Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le kilometrage, tu peux le verifier au vagcom.

Acheter une berline diesel qui n'était pas donnée a l'époque, pour rouler si peut ???

Si le vendeur ne veux pas que tu le branche, ou que passe dans un garage pour controler, c'est louche. Tchao mec, et passe a une autre.

La chose a ne pas oublier, et que l'on oublis de plus en plus (de manière génrale), c'est que c'est de l'occas avec pas loins de 15 ans, pas du neuf.

Il y aura forcement des défauds.

Les détails de finition, type volant 3 branches, tu pourras les monter plus tard de toute façons.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouai mais je suis sur paris et la voiture n'est pas a coté donc bon, je continue a chercher autour de chez moi c'est un peu plus simple quand même,

Apres ca oui, ce genre de finition pour le moment m'importe peu, c'est juste la finition avec l'autoradio en 2din, si je peux en trouver une avec celle la ca sera mieux sinon tant pis ^^ (Pas pour le changer car 800€ les gps tactile) mais je trouve que ca rempli mieux la voiture

Posté(e) (modifié)

Hello !

Je continue mes recherches activement et je suis tombé sur celle-ci :

Elle me parait pas trop mal du tout, mais c'est quoi cette perte de puissance ? je crois en avoir déja entendu parlé ...

Apres il y a celle ci qui me semble vraiment nickel !!!

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Rowbert
Posté(e)

perte de puissance ça peut etre la vanne egr, j'ai eu le soucis sur mon tdi 110.

Posté(e)

Salut,

La 115 a l'air pas mal... (la deuxieme). Pour la première, perte de puissance ca peut être plein de choses: pompe à injection, distri décalée, vanne EGR, GV de turbo grippée, durite d'admission d'air déchirée, débimètre HS... Et les prix des réparations varient bcp selon le problème identifié... Pour bien faire faudrait commencer par brancher un VAGCOM dessus.

Posté(e)

Ouai j'avais vu sur un topic je ne sais plus lequel que ca pouvait etre liée a la vanne EGR, mais sinon la premiere, la 110 tdi, je pense que je vais laisser tomber, mais la deuxieme a l'air vraiment bien, sauf qu'en regardant bien la photo, j'ai vu la date, "27/08/08" donc soit l'intérieur n'a jamais bougé et personne n'est jamais monté dedans ou son appareil photo n'est pas a jour, ou sinon simplement les photos datent d'il y a 5ans ...

Oui j'ai entendu parler du vagcom, mais je n'ai pas d'autres model sur lequel je peux l'essayer, et je n'ai pas vraiment envie d'improviser devant le vendeur, pourtant j'ai lu pleins de vos tuto, mais il faut que je mette en application pour bien comprendre !

Posté(e)

Une chose est sûre, mieux vaut acheter une voiture sans problème, tu seras assez tôt de te plonger dans la mécanique plus tard ! La deuxième annonce et sans conteste plus intéressante.

Posté(e)

Ok merci bien, ce que je me disais aussi, Mais le prix de la premiere est bien plus intéressant, car avec les vacances et tout, il ne me reste plus beaucoup de sous et il faut que je trouve rapidement un véhicule, ce n'est pas pour autant que je vais l'acheter malheureusement ...

Posté(e)

Si tu prends une voiture avec des problèmes c'est qu'à court terme elle risque de te couter beaucoup plus chère qu'une autre en bon état. Ça reste toujours un peu la loterie, en fonction de ton budget, essaie de faire un bon choix !

Posté(e)

Ouai, je suis actuellement en train de négocier le prix avec le vendeur de celle ci :

Je vous en ai parlé au dessus, il la vend 3000, ma proposé 2700, je lui ai proposé 2500 et c'est ok, mais vaut-elle vraiment le coup avec autant de kilométrage ?

D'autant que sans compter les départs en vacances, je compte rouler a peu pres 15360 km par an avec, donc ca vaut le coup ou pas ?

Je suis prêt a l'acheter, il y a juste ca qui me fait hésiter encore, mais sinon interieur et exterieur nickel, juste un tout petit point de rouille sur la peinture du capot..

Posté(e)

Une autre question, comment je peux vous mettre les photos qu'il m'a envoyé ?

Posté(e) (modifié)

photos audi a4 115cv.rar

Voici un lien vers le fichier rar contenant toute les photos qu'il ma envoyé

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Encore une question, peut etre beaucoup d'un coup ...

