Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Bon après m'etre trompé de version du modele A4 je reposte ici, qui devrait être le bon endroit a ce que l'on ma dit.

En esperant trouvé de l'aide.

Je vous explique, je cherchais à acheter une audi A4, a la base j'avais trouver celle ci :

Puis en regardans un peu plus je suis tombé sur celle ci, qui me parait super, mais le kilométrage me fait un peu peur, apres c'est une audi, mais j'en sais trop rien :

Si je devais choisir, je choisirais la 2eme elle me parait plus jolie interieurement et exterieurement parlant, et les 115cv plus interessant que les 90cv, celle-ci sera ma premiere voiture, je n'ai pas de soucis particulier avec l'assurance, plutot super cool, mais les 185000 kms me font peur, enfin je ne sais pas ce que ca vaut pour une Audi comme ceci.

Donc si vous pouvez me donner vos avis, vos expérience et sur celle que je devrai choisir, ca serait avec plaisir ...

Merci Beaucoup d'avance

Dam

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'opterai aussi pour la deuxième, la mienne est de 1998, c'est un TDI 110 cv, elle arrive bientôt à 300 000 km et tourne comme une horloge. Je suis entrain de changer les 4 disques de freins et les plaquettes, les 4 amortisseurs et tout le train avant. J'en ai maxi pour 500 € de pièçes et elle repart pour un tour. Je l'ai achetée il y a 6 ans et elle avait 145 000 km. Ce sont des moteurs qui sont réputés fiables, maintenant il faut voir aussi l'entretien du véhicule (factures et carnet). La distribution aussi c'est important et je te conseille de vidanger le circuit de refroidissement dès que tu l'auras.

Modifié par Welan
Posté(e) (modifié)

Merci de votre réponse super rapide ! Je comptais plus sur la deuxieme, que faut il voir dans le carnet et factures ?

Elle est vendue a 2500€ je peux négocier le prix jusqu'a combien ?

Merci, c'est bien ce que je pensais, je veux pouvoir l'emmener un maximum !

Combien coute environ la vidange du circuit de refroidissement ?

Une derniere question que j'ai oublier de poser, la deuxieme, c'est quelle finition ? pack, pack plus ? ca m'etonnerais que ce soit une quattro...

Merci encore de votre réponse ! :)

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Salut,

Welan a tout dit.

Effectivement la deuxieme est plus récente et plus belle... C'est une B5 phase 2 (j'ai la même en 110 CV). 1.9 TDi très fiable, les seuls problemes connus sont un thermostat qui se bloque ouvert (à remplacer si ca se passe, ca coute moins de 50 euros) et une durite d'admission d'air au turbo qui peut se déchirer à remplacer aussi si ca se passe, 10 euros... 185.000 si l'entretien a été bien fait c'est à peine rodé ce moteur, j'ai un pote qui en a une qui a 375.000 bornes, on fait ses freins et son entretien dimanche... elle tourne comme une horloge suisse...

Posté(e) (modifié)

Pour la finition, je pense à une pack clim, la pack plus a les sièges en cuir.

La vidange du circuit ça coûte 10-15 € si on le fait oit même, sinon ça doit être dans les 100 € dans un garage. Pour l'entretien, il y a des tutos sur le forum Audi Passion.

Pour les factures et le carnet c'est surtout pour voir si elle a été bien entretenue : la courroie de distribution, c'est le plus important et sinon les vidanges c'est normalement tous les 15 000 km.

Pour le prix, je trouve que 2500 € c'est honnête, à voir si cet possible de négocier 100 ou 200 €. C'est même une bonne affaire à ce prix, elle risque de partir assez vite.

Il faut faire un on essai et vérifier les points de sécurité. Sur le site de La Centrale, il y a une fiche à imprimer qui indiique tous les points à vérifier pour l'achat d'une occasion. C'est pas mal fait.

Modifié par Welan
Posté(e)

Merci a vous deux pour vos réponses, ca m'aide beaucoup, je vais l'appeler demain pour pouvoir aller la voir, le seul truc c'est que je dois d'abord rentrer en france ...

Vous m'avez grandement aidé,

Je vous tiens au courant de si je l'ai acheté ou pas, sinon je reviendrais surement vous voir pour votre aide.

