Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La c est bon !!faut arreté un peux!!

On c est bacchi tu est le meilleur, tu a raison!!!

Posté(e)

ca c'est l'aslace avec l'effet Muller et Loeb ... ils se prennent trop rapidemment pour des pilotes :MdrDevil: par contre pour les degats de la neige ds les hauts de seine ou ailleurs en IDF, meme un "pilote" experimente ne s'en sort. faut pas tout melanger !

Posté(e)

bon, si on entre dans les querelles inter régions,...... D'ailleurs, c'est qui ces gars que tu cite? :race: Si toutes les reponses données avaient été dans le theme, Brogen serait un homme comblé :MdrDevil:

Posté(e)

pas de querelles, un peu d'humour et une pointe de provoc uniquement :roi:

et comblé Brogen le sera forcement avec son A4

Posté(e)

Effectivement, beaucoup de HS ^^. Je reviens de vacances, et vois que mon post à suscité beaucoup de réponses, même si beaucoup de hs ^^.

Cependant, je souhaite remercier tous ceux qui ont pu apporter leur avis sur les questions que je me posais, car... CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grâce aux réponses que j'ai pu avoir dans le post que j'ai ouvert ici J'ai enfin pu trouver la voiture qui ME conviens ! Je suis aller la chercher hier (sa présentation viendra quand il fera un peu plus beau).

Maintenant, plutôt que d'ouvrir un autre poste, je continue ici avec mes questions. Donc ceux qui ont des réponses, merci de partager :)

1. Est-ce qu'il y a un site ou autre moyen de savoir quels équipement, finitions... on a, grâce au numéro de chassis ?

2. Ma voiture est donc la a4 b8 TDI 143 de novembre 2008. J'ai la finition Ambition Luxe, avec quelques options sympa en plus (toit ouvrant, caméra de recul...). A priori, avec ce que j'ai pu lire, j'ai le MMi 2g... De base, ni SD, ni USB... J'aimerai savoir ce qu'il existe comme solution pour ajouter SD et/ou USB, sans me ruiner (non, pas de transmetteur FM :P). Des liens peut-être ?

3. Un avis pour une valise de diagnostique qui fonctionne bien ?

Merci à tous

Posté(e)

Félicitation, 143ch? A quand la reprog? :icon_biggrin:

Moi j'ai sauté le pas aujourd'hui

pour les option va voir la

http://forums.audipassion.com/topic/113304-programme-gratuit-de-decryptage-automatique-des-codes-options-audi/page__st__680__p__2834181__hl__options?do=findComment&comment=2834181

pour les interfaces, t'as pas l'AMI dans la boite a gants ? (Audi Music Interface)

Pour le vag com, ca doit ce trouver, fait une petite recherche dans la section concernée

Posté(e)

Oui oui, la 143. Je t'avoue que... la reprog j'y songe, mais... le côté "illégal" me freine énormément...

Ah oui, et tu es allé ou, puisque tu habites à côté de chez moi ^^ ? Quel tarif... dis moi tout hihi.

Merci beaucoup pour l'astuce pour les options, je vais voir ça de plus prêt :).

Non, pas d'ami dans la boite à gants, ils sont tous trop grand =D. J'ai le chargeur du DVD GPS dans le coffre, la prise AUX dans l'accoudoir avec ce qui ressemble à des connecteur..., le 6 CD en façade... Mais comme dis, je vois pas comme faire sortir une prise USB :(

En fait, pour le VAG, ma question est mal tournée. Je me posais la question s'il y avait des versions spécifiques pour chaque véhicules ou pas ? Je pense qu'il y a des versions de logiciels, et que plus la version logiciel est élevée, plus il prends en charge les nouveaux véhicules. C'est bien ça ?

Posté(e) (modifié)

ben pour la version, regarde la

http://forums.audipa...e-vcds-acheter/

peut etre que tu as une version avec ami dans l'acoudoir, j'avoue que je ne connais pas la version francaise (la mienne vient d'allemagne) Ton connecteur est de forme allongée? Pour le mien, j'ai juste d acheter un cable d'interface pour le changer en usb,

pour la reprog, j'ai choisi digiservice Epinal car 15% de réduc ce mois ci et banc de puissance 4*4. Sinon, j'aurais eu plus pres (singrist) mais seulement banc 2 roues motrice. Tarif en fonction de la puissance d'origine du moteur,

pour ton moulin, le gain annoncé est encore plus intéressant que pour le mien, puisqu'ils annoncent +49 ch et +110nm (perso j'ai gagné 41 cv et 85 nm pour 60 cv et 100nm annoncé)

Modifié par Agammenon
Posté(e)

felicitation !

on attend les photos

Merci beaucoup. Oui oui, ne t'en fais pas, dès que je peux en faire des sympa, je les mets ici :). Mais là, ça serait dommage en brut... il faut que je la mette un peu en valeur hihi.

ben pour la version, regarde la

http://forums.audipa...e-vcds-acheter/

Merci pour ton lien (je crois que j'étais déjà tombé dessus avant de l'avoir. Je vais y jetter un oeil.

peut etre que tu as une version avec ami dans l'acoudoir, j'avoue que je ne connais pas la version francaise (la mienne vient d'allemagne) Ton connecteur est de forme allongée? Pour le mien, j'ai juste d acheter un cable d'interface pour le changer en usb,

