Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sa y est , apres des mois de recherche et de questionnements concernant la prepa stage 2 sur mon a5 3L tdi 240 quattro je me suis lancé et rdv pris le 8 octobre a digiservice provence pour decata défap supersprint puis filtre a air sport ( j'hesite encore sur lequel, si vous avez des conseil ) puis reprogrammation

Posté(e)

Tu es en stage 1?

Ils ont un banc la bas?

Sur mesure?

non je passe direct au stage 2 et oui il on un banc de puissance 4x4

Posté(e)

Salut! :)

Pour ma part j'ai les catback Supersprint, un filtre K&N et bientôt le downpipe Supersprint pour paufiner le tout! (indispo avant octobre)

Comme toi je passerai d'un stage 0 à un stage 2 :)

Posté(e)

Va plutôt chez auto racing Montpellier

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part je suis passé par O2 programmation à Aubagne, ZI des Paluds (banc 4x4 également).

J'en suis très satisfait, 239cv d'origine et 301cv après reprog le tout sans catback, ni filtre.

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part je suis passé par O2 programmation à Aubagne, ZI des Paluds (banc 4x4 également).

J'en suis très satisfait, 239cv d'origine et 301cv après reprog le tout sans catback, ni filtre.

le dowpipe pour ma part et juste pour le bruit

certe celui ci fai gagner 10 a 20cv, je vous dirais mardi soir ce que sort ma belle

Posté(e)

ca y est

reprogrammation digiservice provence effectuée avec dowpipe, résultat des courses une autre auto, j'ai l'impression de conduire une s5

verdict 248,7cv et 529,10 NM d'origine

a

322,40cv et 639,1NM

Posté(e)

Hello,

Sympa ton stage 2, tu pourras nous faire une video? Je suis actuellement en stage 1 avec milltek quad exhaust et j'hésite à passer en stage 2.

Après avoir pris le temps de profiter de ta nouvelle voiture, peux-tu nous renseigner concernant certaines de mes craintes:

- Fumée noir, t'en as beaucoup ou ¢a va? Sa arrive quand exactement?

- Ca sent vraiment beaucoup de gazoil a larriere?

- Au niveau du bruit c'est parfait ou "trop fort"? (Une petite video serai cool :) ). Encore tu as les silencieux ¢a doit passer mais avec les Millteks y'a plus les silencieux (non-resonated).. lol

- T'as des drone a l interieur de l'habitacle qui sont genant?

Bref je vois que tu l'as fait que depuis hier donc enjoy

Merci

Posté(e)

Hello,

Sympa ton stage 2, tu pourras nous faire une video? Je suis actuellement en stage 1 avec milltek quad exhaust et j'hésite à passer en stage 2.

Après avoir pris le temps de profiter de ta nouvelle voiture, peux-tu nous renseigner concernant certaines de mes craintes:

- Fumée noir, t'en as beaucoup ou ¢a va? Sa arrive quand exactement?

- Ca sent vraiment beaucoup de gazoil a larriere?

- Au niveau du bruit c'est parfait ou "trop fort"? (Une petite video serai cool :) ). Encore tu as les silencieux ¢a doit passer mais avec les Millteks y'a plus les silencieux (non-resonated).. lol

- T'as des drone a l interieur de l'habitacle qui sont genant?

Bref je vois que tu l'as fait que depuis hier donc enjoy

Merci

salut a toi

d'abord oui ca fume un poil quand je suis a l'arret et que je donne des coups d'accelerateur mais en roulant non ca va, mon pare choc ar et pas encrasser, seul les embout sont un petit peu noir mais rien de grave

je ne sait pas si ca sent le gasoil a l'arriere faudrai que je test, mais a larret non

au niveau du bruit je dirais que cela ressemble a une nissan gtr car j'avai virer les silencieux et mis un tube tout simplement

concernant les voyant rien a signaler

Posté(e)

ca y est

reprogrammation digiservice provence effectuée avec dowpipe, résultat des courses une autre auto, j'ai l'impression de conduire une s5

verdict 248,7cv et 529,10 NM d'origine

a

322,40cv et 639,1NM

Une courbe?

