Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite changer les bougies d'allumage de mon 1.8L de 1995 qui totalise 200 000 kms. ( moteur ADR )

Sur la RT il est indiqué : NGK BKUR 6 ET mais je crois que ce model ne se fait plus...Alors quoi mettre à la place ?

merci :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut

Va en centre auto, ils ont des tableaux d'équivalence.

Posté(e)

Merci à vous deux :icon_smile: maintenant y a plus qu'à !

Par hasard, est ce que quelqu'un a déjà installé des iridiums ? on m'a souvent dit du bien sur ce type de bougie mais je n'ai jamais essayé sur aucun de mes véhicules

Posté(e)

testé ngk iridium 4 cathodes sur mon ex A4. On sent un léger mieux (pas effet placebo) côté conso et reprise

Posté(e)

J'ai entendu que ces bougie était trop violante et pouvais percer le piston.

Info pechée au pret d'un élèctricien metteur au point a l'ancienne. Un bon.

Posté(e)

sinon il y a les ngk platinium (celles qui ont suivi les irridiums )

tout aussi bien et un poil moins couteuses NGK-PRF6Q (mono cathode, anode pointe)

Posté(e)

Je connais pas mal de gens qui montent ça sur des motos et j'entends que du bon niveau conso et un léger gain de couple. Alors je me demandais si je pouvais pas installer ça sur la mienne car niveau couple et conso c'est loin d'être le rêve...Alors même si c'est un tout petit mieux je suis preneur moi !

Des risques de percer le piston ?? d'autres avis sur le sujet !?

Posté(e)

En faite à force de chercher trop loin j'ai oublié d'aller simplement sur le site NGK :nixweiss:

On peut tout simplement sélectionner son véhicule et les produits associés apparaissent comme par exemple :

http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-produits/produktfinder/////BKR6EIX-11/

Je vais tester les iridiums, j'ai bien trouvé des sujets sur les pistons percés mais ça se limite au moteur Honda...

Posté(e)

En faite à force de chercher trop loin j'ai oublié d'aller simplement sur le site NGK :nixweiss:

On peut tout simplement sélectionner son véhicule et les produits associés apparaissent comme par exemple :

http://www.ngk.de/nc...////BKR6EIX-11/

Je vais tester les iridiums, j'ai bien trouvé des sujets sur les pistons percés mais ça se limite au moteur Honda...

Bonjour,

les pistons percés, c'est dans toutes les marques, >>>EXEMPLE<<<.

Cela vient d'un moteur fonctionnant en mélange trop pauvre en carburant, ce qui provoque l'apparition de gaz très chauds et très oxydants (vu qu'il n'y a pas assez de carburant, il reste trop d'oxygène imbrulé en fin de combustion et cet oxygène se trouvant en ambiance de haute température va oxyder la surface du piston, cette surface oxydée s'élimine lentement, cela creuse donc lentement le piston qui finit par être percé), cela provient également d'une bougie aux caractéristiques incorrectes (mauvais indice thermique - ce qui peut entraîner des dépôts sur l'isolant, sur les électrodes, voir même leur soudure et mise en court-circuit, l'apparition de point chaud provoquant l'auto-allumage, etc...ou de conception inadaptée - mauvais emplacement des étincelles, effet de pointe, électrodes perturbant les flux gazeux etc...)

Il faut évidemment respecter les dimensions d'une bougie, mais surtout respecter les caractéristiques thermiques.

Comme chaque caractéristique de la bougie a son importance (et que je ne suis pas motoriste constructeur chez Audi, donc ne me risque pas à te conseiller des bougies surper-extra machin truc avec tous les avantages et inconvénients qu'elles peuvent t'apporter que je ne connais absolument pas mais dont tu pourrais "profiter"), je te transmets simplement quelques informations techniques qui te permettront de décoder la signification de la bougie choisie par Audi pour ton moteur.

