Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les S3istes!!

Mon cata d'origine ma laché (212.000km), sa va il à bien vecu! :-)

Vu le prix d'origine mirobolant.....

J'aimerai mettre mon S3 AMK en décata.

J'ai retenu 2 marque IRESA et SUPERSPRINT

j'aimerai savoir votre avis sur ces 2 marques

Et est ce quel s'adapte sur la ligne d'origine?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut, un conseille essayer de racheter un catalyseur d'origine en occasion par la suite car sinon en decata tu passera plus au ct , sinon tu a le chois d'un cata sport chère mais efficace est pas obliger de démonter pour passer au ct , pour le décata ta pas trop a te poser de question achète au moins chère c'est juste un tube vide il son compatible les deux avec ta ligne d'origine.

Posté(e)

+1

pense que tu devra passer ta voiture au CT avec un cata !

après je conseillerais de prendre un decata en diamètre 70 car il a l'avenir si il te prend de mettre le reste de la ligne .

ps : un des membres vend son decata en ce moment...

Posté(e)

Pour le CT sa me pose pas trop de probleme car je boss dans un garage donc je remet le cata d'origine.

J'ai trouvé un decata en supersprint en 70mm pour 200€.

Il s'adapte sur la ligne d'origine?

Posté(e)

Clemdu016969 j'ai pas trouvé le gars du forum qui vend un decata :-(

Posté(e)

Moi j'ai acheter le même en 70mm il s'adapte sur nos ligne d'origine la sortie qui va sur la ligne intermédiaire est réduite en 63.5 mm j'ai eu la chance de l'avoir trouver a 90 euro fdpc sur leboncoin .

Posté(e)

C'est beaucoup mieux qu'une décata maison car tu garde un peu de frein moteur vu la taille des tube, en tout cas je pense

Moi je vais en mettre un aussi mais là j'ai d'autre priorité et ma décata maison fait l'affaire pour l'instant

Posté(e)

Merci EVIAN.

Donc il me faut une iresa par exemple? Pour adapté direct sur la ligne d'origine?

Eivan pardon :')

Et le lien que tu ma mis sa s'adapte sur ligne origine?

Posté(e)

L'autre doit pouvoir s'adapter mais avec un embout fait sur mesure mais je sais pas ce que ça va donner niveaux perf vu que ça va interférer avec le "flux" des gaz d'échappement

Il faut un tube afrique avec un diamètre adapté a la ligne d'origine qui est de 63mm si mes souvenirs sont bon

Posté(e)

Ok merci pour l'info.

Je crois que le decata iresa et en 63mm

Posté(e)

ta sa mais y fait un peut peur lol http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/516000202.htm?ca=2_s

sinon se lui sur ebay http://www.ebay.fr/itm/AUDI-S3-1-8T-210BHP-EXHAUST-DECAT-DE-CAT-DOWNPIPE-99-03-DP7936L-/400285710410?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d32e3384a

se lui que ta trouver a 200 euro sur leboncoin appartient a un membre du fofo il me semble que c'est bien un 70 mais qui se monte quand même comme se lui la http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=clm6z6vdmwrhe0wab1a67temzwxblfhn

Posté(e) (modifié)

Parfait sa tu aurai pu gratter + car il en voulais 150 euro le tout disons que 75 euro le decata il l'aurai lacher sans doute , sinon faut pas que tu oublie le problème avec les amk est bam qu'il y a une sonde lambda après cata. Avec un décata tu va avoir le voyant moteur qui va s'allumer si tu veut y remédié il va falloir acheter un cellfix pour ta sonde lambda est c'est pas sur que sa marche .

Modifié par juanito64
Posté(e)

Si on reprog le voyant part?

La je lui prend 100€ avec les frais de ports. Il y a au moins 15€ de frais de port j'pense.

Sinon je sais pas la marque du decata.

Posté(e)

Demain je monte mon decata + ligne,et j'attend mon cell fix coudé à 90° . je verrais ce que ça donne mais je ne fais pas trop d' illusions ...

Posté(e)

C'est pas trop grave pour la marque c'est juste un tube vide , la reprog n'efface pas le voyant mais il peut être effacer en complément d'un reprog comme sa tu payera surement moins chère mais c'est pas donner je me souvient plus combien mais pas loin de 300 euro il me semble .

Posté(e)

Ah oué 300€.... quand meme! :-)

Yann67s3 tu ns dira si le cell fix marche

Posté(e) (modifié)

Apparemment sa marche pas terrible sa fini toujours par revenir, vive les APY au moins sur sa on est pas embêter .

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)

justement , j'avais envie de poser un cata sport mais vu le prix du miltek ça m'a refroidi...

quelqu'un aurait un plan moins couteux ? sinon j'ai trouvé ça mais j'ai un peu de mal à y croire :

http://www.ebay.fr/i...=item2c64b89898

Modifié par mister freeze
Posté(e)

AH mince autant pour moi je me suis tromper sur hhk il on mis une photo d'un cata sport a 400 euro mais en faite c'est une ligne intermédiaire, merci d'avoir rectifié contiman

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Décata reçu!! Je le monte ce week end.

Vous me conseillez de prendre 2 joints et 6 vis neuve?

Quel taille pour les vis?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu vas etre obliger de tout changer, car tu as de très grandes chances que tout soit très attaqué par la rouille.

Bonne chance avec les 6 écrous ...

Posté(e)

Oui je pense qu'au bout de 12 ans tt est bien rouillé.... ;-)

Il me faut quoi comme type de vis???

Posté(e)

Je serais plus te dire ça moi je suis passé en bfr, je pense pas qu'il te fait de la vise très résistante comme si c'était pour des freins.

En diamètre ça doit être du 6 ou 8mm mais pas sur ..

Perso si j'avais fait ce type de montge je serais aller en chercher dans un magasin de bricolage avec écrous et rondelle en résistance 8,5 ça suffit

Posté(e)

Vérifie quand même pour les diamètres car je ne suis pas sur du tout

Posté(e)

Abuse sur le wd40 avant démontage et laisse agir sinon les vis vont cassés.

Posté(e)

Ah oué ta sortie du matos là!!!! Je vous dirai si j'en ai chié ;-)

Posté(e)

Moi un bon coup de degrippant,une clé à rallonge et c'est bien venu.. j'ai récupéré les 2 joints d'origine ,et ça le fait!