Et bien, là on va vite faire un petit tour pour s'amuser, je vais jeter un oeil. Je n'aurai pas pensé que c'était possible dans l'accoudoir. Je regarde et te tiens au courant.

pour la reprog, j'ai choisi digiservice Epinal car 15% de réduc ce mois ci et banc de puissance 4*4. Sinon, j'aurais eu plus pres (singrist) mais seulement banc 2 roues motrice. Tarif en fonction de la puissance d'origine du moteur,

pour ton moulin, le gain annoncé est encore plus intéressant que pour le mien, puisqu'ils annoncent +49 ch et +110nm (perso j'ai gagné 41 cv et 85 nm pour 60 cv et 100nm annoncé)

C'est sûr que ce qui est annoncé est super intéressant... j'ai très envie. Surtout qu'il semblerait qu'un gain de consommation puisse être ressenti, à conduite équivalente et aussi que je trouve qu'elle se défend bien niveau accélération, j'imagine après une reprog :o ... Mais, ma petite voix dans ma tête me dis : "T'as tellement pas de chance, quand tu auras fait ta reprog' , tu vas avoir un GROOOOOOOOOOS accident, avec enquête et tout et tout... et tu l'auras dans le cul lulu..." Ouais je sais, je devrais consulter pour ça :s

Posté(e)

ya aussi la deuxième solution qu'ils proposent, reprog sans gain de puissance, uniquement plus de couple et gain de conso (un poil moins cher que l'autre) coté conso, la mienne est trop récente pour etre catégorique, mais 6.7 l/100 a l'aller et 5.8 au retour.... Et j'avoue avoir acceléré une ou deux fois au retour

cet après midi j'ai fait le col de Saverne le pied au plancher ca qui a porté ma moyenne à 6.1, donc doit y avoir un gain quand meme :race:

Posté(e) (modifié)

C'est ça le soucis, payer presque aussi cher... pour moins bien... ce serait dommage :P. Il faut juste que l'idée murisse. Je dois voir mon assureur bientôt, je lui demanderai ce qu'il en pense.

Bah effectivement tes chiffres sont intéressants. A voir sur le long terme. car du coup, je sais que les v6 sont un tout petit peu plus buveur de gasoil de que nos modestes 4 cylindres. Mon ancienne voiture, Opel Signum 3.0 V6 CDTI 177 consommait pour mon trajet au minimum 8.0L / 100, et en moyenne 8.5... C'était énorme. Le propriétaire actuel, quand il fait beaucoup d'autoroute tombe aux alentours de 6.5 / 7, mais remonte vite à 8L lorsqu'il fait de la ville. C'est entre autre pour cela que j'étais partis sur le 4 Cylindre, et non plus 6. A priori, maintenant, du moins avec les chiffres constructeurs, les conso sont vraiment très corrects... on verra donc pour la prochaine voiture ^^.

J'ai vérifier, dans l'accoudoir, j'ai ces petits connecteur, mais je n'arrive à rien enlever... Du coup je ne pense pas avoir l'ami non plus... C'est là que ça se complique hein, c'est ça ? Il faudrait que j'en achète hein ? pas le choix ?

[Edit] Je viens de tomber sur cela, sur un autre poste :

C'est vrai que l'AMI dans la boite à gant n'est pas très pratique (quoique), mais l'ipod branché via la prise Aux dans l'accoudoir est encore moins pratique... car impossible de controler l'ipod via le MMI/volant multi-fonctions.

En France du moins, la prise Aux est présente sur toutes les A4. Par contre, elle est supprimée quand l'AMI est installée (fonction en double)

Donc... j'ai pas d'ami :(

Modifié par brogen
Posté(e)

c'est marrant, car j'ai lu un post concernat la conso des 143, apparemment, la "norme" est autour des 7l, enfin j'espère que la tienne est moins gourmande. pour l'ami, dommage je peux pas dire si ca se pose en seconde monte....

Posté(e) (modifié)

c'est marrant, car j'ai lu un post concernat la conso des 143, apparemment, la "norme" est autour des 7l, enfin j'espère que la tienne est moins gourmande. pour l'ami, dommage je peux pas dire si ca se pose en seconde monte....

Et bien, en rentrant de l'Ain, où j'ai cherché ma voiture. Beaucoup de 90Km/h, un peu de 110Km/h Très peu de ville. Ma conso était entre 5.0 et 5.1. Je pense que je vais tourner aux alentours de 6L Maxi avec ma conduite qui est en général assez douce. Je préfère laisser rouler, rétrograder, plutôt qu'accélérer et freiner par exemple.

Tkt pas on est là :out1:

Ouf heureusement hihi. Tu as bien fait de répondre à mon post, car je vois qu'il y a un Rasso. Ca pourrait m'intéresser. Je vais voir avec ma chérie. Après encore faudra -til savoir si on vient à deux voitures ou une ^^

Pour le reste, si quelqu'un à une solution pour que je puisse avoir au moins de l'USB dans ma tuture. Peut-être faut-il plus d'info ? N'hésitez pas à me demander.

Merci pour votre aide les amis ^^.

[Edit] Je fais beaucoup de site sur le net, et à priori, il semblerait que le seul choix qui s'offre à moi, et d'ajouter l'AMI... Le prix me freine un peu... Grrr

Modifié par brogen