Merci Welan, j'ai un pote garagiste, il devrait me facturer un peu moins chere, du moins j'espere, sinon je ferais moi même :)

Ok j'essaierais de négocier un minimum quand même

Si vous avez d'autres infos a propos de cette voiture, je suis preneur :)

Bonne soirée

Dam

Merci pour le fichier, ca me servira pas mal !

Posté(e) (modifié)

Salut.

Très bon choix

Je serais partis aussi la phase 2, c'est d'ailleur ce que j'ai en TDI 110 boite auto avec 240000kms.

La première est certe une reference en therme fiabilité, mais ROUGE en cas de revente ca crain.

En plus attache remorque, elle a peut être beaucoup tractée et du lourd.

Et en plus c'est phase 1, la phase 2 est quand même plus moderne (en look surtout).

Pour finir la 115 est en boite 6 (economique), auto radio d'origine double din, si tu veux le changer du coup tu pourras très facilement te monter un gps a écran tactile, et d'après l'annonce en feux xenon..

Sur les 115 il y a eu quelques soucis, mai ce produisait avant 100 000kms, d'après ce que pus lire sur le forum donc pas de problèmes.

Donc fonce.

Certe si tu y met ce prix, c'est surrement que n'a pas un budget illimité loins de la, mais au pire c'est 2500€.

Ici, vu le forum, on roule tous avec de vieilles bagnoles (donc pas fortuné si on aurait des modèles 2013), et on ce porte très bien.

Comme te l'a dit WELAN, si tu bricole un peut, qu n'as pas peur de te lancer et que tu prend le temps de lire le forum, ta voture n'irat vraiment pas souvent au garage.

Bien venu a toi, nouveau B5iste.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Non malheureusement je ne suis pas illimité .... Ca me permet aussi de pas forcément me ruiner sur tout le reste...

Oui et j'ai l'impression que le rouge a un peu vieilli aussi, et on ma dit que 90cv pour une a4 c'était un peu léger.

J'y connais pas encore grand chose en autoradio, monté un gps etc ... si j'ai pu l'acheter je reviendrais vous voir soyez en sur !

Et l'aspect économique de la voiture est un gros argument pour moi... pas envi de connaitre toute la vie du pompiste ..

De toute maniere, les vieilles voitures y'a que ca qui marche maintenant ! enfin sauf si on achete une rolls, ou le haut haut de gamme des constructeur et encore :(

Oui va bien falloir que je me mette a bricoler un peu sur les voitures, je pense pas être trop perdu avec ce forum.

En tout cas merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'avoir encore plus convaincu d'acheter celle-ci !

Bonne journée, merci de m'aider

Dam

Posté(e)

En conso moyenne, avec la 110 cv qui a été remplacée par la 115 cv, je fait autour de 5 L aux 100. C'est vraiment une voiture économique. Même aujourd'hui, peu de voitures de cette gamme consomme aussi peu.

Posté(e)

Oui j'étais assez étonné d'ailleurs, quand on voit qu'une 206 1.6 90ch consomme 9.4 en ville, et qu'on voit celle la ... je ne sais pas si vous connaissez, mais sur paruvendu il y a une rubrique "argus gratuit" et on peut choisir le modele que l'on veut et ils nous sortent une fiche de ce genre : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-argus-fiche-technique/audi-a4-1-9-tdi-115-pack-2001-7-cv-diesel-manuelle-4-portes/1061444/

Vraiment pratique, car des fois les infos manquent, mais une question, le fait que le vendeur ne précise pas que le ct est ok etc, est-ce un bon signe ?

Je me suis renseigné au pres de mon assurance, et ils me proposent 852€ en tiers, 1154€ pour tiers + vol + incendie

Posté(e)

Malheureusement je viens d'appeler le gars, qui ne parle a peine le francais et ma raccroché au nez après plusieurs question, il m'a dit qu'il achetait et revendait les voitures, je lui ai demandé si il avait factures et carnet d'entretien, il n'a rien, je lui demande s'il sait s'il y a des frais a prevoir apres l'achat ou pas, il me repond "oulalalalalala vous me posez des questions monsieur, j'en sais rien, j'achete et je revends c'est tout" ....

