Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je devrais dans quelques semaine (voir mois) à venir me faire un grand plaisir : Une A4 B8 berline (booouuuuuh l'avant, bouuuuh :P) d’occasion

 

Pour être sûr de mon coup, je souhaitai poser quelques questions aux passionnés que vous êtes, pour avoir des réponses concrètes. Certaines questions ont déjà trouvées leur réponses, mais j’avoue que l’avis de personnes possédant déjà ceux modèle pourrait-être un plus moi !

  1. J'ai essayé de chercher un comparatif entre les options des différentes finitions, mais je n'ai rien trouvé de clair... Est-ce qu'un tel comparatif existe ? Sinon quelqu'un pourrait me définir les options principales des différentes finitions ?
  2. Pareil, rien de clair par rapport à la courroie de distribution. J’ai vu ci et là 180k km ou 5 ans. Mais parfois il est dit qu’il n’y a aucune indication quant à l’âge, parfois il y a d’autres valeurs pour la distance… Alors qu’y a-t-il de marqué dans le carnet d’entretien ?
  3. Est-ce que vous me confirmer que le fait d’avoir les feux xénons implique d’office d’avoir les feux diurnes LED (d’origine) ?
  4. Ca peut paraitre futile… et pourtant… Il y a une chose qui pour moi fait toutes la différences… les boutons sur la console centrale, et non pas en façade =D. Ces fameux boutons sont normalement pour le MMI, pourtant il semblerait qu’il y ait des A4 avec MMI, dont les boutons sur la façade. Alors, qu’est ce qui fait que ces fameux boutons soient sur la console centrale ? Je pensais au pire à la finition, mais j’ai vu des ambiantes avec… Est-ce qu’il y a une science exacte ?
  5. Niveau motorisation, ce sera du diesel pour moi. J’ai lu qu’il vaux mieux éviter le 120 (même si j’avais pensé à le prendre, et faire une reprog moteur… mais évitons). Donc, je me suis naturellement tourné vers le 143, ou 136 qui semblerait-il offre des performances équivalente au 143, mais avec moins de conso. Mais, depuis peu, il ne me parait pas aberrent de penser au 170. Selon la fiche technique, (évidemment à conduite équivalente) il ne consomme qu’à peine plus. Est-ce que c’est confirmé ? ou bien il faut quand même compter 1 ou 2 litre / 100Km en plus ? Est-ce qu’on gagne vraiment en agrément de conduite ?
  6. Niveau transmission… dans la vie de tous les jours, je pourrais me contenter de la traction. Cependant, en Alsace, en hiver, il peut y avoir pas mal de neige sur nos routes. Dans la mesure où normalement il faudrait changer à chaque fois les 4 pneus en même temps lorsque l’usure est prononcée, est-ce que prendre une quattro, pour un peu plus de sécurité quelques jours par an sur la neige, est rentable sur le long terme, par rapport à une traction ? Est-ce que l’agrément de conduite, tous les jours, change du tout au tout entre les deux transmissions ?
  7. J’avais précédemment une Opel Signum 3.0 V6 177. Elle était monté (non pas comme un cheval…) avec des 225/55 r18. C’était une voiture normalement très silencieuse, cependant sur route « pourrie » (et j’en ai des comme ça dans mon coin^^) le bruit du contact pneu/route m’était très désagréable. Du coup, j’ai dans l’idée de de continuer sur du 16, ou 17 pouces. Des conseils de ce côté-là ?
  8. Est-ce qu’il y a une série connue pour avoir un problème récurent ?

9. Si vous en avez une à vendre (- de 100.000 Km), on peut toujours en parler :), n'hésitez pas.

 

10. Je suis comme les femmes... je peux changer d'avis comme de str...slip. En lisant un post du forum, je crois bien de LaurentMetz, je me penche un peu sur les motorisation essence, et surtout la 170. (N'abusons pas trop, pour information, je n'ai le permis que depuis février 2012 :P ). Est-ce que niveau entretien / fiabilité / prix il ne serait pas avantageux pour moi de prendre une essence, sachant qu'à tout casser je fais "que" environ 20.000 Km / an ? Niveau assurance, une idée entre la différence de prix entre le TDI 143 et le TFSI 170 ?

 

 

 

Voilà, toutes les questions que j’ai en ce moment, dans ma petite tête. Si j’en ai des nouvelles, je les mettrai en bas. Je sais beaucoup de questions, mais je compte sur vos expériences personnelles pour avoir des éclaircissement. Merci à ceux qui se donneront la peine de lire, et surtout de répondre J

 

[Edit] Ajout intérogation 10

Modifié par brogen
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je devrais dans quelques semaine (voir mois) à venir me faire un grand plaisir : Une A4 B8 berline (booouuuuuh l'avant, bouuuuh :P) d’occasion

 

Pour être sûr de mon coup, je souhaitai poser quelques questions aux passionnés que vous êtes, pour avoir des réponses concrètes. Certaines questions ont déjà trouvées leur réponses, mais j’avoue que l’avis de personnes possédant déjà ceux modèle pourrait-être un plus moi !

