Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok j'en suis resté au quattro d'avant, c une bonne nouvelle.il a évolué.autant pour moi.

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Chose promise chose due : place aux photos !

Heureusement, je les ai prises tout de suite après le lavage car, de retour de week-end, la voiture a subi les intempéries et elle est maintenant beaucoup moins propre :sic: ...

IMG_1311.jpg

IMG_1312.jpg

IMG_1314.jpg

IMG_1315.jpg

IMG_1316.jpg

Après bientôt 2 mois d'utilisation elle me file toujours autant la banane à chaque fois que je me mets au volant :malelovies: .

Modifié par mael_b
Posté(e)

Vraiment trop belle, c'est une des rares en berline que je trouve jolie. La config du facelift avec rotor et le blanc. Vraiment super.

C'est sur 225ch, on doit se dire avant de monter de dans, " allez je vais faire un petit tour de manège" lol. Le plaisir c'est qui est bon avec l'essence!

Posté(e) (modifié)

Ok j'en suis resté au quattro d'avant, c une bonne nouvelle.il a évolué.autant pour moi.

En fait, tu as tort et pas tort BenCam :)

Sur les A4 B8 et les A5, c'est un Torsen type III avec la répartition par défaut qui a été précisé 40/60. Donc jamais full traction ou full propulsion sauf en cas d'adhérence précaire. Le système est mécanique et donc non débrayable. C'est pour cela que lors du passage au CT, il faut absolument un banc 4 roues motrices.

En revanche, sur les A3, dans mon souvenir, c'est un Haldex. Lui en revanche fonctionne en 100% traction quand tout va bien, et ne répartit électroniquement que si l'adhérence devient précaire. Et lui est déconnectable via un fusible mais je suis plus sûr à 100% de ce point là.

C'est ce qui est génant chez Audi. L'appelation Quattro regroupe plusieurs systèmes. Et encore, on n'a pas abordé le Quattro vectoriel, dernière génération du Quattro, qui peut répartir la puissance sur chacune des roues indépendament, et non plus par essieu. Encore meilleur !

Franchement, il pourrait faire plus simple non ?

Modifié par OSR38
Posté(e)

Le XDrive est comparable au Quattro Sport vectoriel. En revanche, je ne sais pas qui l'a sorti en premier.

Posté(e)

Le quattro aura bientôt 34 ans donc c'est plus ancien mais ce n'est pas la question.

Hésitez pas a créer un topic dédié si vous voulez en parler parce qu'on va dévier là ;)

Posté(e)

Tres tres sympa, nos jantes sont les plus sport indéniablement, surtout laisse la comme ca ne fume pas les vitres !!!!!!!!!!!!! :nanana:

Posté(e)

Tres tres sympa, nos jantes sont les plus sport indéniablement, surtout laisse la comme ca ne fume pas les vitres !!!!!!!!!!!!! :nanana:

Non non, pas de vitres fumées pour moi ;)
Posté(e)

Pour quelqu'un comme moi qui roule peu, c'est tout à fait raisonnable.

Je suis à 8.6 litres de moyenne en ayant une conduite "normale" (mais hors ville) et en me faisant plaisir de temps en temps.

La voiture n'a pas encore 3000 kms donc la conso va baisser un peu au cours des mois qui viennent. Je pense passer sous les 8.0L assez facilement lorsque le "rodage" sera terminé.

C'est plutot bien si je compare à mon ancienne megane RS (j'y reviens souvent mais c'est la meme puissance pour 100kg de plus, donc la comparaison me semble bonne) car j'étais grosso modo à la même chose alors que j'ai bonne espoir que la conso de l'A4 baisse.

Posté(e)

Attention, comme je le dis, je ne fais pas de ville. Ça compte beaucoup.

Sinon , pour répondre à ta question, mon dernier plein (depuis la réserve) m'a coûté 85€ et je fais 650kms à 700kms.

Posté(e)

Attention, comme je le dis, je ne fais pas de ville. Ça compte beaucoup.

Sinon , pour répondre à ta question, mon dernier plein (depuis la réserve) m'a coûté 85€ et je fais 650kms à 700kms.

la vache ! ! ! 7 euros d'écart et tu fais plus de km que moi!

d'un autre côtés je fais pas mal de ville sinon, ma conso serai de 8 L.

Posté(e)

Mael, lorsque je fais le plain, l'obd annonce entre 690 et 710 km d'autonomie

La realite se situe davantage vers 650 km reels, tout comme toi en me faisant plaisir de temps en temps, avec un tout petit peu de ville et parfois tres leger bouchon

Autre exemple, trajet autoroute 300 km sur A5-A31 4 personnes a bord et coffre plein, regulateur 137 km/h c'est ... 8,4

j'ai pret de 9000 km maintenant et pas remarque la moindre baisse de conso depuis le debut ... ni conso d'huile

Par contre je trouve que le rendement est encore meilleur et surtout la sonorite, en particulier a l'echappement !