En gros tu gagnes rien vs stage 1..a paet un peu de puissance

Posté(e)

tu gagne 20 cv quant meme et ce bruit :malelovies: :malelovies:

Je te posterai ma gestion mrc stage 1,moi j ai 300cv et 650 de couple mais beaucoup plus bas que toi,ce qui correspond bien mieux a l'utilisation d un mazout..

Car la tes 322 cv sont quasi a 3900 trs...régime pas approprié a l'utilisation d un mazout

Le couple est la chose la plus importante sur un mazout pour le ressenti sur route plus que la puissance pure.

En tout cas j'apprécie le bruit de la ligne :)

Posté(e)

c'est bon ça!!! magnifique le bruit :D

Mais en effet, la puissance maxi un peu plus bas dans les tours aurait été plus approprié mais bon si tu regardes les courbes de BR performance ou autres c'est exactement pareil alors tu n'as rien à craindre ;)

Posté(e) (modifié)

très sympa tout ça!!! moi je suis en stage 1 à 305cv et 562 nw, et je compte la passer en stage 2!!!ligne complète sans dpf, j avoue que le bruit est vraimment trop bon!!!mais va falloir que j'attende, là je modifie l'extérieur, pare choc RIEGER "look rs5" noir avec la lame peinte en gris clair, calandre nid d'abeille noir rs5, peinture etrier frein en noir avec sticker s-line pour les 4, diffuseur arrière repeind en noir et les rétro covering carbone noir brillant!!!

rendez vous à la fin du mois pour la pose!!!je vous mettrais des photos quand ça sera fait!! :malelovies:

il faut compter combien pour le stage 2 avec une ligne complète sans DPF et repro ?

Modifié par barns44
Posté(e)

très sympa tout ça!!! moi je suis en stage 1 à 305cv et 562 nw, et je compte la passer en stage 2!!!ligne complète sans dpf, j avoue que le bruit est vraimment trop bon!!!mais va falloir que j'attende, là je modifie l'extérieur, pare choc RIEGER "look rs5" noir avec la lame peinte en gris clair, calandre nid d'abeille noir rs5, peinture etrier frein en noir avec sticker s-line pour les 4, diffuseur arrière repeind en noir et les rétro covering carbone noir brillant!!!

rendez vous à la fin du mois pour la pose!!!je vous mettrais des photos quand ça sera fait!! :malelovies:

il faut compter combien pour le stage 2 avec une ligne complète sans DPF et repro ?

salut a toi

pour le stage 2 j'ai payé 1200€

apres si tu as déja la gestion du stage 1 c'est juste une retouche donc a voir si il te prend moins cher, moi il y a 350€ de downpipe, 630 de gestion et 220€ de main d'oeuvre

Posté(e) (modifié)

ok merci pour ta réponse!!!

tu pourrais me dire précisement ce que tu as changé? je me suis renseigné chez Digiservices à Nantes j'avais regardé une ligne complète miltek, y'en a pour 1000 euro, mais je ne sais pas si je dois rajouter le downpipe ou si c'est comprit dedans, je voulais enlever le FAP ce qu'il ne m'on pas trop conseillé car la legislation pour le contrôle technique va encore changer et normalement pour pouvoir passer le contrôle on sera obliger de le remettre!!sa fait un peut chier de devoir remettre sa ligne d'origine a chaque fois pour le contrôle tech!!et sa fait cher aussi!!

ensuite faut que je rajoute la pose et je suis obligé de la reprog si j enlève le FAP!!donc 600 euro encore en plus!!donc je pense que j'en ai pour 2000 euro a peut près!!

j'avoue qu'elle fait un super bruit :malelovies: , c'est pour ça que j'aimerais savoir ce que t'a changé sur ton échappement!

merci à toi!

