Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Ca fait un moment que je ne donne plus de nouvelles, donc comme ma tiptronic a rendu l âme, je la vends en pièces détachées. Je vais donc bientôt vous quitter et rejoindre la section b6 car je vais me tourner vers une b6 2,5 v6 break. Eh oui ce moteur est exceptionnel pour moi.

Revennons en a nos moutons, donc la on se pose une question avec un ''client''. Il veut changer ses capteurs ABS au niveau des étriers car quand il met le contact, le voyant ABS s allume et celui des freins clignote en permanence accompagné de deux bips.

Donc avant tout échange, achat ou diags, on aimerait savoir ce qu est vraiment cette panne.

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut bonhomme,

Les capteurs ABS peuvent être nettoyés avant tout, parfois ca peut suffire... Ensuite ca peut être les fameux fils dessoudés sur le calculateur ABS... Donc c'est pas d'office les capteurs qui sont naze... Pour tout ca je dirais un coup de VAGCOM avant de commencer...

Posté(e)

Salut,

Il ne faut pas faire les choses à l'envers, c'est d'abord le diagnostic qu'il faut faire...on ne le répètera jamais assez.

@+

Posté(e)

Salut,

Oui c est bien ce que je lui ai dit, diag avant tout, mais n ayant pas de vagcom, ca fait cher chez Audi 100euros.

Ils ont deja été nettoyé et rien, aucun changement.

Posté(e)

symptomes typique du calculo abs

tu peux tester en débranchant le calculo abs et mettre le contact, tu devrais trouver les mêmes symptomes

abs allumé constant

frein qui clignote

2 bip

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Eh bein je penses que j' ai également ma réponse depuis le changement de mes disques arrières et couronnes abs j' ai le voyant qui reste constant.

Je vais me pencher sur les fils du calculateur d' airbags avant d' investir dans un capteur!

Posté(e)

Eh bein je penses que j' ai également ma réponse depuis le changement de mes disques arrières et couronnes abs j' ai le voyant qui reste constant.

Je vais me pencher sur les fils du calculateur d' airbags avant d' investir dans un capteur!

Tu veux dire calculateur ABS plutôt, non ? parce qu'avec l'airbag, il n'y a pas de lien;

Pour info, pour faire vos diags sans vous ruiner, il y a un VCDS 11.11 en français à 16 euros sur le site OBDTOOL.fr (à bon entendeur !).

@+

Posté(e) (modifié)

Oh oui d' ABS plutot qu' elle erreur de ma part Wauzzz en fait avant aucun soucis et dés qu' ils ont touchés a mes freins arrières j' ai eu le voyant avec le double bip en repartant direct du garage et meme en passant un coup de valise ca revient!

Je penses effectivement investir dans le VCDS 11.11 meme si c' est en Asie pas presser pour l' attente et en meme temps je pourrais réinitialiser mon voyant maintenance "in 01".Encore merci pour le lien d' ailleurs c' est une belle offre!

Modifié par 206fullprepa
Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour ca pas d'hésitations.

Notre grand WAUZZZ nous a déniché ceci : http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

Nous ommes nombreux a l'avoir acheter.

ATTENTION NE JAMAIS, JAMAIS FAIRE DE MISES A JOUR SOUS PEINE DE DESTRUCTION DU CABLE

Modifié par a4ba
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce VCDS 11.11 est effectivement une affaire excellente. La plupart des vendeurs n'ont d'ailleurs aucun scrupule à vendre des produits équivalents 5 fois plus cher. 80 euros, c'est aussi en général le prix d'un diag en concession. Donc, au premier scan, l'outil est déjà rentabilisé.

Pour rappel, le produit officiel avec les mêmes options coute 400 euros chez Ross-tech (c'est donc inaccessible pour certains et c'est très compréhensible).

Je dispose aussi d'un VCDS officiel qui est limité aux véhicules jusqu'à 2004. Quand j'ai vu cette offre d câble à 16 euros, je me suis dit : tu serais vraiment trop con de passer à côté. Je peux maintenant diagnostiquer les véhicules jusqu'à 2012. Je n'emploie d'ailleurs plus que ce câble pour tester sa fiabilité dans le temps et...il ne me déçois pas (après on peut tomber sur un câble vérolé si on est un peu chat noir).

En ce qui me concerne, la version copie marche quasiment aussi bien que l'officielle à part des temps d'accès un peu plus longs et quelques bugs mais rien de vraiment bloquant. On relance le scan du calculateur une seconde fois et en général, ça passe.

C'est pour cela que je l'ai conseillé aux membres de notre forum vu son rapport qualité / prix imbattable. Je pense que ceux qui l'ont pourront te confirmer que ce produit convient très bien.

Sur le même site, j'ai aussi commandé un câble VAG Tacho 3.01, un VAG dash CAN 3.6 et un Gambit (ces 3 derniers pour diagnostiquer en profondeur les antidémarrages et les Porte instruments).

Sur ces 3 derniers câbles, le VAG TACHO est l'outil le plus simple d'emploi et celui qui complète le mieux VCDS. Il permet d'extraire le code pin à 4 chiffres de l'antidémarrage qui sert par exemple lorsque vous voulez faire un double de clé pour un coût plus qu'économique.

Les 2 autres (VAG Dash Can 3.6 et Gambit) n'ont aucun intérêt pour l'utilisateur lambda dont je fais partie et la documentation d'utilisation est approximative et il y a risque de faire des conneries : donc, je les déconseille fortement (mais il y a toujours des téméraires ou des champions du monde qui foncent tête baissée et qui pleurent leur mère après avoir tout planté).

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Tu veux dire calculateur ABS plutôt, non ? parce qu'avec l'airbag, il n'y a pas de lien;

Pour info, pour faire vos diags sans vous ruiner, il y a un VCDS 11.11 en français à 16 euros sur le site OBDTOOL.fr (à bon entendeur !).

@+

Bonjour Wauzz, je viens de tomber sur ce topic interessant, pour mon akn de 10/1999 ce câble là version.11.11 est il compatible ? , je voudrais le commander, merci par avance.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Depuis ce temps, la version 11.11 doit être dure à se procurer.

Tente aussi avec la 12.12.1 (priceminister, amazon...)

@+