J'attire ton attention également sur le fait qu'il faut absolument une bougie à résistance (protège la gestion moteur - et par là-même également le pot catalytique - et déplace la résonance électrique du circuit d'allumage dans une plage de fréquences qui assure une protection au rayonnement électromagnétique sur ABS, ESP, radio, etc).

Si ton Audi possède un pot catalytique, il faut absolument une bougie à résistance!

13100204202315151511603450.png

13100204255215151511603459.gif

13100204202315151511603451.png

Bon travail et onne route!

Posté(e)

Merci pour cette réponse détaillée Dsts :icon_smile: intéressant en plus :bien:

Je n'ai rien contre le fait qu'une bougie, iridium ou non, puisse envoyer un piston au paradis des pistons mais en allant sur le lien que j'ai laissé plus haut, c'est bien NGK qui assure la monte de cette bougie sur mon modèle...Si un quelconque risque de détérioration du moteur pouvait exister je ne pense pas que NGK aurait l'idée de la mettre sur la liste de compatibilité :sic:

Posté(e)

et audi ne monterait pas du ngk d'origine :)

Merci pour cette réponse détaillée Dsts :icon_smile: intéressant en plus :bien:

Je n'ai rien contre le fait qu'une bougie, iridium ou non, puisse envoyer un piston au paradis des pistons mais en allant sur le lien que j'ai laissé plus haut, c'est bien NGK qui assure la monte de cette bougie sur mon modèle...Si un quelconque risque de détérioration du moteur pouvait exister je ne pense pas que NGK aurait l'idée de la mettre sur la liste de compatibilité :sic:

Bonjour,

Audi monte bien du NGK d'origine; les conceptions des systèmes d'allumage des moteurs AAH, ABC, ADR, ... ont été réalisés en collaboration avec Beru, Bosch et NGK (Dieter Korp ingénieur motoriste).

13100304411315151511607577.png

Bon travail et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Posté(e)

Aiiiee dsts, j'ai un diesel moi. :icon_smile:

Posté(e)

nous avons tous un diesel. Pas par choix, mais parce que assureurs, pompistes et l'état ne nous laisse pas d'autres alternatives.

Posté(e)

Dsts, j'ai respecté la préconisation que NGK me donne pour mon moteur, justement...

Nickel l'image contre le diesel :icon_biggrin: Je crois qu'on est le pays européen qui consomme le plus de mazout non ?

Posté(e)

nous avons tous un diesel. Pas par choix, mais parce que assureurs, pompistes et l'état ne nous laisse pas d'autres alternatives.

Pas tout à fait d'accord.

Je n'ai pas de diesel, j'en ai jamais eu et j'en voudrais jamais ....

qq un a vu le "cash investigation" (A2) sur le diesel ?

Posté(e)

Bonjour,

j'habite dans l'autre petit pays qui était le plus dieselisé au monde, mais je n'ai jamais voulu rouler au mazout.

J'ai dit deux mots sur cette émission (que j'ai vue) >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

je suis d'accord Angmaxx. Par exemple à l'achat entre un essence et un diesel, d'occas, ça va tranquillement à plusieurs milliers d'euros de différence, sans compter que le diesel est plus fragile et plus cher à l'entretien. De plus je suis dans l'optique de changer de voiture et j'hésite sérieusement entre un mazout et un essence...

Moi j'ai vu cash investigation sur les formations en france, hier soir. C'était, pathétique...

Y avait quoi au programme sur le diesel ?

Posté(e)

Je suis tombé aussi sur les cash investigation d'hier soir et c'est lamentablissime !

mais si tu n'as pas vu celui de la semaine dernière sur le diesel, je te et vous le recommande fortement,

ca doit se trouver en replay et vous ne verrez plus jamais les mazout de la même manière, c'est une catastrophe à tous les

niveaux et surtout au niveau santaire ... c une horreur absolue

et dire que le france est dieselisée à 80% ... :think: :think:

Posté(e)

Salut les amis,

Vous allez dire que je me fais l'avocat du diable (hors ce n'est pas le cas) mais... j'aimerais apporter une petite réaction au sujet présent... Un diesel consomme moins donc il doit y avoir un "moins" en matière de pollution aussi, j'imagine... Ensuite les filtres à particules et autres systèmes "dépolluants" pour nos diesels étouffent nos moteurs et ont pour résultat que les particules qui ressortent à l'échappement sont des particules fines... qui vu leur taille réduite n'ont aucun mal à rentrer plus profondément dans les poumons (alvéoles et autres).