  1. J'ai essayé de chercher un comparatif entre les options des différentes finitions, mais je n'ai rien trouvé de clair... Est-ce qu'un tel comparatif existe ? Sinon quelqu'un pourrait me définir les options principales des différentes finitions ?
  2. Y'a pas vraiment ce comparatif car dans une même finition on peut enlever ou ajouter telle option donc au final y'a rien de strictement défini, le mieux c'est que tu notes sur une feuille ce que tu veux exactement afin de pouvoir vérifier si lorsque tu regarde une annonce elle a ou non ces choix.
  3. Pareil, rien de clair par rapport à la courroie de distribution. J’ai vu ci et là 180k km ou 5 ans. Mais parfois il est dit qu’il n’y a aucune indication quant à l’âge, parfois il y a d’autres valeurs pour la distance… Alors qu’y a-t-il de marqué dans le carnet d’entretien ?
  4. Je pourrais pas te répondre précisement car j'ai pas de courroie sur la mienne mais je pense que 180000kms ou 5 ans c'est plutôt logique, je crois que j'avais la même préconisaton sur la TT. Il y'a toujours une indication de temps car imagine tu ne roule que 1000kms par an ta courroie ne durera pas 180 ans. En même temps c'est pas une pièce trop chère à changer et une fois cassée qui peut au contraire causer d'énormes réparations, donc même si ca tiens facile plus de 5 ans au moins tu seras plus serein.
  5. Est-ce que vous me confirmer que le fait d’avoir les feux xénons implique d’office d’avoir les feux diurnes LED (d’origine) ?
  6. Ca peut paraitre futile… et pourtant… Il y a une chose qui pour moi fait toutes la différences… les boutons sur la console centrale, et non pas en façade =D. Ces fameux boutons sont normalement pour le MMI, pourtant il semblerait qu’il y ait des A4 avec MMI, dont les boutons sur la façade. Alors, qu’est ce qui fait que ces fameux boutons soient sur la console centrale ? Je pensais au pire à la finition, mais j’ai vu des ambiantes avec… Est-ce qu’il y a une science exacte ?
  7. Y'a le type de climatisation qui joue aussi : entre la simple et la bizone par exemple
  8. Niveau motorisation, ce sera du diesel pour moi. J’ai lu qu’il vaux mieux éviter le 120 (même si j’avais pensé à le prendre, et faire une reprog moteur… mais évitons). Donc, je me suis naturellement tourné vers le 143, ou 136 qui semblerait-il offre des performances équivalente au 143, mais avec moins de conso. Mais, depuis peu, il ne me parait pas aberrent de penser au 170. Selon la fiche technique, (évidemment à conduite équivalente) il ne consomme qu’à peine plus. Est-ce que c’est confirmé ? ou bien il faut quand même compter 1 ou 2 litre / 100Km en plus ? Est-ce qu’on gagne vraiment en agrément de conduite ?
  9. Niveau transmission… dans la vie de tous les jours, je pourrais me contenter de la traction. Cependant, en Alsace, en hiver, il peut y avoir pas mal de neige sur nos routes. Dans la mesure où normalement il faudrait changer à chaque fois les 4 pneus en même temps lorsque l’usure est prononcée, est-ce que prendre une quattro, pour un peu plus de sécurité quelques jours par an sur la neige, est rentable sur le long terme, par rapport à une traction ? Est-ce que l’agrément de conduite, tous les jours, change du tout au tout entre les deux transmissions ?
  10. Il faut pas oublier qu'aussi avec le Quattro la voiture devient plus lourde et donc logiquement consomme un peu plus, je pense pas qu'il faut faire ce choix d'un point de vue rentabilité mais plus d'un point de vue plaisir de conduite.
  11. J’avais précédemment une Opel Signum 3.0 V6 177. Elle était monté (non pas comme un cheval…) avec des 225/55 r18. C’était une voiture normalement très silencieuse, cependant sur route « pourrie » (et j’en ai des comme ça dans mon coin^^) le bruit du contact pneu/route m’était très désagréable. Du coup, j’ai dans l’idée de de continuer sur du 16, ou 17 pouces. Des conseils de ce côté-là ?
  12. Est-ce qu’il y a une série connue pour avoir un problème récurent ?

9. Si vous en avez une à vendre (- de 100.000 Km), on peut toujours en parler :), n'hésitez pas.

 

Voilà, toutes les questions que j’ai en ce moment, dans ma petite tête. Si j’en ai des nouvelles, je les mettrai en bas. Je sais beaucoup de questions, mais je compte sur vos expériences personnelles pour avoir des éclaircissement. Merci à ceux qui se donneront la peine de lire, et surtout de répondre J

Posté(e)

Salut Laurent ,

 

Merci pour tes réponses.

 

1. Effectivement, pour les finitions, c'est bien ce que je pensais, c'est une chose qui complique mon choix... Je vais certainement faire comme tu as dis, et relever les options principales que je souhaite avoir.