Mais celle ci c'est bien une phase 2 ?

Posté(e) (modifié)

Salut bonhomme,

Je ne sais pas voir les photos supplémentaires (accès bloqué au boulot) mais j'y jeterai un oeil tantôt. Ce que je peux déjà te dire c'est qu'elle a l'air pas mal, si elle est vraiment dans l'état annoncé c'est pas une mauvaise affaire. Si elle a été bien conduite et entretenue régulièrement à ce kilométrage elle est à peine rodée... Quant à faire 15.000 par an, c'est un amuse-gueule pour le 1.9 TDi ca... plus il en fait plus il est content... Je fais 30.000 par an avec la mienne et elle se porte comme un charme, déjà presque fait 160.000 avec... Ce sont des bouffeuses de kilomètres lol

Pour répondre à ta question oui c'est bien une phase 2 (pare-chocs légèrement différents de la phase 1, ailes légèrement différentes aussi (répétiteurs blancs et rectangulaires sur la phase 2, oranges et carrés sur la phase 1) phares hallogène avec "longue portée" sur phase 2, anti-brouillards dans le pare-chocs sur phase 2, poingées de portière arrondies sur phase 2 et rectangulaires sur phase 1. Voilà voilou

Edit: la phase 1 n'existait pas en 115 CV TDi, seulement le 90 et le 110 et je crois qu'il y a eu quelques 1.9 Di (sans turbo donc) en 75 CV...

Modifié par mick030118
Posté(e)

Oui elle est comme sur les photos quasiment ! juste un ou deux point de rouille sur le capot, et un frottement sur le parechoc arrière mais leger, pour moi ca ne me dérange pas trop, oui elle appartient à un vieux, qui a tout les papiers etc ...

Ahah bon tant mieux alors, j'espere si je la prend de pouvoir l'emmener bien longtemps :D

Ok merci de la précision et de ta réponse !

Parce que comme je l'ai dis plus haut, la seule chose qui me laissait réticent, c'est le kilométrage, mais vu que je ne vais pas 50000 kms par an, ca peut changer les choses, enfin merci encore :D et dites moi ce que vous en pensez apres avoir vu les photos :)

Posté(e)

Re salut bonhomme,

J'ai fait 50.000 la première année que j'ai eu la mienne, t'inquiète elles s'en foutent lol... Autre chose: le vieux est-il premier propriétaire ? Si oui et qu'en plus tu as toutes les factures du garage, fonce fonce fonce... Les voitures des vieux c'est souvent une opportunité excellente, jamais tiré dedans, cirée tous les dimanches; toujours les entretiens à temps et à heure en concession... Les seuls soucis avec ces voitures c'est:

1° Tu dois refaire un rodage, pas directement tirer dedans parce qu'elle a été habituée à la conduite de papy; donc au début tu roules pépère et progressivement tu appuyes un peu plus, pendant 3 ou 4 mille bornes histoire de la décrasser petit à petit.

2° L'embrayage: voiture de papy = embrayage qui est fatigué, et attention c'est un bi-masse sur la B55 1.0 TDi, juste l'embrayage et volant moteur coute 800 roros je pense donc à vérifier.

Voilà voilou

Posté(e)

Normalement c'est un vieux, en tout cas je l'ai eu au téléphone, et c'était un vieux, mais il y a un caisson de basse, et ca fait pas tres "papi" ^^ :) Il a toutes les factures, le carnet d'entretien etc,

Ca le rodage pas de soucis, mais pour l'embrayge j'ai pas trop tout compris, comment je peux tester ca ? c'est quoi ca un bi-masse ? B55 1.0 TDI ?

Quand je l'ai eu au téléphone, c'est limite s'il me disait qu'il en avais pris soin comme sa 2eme femme donc bon, je sais pas trop, je vais la voir dimanche normalement

Posté(e) (modifié)

Yep cher ami,

Oups pardon désolé erreur de grappe euuuuh erreur de frappe lol. je voulais bien sur parler du 1.9 TDi. Comme tu dis caisson de basses ca fait pas très vieux. A surveiller donc.