Je roule au diesel moi aussi, et je trouve ca pas si mal en fin de compte... Maintenant c'est clair tout ca est une question d'asssurance, et de taxes sur le carburant... Est-ce que vous savez que (là je lâche une bombe pour ceux qui sont pas au courant) en France comme en Belgique le carburant est taxé à plus de 100 % ? Si si si, je vous explique... allez voir ici (c'est pour la Belgique mais en France c'est pareil à un chouilla près): http://www.petrolfed.be/fr/prix-maximums/d%C3%A9composition-prix-maximums-actuels

L'essence 95 (à la sortie de rafinerie donc pur coût du produit) on la paie 57 cents du litre... Et à la pompe plus d'1,60 euro... donc quasi 1 euro de taxes... J'ajoute que (ici sur le lien ca ne se voit pas mais je peux vous certifier que c'est comme ca) la TVA sur les carburants, en Belgique en tout cas, est calculée sur le prix de base + marge de distribution + Cotisations et accises... Traduction on paie la TVA sur les accises, une taxe sur la taxe... Truc de dingue ca...

Autre chose: vous trouvez pas bizarre que comme par hasard maintenant nos politiciens soit-disant découvrent que le diesel est nocif pour la santé ? On sait ca depuis 40 ans, que ces moteurs sont nocifs et plus polluants... Mais on le sort maintenant parce que plus de 80 % de notre parc automobile est mazouté... Et donc on va faire une grosse taxe sur le diesel, une grosse taxe supplémentaire bien sur et tout le monde va l'avoir dans le tuuuuut :mur:

Posté(e)

Ce qui est intéressant ds le reportage c'est qu'on parle bien sur des particules lourdes et fines mais surtout

d'une donnée dont on parle peu c'est le NO2 (dioxyde d'azote) qui pour le diesel est 3 à 4 plus important que l'essence

et pour lequel rien n'a été prevu et qui est bien sur une saloperie sans nom. Pire encore les voitures, les plus récentes

et soit disant "+ clean" sont celles qui en rejettent le plus à cause du FAP ... c'est déprimant ....

Bien sur, pour une question d’économies, de facilité 80% des gens sont en diesel mais c'est au détriment de la santé,

de l'environnement et bien d'autres ... et si tout le monde réagit pareil on voit droit vers le mur (on y est déjà en fait) ...

Posté(e) (modifié)

Salut.

Tout ceci est politique et lié aux descisions prises dans les années 50/60.

Au même moment que le choix nucléaire.

Il fallait écouler les stocks de gasoil qui n'était plus consommé par les centrale élèctrique.

C'est tout bète. Nul, mais tout bète.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Personne te mets un flingue sur la tempe pour acheter ton diesel non plus

tout mettre sur les politiques c facile aussi ....

Posté(e)

Non, non? C'est juste un fait historique.

De plus, je ne pleure pas de rouler en dièsel, mon post plus haut était du second degret.

A l'époque ou De Gaulle a fait le choix nucléaire, il fallait consomer le diesel qui ne l'était plus par le centrale.

Ils ont donc demandé au constructeur Français de développer les moteurs diésel des camions sur les voitures particulières, avec en parrallèle une aide fiscale pour avoir un prix a la pompe attractif.

Pourquoi a ton avis le diesel arrive avec la 404?