 

2. Tu as un ordre de prix pour un changement de courroie ? Plutôt 800 ou plutot 1600 ? Mais effectivement, je te rassure, je souhaite coller au mieux aux recommandations constructeur. Je ne vais pas, et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, jouer avec un tel organe.

 

6. Pour le quattro, justement c'est bien la question. Est-ce que le plaisir de conduite, dans la vie de tous les jours, quand on ne fait que de la ville/route à 90 voir 70, vaut les frais qu'occasionnerait le quattro (Conso, prix d'achat, pneus (assurance ??)...) ?

 

En tout cas, merci pour tes avis.

Posté(e)

Pour la courroie j'avais payé un peu moins de 700€ avec d'autres trucs je crois comme les galets et la pompe à eau :marcelpoire:

 

Pour le Quattro j peux pas t'aider j'en ai jamais eu une avec :secret:

Posté(e)

pour la courroie si tu prend un quattro sa sera plus chère car, plus difficile a changés ces dans les 800 e - 1000 e.

 

le quattro est un réel plus, que ce soit pour toi et pour la revente! tu aura automatiquement une auto plus puissante 177 chx minimum quand au prix de reviens... fait toi plaisir!

 

pour la finition, prend un s-line minimum tu aura déjà quelque chose de pas mal.

Posté(e)

+1 avec Tonton, en finition S-Line, tu as déjà beaucoup d'options.

Par exemple, avec le pack interieur, tu es sûr d'avoir des lombaires réglables, c'est une bonne option ! et des sieges typés sport et le volant 3 branches surtout !

Avec le pack exterieur, tu auras un potentiel d'évolutions plus important, notamment en terme d'accessoires et les baguettes s-line ;-) qui tuent

 

Bref, je prendrais une s-line, le MMI 3G si possible, les bixénons et tu as le strict minimum syndical !

 

Le quattro est surtout utilse si tu comptes pas investir dans des pneus neige mais tu auras pas l'adhérence d'une traction montée en pneus neige (j'ai déposé des quattros sur route enneigées ;-)

 

L'avantage du quattro, c'est la transmission de la puissance au sol surtout si tu as l'intention de la reprogrammée !

Passé de 120 Cv à 177 Cv, ça patine beacoup jusqu'en 3eme sur chaussée sale ou glissante.

 

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu avais évincé cette motorisation écologique ?

 

PS : En 177 Cv, les freins sont plus gros et cela n'a aucun rapport avec le 143Cv.

Posté(e)

Pour les boutons de la console centrale ou en facade, c'est tout simplement le GPS ou non.

 

Si pas de GPS, toutes les commandes audio sont en facade.

Si GPS, toutes les commandes audio/GPS sont en centrale en dessous du levier de vitesse avec une petite roulette pour naviguer.

Posté(e)

Pour les boutons de la console centrale ou en facade, c'est tout simplement le GPS ou non.

 

Si pas de GPS, toutes les commandes audio sont en facade.

Si GPS, toutes les commandes audio/GPS sont en centrale en dessous du levier de vitesse avec une petite roulette pour naviguer.

La console centrale fait vraiment vide s'il n'y a pas le GPS !

 

Posté(e)

Pour la courroie j'avais payé un peu moins de 700€ avec d'autres trucs je crois comme les galets et la pompe à eau :marcelpoire:

"Seulement" 700€ ? Je voyais cette opération un peu plus honéreuse. Je trouve ça complétement honnête. C'est bon à savoir, merci pour ton retour.

 

pour la courroie si tu prend un quattro sa sera plus chère car, plus difficile a changés ces dans les 800 e - 1000 e.

le quattro est un réel plus, que ce soit pour toi et pour la revente! tu aura automatiquement une auto plus puissante 177 chx minimum quand au prix de reviens... fait toi plaisir!

pour la finition, prend un s-line minimum tu aura déjà quelque chose de pas mal.

 

Pour la finition, effectivement, j'avais déjà dans l'idée de prendre minimum une s-line. Surtout pour avoir comme madame qui a une belle a1 s-line :). Le choix se porte certainement entre celle-ci et ambition L. Pour le quattro, je pense que vais partir du principe que si je trouve une occasion avec, je prends, sinon tant pis. Merci pour ton retour.

 

 

Bref, je prendrais une s-line, le MMI 3G si possible, les bixénons et tu as le strict minimum syndical ! >> Effectivement, c'est le minimum d'option que je veux :) Par contre, question peut-être bête ? C'est pas forcément bi-xenon je pense ? Mais du coup, une différence entre "mono-xenon" et "bi-xénon" sur cette voiture ?

 

 

L'avantage du quattro, c'est la transmission de la puissance au sol surtout si tu as l'intention de la reprogrammée !

Passé de 120 Cv à 177 Cv, ça patine beacoup jusqu'en 3eme sur chaussée sale ou glissante.

