Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Madstyler570
Posté(e)

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici sur le forum et j'y trouve déjà pas mal de réponses. Voila je vous explique mon souci. J'ai acheter voila un peu plus d'un an, une Audi A3 2.0 TDI de 103kw et 140cv avec +/- 130.000 km's année fin 2004. Je précise que j'habite en Belgique et qu'au niveau taxes, fallais mieux acheter une 100kw max, parceque après, vive la taxe d'immatriculation! Souci, le vendeur quelque peu idiot me l'avais afficher comme une 100kw puis quand je l'ai immatriculé, surprise, c'est une 103kw! Sa commençais déjà bien pfff. Ensuite après quasi 2 mois, j'entends comme un bruit venant du turbo, et la voiture démarrais assez mal. Je la rentre sous garantie chez le vendeur, résulta = turbo quasi hs et deux des 4 bougies naze, mais bon remplacé sous garantie, plus je lui ai fais me faire monter deux nouveau pneus pour son annonce trompeuse au niveau des kw. Encore plus tard j'ai eu droit a de la fumée blanche, j'ai consulté mon oncle qui est aussi mecano et il m'as dis que ca sentait l'huile cramée, je RE-rentre le véhicule à nouveau, la encore et toujours garantie. Sauf qu'il y a un truc que je ne comprends pas, à la base je ne sais pas quelle huile était à la base dans le moteur, il me semble en tout cas que pour les audi's et vw's c'est sensé etre de la vw505.00 ou quelque chose comme sa, j'en métais à niveau moi meme de celle la, mais toujours de la fumé blanche. Ce que je ne comprends pas, c'est que le garagiste ou j'ai acheter la voiture, il as mits de lhuile pour moteurs de marque françaises, le type exacte m'échappe. Et bizarrement, depuis plus de fumée :nixweiss: . Du coup j'ai acheter celle la et de marque Total pour en rajouter quand la voiture m'en demande, tout les 3 ou 5000 klm's à peu près. Est-ce normale ? Bon et la, j'en viens ENFIN :MdrDevil: à mon souci de Liquide de refroidissement :race: Voila aussi que depuis quelque mois, j'ai le niveau de LDR qui baisse, je dois remplir à peu près tout les 2 semaines :mur: Je RE-RE-RE rentre la voiture pour faire controler sa, quand je la récupère, j'en avais profiter pour lui faire faire aussi le GROS entretien puisque déjà 142.000 klm's, autant faire tout en une fois me suis-je dis. Bon comme je n'ai rien vu de mes propres yeux et que j'ai du laisser la voiture au gars pendant quasi 1 semaine, je suis un peu obliger de le croire dans ce qu'il me dis :reflexion: . Il m'as dis, qu'il à mit le block moteur sous pression plusieurs fois pendant 2 à 3 heures, mais aucune fuite à signaler, sauf me dit-il, embas à l'arriere du moteur il aurais colmaté quelque chose. Mais je ne sais pas quoi :meanie: . J'ai remarqué un récupérant mon véhicule et en ouvrant le capot, qu'il avais remplis à MAX le vase d'expension, je me suis dis que c'étais pas normale, parceque je suppose que le marquage n'y est pas indiqué pour rien :mur: . Bon malgré tout je suis rentré, et j'ai constaté sur l'autoroute que la voiture roulais mieux, grace au gros entretien, new huile, filtres ... Puis après 1 mois, à nouveau niveau de LDR qui clignote sur le tableau de bord pffffff :meanie: Je verifie souvent mon moteur, je constant vu d'en-haut aucune fuite, ni rien sur le sol, ni mayonaise dans le vase d'expension, ni dans le bouchon de l'ajout de l'huile. Je vais RE-rentrer le véhicule le 15 octobre pfff. Ma question est la suivante, selon vous, mon souci de LDR peut etre du à quoi alors ? Je précise aussi que mon block moteur est un BKD : dixite info trouver sur le site, fiches-auto.fr la chose suivante : 2.0 TDI 140 (2003 à 2005) : Volant moteur fragile, injection fragile et culasse poreuse qui peut mener à la rupture du joint de culasse et parfois même une casse moteur). Ce moteur est fiabilisé après 2005 (fin d'année, pour être sûr prenez un 2006). L'identifiant moteur à éviter à tout prix le BKD. J'ai malheureusement trouver cette info bien après mon achat :MdrDevil: :mur: . Pourriez-vous me partager vos idées sur une possible origine, ou qu'est ce que je peux verifier moi-même? Ce qu'il faudrais remplacer? MERCI

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut à toi,

j'ai la meme auto que toi et a mon avis ta culasse est HS !

Invité Madstyler570
Posté(e)

Le vendeur m'as pourtant dis que rien ne fuit du moteur, après mise sous pression. Donc, ne seraise pas plutôt une durite persé par usure tout bêtement? De plus ma fuite n'est pas dramatique comme chez certain, moi je dois remettre un peu d'eau et ou ldr on vas dire tout les 2 semaines, et je remets jusque juste au dessus du niveau indiqué sur le vase d'expansion.

Posté(e)

moi la mienne c'etait pareil 1 verre toute les 2 semaines environ,apres sa se passe a l'interieur du bloc donc il ne peut rien voir !

il faudrait mettre sous pression ton circuit LDR et si tu ne constate rien vue d'extérieur bin ta plus qu'a demonter et éprouver ta culasse

je suis mécano et a chaque fois qu'un gars m'amenne un BKD avec tes sympthome bin malheureusement je ne me suis jamais trompé

Invité Madstyler570
Posté(e)

Et cela consiste en quoi d'éprouver la culasse? Donc cela même après mise sous pression du bloc et sans fuite visible? Le gars m'as parler d'une mini fuite, des goutes, a un endroit à l'arrière du bloc embas, mais j'ai pas eu plus de renseignement. à mon avis il a juste fais le minimum, mais il a pas voulu ce casser la tête pour ne pas devoir dépenser de l'argent, même si pour moi la voiture est toujours sous garantie, je pense qu'il est de mauvaise fois mon vendeur.

Posté(e)

bonsoir ,j'ai eu un petit souci de ldr ,sur ma 2L tdi,j'avais le bouchon du vase d'expension hs,pour ma part j'avais une faible perte du niveau,apres pour toi ca a l'air un peu plus serieux ,apres bkd ....c'est culasse ,y en a eu beaucoup je l'admet ,apres certains garagistes se servent de ca pour s'en faire plein les poches....sans meme regarder a cotes,dans le pire des cas si c'est ca ,voit au b......ck pour la faire ,ou alors un petit garage,moi dans mon cas ,je met un peu d'argent de coter tout les mois au cas ou ca arrive,bonne chance

Posté(e)

oui je comprend ce que tu veut dire apres le test est simple,tu met ton circuit d'eau sous pression si aucune fuite aparente = culasse

mon A3 a 350 000 kms et elle en est a sa 3eme....

Posté(e)

3 eme quoi ??CULASSE ,car si c'est le cas ,y a un gros souci les gars qui t'on fais les reparations ,t'on remis des culasse d'occaz ......c'est pas possible

Posté(e)

oui je comprend ce que tu veut dire apres le test est simple,tu met ton circuit d'eau sous pression si aucune fuite aparente = culasse

mon A3 a 350 000 kms et elle en est a sa 3eme....

Prises en charge j'espère ??

Posté(e)

Pour ce qui est de la prise en charge je ne sais pas c'est juste Audi qui m'a ressorti les factures de la voiture et c'est comme sa que j'ai vue tous sa

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon A3 2.0 TDI 170cv d'octobre 2006.

Ce n'est pas un bdk et je ne crois pas qu'il soit concerné par le problème de culasse.

J'ai fait le complément de liquide à la mi juillet et j'ai parcouru moins de 1000km depuis mais le voyant s'est allumé il y a peu de temps.

J'ai refait le complément mais le niveau continue de baisser régulièrement et il n'y a pas de fuite apparente.

Est ce que les produits vendus pour colmater les fuites sont efficaces ?

Posté(e)

bof moi je te déconseille ces produits a la longue ils obtruent les conduit de ton radiateur de refroidissement/chauffage

Posté(e)

derniere news,moi en realité la baisse recommence ,malgrer le changement du bouchon,j'ai perdu l'equivalent de 1 mm pour 500 km ,baisse minime mais pas normal et inquietante ,horts ,tu nous tiens au courant???

Posté(e)

comme tu dit,mais voilà,je vais bien voir comment ca evolue....si ca empire ou pas ,je n'est mais alors aucun symptomes,RIEN,pas de pression a froid,demarre au quart,pas de dureteer des durites,pas de fumée blanche,pas d'huile dans le vase d'expension,je m'orienterai vers une microfuite du radiateur des gazs,mais sans avoir de certitude,un teste sous pression a ete realiser y a 3 mois,aucune fuite externe detecter,donc on en conclut a une microfuite interne au moteur,et dans ce cas,porosité de la culasse,ou alors radiateur des gazs,je tiens a preciser qu'elle tourne a merveille,mise a part cette conso minime ,enfin si on peut dire

dernier point ,je l'ai remarquer car ,j'ai fait un repere au stylo au niveau du vase d'expension,capot fermer ,j'ai rouler l'equivalent de 560 km,et là j'ai controler a froid ,le niveau au meme endroit ,pour eviter un mauvais controle ,c'est là que j'ai constater ca.....vous imaginer ma tete a ce moment llà,alors que j'ai demonter ma garniture de porte(mecanisme de verrouillage defectueux) 185 e,si jamais c'est la culasse croyer moi,je ne la ferai pas chez audi ,je me debrouillerai pour la faire faire,par des connaissances de mecanicien,ca peut m'alleger la facture au moin de 30 a 40 %.conclusion ,elle roule ,c'est un peu ,tu consommes du ldr ,mais tout vas bien...

Posté(e)

tu as raison sportback51100, surveille bien parce que c'est pas normale que tu bouffe de l'eau, le niveau eau ou huile si un des deux bouge régulièrement c'est pas normal pis comme tu dis si c'est vraiment ta culasse ce que je ne te souhaite pas, attention ou tu la fait faire je suis motoriste préparateur moteur et quand faut changer une culasse il y a beaucoup de précaution a prendre on laisse pas ça dans les mains de n'importe qui surtout que dans les garages ont voit beaucoup du n'importe quoi !

Posté(e)

oui c'est sur si c'est ca ,je la ferai pas faire .....a norauto ,je prendrai evidemment mes precaution,apres toi qui est preparateur moteur ,ton avis vers la culasse ou le radiateur des gazs ???sachant une chose ,c'est qu'elle tourne vraiment nickel ,dans le cas ou ce serai le radiateur ,est ce qu'on peut demonter quelques choses pour voir si ca fuit,car une culasse generalement on consomme beaucoup plus

Posté(e)

pas facile de diagnostiquer une panne quand on est pas devant la voiture pis je bosse en course auto et non sur des voitures de séries, je vois que tu as fait pas mal de diagnostic et rien d'apparent c'est que le moteur doit boire de l'eau la culasse qui commence peut être a faire des siennes ! ou une fuite bien cachée ! pas facile d'y voir comme ça sur les voitures de séries pas beaucoup de place !

Posté(e)

a presque 160000km,ce serait etonnant ,etant donner ,que si on part dans la logique ,une culasse est poreuse ou pas ,et dans un cas de fissure de la piece,le liquide s'en va bien quelque part ,par l'echappement,avec un symtome de fumée blanche,alors que la rien ,je pense qu'il faut surveiller de temps en temps ,pour voir l'evolution que ca donne,je pense qu'il y a trop de gens qui se sont fais avoir avec cette culasse,pas tous,mais quand meme,ce probleme est tellement connu,que quand on boit du ldr,on ne cherche plus ailleurs ,j'ai remarquer que pas mal de tdi ,sans parler des 2L on tendance a consommer ,un voisin sur ca leon tdi 115,il a ouvert le capot ,il etait en dessous du mini ,alors quelle tourne tres bien ,un amis a une polo c'est pareil,quand je lui ai changer son demarreur ,j'ai remarquer qu'il etait au mini,conclusion,je suis pas entrain de dire que c'est normal ,car certain on fait des joint de culasse,il se reconnaitront ,sur le forum ,mais je me demande si le vrai niveau;doit ce trouver au milieu ,entre le repere maxi et mini,j'ai vu ca sur la notice d'entretien de la passat a mon pere ,car plus il y a de liquide de refroidissement ,plus la pression est importante dans le vase d'expension,enfin ,je dit peut etre des conneries,mais c'est ce que j'ai constater....car d'apres ce que j'ai pu entendre un peu partout,il ne fallait jamais mettre le niveau au maximum......a suivre donc

Posté(e)

J'espère pour toi que c'est pas la culasse.

En tout cas mon niveau est largement au dessus du max et depuis la réparation et 5000km il n'a pas bouger d'une goutte.

Déjà tu as pas de pression a froid c'est déjà ça mais fait un test que j'ai fait avant la réparation roule pendant x km et moteur coupé ouvre le bouchon du bocal et si ça fait un gros pschit et le niveau remonte tu es bon pour un joins de culasse

Pour ma part j'en ai eu pour 1200€ distributîon comprise donc surtout ne pas aller chez Audi

Posté(e) (modifié)

je te remercie pour l'info ,je vais tester ca,mais je comprend pas pourquoi le niveau est censer remonter ,si tu as un joint de culasse ,en retirant le bouchon ,si tu pouvais m'expliquer??mais ce qui m'enerve le plus ,c'est l'incapacité de certain garage ,de faire un diagnostic reel sans avoir a tout demonter ,c'est fou,j'ai consulter divers forum a droite et gauche sur les culasse poreuse,les 3/4 passe du maxi au mini en 250 bornes ,j'en suis quand meme pas là,surtout que je le repete encore et encore,elle roule parfaitement bien ,elle demarre au 1/4 je comprend plus rien ...seulement 1MM en dessous du maxi ,certain vont rigoler ,c'est clair ,mais ca fait 6 mois que je l'ai ,et là ,je commence a vraiment me prendre la tete avec ca ,alors que c'est une petite perte ,sur pas grand chose,mais avec tout ce que l'on voit sur les forums,tout de suite ce qui vient dans la tete ,c'est ,CULASSE

Modifié par sportback51100
Posté(e)

En fait moi je m'en suis aperçu qu'il y avait un truc qui clochait car mon niveau variait.

En partant en vacances en côté pied dedans grosse fumee blanche et la le bordel a commencer.

Et pour finir le bocal se vidait en 100km a la fin...

J'avais pour ma part de la pression a froid avec un niveau qui remontait et a chaud c'était pire si j'ouvrais le bocal.

Mais a ce moment la elle ne mangeait pas de liquide... Bizarre...

Maintenant attend de voir si ça passe au mini et si ça recommence et a ce moment la tu pourras entrevoir un joins de cucu

Posté(e)

Sinon oui sur la route des vacances ma femme regardais sur internet et c'est tout de suite joint de culasse...

Posté(e) (modifié)

je vais faire comme ca ,je vais bien voir a la longue, si ca diminue encore ou pas ,tout en restant vigilant ,et la je pourrait me faire une opinion...

Modifié par sportback51100
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir ,un petit detail que je n'avait pas remarquer avant ,y a 3 mois j'avais changer mon bouchon de vase d'expension,tou t a l'heure ,je l'ai ouvert moteur chaud avec un chiffon ,et là bizarrement aucune pression ,pas de pchitt,si quelqu'un a une expliquation a me donner,a moins que le bouchon soit a nouveau defectueux ,je pige plus....

Posté(e)

Tu as eu une perte de liquide depuis la dernière fois ?

Sinon c le radiateur de gaz qui f des siennes

Posté(e)

depuis la derniere fois je n'est rien reperdu ,moi aussi je m'orienterai vers le radiateur des gazs qui fuit legerement......apres je verrai bien

Posté(e)

desoler pour la photo ,c'est pas terrible,j'ai calculer la consommation ,a partir du maxi ,car quand j'avais fais faire ma mise sous pression du circuit ,il m'en avait mis bien au dessus ,le niveau avait rebaisser pour quasi se situe au maxi,suite a ca j'avais remarquer quelque chose qui ne collait pas dans le vase d'expension ,a chaud en montant en pression ,le liquide baissait, et a froid il remontait ,peut etre une pression trop importante dans le circuit,a pu tres bien me creer une microfuite quelque part......maintenant avec le bouchon neuf ,il n'y a pas pshitttt,pas de pression moteur chaud,et le liquide se dilate et monte ,pour redescendre a froid,je me pose aussi des questions??lequels des deux bouchons est bon,l'ancien ou le nouveau.....pour ce que j'ai consommer ,ca equivaut a environs 3 a 4MM en dessous du maxi en pas loin de 900 km,je crois que je vais vraiment y jeter un oeil serieusement ce week end ,retirer mon cache moteur ,et bien regarder a nouveau partout ,voir aussi demonter le bloc egr fixer sur le radiateur des gazs voir si ca ne fuit pas de l'interieur.......pour l'instant je ne vide pas mon vase d'expension en 200 bornes,mais je ne vais pas attendre que ca empire pour faire quelque chose ,je tiens au courant de l'evolution des choses

Posté(e)

Ok car moi pour info autant a chaud qu'à froid aucune variation alors que avant oui.

Posté(e)

qu'i y est des variations de niveaux de niveau suivant la temperature du moteur est normal,apres tout depend comment cela se manifeste ,sur ma golf ,le liquide montait legerement a chaud ,le probleme ,c'est que l'on ne sait plus trop ,ce qui est normal ou pas,j'ai pris ma voiture hier ,j'ai fais de l'autoroute,elle roule nickel,demarre bien ,comme je le repete ,tout va bien mise a part cette histoire de ldr,qui a la longue commence un peu a m'inquieter...

Posté(e)

J'ai le même, soucis, mon A3 consomme un peu de liquide de refroidissement... surtout si je l'utilise en la forçant un peu (à chaud, jamais à froid), ce qui arrive souvent, suis frontalier des autoroutes allemandes "no limit"

Suis allé chez Audi, ont vu que radiateur fuyait, l'ont changé, en me disant que cela pouvait masquer un autre pb, celui de la culasse poreuse

Et bingo, le LDR continue de baisser

Mais il baisse très peu... je dois en remettre tous les 5000 km environ. Peut être une culasse "faiblement" poreuse??

Toujours est il qu'elle fonctionne bien sinon, voire, elle consomme de moins en moins de gasoil (ça compense le LDR lil)

Vu l'âge de mon A3, je reste ainsi et advienne que pourra car on me parle de 5000 euros pour changer la culasse si besoin était

Posté(e)

c'est des malins ,chez audi ,il te disent que le radiateur fuit ,et apres te fais comprendre que c'est peut etre la culasse poreuse,soit c'est le radiateur ,soit c'est la culasse ,qu'est ce que c'est que ces escrocs,par contre ,est ce qu'il t'on dit a quelle endroit et la fuite sur le radiateur(a une durite,percer de l'interieur,de l'exterieur??)

a noter pour le prix du changement de la culasse 5000 E ,a ce prix là ,autant mettre un moteur neuf ,tu en trouve sur le net en standard ,j'ai plus entendu 2000 a 2500 e hors reseaux

en ce qui concerne ,ce que j'ai ,a vrai dire ,c'est identique a toi,comme je l'ai dit ,je vais rejeter un oeil vraiment partout ,et du coter du fameux RADIATEUR (demontage du bloc egr)pour voir si les aillettes a l'interieur ,y a des traces de ldr,et je verrai bien ....

Posté(e)

De ce que je me souviens, chez Audi, avait été mis en cause, l'endroit où le radiateur est raccordé aux durites qui lui apportent le LDR, mais ce n'étaient pas les durites qui fuyaient, mais le radiateur en lui même, là où arrive le LDR pour circuler ensuite dans le radiateur (enfin, j'avoue, je n'y connais rien)

Et comme cet endroit est partie intégrante du radiateur, ne peut ni être déssolidarisé ni démonté, c'est l'ensemble qu'il fallait changer... 700 euros pièce et main d'oeuvre, qui sera finalement pour ma pomme car un an après, difficile d'aller réclamer le remboursement au motif que "ce n'était pas la cause de perte du LDR", surtout si en plus, effectivement, le radiateur présentait une fuite.

J'ai repris la voiture, et dernièrement, j'ai constaté que j'étais à nouveau au mini du LDR dans son ballon

Mais à part cette baisse de liquide, qui reste assez mesurée car entre le mini et le maxi, il n'y a pas beaucoup de liqude à mettre et que je ne dois en mettre que tous les 5 à 10000 km, elle tourne toujours aussi bien. Elle date de 2003, et je ne m'en sert plus que pour les trajets locaux à moins de 100 km de chez moi. J'ai donc choisi la solution d'avoir toujours du LDR dans le coffre en cas de besoin. Si elle tient comme cela encore deux ou 3 ans... ca ira très bien

Ce qui semble comique est qu'avec ses bientôt 200 000 km, j'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins de gasoil! Avant pour dépasser les 900 km avec un plei, me fallait conduire raisonnablement, maintenant, en rentrant dedans, j'atteins cette distance très facilement

Oui, l'annonce du prix pour le changement de la culasse m'a semblé exhorbitant. C'est pour cela que la solution LDR dans le coffre a eu ma préférence. Surtout qu'à part le fait d'avoir un entonnoir dans le coffre et un bidon de LDR, cette situation ne m'apporte pour le moment aucun désagrément supplémentaire... et ça fait 20 000 km que ça dure ainsi

Posté(e)

ce qui est incroyable dans ce que tu dit ,c'est que le moteur est increvable malgrer le faite qu'elle consomme du ldr :icon_biggrin: ,ta consommation de ldr est stable ,dans le sens ou ca n'empire pas,mais honnetement 700 e pour un radiateur de gazs,c'est quand meme des sacrer voleur ,faut pas deconner,mais bon tu as l'air d'etre positif ,mais faut pas non plus negliger ce soucis ,mais l'important ,c'est que cela n'evolue pas en mal,en meme temps en 20000 km ,si tu avais la culasse poreuse ,cela n'orai fais que devenir plus grave...