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

En Belgique (un peu comme en France d'ailleurs) les politiciens nous pompent notre fric au maximum. C'est la crise pour tout le monde j'imagine... Je n'ai pas faim mais je ne roule pas sur l'or non plus... Si on avait tous un million d'euros en réserve j'imagine qu'on ne roulerait pas en B5 mais plutot en B8 voir A6 ou même A8... Le portefeuille c'est le nerf de la guerre pour TOUT LE MONDE de nos jours...

A la sortie de la raffinerie le litre d'essence est MOINS CHER (d'un ou deux cents mais quand même) que le gasoil... Hors à la pompe le diesel est moins cher que l'essence (25 cents du litre facilement)... Demandez aux gens qui ont un peu difficile de faire le choix entre un moteur moins polluant et un autre qui consomme 30 % de moins que le premier et dont en plus le carburant est moins cher... Le choix est vite fait. Désolé mais l'omniprésence du diesel dans le parc automobile français et belge, c'est un fait dont nos politiciens sont responsables.

EDIT: Regardez au Japon ou aux Etats-Unis voyez-vous un seul diesel (en voitures je parle pas en camions hein) ? Non aucun, en Californie c'est même INTERDIT tellement c'est polluant parait-il... La seule diesel qui peut rouler là-bas est une BMW 530 D si je me souviens bien, spécialement dépolluée et qui a dû être tellement dépolluée que celle vendue là-bas fait genre 40 poneys de moins que celle vendue en Europe.

Pourquoi croyez-vous que les Japs sont mille fois plus compétents en moteurs essence que diesel ? (Et les européens l'inverse d'ailleurs) ? Parce que les européens ont développé les moteurs diesel comme expliqué précédemment par AngMaxx et qui'ls ont mis en place une politique fiscale pour qu'ils se vendent... Quand les japs ont vu ca au début ils ont rigolé (à l'éopque aucune japonnaise en diesel... Allez trouver une Honda Prelude 2G en Diesel ? Ca n'existe pas) parce que ces japs savaient très bien que le moteur diesel est polluant... Quand ils ont vu que ca se vendait et que ca niquait leur marché européen ils s'y sont mis aussi mais avec un retard de plusieurs années sur les européens... et leurs diesels ne se vendent que chez nous (et en Afrique d'occase, mais là ils achètent tout ce qui peut être vendu, et peut-être en Chine ca je sais pas...)

Modifié par mick030118
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

on est loin du sujet de ce topic: "quelle bougie..."

Une chose qui frappe un Français qui arrive dans une grande ville japonaise comme Tokyo où il y a une énorme circulation automobile, c'est qu'elle est très peu bruyante car à quelques rares exceptions, ce sont des voitures essence beaucoup plus silencieuses.

Il y a divers topics sur ce forum dédiés au choix des carburants, comme par exemple >>>CELUI-ICI<<<.

Bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png cigarettecancer.gif

Modifié par dsts
Posté(e)

La vache, tu m'en veux. aiiieee, ouiiilllleeeee. (il est quand même top ton logo)

En plus je suis fumeur.

Plus serieusement, il est clair que le diésel, contrairement a ce que veux bien nous dire depuis des années, ca crain.

Le vrai problème qui ce pose au consomateur que nous sommes, c'est bien que le diesel est moins cher, et que pour l'instant en tout cas ca consomme moins.

Donc a t'on réèlement besoin d'un diesel, c'est la qu'est la question.

Dans mon cas, je n'ai eu des diesel que dans les périodes ou je roulais, sauf une (erreur je le concede, ca m'a d'ailleur couté très cher en décote).

Malgret le fait que roule quand même pas mal, je me pose des questions pour la prochaine (peut quand même).

A puissance équivalente le diesel reste beaucoup plus économique.

Ce qui déclenchera a mon avis un changement radicale de petit peuple que nous sommes, c'est le prix et la conso.

Quand ca coutera plus cher de rouler en diesel qui consomme 7 litres, qu'en essence a puissance équivalente qui en consomme 9.