Pour le volant bi masse c'est un type de volant moteur qui est en fait composé de deux volants moteur accolés. Cela permet de réduire les bruits et vibrations dans la transmission. LE HIC (parcequ'il y en a un) c'est qu'en embrayage pareil à changer coute genre 800 ou 900 roros juste en pièces... Donc à vérifier impérativement. Pour vérifier ca tu démarres la voiture tu passes une vitesse et tu embrayes pour la laisser démarrer. Tu sens bien ce qui se passe sur l'embrayage, tu regardes à quelle position de la pédale d'embrayage l'auto commence à partir. Si tu as quasi dû lâcher toute la pédale ca commence à être loin. Deuxième test: appuyes à fond sur la pédale de freins, moteur tournant; passe la deuxieme et lâche ton embrayage. L'auto doit caler net. Si c'est pas le cas embrayage fatigué. Troisème indice: si certaines vitesses (première et seconde notamment) sont très dures à passer ca peut être aussi un signe d'embrayage fatigué voilà voilou

Edit: s'il en a pris soin comme de sa deuxième femme vas d'abord jeter un oeil sur la premiere femme (état du chassis etc) pour te faire une idée MDR :ck1:

Ca a l'air d'être une bonne affaire les premiers signes sont bons (papy attaché à son auto, présence de toutes les factures...) juste vérifier cette historie d'embrayage.

Modifié par mick030118
Posté(e)

Salut.

Belle auto en effet.

Mick a raison, ne tappe trop fort dedans d'entrée, montes en puissance sur 2 / 3 000 bornes.

Pour le caisson, il y a des "vieux" qui aiment la musique. J'ai connu des furieux a la retaite qui fesais des concours hifi, qui m"en on appris beaucoup. Et c'était mon boulot.

Posté(e)

Ahah je te remercie de ces astuces, je les notes pour ne pas oublier quand je serais au volant ! :) mais quand tu dis d'appuyer sur le frein et passer la 2ème, je dois relâcher l’embrayage tout doucement ou d'un coup ?

Et apparemment ça ne fait que 4 ans qu'il a la voiture et il n'y a eu qu'un seul proprio avant lui ... mais il a tout les papiers etc ...

Bien vu ! Je lui demanderais un essai sur ça première femme pour voir si ça va alors :P

C'est a dire ne tape pas trop fort, ne pas trop monter dans les tours ou ne pas faire le 0-100 en 5s ?

Espérons que c'est ça alors ! Tu fais quoi comme boulot ?

Posté(e)

Fais le conduire au début pour voir comment il change les vitesses. Beaucoup de "vieux" accélèrent à mort plutôt que de débrayer en douceur. Et avec 300nm à transmettre si l'embrayage patine il a tôt fait d'être cramé.

Maintenant à 251.000 kms il faut bien te dire que si l'embrayage est d'origine la voiture n'a surement pas été trop malmenée et il te fera donc surement longtemps, pour moi c'est un bon point.

Il te faudra monter en puissance progressivement comme dis plus haut pour ré-habituer la mécanique.

3000 € une 115cv en Pack Plus (options presque au max) c'est une bonne occasion

Posté(e) (modifié)

Je viens de la voir elle est sympa celle là.

Par rapport à la mienne elle a les rétros dégivrants, les xénons et les sièges chauffants mais pas le châssis sport, ce qui est quand même secondaire.

Ça semble être une bonne affaire.

Modifié par Welan
Posté(e)

Salut,

montée en puissance progressive = pas de régimes excessifs pour commencer (passe 500 km en passant tous les rapports à 2000 tours, puis 500 à les passer progressivement jusque 2500 puis 500 ou tu pousses jusque 3000 attention JAMAIS de montées en régime moteur froid, les tdi détestent ça. Donc moteur froid passer d'office les rapports à 2000 tours. Enfin quand tu accélères pendant les 1000 premiers kilomètres le pied tout doux sur la pédale d'accélérateur puis progressivement de plus en plus violent, toujours moteur bien chaud évidemment. Pas con de faire rouler le vieux pour voir comment il conduit... lil. Pour l'embrayage tu lâches franchement d'un coup sec l'embrayage en deuxieme avec le pied à fond sur les freins, elle doit caler NET sinon embrayage KAPUT.

Posté(e)

À presque 300 000 km, mon embrayage doit être comme neuf j'arrive encore à caler quelques fois au démarrage !

Posté(e)

Tout a été dis sur le "re rodage" par mick. Tranquille, tranquille et tout ira bien.

C'était mon boulot: préparer des voitures pour des concours HIFI.

Maintenant je suis trop vieux pour continuer a faire ce job (les clients et moi ne cherchions plus la même chose), j'ai donc bien sur changé de domaine.

Posté(e)

si ça peut te rassurer, mon tdi 110 a 354.000kms évolutifs, ça fonctionne toujours bien ;-)

vois pour que la voiture soit froide lors de l'essai, pour voir si le volant bi-masse vibre si il n'y pas d'appui sur la pédale d’embrayage

Posté(e)

@Matt66 : j'avais suivi ton topic il y a quelques temps cela me conforte toujours dans l'idée d'emmener la mienne à ses 300.000 kms :) Bravo pour ta persévérance

Bonne idée pour l'essai moteur froid, de toute façon c'est vraiment conseillé cela permet de déceler pas mal de petites choses (ralenti chaotique, démarrage lent, toussotements etc...)

Posté(e)

Merci audi driver. Sur le forum a3, il y a un membre qui a 510.000kmq

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que je pensais, avec 250 000kms, nos belles ont encore de beaux et nombreux jours devant elles.

510 000, ca, j'aime.

Modifié par a4ba
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde !!

Je viens d'aller voir la voiture, avec mon père et un pote garagiste, et au final ils en revenaient pas de l'état de la voiture pour le kilométrage, moi aussi, elle vraiment super propre interieur, exterieur, et le moteur est bien.

Merci a vous pour tout vos tests et conseils, j'avais tout noté, du coup j'ai pu tester comme il fallait, et pour l'embrayage, il est nickel, cale net en 2eme, etc ...

Franchement, le gars en fait, c'est pas un vieux, mais aussi maniaque qu'eux par rapport a sa voiture, toutes les factures, meme celles de l'ancien proprio, non franchement je suis ravi, et pour 2700€ au final, ca me coute un peu, mais je ne pense pas regretter.

La seule chose, c'est la couleur .. Mais bon, je verrais ca plus tard

Je n'avais pas prévu de cheque de banque, du coup je dois y retourner mardi ou mercredi, et je posterais quelques photos le week-end qui suit ^^

Merci a vous tous en tout cas, vous m'avez vraiment bien aidé !

Dam

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Super pour toi, tu as trouvé une très belle occasion. La couleur c'est un détail pour une voiture d cet âge. L'important est d'avoir une voiture en bon état pour que tu sois tranquille pendant quelques années et avoir simplement l'entretien courant à faire dessus.

Posté(e)

Ahah oui c'est ca ! En plus le CT est vierge ... :o elle est vraiment propre, je n'ai qu'une hate, etre mardi ou mercredi...

une question, il a fait le certificat de non gage le 27/07/2013, vu que c'est valable qu'un seul mois, c'est la date d'achat qui compte, ou je vais en avoir besoin a la préfecture pour la carte grise ?

Posté(e)

Oui sans ça pas de carte grise, il suffit d'en redemander un autre, avec la carte grise on peut faire une demande en ligne.

Posté(e)

Comment ca ?

Parce que le gars la fait, mais je dois faire comment dans ce cas ?

Posté(e)

Tu dois pouvoir faire la demande par toi-même sur le site interieur.gouv.fr

Je vais regarder avec ma carte grise pour voir comment ça marche

Posté(e) (modifié)

En fait tu vas sur le site, tu mets le numéro d'immatriculation avec les espaces, le nom du titulaire et tu l'as dans la seconde en pdf !

Même pas besoin d'être titulaire de la carte grise.

Modifié par Welan
Posté(e)

Nickel ! Merci bien Welan !!!!

Posté(e)

Plus qu'a attendre d'etre mardi ou mercredi ...

Posté(e)

Plus qu'a attendre d'etre mardi ou mercredi ...

Lol tu vas en rêver la nuit. Tu verras c'est vraiment une super voiture, chaque jour c'est un plaisir à conduire, la finition intérieure n'a pas pris une ride.

Sur la mienne, je viens de monter le dernier amortisseur, j'ai changé les 4 plus les freins et toutes les rotules du train avant. Elle et comme neuve !!!

Posté(e)

Saut erreur de ma part le non-gage, n'est plus obligatoire.

En tous cas, bravo pour ton achat.