 

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu avais évincé cette motorisation écologique ? >> Non justement, je ne souhaite pas reprogrammer ma voiture, question de légalité. C'est la raison pour laquelle j'ai évincé cette puissance (120) qui est donnée trop pataude pour cette voiture.

 

PS : En 177 Cv, les freins sont plus gros et cela n'a aucun rapport avec le 143Cv. >> Voilà un argument qui m'interesse entre les deux modèles, je vais me pencher sur ce détail. Merci pour tes précisions.

 

Pour les boutons de la console centrale ou en facade, c'est tout simplement le GPS ou non.

Si pas de GPS, toutes les commandes audio sont en facade.

A bon ? C'est si bête que ça ? La subtilité est donc le GPS, et non le MMI ?? :D Du coup, ma voiture devra obligatoirement avoir GPS. Merci pour ton éclaircissement :)

 

La console centrale fait vraiment vide s'il n'y a pas le GPS ! >> Ben oui, 100% d'accord avec toi. Je trouve que cette "toute petite chose" fait une grosse différence. Quand je regarde les annonces, c'est la première chose que je regarde sur les photos xD. Si pas de boutons sur la console centrale, je ferme, et je passe à la suivante =D

 

Merci à tous de me donner votre avis, et de partager vos impressions. Cela m'aide dans ma quête de la voiture ultime ^^.

 

Une réponse pour les points : 3 + 7 + 8

Posté(e) (modifié)

Salut a toi

 

3 : Oui il y a bien les leds quand tu as les phares xénons

 

7 : Pour etre monté en 18, je trouve que le bruit est tout a fait acceptable apres libre a toi de passer sur du 16 ou du 17 plus pour une question de confort.mais niveau look...

 

8 : Je parle en connaissance de cause pour un des probleme présent sur cette auto, evite une B8 de 2008 tdi143 en boite manuelle car probleme de volant moteur (sauf si celui ci a été changé entre temps)...je vais bientot devoir changer le mien et espere une participation d'Audi

 

Voila :roi:

Modifié par Aurel41
Posté(e)

Après pour le bruit ca ne dépend pas que de la taille des pneus mais aussi de la marque ( et donc qualité de gomme ) et de l'usure par exemple :marcelpoire:

 

Moi j'ai pas plus de bruit en 18' qu'en 16' à l'époque :nixweiss:

Posté(e)

Brogen,

pour avoir eu successivement des A4 TDI 130 - 140 et 170 ch, ma préférence va clairement vers le dernier

ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de douceur, d'élasticité du moteur et de capacité à "monter ds les tours" ss générer une grimace de son conducteur

quant à la conso, elle était même inférieur sur route et autoroute

seul petit reproche, je le trouve un petit creux à très bas régime

 

quattro ? interêt est en cas de neige, mais 4 pneus hivers sur une simple traction c'est déjà bien

autrement c'est surtout nécessaire pour faire passer les watts au sol sur des motorisations relativement puissantes

 

Pour ce qui est de la finition, comme l'unanimité ... s_line !

Taille des pneus ... j'ai eu 17, 18 et maintenant 19 > aucun souci, faut juste être attentif et précautionneux par rapport aux trous ds la chaussé, mais comme dit Aurel41 ... niveau look !

 

maintenant l'essence c'est bien aussi, j'y suis revenu depuis le mois juin lors de ma dernière acquisition ... et c'est cool

Posté(e)

Salut a toi

 

3 : Oui il y a bien les leds quand tu as les phares xénons >> Bon, c'est bien ce que je pensais. J'en aurai une avec Xenons alors :P.

7 : Pour etre monté en 18, je trouve que le bruit est tout a fait acceptable apres libre a toi de passer sur du 16 ou du 17 plus pour une question de confort.mais niveau look... >> Je te rejoins sur le "look" et encore plus si je prends une S-line, Je suis étonné quant au bruit, mais en positif on peut dire. Je ferais en sorte de tester une montée en 18 pour voir par mes propres oreilles ;). Si je trouve cela acceptable, je resterai alors certainement en 18.

8 : Je parle en connaissance de cause pour un des probleme présent sur cette auto, evite une B8 de 2008 en boite manuelle car probleme de volant moteur (sauf si celui ci a été changé entre temps)...je vais bientot devoir changer le mien et espere une participation d'Audi >> J'avais vu effectivement quelques posts sur ce forum qui mentionnaient cela... je pensais à une mal chance des propriétaires :s Je ferai donc bien attention à cela lors de mes essais. Un symptome particulier cette usure prématurée du volant moteur ?

