Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben te reste la protection a ventouse sous licence preferee des enfants ... :MdrDevil:

ca c'est la classe !

Je vais passer mon tour pour ça aussi :D.

Les lunettes, c'est discret et efficace. On va donc opter pour ça !!!

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai regardé rapido, bon je me suis arrêté a + de 50000 e car, j'ai pas les ronds :MdrDevil:

Bravo a toi pour ton achat surtout en tfsi ça fait plaisir. La couleur apres on aime ou pas, le blanc n'est pas une couleur mais une base, apres le gouts et les couleurs !!

Tonton tu as eté en effet un peu rapido, ce véhicule A4 sedan 2LTFSI 225 ambiante plus , coute 40KE dans cette configuration, donc notre ami l'a payé 34KE apres la ristourne c'est tres correct pour un vehicule performant et chic comme celui la.

Bonne route

Posté(e) (modifié)

Pour être concret, les différentes options montait le prix à 44K€ et 37K€ après remise. Ça reste selon moi assez raisonnable. Mais tant que tonton s'obstinera a prendre des diesel, son prix sera forcément plus élevé pour un agrément, comment dire, ... différent ;) :P

Modifié par mael_b
Posté(e) (modifié)

sur la mienne? oui, largement.

j'ai pas l'alarme, les siège S4 et la caméra ar, il me manque certainement quelque bricole mais sinon, j'ai tout le reste.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e) (modifié)

Largement ?! Tu sais une A4 c'est pas comme une A8, 10k€ c 'est bcp...

Mais bon, avec 15% de remise c'est quand même mieux ;)

En plus, depuis quelques mois, les versions sont de mieux en mieux équipées (fin de vie de la génération actuelle oblige). Sur la S-line, le pack extérieur est inclus et les rotors sont presques données ;) !

C'est le moment de se lancer !

Modifié par mael_b
Posté(e)

l'ADS + le toit ouvrant + les jantes + ACC + les sièges cuir... on est déjà a un beau 6000 e tu rajoute le chauffage + ventilation stationnaire, les radars av et ar, les capteur d'angle mort...

tu vois que j'y arrive au 10000 e sachant que la B.A ces une option.

Posté(e) (modifié)

Bcp des équipements que tu cites sont inclus désormais dans la finition s-line. Cuir et jantes pour ne citer qu'eux.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a quand même moyen de se faire une belle configuration a moins de 50k€. Une s-Line en 2.0 tfsi avec quelques options qui vont bien peut se faire à 45k€ donc moins de 40k€ par mandataire. C'est déjà un beau jouet ;).

Après c'est certain que faut pas comparer avec une occasion mais c'est totalement différent ;)

Modifié par mael_b
Posté(e)

En tous cas mon Gorgio87, je suis persuadé que cette a4 tfsi225 est plus performante que ton 3L "bentot préparé" hihhihi !

A+

Posté(e)

arrêrez ! ca va partir en sucette aussi sur ce topic !

meme si c'est pas faut ...

plaisanterie mise a part, tu comptes faire une reprog Mael ?

Posté(e) (modifié)
plaisanterie mise a part, tu comptes faire une reprog Mael ?

J'aimerai bien mais j'ose point :D !

J'en ai pas mal discuté avec le concessionnaire lors de la livraison de la voiture. Il m'a bien dit qu'il n'y avait pas de soucis particulier sur la qualité des pièces (en gros, l'embrayage va pas sauter si on ajoute 50 chevaux) mais qu'en terme de garantie c'est pas le top ! AUDI detecte tout de suite une repro et la garantie risque de ne pas suivre en cas de pépin. Je risque donc de ne rien faire...

Edit : le vendeur m'a parlé de fochesato en me disant que AUDI le tolère mais j'ai un peu de mal à le croire...

Modifié par mael_b
Posté(e)

oui je connais ce prepa, bien connu ds les annees 90

de memoire oeuvrait souvent sur ford cosworth

au dela de la garantie c'est surtout d'etre uniquement en 2 roues motrices .... avec deja 225 ch je trouve cela parfois tres limite, faut bien tenir le volant

Posté(e) (modifié)

Bah on connait des tractions nettement plus puissantes (jusqu'à 350cv) sans que ça pose d'énorme soucis donc je pense pas que ce soit gênant.

En plus, je ne suis pas un adepte du championnat du monde des feux rouge donc la motricité en première est un faux problème en ce qui me concerne ;).

Il y a pas mal de préparateur qui sortent 260 à 280cv du 2.0 TFSI donc on reste dans des puissantes gérables (+20%).

Modifié par mael_b
Posté(e)

c'est pas au niveau depart arreter que ca me gene le plus, car comme toi c'est pas ma tasse de the

je parle en cas d'acceleration soutenue sup. a 3500 t/min, comme dit sur un autre topic, je trouve que l'avant cherche un peu sa route.

la satisfaction reste neanmoins que ce petit moteur est volontaire, souple et peu meme avoir un peu de voix. Mais pour en revenir au sujet, le fait d'etre sous garantie me gene en ce sens qu'elle pourrait sauter

Posté(e) (modifié)

J'ai pas beaucoup de kilomètres au compteur pour l'instant mais je n'ai pas trouvé que le train avant soit particulièrement fainéant...

