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papango

Jantes et pneus

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Hello les amis

j'ai un doute sur des jantes/pneus qui m'intéressent ...

 

Je suis actuellement en 305/30/19 (à l'arrière) et j'aimerais passer en 20"... av/ar bien sur.

 

Seul hic c'est que les 20" que je cherche là (les goûts et les couleurs vous me direz...)

 

http://www.gtspirit.com/2013/01/09/audi-r8-v10-on-modulare-20-inch-forged-b14-wheels/

 

Sont du 325/25/20 donc la 1ère question est ;

- du 325 étant 20cm plus large que mes 305 : il va où cet excédent ?! Sous le châssis vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? Ça serait affreux !

- 2ème soupçon : ça n'a pas la même hauteur !

 

Cas actuel :

305x30% x2 + 19"x25.4mm

183mm + 482.6mm = 665.6mm soit 2090mm de circonférence

 

Cas avec le 325/25/20 :

162.5mm + 508 = 670.5mm soit 2105mm de circonférence

 

Delta : 15mm/tour de pneu soit 15mm d'écart tous les 2,09m donc 7,177m tous les km. Votre km n'est donc plus de 1000m mais de 1007m.

 

Quand vous aurez roulé 10.000km au compteur vous en aurez en réalité fait 10.070km.

Et sur 100.000km, 700km de plus.

 

Ça c'est la distance. Mais ça doit fausser aussi le compteur de vitesse j'imagine...

 

Je chipote ou c'est pinuts ? :D

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J'imagine que le déport permet que le pneu passe dans le passage de roue. Ou qu'il y a un élargisseur de voie à acheter. Pour le diamètre, ça doit pouvoir se corriger via vagcom ?

Pour moi, le juge de paix, c'est mon fidèle coyote ...

Par contre, je ne trouve pas ça très classe, le 20'.

Mais, là, on touche l'irrationnelle subjectivité.

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0,7% d'écart sur la vitesse !

302 au lieu de 300km/h réels. Pour moi, c'est peanuts !

Et à cette vitesse, si tu regardes le compteur, c'est que tu es passager ...

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Sont du 325/25/20 donc la 1ère question est ;

- du 325 étant 20cm plus large que mes 305 : il va où cet excédent ?! Sous le châssis vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? Ça serait affreux !

 

 

Euh non, 2 cm siffiront :)

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Comme l'a dit mmx, ce qu'il faut connaitre avant tout, c'est le déport, l'ET. Ton ET d'origine est de 50 pour l'arrière et 42 pour l'avant et quel est celui des jantes que tu convoites ? Pour bien faire, il faudrait le même.

Si tu te mets en 325 avec le même ET pour l'arrière, tu auras 1cm à l'extérieur et 1cm à l'intérieur. Je ne connais pas bien la R8 donc je ne sais pas si ca passe...

Pour la vitesse, avec du 325/25 11x20 ET50, ta circonférence sera supérieur de 3mm donc 0,4% (en France, tolérance de + ou - 2% accepté au CT). Ta vitesse sera modifiée de 0,5% en plus. Je parle toujours pour l'arrière.

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Ca y est, j'ai craqué ... :roi:

4 jantes OZ ultraleggera noires en 19.

Une question : vous avez quoi en monte sur vos R8 ?

 

Qui a des plans pour des Michelin Pilot Super Sport ?

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Bonjour mmx,

Félicitations, avec cela tu gagnes pas mal de poids suspendu.

J'ai des Michelin Pilot Super Sport depuis juillet et ma virée au Mans. Bon c'est vrai que depuis, je n'ai pas beaucoup roulé (!). Mais j'ai tout de suite senti une différence par rapport aux Pirelli. Meilleur contrôle de la voiture. Après, je ne suis pas un spécialiste non plus.

Je jugerai aussi par le nombre de sorties circuit que je pourrai faite avec.

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Sur mes jantes d'origine, j'ai des Bridgestone Potenza, je ne suis pas convaincu.

Sur les OZ, il y a des Conti-sport, les AR sont propres, les AV ont ramassé de la gomme et sont bien attaqués.

Vu tout le bien que j'ai entendu des Michelin, je vais peut-être faire le pas et en monter sur les OZ.

Je cramerai les Bridgestone sur circuit. Si j'y vais :race:

 

Beheme, tu as un VCDS, tu sais si c'est possible d'empêcher l'aileron de se lever en paramètrant l'ECU.

L'idée est d'en monter un fixe en carbone (un jour).

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Moi aussi j'ai les super sport... J'adore !!!

Sortie au Mans avec début décembre et très bon feeling !! Je passe plus fort qu'avec mes anciens Pirelli !!

Le décrochage est plus sain et plus tardif...

 

MMX j'ai un plan pour les 4 posés équilibrés sans défaut de capteur ou autre par un garage spécialise voiture de sport pour 1250€.

C'est dans le 92. Fais moi un MP si tu veux l'adresse :-)

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Bonjour Rico,

Ton plan m'intéresse. Personnellement j'ai payé environ 1500 € montage compris, et en ayant acheté sur Internet.