Posté(e)

Pour le 8.4L à 137km/h et chargé c'est plutôt correct je trouve, je suis à un peu moins ( en 1.8 TFSI ) et pas très chargé :nixweiss:

Le seul truc que j'ai jamais fait c'est voir aux vitesses au dessus ( en Allemagne bien sur ) comment ca évolue :marcelpoire:

Vers les 200km/h j'ai presque l'impression de voir bouger l'aiguille :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)
j'ai pret de 9000 km maintenant et pas remarque la moindre baisse de conso depuis le debut ... ni conso d'huile

Pourtant, normalement un moteur améliore son rendement dans les 10 000 premiers kms. La consommation aurait du baisser...

C'est sur les trajets quotidiens qu'on peut réellement s'en rendre compte.

Le seul truc que j'ai jamais fait c'est voir aux vitesses au dessus ( en Allemagne bien sur ) comment ca évolue :marcelpoire:

D'un autre coté, c'est chaud de maintenir un moyenne à 200 kms/h, même en allemagne :D ! Modifié par mael_b
Posté(e)
les moteur sont pré rodé donc, sa ce trouve tu changera rien.

Si si, le phénomène reste présent même sur les moteurs actuels. Le pré-rodage n'est pas l'équivalent des plusieurs dizaine de milliers de kilomètre qu'il faut pour atteindre le rendement optimal.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite photo du jour pour vous souhaiter un joyeux Noël :

noel.jpg

noel120.gif

Modifié par mael_b
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant l'ouverture du coffre de ma voiture : à l'intérieur, j'ai un bouton sur la portière qui permet d'ouvrir le coffre. C'est pas mal quand quelqu'un arrive avec les mains prises, on peut lui ouvrir.

Le soucis c'est qu'il faut être à l'intérieur !

Sur la clef, j'ai bien un bouton pour le coffre mais il ne fait que le déverrouiller. Il ne l'ouvre pas. Est ce que c'est configurable pour qu'en plus de se déverrouiller, il s'ouvre ?

Posté(e)

salut Mael,

touche longue sur le bouton "coffre" de la clef et et il s'ouvre

si ce n'est pas le cas, faut a mon avis voir les reglages ... ressorts du capot !?

toujours eu cette fonction sur mes A4, tout comme ouverture et fermeture des vitres avec la clef

Posté(e)

Un appui long ne l'ouvre pas ?

+ 1 sa doit l'ouvrir, en libérant le mécanisme de verrouillage les vérins ou ressorts ouvre le coffre seul...

Posté(e)

ce qui esr surprenant c'est que ca a l'air de marcher avec sa commande interieur ...

Posté(e)

ce qui esr surprenant c'est que ca a l'air de marcher avec sa commande interieur ...

tu a mal lu, ces le bouton de la portière qui le déverrouille.

Posté(e)

oui oui, c'est bien ce que j'avais compris avec la commande en bas de portiere ! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

aaaaaaah OK !

Bon et bien je teste ça et je vous dis.

Merci en tout cas :) !

Modifié par mael_b
Posté(e)

La voiture est au garage, j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Mais dès que je le fais, je vous dis ;)

Posté(e)

Et moi qui tourne à 4.6 L de moyenne. Ok on a pas les mêmes moteurs.

Posté(e) (modifié)

Et moi qui tourne à 4.6 L de moyenne. Ok on a pas les mêmes moteurs.

Euh OK mais un vélo électrique tourne à 0L de moyenne et je préfère quand même l'A4 !

La consommation n'est qu'un critère parmi d'autre et en ce qui me concerne il est très secondaire car je roule peu ;)

En plus, le fait que ce soit un diesel (ce que je devine avec cette conso) est rédhibitoire pour moi. Le diesel, c'est le mal :D

Modifié par mael_b
Posté(e) (modifié)

Euh OK mais un vélo électrique tourne à 0L de moyenne et je préfère quand même l'A4 !

La consommation n'est qu'un critère parmi d'autre et en ce qui me concerne il est très secondaire car je roule peu ;)

En plus, le fait que ce soit un diesel (ce que je devine avec cette conso) est rédhibitoire pour moi. Le diesel, c'est le mal :D

Oui tout à fait c'est une TDIe de 136ch, c'est pour cela et que je le savais en disants que nous n'avions pas les mêmes moteurs donc pas comparable.

Modifié par Babs1511
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors Mael , ca donne quoi ?

Il s'ouvre ce coffre ?

J'avais pas fait de retour ! Oui ça fonctionne bien, merci ;)

Avec le retour des beaux jours, je posterai surement des nouvelles photos bientôt ;)

Posté(e)

tant mieux !

ok, j'en mettrai une ou deux egalement si tu veux bien

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Comme promis, voici quelques photo de mon A4 toute propre qui profite des beaux jours ;)

IMG_1499.JPG

IMG_1501.JPG

IMG_1503.JPG

IMG_1504.JPG

Les photos n'ont rien d'extraordinaire mais je les aime bien quand même :P

Modifié par mael_b