Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Moi c'est julien , 32 ans je viens du 94 en ile de france , ancien proprietaire d'une peugeot 407 2.0 essence executive pack , et

Futur proprio d'une audi a4 1.8 tfsi 170 s line , en gris daytona j'aimerai avoir vos avis sur la bete ? Mael peux tu me donner tes impressions sur cette motorisation ? Rencontre tu des soucis ? La date de livraison de ma futur a4 est prevue pour septembre je vous ferai une petite presentation de ma voiture si cela vous interresse avec quelques photos ;)

Si certains d'entre vous vienne d'ile de france n'hesitez pas à me donner de bonnes adresses de garage audi serieux et qui ne pense pas qu'a s'en mettre pleins les poches ... De nos jours c'est dur !!!

Merci de m'avoir lu et j'espere à tres bientot à vos côté

Cordialement julien

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oups desolé mael je me suis trompé sur ta motorisation autant pour moi , mais ton avis m'interresse tout de meme ;)

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pas sur que mon ressenti sur mon moteur puisse se transposer directement sur le 1.8. La différence de couple est assez importante du coup, je ne sais pas si on peut comparer.

Quoi qu'il en soit, comme je le disais quelques pages plus tôt sur ce topic, je suis très satisfait de ce 2.0. Le moteur est plein et les perf sont au rendez vous. En fait on peut adopter une conduite assez tranquille en conduisant sur le couple ou avoir une conduite plus sportive en montant dans les tours. Là c'est la puissance brut du moteur qui prend le relais et c'est ce qui permet d'être certain qu'on a pas un diesel sous le capot ;). Bref y en a pour toutes les humeurs et on est pas déçu.

Avec le recul, je rejoins toutefois TFSI77 qui trouvait les rapports un peu long. C'est vrai qu'on peut etre sur l'autoroute en troisième :D.

Après c'est aussi ça qui donne 2 visages à ce moteur.

J'espère t'avoir éclairé un peu ;)

Modifié par mael_b
Posté(e)

Merci bien ;) et si l'un ou l'une d'entre vous viens du 94 et pourrai me donner des conseils sur les concessionnaire serieux ou à eviter je suis preneur ...

Merci mael et bonne route avec ta belle ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Pour faire vivre un peu mon topic, je vais vous raconter mes vacances ! Bon, je vais zapper la partie visites, plages, toussa … pour me concentrer sur le trajet, je suis sûr que ça vous intéresse plus :D !

Alors ma petite famille et moi, nous aimons bien passer une semaine en Bretagne au mois de mai. Ça permet de partir hors saison, avec tous les avantages que ça représente, en profitant d’un temps agréable en cette fin de printemps. Je suis Bourguignon donc le trajet représente 800 kms. L’aller-retour plus les balades, ça fait une semaine de 2000 kms, c’est pas mal pour se rendre compte des qualités d’une auto ;) !

C’est la première fois qu’on y va en A4 donc la première chose qui change par rapport à l’année dernière (ou on y était allé en polo), c’est la taille du coffre. Malgré les efforts de mon épouse (et son expérience dans le domaine), elle n’est pas parvenu à le surcharger ! Bon, j’ai quand même dû faire du tetris pour tout caser mais c’est une première grande victoire pour l’A4. Du coup, rien ne trainait dans l’habitacle et ça, c’est pas du luxe. Par contre, le poids présent dans le coffre m’a permis de me rendre compte de ce que donneraient des amortisseurs plus courts … et bien ce n’est vraiment pas mon truc. Je trouve que le châssis sport s-line est idéal, esthétiquement parlant.

Viens ensuite la partie conduite : c’est la première fois que je faisais un si grand trajet avec l’audi. Je me doutais que ça allait bien se passer mais je n’ai pas été déçu. Les 800 kms de l’aller (comme du retour) sont passés comme une lettre à la poste. Une grosse pause pour manger et dégourdir les jambes de la petite et on repart. Ma fille n’a pas pleuré pendant le voyage. C’est une seconde victoire pour l’A4 car l’absence de bruit, le confort acoustique ou encore l’amortissement malgré le chassis sport et les jantes de 19" ont beaucoup joué. Bon, j’ai fait de l’autoroute donc que des bonnes routes mais il n’empêche qu’un trajet sans pleur est bien agréable !

J’ai vraiment pu profiter des qualités de la voiture sur un trajet qui lui convient à merveille. Les relances du moteur sont un régal sur l’autoroute. Les quelques grandes courbes qu’on a prises me donnaient le sourire car je pouvais sentir que la voiture était sur des rails.

Mon épouse, de son côté, a définitivement adopté la voiture car elle a piqué de nombreux sommes pendant le trajet :D !

Je finirai par un chiffre que je trouve assez bluffant et qui intéressera peut être certains d’entre vous au moment de choisir leur moteur : la conso moyenne ! Sur les 2000 kms, j’ai tourné à 7.7L / 100kms ! Ce chiffre me parait assez incroyable compte tenue de la puissance du moteur et de la charge de la voiture ! Si j’étais taquin, je dirai qu’il ne reste plus grand-chose aux moteurs diesel :icon_biggrin: !