Je tombe de mon nuage la ... car je cherche une voiture similaire et pas grand chose ... Si vous avez des tuyaux, ou vous connaissez du monde qui en vend une dans ces prix la ca serait avec plaisir.

je suis dégouté

J'ai ceci : http://www.leboncoin.fr/voitures/511217073.htm?ca=12_s si vous pouvez me donner votre avis, merci

Posté(e)

Pour celle là ça commence à faire beaucoup de km. La boîte auto ça consomme plus et si ça tombe en panne la voiture est bonne pour la casse ou alors ce sont de gros frais.

Si tu n'es pas trop loin de la 115 cv qui a 185 000 km, tu devrais aller la voir. J'ai acheté une 206 HDI 90 cv pour mon fils avec un vendeur qui achète aussi des lots aux concessions et qui les revend à l'unité avec le contrôle technique. Mon fils l'a depuis 6 mois et elle tourne comme une horloge. Elle était à 2300 € pour 175 000 km et on a négocié à 2200 €.

Dans ce cas il faut faire un bon essai, inspecter les liquides : huile, liquide de refroidissement, frein, DA, l'état général de la voiture. Il y a parfois de bonnes affaires à faire et toujours une part de risques sur les voitures d'occasion.

Posté(e)

Ah j'avais mal lu, j'essayais d'en retrouver une absolument, mais la celle de 185000 km c'est comme le coup de foudre, il me faut celle ci, ou une qui y ressemble, enfin bref, j'irais voir avec mon pere et un pote mecano, on verra bien ce que ca donne, car elle a l'air vraiment propre, et enfin bon, j'ai lu quelque truc sur le vag com, mais le temps que je commande et que ca arrive chez moi ...

Oui c'est vrai, elle a l'air d'une bonne affaire, mais le vendeur n'avait pas l'air super aimable, dommage, enfin je vais voir ce que ca donne en rentrant en esperant ne pas être trop décu.

Elle ne consomme pas trop cette 206 ?

Merci de ta réponse en tout cas !

Posté(e)

Moi c'est pareil, c'est celle qui me donne le coup de foudre. c'est la couleur que j'aurai aimé avoir. Même si le vendeur n'est pas trop sympa ça peut être une bonne affaire.

La 206 consomme entre 5 et 6 litres aux 100, ça reste raisonnable. :icon_smile:

Posté(e)

Je vais aller la voir, parce que malheureusement je n'en trouve pas d'autre de comme ca, interieur, kms, finition etc ...

A croire qu'elle n'a été produite qu'une seule fois x)

Ah pck j'avais vu une 206 1.6 qui consommait 9.4l en ville ;O

Posté(e)

ça peut être une reprise dans une concession. Si c'est comme pour la 206 que j'ai achetée, il n'y avait ni facture, ni carnet d'entretien mais bon elle était dans un super état. J'ai l'impression que pour ce genre de voiture les concessions font le vide dans la voiture (factures, carnet ...). Si elle est vraiment dans l'état que laisse présager les photos, ça peut être une bonne occasion. Avec le vendeur tu pourras peut-être savoir d'où elle vient, mais elle risque de partir assez vite ! Tiens nous au courant !

Posté(e)

Ah bah ca me rassure un peu, je vais faire ca, je vais aller le voir avec un pote mécano et mon pere, et on verra bien, oui malheureusement et des Pays-Bas je ne peux absolument rien faire ...

Pas de soucis !

Posté(e)

Apparemment la voiture a été vendue ...

Posté(e)

Je ne sais pas si je cherche bien mais j'en trouve pas de 2eme de comme ca :( si vous avez un endroit ou je peux en trouver une autre comme celle ci, avec plaisir ! :)

Posté(e) (modifié)

attends je jette un oeil

Alors je comprends pas pourquoi mais il y en a bcp plus à vendre en Belgique... Si ca te fait pas peur de faire quelques bornes ca peut être pas mal, comme celle-ci:

Annonce

Sinon celle-ci...

Celle-ci a l'air pas mal et est en France...