Comme je le dis au début de ce topic, je sors d'une megane RS (même puissance mais quelques kilo de moins) et c'est assez proche je trouve. La megane est souvent citée en référence en terme de motricité (la phase 2) et je trouve qu'on est pas trop dépaysé.

Modifié par mael_b
Posté(e)

Edit : le vendeur m'a parlé de fochesato en me disant que AUDI le tolère mais j'ai un peu de mal à le croire...

prépare ton porte monnaie ces très chère de ce que j'ai constaté, par contre ta garantie sautera.

Posté(e)

prépare ton porte monnaie ces très chère de ce que j'ai constaté, par contre ta garantie sautera.

mon porte monnaie restera bien au chaud car comme je l 'indiquais je ne ferai rien...
Posté(e) (modifié)

la mégane à un train avant à pivot découplé, et elle est effectivement citée en référence pour sa motricité, car faire passer 265 ch sur le train avant n'est pas chose aisée.

Elle a quand même 40 ch de plus à faire passer que sur l'A4.

Attention quand même avec le TFSI, pour ma part c'était en accélération volant un peu tourné la cata...limite TRES dangereux....Pour déboîter il fallait d'abord déboîter et ensuite accélérer roues droites..et encore ce n'était pas non plus le nirvana...

Bonne route.

Modifié par Bencam
Posté(e)

En ce qui me concerne, c'est une megane 2 que j'avais (donc 225cv) donc je compare plus particulièrement avec cette version même si j'ai pas mal roulé avec des megane 3 RS.

Je te trouve sévère pour ce qui concerne la motricité de l'A4 avec les roues braquées. Comme toute les tractions puissantes, il faut bien ternir le cerceau dès qu'on accélère fort en virage (ou en déboîtant) car le train avant est très directif. Mais je ne trouve pas que la voiture s'en sorte mal. Après peut être que ma config (chassis sport s-line et roues de 19" en 255 de large) gomme un peu ce défaut. En tout cas, la comparaison avec la megane n'est pas du tout ridicule.

Posté(e)

le châssis et très correct sur nos auto et la surface de grip aussi avec du 19P.

la mégane RS, pas besoin de tergiversé ces la meilleur dans son domaine.

Vlad: Giorgio! merci :MdrDevil:

Posté(e)

bencam, c'est parfois mon ressenti

pas de souci niveau motricite mais plutot en terme de tenue de cap dans les phases de forte accelaration, ou je trouve que le train peu rapidemnt "suivre" les imperfections de la route

rien qui ne gache le plaisir de conduire, mais faut parfois etre assez attentif et vigilant

mael , j'ai la meme config que toi et 7000 km de satisfaction tout de meme

faudrait que j'essaie un quattro un jour, si tant est que les watts passent majoritairemnt par l'arriere !?

Posté(e)

Je confirme que le quattro efface complètement ce sentiment et il est facile de passer toute la puissance au sol par l'intermédiaire des 4 roues. J'en ai fait l'expérience sur neige, ou équipée de 4 pneus neige, on peut enfoncer la pédale sans se soucier de la motricité, ça part comme une balle. C'est même assez incroyable et faut le savoir quand on conduit sur neige...

Au passage, sur la B8, le quattro est réparti par défaut un peu plus en arrière (45% avant, 55% arrière). Et en conditions dégradées, cela peut monter à 90% arrière ou 90% avant ! Sur du gravier, si on accélère fort, on sent que c'est l'arrière qui prend la relève pour faire décoller la voiture.

Quand j'ai récupéré la voiture, c'est les premières choses que j'ai essayé pour savoir à quoi m'attendre au cas où. Je n'aime pas les surprises au volant en situation délicate (neige ou pluie par exemple).

Posté(e)

faudra vraiment que je fasse le test ... et si concluant, la prochaine sera une quattro !

Posté(e)

Perso, j'ai eu une A4 2.5 V6 163cv TDi sans le quattro, puis une A6 2.7 V6 180cv TDi sans le quattro. Et maintenant, une A4 2.0 TFSi 211cv Quattro, il me serait difficile de:

1. Revenir au diesel, même à plus de 20.000km par an

2. Délaisser le quattro, à part peut être pour une propulsion

Il faut quand même se rendre compte que le quattro ne sert à rien dans 90% des cas, la voiture se comportant de manière neutre quand la conduite est normale. Mais il y a des cas où c'est trés trés utile: forte accélération, adhérence précaire (neige surtout chez moi), ... Et là, on ne regrette pas du tout.

Posté(e)

OSR38: ces pas 60 % ar et 40 % av, bref ont va pas chipoter pour 5 %.

j'ai pas eu l'occaz de testé vraiment le QUATTRO mais BMW avec son X-drive et pas mal aussi....

