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La distribution variable


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:AP-Smiles_u1F602:

 

normalement j ai rdv en fin de semaine pour la mienne 

 

vidange + changement huile boîte + flexible de frein 

 

pour la vidange je reste en 10w60 ou je passe en 5w40

 

je suis hésitant car jhm conseille de la 10w60 et j ai lu plusieurs fois que c’était pas dérangeant mais comme ce n est pas la préconisation constructeur (et encore que je crois que sur les sites de fabriquant d huile ils en propose pour notre model)

 

vous is feriez quoi?

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 vu que je n ai pas de fuite je vais sûrement repasser en 5w40 alors...

En tout cas elle est resté deux semaines à l arrêt et pas de raclage au démarrage en ce moment c est peut être en train de se mettre en place tu en a ramses des raclages après ton opération?

 

parcontre ca ça se passe comment la vidange coquard tu passes d un grade à l autre, y a des préconisations?

 

 

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  • 11 mois plus tard...

bonjour a tous,

 

je suis à la recherche de toutes les infos, avis et documentations techniques possible.

 

voici mon problème : en rentrant du taf a 10km de la maison le voyant moteur s'allume, l'auto fonctionne parfaitement au mis une petite fuite d'huile présente dejà depuis plusieur mois (que je n'arrivais pas a déctecter)

je rentre donc tranquilloux et a monis d d'1km de la ligne d'arrivée un gros clac et l'auto passe en mode dégrader , retour au garage en 3eme.

je passe le logiciel de diagnostique et fait le tour du moteur.

premier constat y 'a plus d'huile que d'habitude sous l'auto et voici le rapport du diagnostique

d1.thumb.jpg.8f764bce1ccbb51722aae624226bd667.jpg

 

y 'a de l'huile partout donc je tcheck le support moteur

pour la richesse je me souvient que l'ancien proprio la reprogrammé pour rouler 100% ethanol, donc tcheck.

de la je me motive pour réparer la fuite d'huile et changer les capteurs de position d'arbre a came

la fuite est détecté, je change donc le joint du bac d'huile sous la tubulure d'admission

1a.jpg.c95a12318dedc54073e007cc9eada31e.jpg

 

de la je me dis autant refaire le joint du carter d'huile et  j'assure le coup en changant aussi la crépine.

les soucis commence avant le remontage, je nettoie le carter et voici ce que je trouve dans le restant d'huile

p1.thumb.jpg.cb1d5c33bd378dab488080f8eaf6d763.jpg

 

p4.thumb.jpg.a52c6beb372a382a5be459929eecd2ed.jpg

 

ça sent la distribution a changer, quand dites vous ?

pour info la voitrue a 180000 km

merci par anvance de vos contributions.

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  • 5 mois plus tard...

Combien de temps?....

je pense qu’à sa dépend de plein de chose.

 

si tu as un pont ou pas.

 

seule ou à 2.


si tu as toutes les pièces avant de commencer.

 

Si tu peut travailler que le week-end dessus ou si tu as 15 jours devant toi.

 

En une bonne semaine je pense que sa peut passer si t’as pas de merde au démontage/ remontage et que tu sais où tu vas

Modifié par blasterworm
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Entièrement d accord avec blast comme souvent
Ceux qui connaissent par cœur ces modèles mettent environ 4j complet (8h mini / jour)

Après tout dépend de la connaissance, dextérité ect....

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