Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aidez moi ! Remise à zero MMI vidange/entretien


litlepom

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai déposé hier chez mon garage l'a5 pour vidange et révision

 

Il m'a bien remis le mmi a 15000 ou 540 jours pour la vidange

 

Mais pour l'entretien il est encore marqeu 0 kms / 311 jours.

 

Comment faire car du coup quand je demarre la voiture il me dit "echeance entretien" ...

 

 

L'huile etant de la Long Life j'aurais souhaite avoir en fait :

 

Vidande dans 30 000 kms

Entrtien dans 30 000 kms

 

Merci de votre aide précieuse

Modifié par litlepom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quattro9903

j ai commence a regarder avec ma valise mais je retrouvais pas tout et je voulais pas me planter

donc je suis retourne au garage ils me l'ont fait rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je dois faire la vidange d'huile dans un nouvel atelier Audi (changement de concession) et je commence a etre nerveux car:

 

- Contrairement aux autres CC, ils n'ont pas de grilles de tarif fixe sur les entretien. Du coup, je risque une note salée pour une simple vidange. Je compare aux tarifs de certaines concessions (brochures) et je vois 457 EUR pour une long life. L'entretien inclut normalement: huile moteur, filtre huile, joint de vidange et filtre a pollen. Ce prix vous semble correct?

 

- Mon ODB indique: vidange huile : 28 jours, entretien: 265 jours. Le type de l'atelier me dit qu'il ya surement une erreur car normalement les deux sont faits en meme temps. Mais quand je regarde l'entretien des 30000KM, il indique que la vidange, et puis l'ODB a été bien programmé car Audi s'etait trompé au debut et je suis revenu specialement pour qu'ils le reprogramme !!

 

- Le changement de balai d'essui glace est il compris normalement?

 

Certains d'entre vous ont deja fait une vidange seule chez Audi sans aucun autre controle ou changement? Quel tarif?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la vidange soit même il faut compter pour un 3l tdi environ 7 litres d'huile (par ex Castrol longlife 5w30)

Ça tourne aux alentours de 12€ le litre.

 

Un filtre à huile (purflux, mecafilter ou autre) soit environ 8 à 10€ sur oscaro ou 13€ en concession.

 

Un joint de vidange à 1€ environ.

 

Pour le filtre à pollen entre 10 et 15€

 

C'est facile à faire et ça prends maxi 1h de temps.

 

Le calcul est vite fait. Donc oui pour moi 457€ c'est carrément du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien vidange effectué. RDV 9h remise 14h voiture lavée à la main. 400€ et des brouettes.

Je ne suis pas du genre à faire ces opérations moi même mais je comprends qu'on y gagne. Après tu fais comment pour avoir ton carnet d'entretien à jour lors de la revente ?? Et quid de la garantie 2 ans proposée d'office par Audi. C sont des choses à ne pas sous estimer.

 

Question sur la jauge d'huile du MMI: avant vidange la jauge était a 15%. Maintenant elle affiche 80% a peu près. J'imagine c est normal car il ne faut pas remplir au Max ?

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achète un véhicule il a déjà passé les 2 ans donc la garantie constructeur est terminée.(c'est d'ailleurs lors des 2 premières années qu'un véhicule décote le plus d'où un prix d'achat intéressant)

 

Ensuite quand je le revend il a passé les 100.000km le carnet d'entretien n'as jamais posé de problème à mes acheteurs ils savaient bien que si l'entretien n'était pas fait la voiture n'aurai pas atteint ce kilométrage.

 

En plus étant très maniaque ils voient tout de suite à l'état du véhicule qui ils ont à faire.

 

Maintenant chacun fait comme il veut avec son portefeuille bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...