Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant 2.5 TDI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et merci d'avance !

Je suis un jeune automobiliste malgré mes 36 ans car j'ai été motard exclusif jusqu'a 32 ans.

Les problèmes d'auto, bha ... connais rien (encore) !

Voila, cette voiture, je l'ai depuis une semaine. Pas de problèmes jusqu'a maintenant, mais cette après midi, le moteur se coupe puis reprend.

La premiere fois, j'ai cru que j'allais tombé en panne car ca l'a fait a plusieurs reprise en seconde. A l'arret, ralenti pas très stable. J'ai meme calé en seconde ...

Cela a duré environ 5 minutes, puis plus rien. Jusqu'au retour ou la meme chose s'est produite en 5em mais juste une fois ,..., puis encore une fois.

De plus je trouve que pour 150Cv, elle n'a rien dans le sac, j'ai deja eu un V6 de 200Cv (essence me diriez vous), mais me faire prendre en accel par un Scenic, je pense qu'il y a un soucis. D'après mes recherche, il s'agirait du debimetre. Mais pour les coupures en pleine lancé, je ne pense pas que le debimetre y soit pour quelque chose.

Merci a vous.

Posté(e)

peut etre la pompe à essence aussi.

Aie, c'est grave docteur ?

Posté(e)

j'y connait quasi rien en TDI j'ai mon premier mazout depuis seulement 1 mois, je laisse les autres te répondre.

Posté(e)

Salut bonhomme,

Il faut que tu nous donnes un peu plus d'infos sur le véhicule (cylindrée, age, kilométrage au compteur...) ainsi que sur les frais qui ont été fais sur la voiture récemment (les deux derniers années) si tu as un historique. Ensuite, ca serait pas mal que tu t'équipes en VAGCOM, le logiciel de diagnostique qui te sera d'une aide précieuse pour te fixer sur les soucis ici.

Pour les pertes de puissance ca peut avoir de nombreuses origines... Débimetre d'air HS, vanne EGR et collecteur d'admission fortement encrassés, turbo fortement encrassé/ailettes du turbo flinguées; filtre à mazout HS, distri décalée... Un débimètre d'air HS normalement ca se voit au diagnostique; comme certaines autres pannes... le diagnostique te permettra donc d'écarter certaines pannes et peut être de dénicher les autres... De quel coin es-tu ? Il y a peut-être quelqu'un près de chez toi qui peut y jeter un coup d'oeil... vas éventuellement voir sur la carte des membres A4 B5...

Posté(e)

Mon compte s'est retrouvé en invité, je ne sais pas trop pourquoi, enfin bref Epoxy = 2FR3 (je me suis présenté dans le forum adequat)

Pour les precisions :

• Cylindrée 2.5l
  • Année 99
  • 202.000km
  • Frais recents : souflet de cardan G et roulement de roue D, pour le reste, pas d'historique.
  • VAGCOM trop cher en neuf, je me renseigne sur ce point

Posté(e)

Merci mick d'avoir sité la carte des membres, ca fait plaisir :icon_wink:

Et encore un vagcom a 16€, merciencore a WAUZZZ pour ce lien magique :thanks:

Epoxy, n'hésites pas a t'inscrire sur la carte.

Pour ton problème, je ne fait pas partis des champions du site en mécanique, mais cela pourrait être tout simplement de la M...E dans le gazoil, non?

Mais il est vrai, qu'une analyse au vagcom peut donner des directions, il y a des champions ici.

Pas moi, je viens juste de l'acheter sur le site dont tu parles et j'en suis très contant, et il est bien en Français comme annoncé.

Posté(e)

Bienvenue ici,

Au niveau de tes symptômes, cela se produit donc certes en 2eme, mais dans quelles conditions ? Tu appuyes a fond sur l'accélérateur ? Cela coupe à quel régime ?

Pour rattraper ta puissance, tu es obligé de couper puis remettre le contact ou cela revient tout seul ?