Les gens, moi le premier, repasserons a l'essence. Et avec plaisir en plus c'est tellement plus agréable conduire !!!

Donc, ca va nous couter cher, c'est sur, mais on va y venir. Et peut être même tans mieux.

Posté(e)

les nouveau moteur essence et surtout les moteurs essence américain consomment un petit 6L ! pour autant de poney qu'un mazout et moins de frais.

Aujourd'hui, il faudrait faire 50.000km par an pour rentabiliser un achat diesel neuf dans le cas où la france intégrerait les particules au bonus/malus "écologique".

Posté(e)

Le bonus/malus est appelé a disparaitre.

Mais il faudra donc que je me penche serieusement sur l'essence l'année prochaine quand j'acheterai une nouvelle monture.

Tu parles de moteur américain, les quelles? Opel?

Posté(e)

Ford avec les nouveau moteur ecoboost.

Les concurrent arrivent aussi sur ce terrain avec des moteurs downsized à l’extrême, voir des moulins à 3 cylindres.

Et puis il ne faut pas cracher sur les constructeurs français. J'ai eu une xsara 1.8i 90ch. Conso 7L. Pour un moteur qui n'a pas été amélioré depuis le TU peugeot (205, 309), c'est beau.

Mais il n'y a pas de miracle. Pour consommer peu il faut entretenir sa voiture et avoir une conduite apaisée. C'est mon combat quotidien. J'ai horreur d'aller faire le plein (et surtout attenddddrrreeeee quand ça remplit)

ps: désolé pour le sujet pourri

Posté(e)

...

J'ai eu une xsara 1.8i 90ch. Conso 7L. Pour un moteur qui n'a pas été amélioré depuis le TU peugeot (205, 309), c'est beau.

Mais il n'y a pas de miracle...

Bonjour,

oui, pas de miracle, c'est grâce à ses 1148 kg conducteur de 72 kg compris (peu d'insonorisant, peu de moteurs électriques, d'électronique de confort etc); Audi A4 poids de 1410 à 1655 kg, à cause de tous ses équipements de confort.

Conduit en ajoutant dans ta xsara 262 à 502 kg et dis-nous combien tu consommes avec et quelles sont ses performances.

Bonne route!

Posté(e)

Salut.

C'est vrai, le poid ca compte énormément.

Preuve est faite avec la nouvelle A6 qui consome moins que l'ancienne avec toujours un V6 est plus puissante mais plus legere.

On ne peut pas comparer la xsara de fourbe avec une audi a4.

Si on compare sa xsara 1.8i 90cv et une hdi 90, la oui ! Et la, c'est le drame, la hdi consomme moins et marche mieux (turbo oblige)

Son A4 1.8t qui sauf erreur fait 150cv avec une 2L tdi 140 ou 170, idem !

Ce n'est peut être plus vrai avec les nouveaux moteurs essence.

On peut aussi ressortir les voitures sans aucun confort des année 60 type 2cv ou 4cv avec un trois cylindres moderne injection direct et autre.

N'oublions pas un détail, ici c'est audipassion.com.

Cela doit signifier que nous roulons tous en AUDI, que nous avons fait le choix d'une voiture confortable, lourde et qui polue parce que vieille, en plus on a pas de sous si non nous serions en b8 ou autre.

Donc, la fibre écolo, je comprend, et suis daccord en plus.

Il est certain que notre pauvre planète nous le fera payer, elle a déja commencée d'ailleur !!!

Que faire ? On brule nos voiture (qu'on a tous bidouillé en plus egr, catatliseur viré, prépa moteur et autre grandes roues) on fini a pied puisque on a pas de sous pour acheter un cheval ?

Je fais l'avocat du diable,même si je suis asser d'accord avec vous.

Ce que je dis, c'est que nous sommes dans une société pourri qui incite a la consomation, au confort et la mal bouffe ent tre autre maux qui nous serons mortels.