 

Voila :roi: >> Merci beaucoup pour tes retours :)

 

Après pour le bruit ca ne dépend pas que de la taille des pneus mais aussi de la marque ( et donc qualité de gomme ) et de l'usure par exemple :marcelpoire: >> Sur le principe; je suis d'accord. Je prennais juste exemple sur mon ancienne Signum montée en 18''. J'avais des michelin de rrière, et les hankook ventus v12 devant. Donc normalement qualité acceptable ;). Les 4 avec moins de 5.000 Km. Après, j'avoue que je n'ai pas essayé cette voiture avec des 16''... Comme dit plus haut, je ferai attention lors de mes test. Merci encore pour tes infos :)

 

Brogen,

pour avoir eu successivement des A4 TDI 130 - 140 et 170 ch, ma préférence va clairement vers le dernier

ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de douceur, d'élasticité du moteur et de capacité à "monter ds les tours" ss générer une grimace de son conducteur

quant à la conso, elle était même inférieur sur route et autoroute

seul petit reproche, je le trouve un petit creux à très bas régime >> Ce que je comprends par rapport à ce que tu me dis, c'est que c'est pas un moteur "sportif" mais plutôt "confortable". C'est exactement ce que je recherche. Pour avoir eu une C4 TDI 110, très agréable, une signum V6 3.0 177 trèèèèss agréable pour monter dans les tours et dépasser, mais pas hyper confortable, et maintenant une poubelle DCI 120, avec lequel je galère à dépasser des tracteurs (ou y'en pleins par chez moi :P), j'abuse volontairement mais... Je sais que le choix de la motorisation est crucial. Il faut que je puisse facilement dépasser une voiture qui roule à 70 sur nos petites routes, sans risquer de me retrouver dans fossé, ou collé au capot de la voiture qui vient en face...

 

quattro ? interêt est en cas de neige, mais 4 pneus hivers sur une simple traction c'est déjà bien

autrement c'est surtout nécessaire pour faire passer les watts au sol sur des motorisations relativement puissantes >> Pour la quattro, tu confirme mon idée de ne le prendre que si par hasard je trouve sur une occase qui l'a... sinon, je resterai en traction.

 

Pour ce qui est de la finition, comme l'unanimité ... s_line ! >> S-line minimum oui, mais pas ambition luxe par exemple ?

 

maintenant l'essence c'est bien aussi, j'y suis revenu depuis le mois juin lors de ma dernière acquisition ... et c'est cool >> Par rapport à l'essence, je t'avoue, ce qui me fait un peu peur c'est d'une part la conso... (les 8.5L/100 de ma signum me faisaient pleurer...) mais surtout l'autonomie. J'aime pouvoir tenir au moins deux semaine sans passer par la case pompe. Mais je sais que niveau calcul, pour mon usage, l'essence pourrait se défendre sur une durée approximative de 3 ans, par rapport au prix d'achat du diesel, surtout que le gasole va bientôt commencer à monter... Il va falloir que je pousse mes calcul de ce côté là.

 

Mais d'ailleurs, en essence, faire quelques pleins avec du E85, assez présent chez nous, c'est acceptable dans les Audi ?

 

Merci pour tes retours d'expérience !

Posté(e)

8 : Je parle en connaissance de cause pour un des probleme présent sur cette auto, evite une B8 de 2008 en boite manuelle car probleme de volant moteur (sauf si celui ci a été changé entre temps)...je vais bientot devoir changer le mien et espere une participation d'Audi >> J'avais vu effectivement quelques posts sur ce forum qui mentionnaient cela... je pensais à une mal chance des propriétaires :s Je ferai donc bien attention à cela lors de mes essais. Un symptome particulier cette usure prématurée du volant moteur ?

 

 

Pour ma part un gros bruit de feraille le temps que j'embraye a fond...tu peux pas le louper!!

Posté(e)

arretez moi si je me trompe, mais s line implique amortisseur dur. or il précise route pourrie..... J'avais essayé une sline (j'habite en alsace aussi) et l'ai trouvée "tape cul" j'ai finalement opté pour une finition non "sport" mais avec l'audi drive sélect ce qui permet de jouer avec les réglage direction amortisseur et moteur. Et intérieur sport noir que je trouve tres sympa en cuir alcantara.. Le quattro c'est super, tenue de route nickel.Combien consomme les 2l en réel? La mienne consomme en moyenne 7.8l (seulement 8km pour aller au boulot) mais sur long trajet c'est plutot 6.5 maxi

Posté(e)

Je te confirme, bruit de ferraille lorsque tu enfonce et relache la pedale d'embrayage. C'est un modele 2009.

Posté(e) (modifié)

Très bon à savoir pour le problème de volant moteur, je ferai très attention alors quand je ferai mes tests.

 

arretez moi si je me trompe, mais s line implique amortisseur dur. or il précise route pourrie..... J'avais essayé une sline (j'habite en alsace aussi) et l'ai trouvée "tape cul" j'ai finalement opté pour une finition non "sport" mais avec l'audi drive sélect ce qui permet de jouer avec les réglage direction amortisseur et moteur.

>> Très pertinent ce que tu dis sur l'amortissement des S-Line en général. Chez moi les routes sont effectivement pourrie, mais pas dans le sens avec plein de trous. Plutôt dans le sens où il y a plein d'aspérité. Tu sais, après qu'ils mettent leurs foutus gravillons... Tu dois connaitre aussi si tu viens d'Alsace (Vers ou ? Quelle voiture et motorisation ?). Ma compagne a une A1 S-Line. La suspension est ferme, mais reste assez agréable pour nos trajets. Je pense que le ration reste quasi identique entre A1 s-line et a4 s-line.