Pour le moment je n'ai pas besoin de changer de train, aussi je m'interroge, penses-tu pouvoir bénéficier de ce plan longtemps ?

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Oui c'est pas un bon plan.. C'est leur tarif de vente.

Ils ont des très bonnes conditions sur Michelin

 

C'est Alex Bihn a Courbevoie..

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Merci Rico. J'ai noté sur mon agenda.

L'adresse a l'air d'être excellente.

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Vous connaissez cette nouvelle technique pour agrémenter vos jantes ?

 

 

Vous pensez que cela tiendra dans le temps ?

En tout cas, l'effet carbon est superbe.

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C' est pas une nouvelle technique sa existe depuis plusieurs années déjà, pour la tenue dans le temps je ne sais pas :nixweiss:

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Bonjour à tous.

Je cherches des pneus pour faire du circuit. Actuellement je suis équipé de Pilot SuperSport, mais je pense que, vu que leur comportement me convient, cela ne serait pas plus bête de les garder pour la route, et d'acheter des pneus plus particulièrement pour faire du circuit.

J'ai trouvé des TOYO R888 qui ont l'air d'être plutôt pas mal à condition qu'il ne pleuve pas bien sur.

Problème, la R8 demande des pneus de cette dimension :

Pour l'avant : 235 / 35 R 19 / 91 / Y

Pour l'arrière : 295 / 30 R 19 / 100 / Y

J'arrive à trouver les TOYO avec exactement la même référence pour l'arrière. Mais pour l'avant, les seuls références disponibles sont : 235 / 35 R 19 / 87 / Y XL GG.

C'est apparemment l'indice de charge qui est différent, celui préconisé est de 91 alors que les pneus que je trouvent sont en 87.

Est-ce un indice important à respecter ? Si je passe outre, qu'est ce que je risque ?

Je sais que la question est très basique et qu'elle révèle toute ma méconnaissance en la matière, mais j'aimerai comprendre, car je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison TOYO ne propose pas des pneus avant au bon indice de charge alors que les pneus arrières sont conformes.

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Ca correspond un abattement de 70 kg de charge par pneu ... Je pense que le risque est nul.

Avec 2 pneus en 87 au lieu de 91 , les pneus de l'essieu avant sont dimensionnés pour supporter environ 1100 kg ... Avec une voiture qui pèse 1800 kg pleins faits (moins la masse des 4 jantes et pneus) et une distribution de masses 44/56, on est dans un cas favorable ...

Mais c'est toi qui décide ...

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Mmx a raison, si tu conduis avec cette monte uniquement sur circuit ça passe. En revanche les indices de vitesse et de charge sont importants à respecter en dehors du circuit. Car en cas d'accident ton assurance peut se retourner contre toi car tu ne montais des pneus dans la dimension homologuée par le constructeur.

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Merci pour cette réponse.

J'ai finalement abandonné le projet, j'ai peur que les contraintes liées à la performance de ce type de pneus mi-slicks ne nuisent à la longévité de la voiture.

Je vais rester avec els Pilot supersport.

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Deux infos techniques pour vous: pour changement de diamètre la tolérance acceptée est max 2% donc ds le cas cité ci dessus on est super a l aise avec un 325/25/20 a l AR. Cela etant dit 305/25/20 ca existe et 305/25/20 aussi on en a monté sur porsche 997 biturbo.

 

Pour l indice de charge... C est pas parceque sur votre pneu d origine il est indiqué 100 qu il vous faut la même chose si vous changer de pneus. D un point de vue sécurité vous vérifier le poids maximum que votre essieu peut supporter, vous diviser par 2 et vous avez le poids que votre pneu sur cet essieu doit supporter... Vous verrez que vous pouvez descendre de quelques no sans risques pour votre sécurité.

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Bonjour,

Mon véhicule actuel  est une Audi R8 Sypder v10  année 2010 est actuellement équipé de jantes/pneus d'origine Michelin + freins céramiques

AV : 235/35ZR19 (91Y)
AR : 305/30ZR19 (102Y)

Je souhaiterais l'équiper de jantes 20 pouces ZITO S05 mat black  ou équivalent (Z Performance type ZP3.1) 

Mon ancienne R8 était équipée de jantes ZITO S05 et des pneus suivants mais je ne me souviens plus de la dimension des jantes
AV : des pneus 235X30ZR20 XL 
AR : des pneus 305X25ZR20 XL 


Je souhaite de nouveau équiper ma nouvelle R8 de pneus identiques ou de pneus 245X30X20 à l'avant et 325X25X20 à l'arrière.Cela est il possible ?


Pourriez vous m'indiquer la dimension des jantes avec ET pour ces 2 configurations de pneus

Si vous connaissez un garage ou un préparateur qui soit en mesure de réaliser l'opération vente + montage et équilibrage + valves je suis très intéressé 

J'habite à Tours mais je suis "mobile"
Je ne sais pas si mon véhicule est équipée de capteur de pression de pneus( mais je crois que oui)
merci par avance pour votre support
cordialement
Eric 

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