Je finirais par une photo des nombreux cadavres qui ornent ma calandre mais qui ne m’ont pas causé de problèmes avec nos amis (?) en képis :P !

img_1511.jpg

@++

Modifié par mael_b
Posté(e)

bonne chance pour les enlever ^^

Quand je suis parti en Camargue, j'en avait des cadavres de moustique et il y a encore les séquelles :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Quand tu dis chargé? genre bien chargé?

pour les courses ma femme ,est arrivé à la mettre en surcharge,pack d'eau au pied arrière et entre les sièges enfant :D

10262272_10154154216455705_6321323195566886478_n.jpg

Ca donnait quelque chose comme ça? :D

Modifié par Frikazoide
Posté(e) (modifié)

Super compte rendu Mael!! :bien:

Je rentre tout juste de vacances également et ma voiture était dans le même état et je me suis empressé d'aller la nettoyer en rentrant par peur que ça reste!

Avec mon 2.0tdi sur autoroute j'ai tourné à 6.8l a 160 tout le long, du coup comme tu dis les essences n'ont vraiment pas a rougir!! :marcelpoire:

Modifié par Aurel41
Posté(e) (modifié)

@Julsniper et @lemarseillaix : Oui ça semble nécessaire. Par contre, venant d'une voiture noire, je trouve le blanc ibis magique ! Chaque fois que je lave la voiture, elle redevient comme neuve. Pas de trace qui reste et tout ça avec beaucoup moins d'effort que sur du noir. Les moustiques partent relativement facilement avec de bons produits.

@Frikazoide : j'aurai du prendre une photo mais c'est assez proche de ton illustration. Et comme je le disais, je suis certain désormais qu'un rabaissement n'est pas pour moi (même si pour être honnête je ne me suis jamais posé la question)

@Aurel41 : merci ;). 6.8L à 160 c'est assez nettement mieux que moi car j'ai roulé au régulateur. 800kms sur des autoroutes que je ne connais pas, c'était prendre le risque de rentrer sans permis vu le nombre de radars que j'ai croisé ! J'ai l'application waze sur mon tel pour être averti des radars mais certains continuent de passer au travers... Donc conduite en mode papy à 134 km/h tout le long du trajet. Je continuai d'ailleurs à doubler bcp de monde car maintenant les gens roulent à 120 sur l'autoroute :icon41:...

Modifié par mael_b
Posté(e)

Pour être exact je me cale a 156 au régulateur également, je me dis que je risque un point ça va encore...

J ai waze également et wikango...après y a toujours un risque c est sur!

Posté(e)

Je possède également waze,mais tout n'est pas repris,et il existe le risque que le radar soit mis entre le passage de la voiture précédente et nous,et puis les jumelles sont vite mise en place,

Par contre ayant un abonnement Belge,je ne possède pas internet en France (sauf wifi) donc 140km/h cruise control :P

Posté(e) (modifié)

Pour être exact je me cale a 156 au régulateur également, je me dis que je risque un point ça va encore...

Oui c'est sur mais sur 800 bornes, le nombre de radar présents sur l'autoroute est juste hallucinant ! J'en ai compté une dizaine au retour et il y en a surement que je n'ai pas vu. Il est bien connu que l'autoroute est la route la plus dangereuse qui soit donc il faut multiplier les contrôles préventifs (ironie inside, hein :sic:). Du coup, j'aurai pu perdre pas mal de fois 1 point... Modifié par mael_b
Posté(e) (modifié)

Mael-b effectivement tu consommes pas beaucoup car Aurel41 même si il consomme moins à moins de chevaux que sur la tienne.

Sur la mienne j'ai 190cv en tdi je fais 1000km sur autoroute et en ville j'en fais la moitié.

Modifié par Babs1511
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Petit passage sur le forum et dans mon topic et je m'aperçois que toutes les photos ont disparues :icon_cry:.

Je fais donc une petite mise à jour au cas ou certains cherchent des infos sur une A4 ambiente plus :icon_biggrin:

A la livraison

post-91251-0-10696900-1488555352_thumb.jpgpost-91251-0-51211100-1488555380_thumb.jpgpost-91251-0-08426500-1488555390_thumb.jpgpost-91251-0-94606200-1488555410_thumb.jpgpost-91251-0-99081300-1488555418_thumb.jpg

Depuis

post-91251-0-69516400-1488555437_thumb.jpgpost-91251-0-04514200-1488555444_thumb.jpgpost-91251-0-74834500-1488555451_thumb.jpgpost-91251-0-09734600-1488555465_thumb.jpgpost-91251-0-30629800-1488555471_thumb.jpg

Je reste toujours enchanté par cette voiture :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui j'aime bien aussi. Mais si c'était à refaire, je prendrai l'encadrement noir pour la calandre et les vitres. J'ai hésité au moment de la commande et avec le recul je me dis que j'ai eu tord. Ça ajoute un peu plus de sportivité à la voiture.

Du coup, j'ai plein d'idée pour la prochaine config :D