Voilà voilou

Modifié par mick030118
Posté(e) (modifié)

Elles ont toutes l'air superbe, mais c'est hors budget pour moi malheureusement :((

Les bornes ne me font pas peur, mais c'est pour pouvoir avoir la plaque francaise etc que ca devient compliqué ... mais toujours voir si il y a une occasion a saisir pourquoi pas !

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Tu dois la passer aux mines si elle vient de l'étranger.... Voilà voilou

Posté(e)

Apparemment la voiture a été vendue ...

Pas étonnant, vu l'état sur les photos. Il faut oublier celle-là si elle est vendue car tu auras du mal à trouver aussi bien au même prix. En général, ce genre d'occasion il faut sauter dessus !!! C'est ce que j'avais fait pour la 206 HDI, tout ce que j'ai vu après était au moins 1000 € de plus.

Bon courage pour ta recherche.

Posté(e)

Apparemment elle n'aurait pas été vendue, je vais la voir la semaine prochaine au cas ou, on ne sait jamais.

Ouai mais c'est frustrant, je cherche une voiture depuis plus d'un mois, je trouve rien qui me va, et quand je suis plus en france, du moins en vacances j'en trouve une .. J'en ai trouver une ou 2 la ou je suis mais démarches administrative trop complexe ...

Posté(e)

Bon encore une petite chance d'avoir celle là ! Pour un voiture de cet âge, mieux vaut prendre une française.

Posté(e)

Ouai ! Même une étrangere c'est trop compliqué a ramené en france ...

Ils sont pas con a l'administration ils veulent moins bosser, te proposent des procédures chiantes qui prennent bien longtemps.

Mais sinon je continuais a chercher et je suis tomber sur celle la, je me suis dis parfait, c'est celle que je veux, la meme, le meme tableau de bord etc ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/514441516.htm?ca=12_s

Sauf qu'en relisant bien l'annonce j'ai vu 150cv, je me suis dis bon bah laisse tomber c'est mort ...

Posté(e)

Normalement, le volant 3 branches c'est avec le châssis sport. J'ai l'option sur la mienne et c'est vrai que ça donn e un intérieur vraiment sympa. À force tu vas peut être réussir à trouver la bonne ! :-)

Posté(e)

La c'est vraiment super sympa mais mon assureur a beau être gentil est plutot laxiste, mais 150 cv il me dira non ^^ ou alors pour 2500e en tiers x)

Enfin oui j'aimerais bien ! Mais je commence a deevenir impatient de trouver la mienne !

Parce qu'au final 110 ou 115cv peu importe :) enfin je prendrais pas de 90cv, mais l'interieur compte beaucoup, et si je pouvais en trouver une avec l'autoradio comme ca, en 2 din je crois qu'on dit, c'est bien plus sympa que juste le "poste" ^^

Posté(e)

Les deux ont l'air en bon état avec une garantie de 3 mois, c'est plutôt bien. J'aurai un petit faible pour le break mais c'est aussi car je pense remplacer la mienne par une A4 break.

Maintenant il faut essayer et juger sur place ! Pour le double din c'est rare sur les voitures de cette époque.

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir celle ci, elle est un peu loin de chez moi certes mais bon :

Elle n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres, mais elle n'a pas l'air super bien entretenue ...

Très belle cela là et pas beaucoup de km, la mienne avait aussi ce kilométrage là quand je l'ai achetée il y a 6 ans à 7100 € ! Il y a les tapis de sol à changer mais sinon elle semble plutôt en bon état !

Tu vas finir par me donner envie de changer la mienne !

Modifié par Welan
Posté(e)

Ahah avec les travaux que tu as fait dessus, pas maintenant, enfin apres moi des que je vois 300000 km je laisse ...

Mais j'ai vu celle la sur un site que je viens de connaitre :

Caradisiac jamais vu ...

Si seulement j'avais plus de sous sur le moment ...

Posté(e)

C'est sûr avec tout ce que j'ai refait dessus elle est repartie pour au moins 300 000 km ! Mais ma titine je la garderai sûrement ou je la donnerai à un de me enfants. :-)

Posté(e)

Ahah c'est ce qu'il faut de toute maniere ! Mais j'en trouve plus vraiment de bien la, a part celle a 145000 kms, en esperant qu'il n'ai pas oublié un 0 ^^