Modifié par barns44
Posté(e)

salut et belle modif.

moi je suis en attente pour mon stage II aussi mais, j'ai ma B.A qui est H.S donc, je suis en pleine procédure avec le vendeur...

pour mes modifs:

- downpipe supersprint

- sortie sans filtre supersprint

- admission carbon apr

- reprog

pour le filtre je ces pas si je reste sur sa ou un filtre simple type bmc car ces 470 e chez apr.

j'ai eu plusieurs tarif:

- ksf: 2700 e ttc

- paroxys: 2500 e ttc

par contre tes sorties ar, ces qu'elle modèles car chez SS ces du 100 mm et sa prend toute la valence, toi ont dirai les sorties d'origine.

le downpipe tu dit l'avoir payé 350 e, chez qui tu la pris? car le seul qui le fait ces SS et il vaut presque le double....

dernière demande, tu pourrai faire une vidéo de l'intérieur car, j'ai peur que sa soit trop bruyant pour ma fille a l'arrière.

merci.

Posté(e)

salut et belle modif.

moi je suis en attente pour mon stage II aussi mais, j'ai ma B.A qui est H.S donc, je suis en pleine procédure avec le vendeur...

pour mes modifs:

- downpipe supersprint

- sortie sans filtre supersprint

- admission carbon apr

- reprog

pour le filtre je ces pas si je reste sur sa ou un filtre simple type bmc car ces 470 e chez apr.

j'ai eu plusieurs tarif:

- ksf: 2700 e ttc

- paroxys: 2500 e ttc

par contre tes sorties ar, ces qu'elle modèles car chez SS ces du 100 mm et sa prend toute la valence, toi ont dirai les sorties d'origine.

le downpipe tu dit l'avoir payé 350 e, chez qui tu la pris? car le seul qui le fait ces SS et il vaut presque le double....

dernière demande, tu pourrai faire une vidéo de l'intérieur car, j'ai peur que sa soit trop bruyant pour ma fille a l'arrière.

merci.

le dowpipe est un ragazon, idem supersprint

la boite carbon apr ou carbonio sur un diesel ca fait perdre de la puissance

et mes sortie sont bien celles d'origine, juste les silencieux couper et remplacé pas des tube style supersprint

Posté(e)

Chez ksf tu seras pas déçu :)

j'espère

le dowpipe est un ragazon, idem supersprint

et mes sortie sont bien celles d'origine, juste les silencieux couper et remplacé pas des tube style supersprint

ragazon... ils ont un site?

j'ai aussi pensé a faire vidé le FAP pour être tranquille au C.T a voir...

ta des photos de tes modifs?

tu pense a faire une vidéo intérieur :marcelpoire: je voudrez pas avoir sa comme barouf... :MdrDevil: ->

Posté(e)

ces qui ta source...?

parce que chez APR ont tiens pas ce discours " normal tu me dira " et surtout vu la vidéo qui suis je vois pas ou sont parti les chevaux...

diesel ou essence plus l'air frais meilleur et le rendement de celui-ci.

Posté(e)

+ 1 la carbonio ne te fera JAMAIS perdre de la puissance ca c'est nimporte quoi! Par contre l'apport qu'elle à vis à vis d'un "simple" filtre coton type K&N ou Green est négligeable et insuffisant pour justifier le prix de la APR Carbonio... Donc déconseillé par les reprogrammateurs.

Pour le tube de suppression du fap, tu as Supersprint, Darkside Performance et Ragazon qui le font. Si tu as déjà des catback Supersprint, prend un downpipe supersprint!

Par contre je me suis posé une question... Avec les catback + la descente de turbo, il n'y 'a plyus aucun filtre entre le moteur et l'air exterieur. Qu'en est-il lorsque l'air est humide, et que la voiture dort dehors, y'a-til un risque que l'humidité remotne dans le moteur?

Supersprint m'a répondu qu'il n'yavait aucun risque, et que le moteur était complétement inoxydable, et que de par la position du collecteur, la vapeur d'eau ebn pouvait pas remonter dans le tube et qu'il n'y avait aucun risque.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Et comment se passe le CT sans FAP sur un modèle d'après 2009 où il est censé etre obligatoire ?

Posté(e) (modifié)

+ 1 la carbonio ne te fera JAMAIS perdre de la puissance ca c'est nimporte quoi! Par contre l'apport qu'elle à vis à vis d'un "simple" filtre coton type K&N ou Green est négligeable et insuffisant pour justifier le prix de la APR Carbonio... Donc déconseillé par les reprogrammateurs

c'été surtout pour le look mais, je pense gardé celui d'origine ou y mettre un BMC a voir...