 

Et intérieur sport noir que je trouve tres sympa en cuir alcantara.>> Personnellement, je n'aime pas les intérieur tout cuir...

 

Tu as vraiment Une audi A4 B8 avant 3l quattro et ne consomme que 7.8L sur tout petit trajet, donc quasi toujours à Froid ???? :nixweiss:

 

Merci pour ton retour :)

Modifié par brogen
Posté(e)

Région de Saverne. J'ai dit cuir alcantara, donc cuir sur le pourtour et alcantara sur l'assise. pour la consommation indiquée j'ai eu un doute, et suis allé vérifier.J'ai fait une erreur, ma conso indiquée par odb sur 14400 km est de 7.6l au 100.avec une moyenne de 61km/h....trajet quotidien, effectivement toujours a froid, mais je fait aussi des déplacement plus long (vavances, week end,....)

pour les gravillon, le bruit dépend des pneus, pour des bosses, c'est les amortisseurs.

pour le problèmes de volant moteur mentionné plus haut, d'après mes lecture, il ne concerne que les modèles 2l

Posté(e)

pour la puissance, j'ai jamais essayé les 2l, mais je suis bien tenté par une reprog, mes 240cv ne me suffisent plus... :MdrDevil:

Posté(e)

pour la puissance, j'ai jamais essayé les 2l, mais je suis bien tenté par une reprog, mes 240cv ne me suffisent plus... :MdrDevil:

 

je fais le faire, par contre ces pour une histoire de sonorité et pas que de chx et n.m.

 

attention a ton fort km quand même... tes en quel boite?

Posté(e)

Région de Saverne. Ah bah comme moi ^^

 

J'ai dit cuir alcantara, donc cuir sur le pourtour et alcantara sur l'assise. (Ca ne me fait pas peur de passer pour un âne...). J'ai toujours cru que "cuir alcantra" c'était un type de cuir, genre cuir de vachette... xD Quelle nouille je fais. Maintenant je sais que c'est un tissus. Comme quoi ^^ du coup, je te rejoins "semi-cuir' comme j'appelais, c'est quelque chose que j'aime :P

 

pour la consommation indiquée j'ai eu un doute, et suis allé vérifier.J'ai fait une erreur, ma conso indiquée par odb sur 14400 km est de 7.6l au 100.avec une moyenne de 61km/h....trajet quotidien, effectivement toujours a froid, mais je fait aussi des déplacement plus long (vavances, week end,....)

Bah justement, je trouve ca étonnement bas comme conso pour ce genre de trajet avec ce genre de motorisation...

 

pour les gravillon, le bruit dépend des pneus, pour des bosses, c'est les amortisseurs. C'est justement ce que je disais. être monté en 18" me fait un peu peur vu les routes qu'on a ( Direction Stambach ou Strasbourg en partant de Saverne par exemple). C'était très désagréable avec mon ancienne voiture. Mais pour ce qui est de la suspension un peu plus ferme sur la S-Line, ce genre de route de ne rends pas le trajet inconfortable.

 

pour le problèmes de volant moteur mentionné plus haut, d'après mes lecture, il ne concerne que les modèles 2l. Sachant que je pense me tourner vers le 2L Justement, il va falloir que je fasse très attention. Merci pour les infos.

Posté(e)

Brogen,

pour avoir eu successivement des A4 TDI 130 - 140 et 170 ch, ma préférence va clairement vers le dernier

ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de douceur, d'élasticité du moteur et de capacité à "monter ds les tours" ss générer une grimace de son conducteur

quant à la conso, elle était même inférieur sur route et autoroute

seul petit reproche, je le trouve un petit creux à très bas régime >> Ce que je comprends par rapport à ce que tu me dis, c'est que c'est pas un moteur "sportif" mais plutôt "confortable". C'est exactement ce que je recherche. Pour avoir eu une C4 TDI 110, très agréable, une signum V6 3.0 177 trèèèèss agréable pour monter dans les tours et dépasser, mais pas hyper confortable, et maintenant une poubelle DCI 120, avec lequel je galère à dépasser des tracteurs (ou y'en pleins par chez moi :P), j'abuse volontairement mais... Je sais que le choix de la motorisation est crucial. Il faut que je puisse facilement dépasser une voiture qui roule à 70 sur nos petites routes, sans risquer de me retrouver dans fossé, ou collé au capot de la voiture qui vient en face...

Sportif c'est un grand mot, mais il ne rechigne pas à "monter" un peu ds les tours et avec vigueure. Je le trouve également plus silencieux que les autres (4 cylindres) ... maintenant je ne connais pas la version 177ch, mais ça doit être à peu pres la même chose

Donc pour les dépassements pas de problème, c'est même plutot efficace

 

 

quattro ? interêt est en cas de neige, mais 4 pneus hivers sur une simple traction c'est déjà bien

autrement c'est surtout nécessaire pour faire passer les watts au sol sur des motorisations relativement puissantes >> Pour la quattro, tu confirme mon idée de ne le prendre que si par hasard je trouve sur une occase qui l'a... sinon, je resterai en traction.