Posté(e)

C'ets vrai que j'ai toujours un doute sur la répartition par défaut, mais je sais que c'est plus sur l'arrière que sur l'avant. Faudrait que je vérifie à l'occasion, ça doit bien être écrit quelque part dans la doc.

Posté(e)

oui maintenant la répartition est 60/40 pour "plus de sportivité

sous la pluie la A4 B8 traction est tres sous vireuse je confirme, contrairement au quattro qui gomme cela dans la majorité des cas

Posté(e)

OSR38, comme toi, je suis revenu a l'essence apres 14 ans de diesel ... pourtant pas tous demeritant

j'ai eu ce gout des retours aux sources quand il y a 2 ans nous avons acheté pour ma femme une alfa mito 135 tct

quand au quattro j'avais longtemps hesité sur cette alternative qd j'ai commande la mienne en mars dernier

Mais faut dire que ca faisait encore un petit billet a rajouter !

Donc la prochaine peut etre ...

Posté(e)

Certes les diesel ne démérite pas. Mais à performances équvalentes, et à moins de 30000km par an, sur du neuf, l'essence est bcp plus intéressant. Il fallait rouler plus de 90.000km en moins de 4 ans avec un écart de 30cts à la pompe pour que cela soit "rentable" dans mon cas. Encore que parler de "rentable" quand on achète une voiture ce n'est jamais vrai...

Mes 2 diesels précédents étaient trés bien, agréable, mais il me manquait quelque chose par rapport à une essence. Un rien de je ne sais quoi de plaisir. Et puis, filtre à particule ou pas, le diesel est nocif quoi qu'en disent les différents gouvernements et constructeurs. Mais c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas entrer.

Bref, lors de l'achat, c'était la première fois que je commandais un véhicule sans avoir même pu l'essayer car le 2.0 TFSi quattro est impossible à trouver à l'essai. Et comme me le disait mon vendeur, vous ne le regretterez pas.

Posté(e)

De toute façon, le diesel : c'est le mal :icon_biggrin: !

Pour en revenir au QUATTRO, c'est clair également que si j'avais eu un petit billet de plus, je l'aurai pris (tout comme le cuir) mais il y a souvent des concessions à faire au moment de l'achat d'une voiture ! D'un autre coté, j'ai toujours eu des 2 roues motrice et je n'ai jamais été bloqué par la neige qui pourtant est présente tous les hivers en bourgogne ! Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que c'est une bonne option même si AUDI la fait payer au prix fort...

Posté(e)

... et les mentalites sont en train de changer sur le debat essence-diesel

et je constate aussi ds mon entourage, que l'essence est ou sera le bon choix au dela de toute consideration financiere ou ecologique, mais bien pour le vrai retour au plaisir de conduite souvent aseptise par des annees de diesel ... et je ne parle meme pas sur le plan sonore

Et pas besoin d'avoir 200 ch, bien des petits cubages sont volontaires !

Posté(e)

Désole de vous décevoir, mais le quattro est une traction 100% du temps....lorsque l'adhérence est bonne.

En cas de perte d'haderence le couple est envoyé sur l'arrière mais JAMAIS totalement.il fonctionne exactement à l'inverse du x drive de BM.

Seul le différentiel quattro sport (option) permets de passer plus de couple sur l'arrière et de freiner les roues intérieures pour plus de dynamisme.

Le quattro n'est pas une transmission integrale permanente.

Posté(e)

bizarre les mecs de chez AUDI " vu ce matin " mon dit le contraire... ils savent rien même en concession, a nous la peur :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Désole de vous décevoir, mais le quattro est une traction 100% du temps....lorsque l'adhérence est bonne.

En cas de perte d'haderence le couple est envoyé sur l'arrière mais JAMAIS totalement.il fonctionne exactement à l'inverse du x drive de BM.

Seul le différentiel quattro sport (option) permets de passer plus de couple sur l'arrière et de freiner les roues intérieures pour plus de dynamisme.

Le quattro n'est pas une transmission integrale permanente.

Pas sur du tout ce que tu dis : http://www.audi.fr/f..._de_couple.html

Répartition de base du couple de transmission : 60 % à l’essieu arrière, 40 % à l’essieu avant

On peut quand même faire confiance au site de la maison ;)

Modifié par mael_b
Posté(e) (modifié)

Sinon, petites nouvelles de ma voiture : aujourd'hui elle a eu droit à son deuxième lavage mais le premier en profondeur (intérieur + exterieur).

Laver la voiture n'est pas forcement quelque chose que j'adore (même si j'aime voir la voiture propre après le lavage, donc le sentiment de travail bien fait est sympa :)) mais j'ai pu me rendre compte de la qualité d'assemblage en nettoyant les recoins. Ça me change de mes ex-renault qui justement étaient nulles sur la finition de ce qui ne se voit pas (j'en entend au fond qui disent "même sur ce qui se voit !" et ils n'ont pas tout a fait tord :D)

Photos à venir ;)

Modifié par mael_b
Posté(e)

m'en parle pas, avec le temps pourri et mes allez - retour sur mon terrain, j'ai du passé le karcher 5 fois en 2 semaines. :mur: