Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un expatrié, récemment arrivé à New York et en recherche d'une nouvelle voiture. Ma dernière voiture était une Q5 2.0T que j'ai adoré.

Je pense acheter la même, mais j'ai la crainte qu'ils ne passent très prochainement à un tout nouveau modèle (le modèle actuel existe depuis 5 ou 6 ans, non?). Avez-vous plus d'infos à ce sujet?

D'autres options existent pour changer un peu: une Q5 3.0T (aux USA, ils sont très portés sur les grosses cylindrées), ou carrément changer pour une A6 2.0T ou 3.0T. Quelqu'un est-il déjà passé d'une SUV à une berline ou vice-versa pour me donner ses impressions?

Une dernière question: y a t-il moyen d'acheter une Q5 avec design S Line, histoire qu'elle ait un peu plus de gueule? Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Petit veinard, tu as l'occasion de goûter aux joies des gros cubes, et à un prix Audi imbattable !

Je me ferais plaisir avec du beau matériel, bien que ce soit éventuellement un motif ultérieur de nostalgie lorsqu'il faudra à nouveau compter les grammes de CO2 et de microparticules...

Pourquoi pas une S6 pour changer ?

Posté(e)

D'après Auto-plus, le nouveau Q5 sortira en mars 2016, ce qui est plausible, puisque 3 ans après le facelift.

Posté(e)

Pour avoir eu une a6 c7 avant et mnt un q5, pas d'hésitation le q5 a ma préférence et de loin. Je prends beaucoup plus de plaisir au volant du q5 que je n'en avais au volant de l a6 derrière lequel je m'ennuyais ferme.

Maintenant trois points sur lesquels l a6 me paraît supérieure:

Le tableau de bord et les matériaux sont éblouissants. LE design du tdb est d'une nouvelle génération et ca allege de bcp visuellement, sans compter le gps escamotable

Le coffre et l'espace arrière sont supérieurs tout du moins ds le break

Et les deux systemes bang et olufsen n'ont rien a voir. Il est a deux années lumière devant dans l a6 mais son prix aussi.

Posté(e)

Merci pour vos impressions.

Effectivement wolrod, j'ai eu la joie de faire un essai chez un concessionnaire avec la SQ5 V6 3.0 TFSI de 354 CV et l'accélération est époustouflante. Toutefois, on sent et on entend réellement ce moteur prêt à rugir, même arrêté au feu. Et madame trouve que c'est un peu trop "sportif" pour faire ses courses (c'est elle qui l'aura en mains la plupart du temps, malheureusement).

guyguy, l'audi S6, je n'y avais pas vraiment pensé. Je vais creuser et voir ce que ça donne (je sens que ce concessionnaire va avoir difficile avec moi, mais bon, le client est roi ici).

julien 16, nouveau modèle de la Q5 en mars 2016? Ca me paraît correct. J'en tiens compte car je change de pays tous les 4 ans et je fais donc déjà attention à la revente au moment de l'achat.

Icare92, merci pour tes commentaires précieux sur les 2 modèles. Le tdb est effectivement plus classe sur la A6, mais je n'aime pas personnellement le gps escamotable.

Docte56, un Escalade, c'est pas trop mon truc, même si tout semble permis ici, aux US (en tout cas pour le CO2...). Je vois que tu as roulé en Mustang GT 4.6. Je rêvais de connaître ce genre de voiture ici (mustang, camaro, etc.), mais la finition intérieure de ces voitures n'a vraiment rien à voir avec celui d'une audi par exemple. Bref, la mustang c'est sympa pour le week-end (j'y penserais si mes fonds étaient illimités, ce qui n'est malheureusement pas le cas).

Avez-vous essayé la Q5 3.0T? Vaut-elle la différence par rapport à une Q5 2.0T par exemple?

Posté(e) (modifié)

Pour qui, comme toi, n'est provisoirement pas concerné par les taxes, le Q5 3,0T est certainement une alternative valable, surtout que tu la revendras sur un marché qui ne sera pas effrayé par cette motorisation

Çà doit être gratifiant sans avoir le sentiment de rouler avec un pétard, toi tu te feras plaisir, et Madame ne réchignera pas

En plus, c'est sans doute la plus civilisée de la bande... Je t'envie de pouvoir y penser et surtout d'en envisager l'achat !

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bjr

Moi aussi je suis passé de A6 à Q5

Comme déjà dit , le + de l'A6 c'est sont interieur , trés spacieux , la qualité des finitions et surtout le coffre gigantesque

En ce qui concerne la conduite , l'avantage du Q5 , c'est la conduite en "hauteur" versus l'A6 dans laquelle on "tombe" literallement , pas trés bon pour le dos pour s'en extraire ( je mesure 1,87m)

Si j'ai bien lu , ce sera ta femme qui utilisera le plus ce nouveau vehicule , et bien saches que la mienne , n'a quasiment jamais conduit l'A6 ( trop gros) et n'arrette pas de me piquer le Q5 qu'elle trouve beaucoup plus pratique et manoeuvrable meme en ville

Connaissant un peu NY et la qualité de ses chaussées :( , j'opterai pour le confort du Q5

Posté(e)

C'est vrai que le Q5 est agréable en ville en raison de sa très bonne visibilité panoramique, aussi vers l'arrière

C'est rare sur un SUV, et encore plus rare sur les modèles avec les lunettes arrière quasi horizontales et montants C larges et opaques

Posté(e)

Bonjour a tous

je viens aussi d'une A6 2.7 TDI Tiptronique ( berline) que j'ai tenu 4 ans

Voila plus 3 ans que je possède mon Q5 2.0 TDI 200 CV S-tronique et honnêtement aucun remord ,mise a part le ronronnement du V6

mais en mettent la musique plus fort, ça passe :secret: ,mon problème sur l'A 6 berline était le grand coffre ,mais petit accès ,naturellement le problème ne ce pose pas sur le break ,

en plus habitent la campagne ,mon Q5 offroad me convient beaucoup mieux

A refaire sans hésiter je reprendrais un Q5 V6 ou SQ5 :secret: :secret: :secret: :mur: Mais restons sérieux ,avec les taxe en Belgique ,c'est très bien comme ça

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour,

Et bien moi j'ai fait l'inverse!

Du Q5 2.0 tdi meca je suis passé à la C7 3.0 mtro 204.

J'aime conduire, j'aime "sentir" la route...

Le Q5 n'etait pas fait pour moi. Trop haut, trop pataud.

Avec l'A6 je me régale :) Finition, équipement, motorisation position de conduite au top :)

Posté(e)

Si j'avais la possibilité d'acheter le SQ5 TFSI j'hésiterai pas une seconde en trouvant les bons arguments pour Madame...

Malheureusement, ce bolide ne se vend pas ici en France!!

Le Q5 3T doit etre une bon compromis, V6 essence, moteur à grandes possibilités d'extensions, conso raisonnable pour la cavalerie,

Regarde qq sujets plus bas une personne en aacheté sur ce forum et n'en dit que du bien.

Je connais peu l'A6 pour te conseiller, je prefere encore les voitures à allure sportives que les berlines typées confort.

Une autre idée serait la S7 si tu en as le budget.!!

Posté(e)

Re

c'est sur qu'il en faut pour tout le monde

,En attendent quant je veut changer de conduite ,je prend l'A3 cabrio de mon épouse ,en 2.0 L S-TRONIQUE ,c'est déjà plaisent :secret: :moto:

Posté(e)

J'aime conduire, j'aime "sentir" la route...

"Sentir" la route avec une A6 ??

Ouh la , alors le marketing de Audi s'est trompé

Avec un TT tu l'a sentira encore mieux

:out1:

Posté(e)

Tu dit vrai CD87 :) Mais au quotidien mon A6 est un bon compromis sans tomber dans la conduite karting.

Et ceci par rapport à mon ancien Q5...Tout est une question de référentiel.

Mais je n'en démords pas, quelqu'un qui aime conduire ne roule pas en SUV...S'il en achete un il le laisse à sa femme :)

Posté(e)

quelqu'un qui aime conduire ne roule pas en SUV...

Quand même, avec le SQ5, et bien que l'on soit haut perché ce qui gomme un peu les sensations, je t'assure qu'il y a moyen de se faire plaisir quand on aime conduire !

Posté(e)

Se qui faut pas lire :rolleyes:

J'aime conduire et je roule en Q5 :lol: après chacun trouvera son compte dans tel ou tel vhl. Moi qui suis grand c'est le top...

Et même en 3.0 tdi 240, il n'a rien a envier à certaines voitures.

;)

Posté(e)

J'ai fait lire vos interventions par ma moitié, qui s'est bien marrée ("ces mecs", m'a t-elle dit) :) Et j'en fais partie, a t-elle rajouté...

Et oui guyguy, j'ai la chance de passer comme "belge" mes 4 prochaines années dans un pays ou le CO2, on s'en tamponne... Revenir à la réalité sera d'autant plus difficile, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

Merci fastmanu pour ton intervention, qui ne va pas dans le sens des autres. Comme quoi, nous avons chacun nos sensations (heureusement d'ailleurs) et celles-ci évoluent aussi avec l'âge, je suppose.

Vos interventions me donnent envie d'aller essayer la Q5 3.OT. Effectivement, les gros cubages ici ne sont pas un frein. Au contraire, le dealer de Audi semblait me dire que c'était même un avantage à la revente... Ils font jamais rien comme les autres, ces américains!

Posté(e)

Se qui faut pas lire :rolleyes:

J'aime conduire et je roule en Q5 :lol: après chacun trouvera son compte dans tel ou tel vhl. Moi qui suis grand c'est le top...

Et même en 3.0 tdi 240, il n'a rien a envier à certaines voitures.

;)

Tu m' a fais sourire, merci :) Moi aussi je suis grand (enfin pas trop non plus 1,84)...Et l'espace intérieur donne l'impression d'être plus vaste dans l'A6 que dans le Q5. En tout cas beau parcours automobile GTI , RS4,:) Je n’évoque pas le Q5 ;)

Posté(e)

J'ai fait lire vos interventions par ma moitié, qui s'est bien marrée ("ces mecs", m'a t-elle dit) :) Et j'en fais partie, a t-elle rajouté...

...............

Merci fastmanu pour ton intervention, qui ne va pas dans le sens des autres. Comme quoi, nous avons chacun nos sensations (heureusement d'ailleurs) et celles-ci évoluent aussi avec l'âge, je suppose.

.................

Mais de rien! Il en faut pour tout les goûts c'est normal, la vie serait bien lisse et monotone s'il existait une pensée unique ;)

Posté(e)

Hi Madiba,

J'ai la même proposition que Marcoombe : pourquoi ne pas essayer la S7 ? Ou l'A7 3.0 TFSI ?

Sinon un compromis Q5 / A6 serait une A6 allroad qui a la suspension qui varie de hauteur à la demande.

Bye.