 

Pour ce qui est de la finition, comme l'unanimité ... s_line ! >> S-line minimum oui, mais pas ambition luxe par exemple ?

pourquoi pas, elle sera mieux équipée. Reste juste à verifier selon tes gouts, sièges sports ou pas, chassis, taille jantes, type volant ... etc si jamais tu aspires un une petite touche sportive

 

maintenant l'essence c'est bien aussi, j'y suis revenu depuis le mois juin lors de ma dernière acquisition ... et c'est cool >> Par rapport à l'essence, je t'avoue, ce qui me fait un peu peur c'est d'une part la conso... (les 8.5L/100 de ma signum me faisaient pleurer...) mais surtout l'autonomie. J'aime pouvoir tenir au moins deux semaine sans passer par la case pompe. Mais je sais que niveau calcul, pour mon usage, l'essence pourrait se défendre sur une durée approximative de 3 ans, par rapport au prix d'achat du diesel, surtout que le gasole va bientôt commencer à monter... Il va falloir que je pousse mes calcul de ce côté là.

je n'ai pas poussé le calcul longtemps, j'étais determiné pour retourner à l'essence ... ça change, y compris la conso c'est vrai !

mais en adoptant une conduite coullée, ca reste raisonnable, mais dès qu'on titille ... oups !

 

Mais d'ailleurs, en essence, faire quelques pleins avec du E85, assez présent chez nous, c'est acceptable dans les Audi ?

mon vendeur m'a dit que non, mais je n'en sais pas plus, ni même pour le 98 qui soit disant apporte davantage de rendement

 

Merci pour tes retours d'expérience !

Posté(e)

Pour le 98 en plus y'a l'autonomie qui augmente aussi, moi je fais environ 50kms de plus avec un plein en comparaison avec le 95 que je mettais au début :race:

Posté(e)

TFSI77, tes retours sont bien clairs, et précis. Merci de me donner ton avis par rapport à ce que tu connais. Il me reste mon interrogation sur le le E85 sur les a4 b8, même une fois de temps en temps. Quelqu'un à un retour d'expérience ?

 

Pour le 98 en plus y'a l'autonomie qui augmente aussi, moi je fais environ 50kms de plus avec un plein en comparaison avec le 95 que je mettais au début :race:

Et bien tu vois Laurent, je suis étonné de cela. Je savais déjà qu'effectivement le 98 était un peu plus sympa niveau perf, par exemple plus utile dans les routes de montagnes, mais je n'aurai pas pensé qu'il pourrait y avoir un gain en autonomie aussi évident. Merci pour ton retour.

 

Grâce à ce post, j'y vois bien plus clair. Je suis toujours en hésitation par contre en mazout et un essence... Merci à tous pour vos contributions.

Posté(e)

pour te décider, tu peux regarder les prix des révisions entre tfsi et tdi aussi.

Posté(e)

pour te décider, tu peux regarder les prix des révisions entre tfsi et tdi aussi.

 

Bien vu. Après un petit tour très rapide sur le site Audi, les révision sont clairement moins chères pour les essences (entre 30 & 80€). Ca va forcément rentrer en ligne de compte... L'écart se resserre entre les énergies :)

 

Par contre je suis étonné que l'espacement entre les révision soit le même. Je pensais que pour une essence, c'était bien plus espacé ? Ou bien vu les efforts qui sont fait sur les nouveaux diesel niveau entretien, ils se rapprochent de plus en plus des essences, ce qui ferait de mon idée quelque chose de vrai pour les voitures du siècle dernier ?

Posté(e)

dans la même lignée, tu peux regarder le prix de grosses pièces : turbo, vanne egr, huile, etc...

Posté(e)

pour un gros rouleur je pense que le tdi reste plus economique, mais c'est vrai que l'entretien peut s'averer cher à partir d'un certain kilometrage

faut pas oublier non plus que les essences audi peuvent aussi presenter des defauts de turbo, injecteurs ...

il faut faire attention egalement aux utilisations régulières avec tdi sur courtes distances : montée en temperature trop faible et risque de dégradation prématurée fap, recyclage ...

mais je crois aussi que le choix d'un véhicule, au delà de certains critères purement economiques est surtout affaire de gout, de plaisir, de passion et de style

c'est pour ces raisons qu'il est tjrs delicat de conseiller de façon générale, mais que sur des détails précis

si je prends mon cas perso, passer d'un tdi170 à un tfsi 225 çà n'a rien de rationnelle d'un point de vue économique ... une fois le choix fait du modèle, finition esthetisme ... c'est pour le plaisir

... avant que nous ayons plus que le choix de moteurs electriques :icon9:

Posté(e) (modifié)

et tu va le faire ou et pour quel prix?

