma S3 Sportback par mon CC. Elle arrivera milieu de semaine prochaine, j'ai pris date pour la récupérer le Vendredi 10. Au final, je n'aurais eu que 2 mois d'attente entre ma commande et la livraison. C'est beaucoup plus court que prévu. Le compte à rebours commence...

Posté(e)

Ah ah ça sent bon ! N'oublie pas les photos hein

Posté(e)

Encore quelques heures, rendez-vous demain à 16 h pour récupérer ma titine....