Pour le tube de suppression du fap, tu as Supersprint, Darkside Performance et Ragazon qui le font. Si tu as déjà des catback Supersprint, prend un downpipe supersprint!

j'ai aucune pièces, ma B.A étant H.S ces en stand-by... de plus fap et cata sont une sel pièces sur nos véhicules je vais prendre le - chères je pense.

Par contre je me suis posé une question... Avec les catback + la descente de turbo, il n'y 'a plus aucun filtre entre le moteur et l'air exterieur. Qu'en est-il lorsque l'air est humide, et que la voiture dort dehors, y'a-til un risque que l'humidité remonte dans le moteur?

si ta voiture reste juste un enuit sans démarré t'inquiète pas et de toute façon a la première combustion tu n'aura plus d'humidité, ces pas pire qu'un démarrage a froid...

Supersprint m'a répondu qu'il n'yavait aucun risque, et que le moteur était complétement inoxydable, et que de par la position du collecteur, la vapeur d'eau ebn pouvait pas remonter dans le tube et qu'il n'y avait aucun risque.

Vous en pensez quoi?

Et comment se passe le CT sans FAP sur un modèle d'après 2009 où il est censé etre obligatoire ?

sa ce passe bien.... si le contrôleur s'aperçoit que celui n'est plus la physiquement il la refusera tout simplement...

pour la pollution, aucun souci ces pas les bonnes mesure anti-pollution qu'il prenne en rapport avec le défap.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

weekend406 tu le vois quand même quand un moteur 2.7 ou 3.0 est defappé, car le substitut n'a rien à voir avec le tube d'origine...

Après faut savoir ou il est, si tu regardes sous la voiture (comme ils le font à chaque fois) tu ne le vois pas, donc pas de soucis, c'est juste quand il fait l'examen du moteur en ouvrant le capot que là il voit que ton fap a été remplacé par un tube inox :)

Posté(e)

Si un controlleur la refuse car defapé, c'est du zele car cela ne fait pas parti des points de controle. D'ailleurs les points de controle sont numérotés et sont disponibles sur le net ou dans le centre.

Ensuite la voiture passe a la pollution avec les normes correspondant a l'annee de fabrication. Et des fap en 2007 y'en avait pas sur tous les vehicules. Donc a moins de fumer anormalement, ca passe.

Posté(e)

Si un controlleur la refuse car defapé, c'est du zele car cela ne fait pas parti des points de controle. D'ailleurs les points de controle sont numérotés et sont disponibles sur le net ou dans le centre.

Ensuite la voiture passe a la pollution avec les normes correspondant a l'annee de fabrication. Et des fap en 2007 y'en avait pas sur tous les vehicules. Donc a moins de fumer anormalement, ca passe.

même défap, l'auto passe le test de pollution. après pour le reste, si le contrôleur veut te faire chié...

Posté(e)

Les A5 sont toutes en normes Euro 5 car cette derniere est entrée en vigueur en janvier 2009 et Audi avait de l'avance. Donc celle de 2007 et 2008 sont sur la norme d'avant pour le CT.

En 2009, le fap n'etait pas obligatoire donc encore des vehicules qui "fumaient". Comme une A5 defapé!

Ce qu'il faut retenir c'est que le CT ne controle pas la pollution par rapport à un véhicule donné mais par rapport à son année de construction.

C'est comme une 4l de 1960 controlee en 2013. Elle sera acceptée car norme ancienne.

Posté(e)

encore heureux! T'imagines devoir retrofitter un FAP sur une 4L ??? :) :) :)

Bon, au moins avec le downpipe je serais tranquille au CT !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me permet de mettre le lien de mon topic, je serez l'un des rare en B8 a être en stage II " rdv le 20/12/13 " puis je ferai un III quand mon turbo actuel sera H.S.

http://forums.audipassion.com/topic/148893-apres-2-ans-de-quete-jai-signe-mon-bon-de-commande/page__st__520

re: tu peu mettre une vidéo pour avoir une idée du bruit depuis l'habitacle?