 

KSF Paris, stage II = 2600 e + 60 chx et 10 n.m attention, je mes une admission APR sinon, ces 500 e de moins.

 

je rejoint TFSI77 fait toi plaisir en 1 er lieux avec ton budget !!

 

essence = moins chères en entretien et aussi coûteux en SP que mon 3.0 TDI donc toi sa serai un 2L dans ton cas.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

quel est l'interet d'un stage 2 quand la reprog stage 1 promet déjas 50 à 60 cv et 100n.m de plus, avec un budget de 700€? A moins que tu ne veuille dire en plus de la puissance du stage 1? :reflexion:

Posté(e)

le but de ma prépa et pas dans un premier temps d'avoir de la puissance en plus mais, le bruit d'une essence.

 

les chevaux et n.m j'en est assez " oui et non ", pour cruser en France

 

stage 1 = simple reprog

 

stage 2 = stage 1 + ligne complète sans fap - cata et egr " donc, plus de souci de panne " = bruit d'une essence ! + admission.

 

j'aurai peu être 5 - 10 chx en plus du stage 1 mais, comme je te le disais je veut le bruit d'une essence.

 

tu aura toute les infos en cherchant le topic que j'ai créez, mise en avant dernièrement par Paulub...

Posté(e)

quel est l'interet d'un stage 2 quand la reprog stage 1 promet déjas 50 à 60 cv et 100n.m de plus, avec un budget de 700€? A moins que tu ne veuille dire en plus de la puissance du stage 1? :reflexion:

 

Effectivement je suis du même avis que toi, 2600€ pour 60cv ca revient à plus de 40€ le cv gagné :oops:

 

A la place j'aurais acheté directement une essence plus puissante :ripeer: Et tu aurais même économisé le prix d'une reprog si c'est juste pour le bruit :nixweiss:

Posté(e)

+1 avec Tonton, en finition S-Line, tu as déjà beaucoup d'options.

Par exemple, avec le pack interieur, tu es sûr d'avoir des lombaires réglables, c'est une bonne option ! et des sieges typés sport et le volant 3 branches surtout !

Avec le pack exterieur, tu auras un potentiel d'évolutions plus important, notamment en terme d'accessoires et les baguettes s-line ;-) qui tuent

 

Bref, je prendrais une s-line, le MMI 3G si possible, les bixénons et tu as le strict minimum syndical !

 

Le quattro est surtout utilse si tu comptes pas investir dans des pneus neige mais tu auras pas l'adhérence d'une traction montée en pneus neige (j'ai déposé des quattros sur route enneigées ;-)

 

L'avantage du quattro, c'est la transmission de la puissance au sol surtout si tu as l'intention de la reprogrammée !

Passé de 120 Cv à 177 Cv, ça patine beacoup jusqu'en 3eme sur chaussée sale ou glissante.

 

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu avais évincé cette motorisation écologique ?

 

PS : En 177 Cv, les freins sont plus gros et cela n'a aucun rapport avec le 143Cv.

Tu as quoi ?

Déposer des quattro toi en traction , laisse moi rêveur et vient me voire lorsqu'il y aura de la neige pour te faire re-descendre de ton nuage.

Posté(e)

bah sur la neige, une traction avec des pneus neiges, ça dépose sans problème une quattro avec des pneus été.

 

par contre, une quattro avec des pneus neiges sur la neige, c'est indéposable.

Posté(e)

quattro ou pas, avec de la neige, ou de facon générale par température inférieure à 7°, QUATRE pneus M+S recommandé,.... pour moi, ça devrait être obligatoire.

Indéposable? c'est quoi? pas plutôt indépassable? :reflexion: Mais je peux confirmer que quattro monté en pneu M+S, par temp froid meme sur route mouillée, c'est difficile a faire décrocher de la route, et sur neige, il faut enlever l'ESP pour pouvoir patiner et s'amuser un peu :roi:

En passant, j'ai réservé pour mon passage a la reprogrammation, sous réserve de ne pas avoir de surprise lors de mon entretien périodique de lundi :nixweiss:

Posté(e)

Effectivement je suis du même avis que toi, 2600€ pour 60cv ca revient à plus de 40€ le cv gagné :oops:

 

A la place j'aurais acheté directement une essence plus puissante :ripeer: Et tu aurais même économisé le prix d'une reprog si c'est juste pour le bruit :nixweiss:

 

la reprog ces 640 e, le reste ces moi qui le veut donc, ton calcul et erroné.. le cheval n'est pas si chère.

Posté(e)

quattro ou traction il faut déjà que le conducteur sache conduire...

 

avec ma clio 1.9D je roulé par 20 cm de neige et j'ai jamais eu un souci et je parle même pas de ce 3/01/11 ou j'ai été surpris en moto par la neige avec ma compagne...

 

le problème du Français, ces qu'il pile dès qu'il vois un panneau radar, qui double sans cligno, arrête de vivre quand il neige.....

 

ps: cool pour ta reprog.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...