Comme dit plus haut tu as bien fait de prendre le VAG-COM cela pourra vraiment nous aider à faire un diag précis pour t'aider. Ne te bouscule pas à acheter des pièces pour rien, il faut procéder par étape pour résoudre ton problème d'accord ? :)

Ensuite niveau entretien il faudra également que tu passes par une bonne révision, puisque tu ne sais pas grand chose sur l'historique de ton véhicule. Une vidange avec changement de tous les filtres me paraît indispensable pour repartir sur une base saine (attention : le filtre à gazole sur le 2.5 TDI est assez galère à changer).

Une fois le diag réalisé, nous pourrons t'aiguiller sur les bonnes pistes et sur les bonnes choses à réaliser (en minimisant les coûts).

Il s'agit d'une boîte manuelle ? La température moteur est-elle bien tout le temps à 90°C et y reste-t-elle ?

Posté(e)

Merci a tous !

C'est une boite manuelle, et elle ne chauffe pas ou peu, j'ai fait faire hier, une vidange avec filtre a huile. J'ai pas mal roulé, je n'ai pas eu de probleme cette fois-ci.

Je ne ferai plus mon plein a Carrefour, je soupconne ce dernier de m'avoir livré des impurtés dans le gazole !

Posté(e)

Hesites pas à la pousser régulièrement, la vidange c'est une première étape il te faudra vérifier les classiques de l'entretien (distrib, filtre à gasoil, respect des temps de chauffe, désactivation de la vanne EGR) afin de faire pas mal de kilomètres sereinement

Lorsque tu décideras de changer ton filtre à gazole je te conseille (merci WAUZZZ) de lui mettre 2 litres d'huile de colza avec le dernier plein, il te nettoiera ton circuit d'injection. Ensuite, apres changement du filtre à gazole tu mets 1 litre de colza un plein sur 2 et ton circuit (notamment la pompe d'injection plutôt fragile sur le V6) sera toujours protégé

Posté(e)

Salut les amis,

@Epoxy, la vidange c'est un début... Faut bien commencer quelque part, on est bien d'accord... Mais comme l'a dit Audidriver, si tu ne connais rien de l'historique du véhicule ou que l'historique n'est pas fiable, il faut faire tous les autres filtres aussi pour repartir sur une base saine (filtre à gasoil, filtre à air, filtre à pollen). Pour le nouveau filtre à gasoil n'oublie pas de le remplir jusqu'à la gueule de gasoil frais. Le gasoil qui est dans le vieux filtre est à jeter. Il faut graisser le joint du filtre à gasoil avec du gasoil frais également bien sur. Distrib à faire si tu n'es pas sur à 200 % du moment où elle a été faite car si elle se fait la malle, elle risque d'emmener avec elle ad patres tout le moulbif (soupapes pliées, pistons amochés et autres joyeusetés. Pour la vanne egr on ne saurait trop te conseiller de la boucher après l'avoir nettoyée ainsi que les deux collecteurs d'admission (oui oui il y en a deux sur le V6...) Voilà voilou et pour le colza dans le gasoil excellent truc pour tout nettoyer, à recommander voilà voilou

Posté(e)

Salut.

Il est clair que les grandes surface, ce n'est pas idéale pour prendr son gazoil.

Tous les diéselistes le disent bien.

La distri, c'est sur que si tu ne sais pas quand elle a été faite, tu a tout interet a te pencher serrieusement sur le sujet.

Posté(e)

Ce n'est pas une chaine ?

2,5 et 1,9 c'est des courroies et sur la 2,5 ça coute des ronds à faire changer !!! :madgo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les copain et bon WE ensoleillé a vous !

J'ai recu le WAG-COM ce matin, et le verdict des trois defauts :

• Coupure de la pompe de verrouillage central
  • Cle 1 Limite d'adaptation depassée
  • Clé 2 Limite d'adaptation depassée

Sinon, pour les a coup a l'accelération, cela semble resolu. C'etait un vice caché, on m'a fait passé la boite bruyante pour un roulement de roue. J'ai donc changé la boite et tout va bien pour le moment.

Après, pour la pompe de verrouillage, je suis etonné, car je n'ai pas de soucis a ce niveau la. N'est pas a cause du changement de la baterie recente ?

Posté(e)

Il faut que tu les effaces tous et que tu les scannes d'ici 2-3jours ce.sont peut etre des vieux defauts en effet!