Pour le diesel, c'est la même chose, dès qu'on roule unpeut et qu'on ne roule pas sur l'or, on a pas trop le choix.

Quand j'ai acheté ma voiture je l'ai payé 5 000€, c'était il y a 5 ans. J'aurai eu quoi pour le même prix la mercedes class A essence (qui j'adorais) que j'avais avant, moins puissante et qui consommait 3 litres de plus?

Pauvre topic, pourri pour pourri.

Posté(e)

Un autre "détail" au quel je pense.

Il y a quelques temps, j'ai vu un comparo écolo entre un Humer diesel et une Prius.

En prenant en compte la fabriquation, toute sa vie et son démentellement, le humer passait pour écolo a coté de la prius !!!

Le problème viens majoritairement de notre style de vie.

Posté(e)

Salut les gars,

Je reviens sur ce qu'a dit A4ba, avec beaucoup de bon sens d'ailleurs... La pollution émise par une voiture doit être considérée comme un ensemble, tout au long de sa vie, de la conception au démantèlement... La Prius (qui esthétiquement est affreuse entre parenthèses) ce qui la flingue (et pourtant on nous la présente comme écolo) c'est les batteries à recycler après... D'autre part, question portefeuille c'est aussi le choc... J'avais fait le calcul pour une Opel Ampera, il fallait un million de kilomètres pour rentabiliser l'achat (elle est assez onéreuse) c'est-à-dire quasiment perdu d'avance.

Effectivement si on revient aux équipements des vieilles bagnoles ca va moins consommer car plus léger... mais qui voudra le faire ??? D'autre part dire que les moteurs essence sucent (pardon consomment) aussi peu voir moins qu'un diesel c'est de la foutaise... En roulant très pépère peut-être, mais si c'est pour se trimbaler à 90 sur l'autoroute tout le temps laissez tomber aussi... La magie de nos 1.9 TDi c'est justement qu'en roulant calme ils consomment 5.5 l et en tirant dedans comme des frappés, avec la bagnole chargée comme un baudet... elle va consommer 6,2, 6,5 grand max... Donnez-moi un 1.4 essence actuel (ca doit faire environ la puissance de nos 1.9 j'imagine bien que je m'occupe très peu des essence) en roulant calme je vais consommer 5 litres, dès que je vais appuyer un peu convenablement elle va téter 9 litres c'est certain... Soit dit en passant le 2.5 TDi V6 de l'époque de nos B5, qui fait 160 bourrins, consomme royalement 7,5 en appuyant pas mal donc... Je suis d'accord, ca pollue à l'échappement mais niveau conso à l'heure actuelle il y a pas photo... Quant à parler des 3 cylindres et autres brouettes, n'oubliez pas ce qu'on a dit plus haut faut aussi compter la production et recyclage de l'auto dans la pollution émise... Pensez-vous pouvoir faire 300 voir 400.000 bornes sur trois pattes ? looool

Posté(e)

Et que dire des voitures electrique.

C'est bien elle ne polue pas. Mas le fournisseur d'electricité, il ne polu pas lui ?

Et les batteries, on en fait quoi?

C'est limite insoluble ! Sauf si on change notre mode vie.

Il y a eu y a quelques temps unreportage sur un archi qui a fait une présentation d'un village verticale écolo.

Sur plus ieurs hectares,il a prévu 4 toursd'une centaine d'étages, dans la quelle les gens habite et travail.

Donc plus de déplacement, ca c'est une solution au lieux de ces superbes maisons individuelle.

Le seul problème, c'est que ca a déja été essayé dans le années 60 / 70, et ca a donné nos cités de banlieux.

Posté(e)

Et que dire des voitures electrique.

...

Bonjour,

par exemple ce que les vendeurs oublient de dire comme >>>CECI<<< et que la majorité des propriétaires ignorent ou des "inconvénients" comme >>>CELUI-ICI<<<. Ce n'est que lorsqu'ils sont dans la m... qu'ils le découvrent un peu tard...

Bonne route!