Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation "bis"] uruk haï d2 (la "Belle" est arrivée)


uruk haï d2

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

C'est une idée! ^_^

 

Sinon, juste vous dire que ça fait 3 ans déjà que je roule avec mon véouite adorée. Trois ans, où tous les matins (quasiment), je mets le contact avec un sentiment indescriptible.

 

895062DSC1020.jpg

 

158896DSC1021.jpg

 

260506DSC10222.jpg

 

143805DSC1086.jpg

 

121952DSC1081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux repasser à la maison et profiter de la terrasse, si tu viens en début d'aprem, on aura un peu plus de temps pour discuter ;)

 

Et puis on pourra peut être la voir en plein jour cette belle A8 :) (notre B5 a eu droit à son pare brise tout neuf, et les bas de portes arrivent sous peu histoire de lui redonner un petit coup de "propre" du haut de ses 20 ans) On pourra peut être même faire quelques photos ^^ on a un chouette point de vue au dessus de chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'avoir déjà dit, j'adore la D2 elle est très statutaire tout comme la E38, finalement ce type de voiture traverse le temps

 

ce qui n'est pas le cas d'un vel satis :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà d'un style respectif au sommet (l'e38 est pour moi la plus belle des Série 7), ces deux vaisseaux amiraux montraient sans calandres hypertrophiées que l'on accédait au top.

 

Que leur ligne "fasse encore la blague", rien d'étonnant, il suffit de constater les regards qui se fixent sur leur passage. ^^

 

Quant à la Vel Satis (Velocité Satisfaction)... L'ère Schweitzer. Je ne suis pas sur que l'acronyme de son nom soit fidèle à l'image qu'elle a voulu laissé. Un beau raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai doublé une A8 une génération plus récente sous fourevière... J'ai eu de la peine quand j'ai vu son pot / parechoc arrière frotter par terre sur les raccords tellement elle était chargée...

La tienne était plus belle en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ? Tu rigoles ? J'en ai un qui fait "haaaaaaaaaAAAAAAAAA" quand tu appuies, et l'autre qui se marre (et encore plus en virages) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça aura été sans siège auto, mais ça aura été très sympa... Put**** ce bruit quoi :) En fermant les yeux, tu pense plus à une grosse américaine, qu'à une allemande ! :) Vivement cette vidange de boite comme tu disais, je suis sûr qu'elle aura tout à y gagner...

 

mais punaise... BRRRROOOOOOOOOOAAAAAR !!! BROOOOOOO BROOO BROOO BROOO BROOO BRROOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!

 

haha, j'vais pas avoir le chapiteau pour la même raison que d'habitude demain matin m'est avis... :D Merci de m'avoir prêté le volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel Uruk, je t'avais dit de pas faire de piqure au W8, tu vois le résultat... :icon_lol:

Non sans rire, je te comprends FleuZ, mais tu t'emballe un peu concernât le chapiteau... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas tous les jours qu'on a une voiture comme ça devant soit... Alors pouvoir en conduire une, c'est presque un privilège :) On en discutait autour de la voiture et cette phase jubilatoire, il l'a eu, comme tous les possesseurs de V8... Mais après quelques milliers de km, même si ça fait toujours autant plaisir, ça devient "banal" pour ne pas dire "conventionnel" :) Moi j'ai pas tous ces km dans les pattes avec, juste une petite 30aine, à avoir joué avec ce kickdown pressé comme un léopard qui aurait vraiment trop mangé, et m'être éclaté avec ce bruit enivrant des montées en régime soutenues mais arrondies par le poids de l'auto :) Une très bonne voiture pour aller cruiser très vite en allemagne, et un quattro surprenant qui fait (comme on le disait aussi) aller à contre courant de la raison. Toi tu te dis "avec un tel poids tu vas te faire au tas"... Mais non, le quattro te dit juste "c'est bon, à l'aise... Rajoutes encore 30km/h et après on en reparle" :D

 

Bref... Une chouette auto que j'aurais eu les boules de mettre au tas en voulant vraiment essayer de mettre ce quattro en défaut lol :) il me faudra un circuit pour ça :P (et je pense que notre ami aurait encore eu plus les boules que moi... *tousse*)

 

Re-Bref... Le chapiteau était bien présent au réveil... Je quittais le monde des runs sauvages sur la côte ouest des states pour retrouver celui où ma femme se réveillait malgré la nuit trop courte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça aura été sans siège auto, mais ça aura été très sympa... Put**** ce bruit quoi :) En fermant les yeux, tu pense plus à une grosse américaine, qu'à une allemande ! :) Vivement cette vidange de boite comme tu disais, je suis sûr qu'elle aura tout à y gagner...

 

mais punaise... BRRRROOOOOOOOOOAAAAAR !!! BROOOOOOO BROOO BROOO BROOO BROOO BRROOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!

 

haha, j'vais pas avoir le chapiteau pour la même raison que d'habitude demain matin m'est avis... :D Merci de m'avoir prêté le volant :)

 

Je t'en prie, content que ça t'ai fait un tel effet! Tu comprends maintenant ce que je ressens tous les jours... ^^

 

 

Bordel Uruk, je t'avais dit de pas faire de piqure au W8, tu vois le résultat... :icon_lol:

Non sans rire, je te comprends FleuZ, mais tu t'emballe un peu concernât le chapiteau... !

 

Mais même pas! Y'a pas eu de piquouse! C'est l'effet véouite... :D

 

 

C'est quoi cette histoire de chapiteau, je veux essayer l'A8 de Mr Uruk :P :lol:

 

Là, il faut voir avec FleuZ, apparemment mon véouite provoque des effets secondaires... ^^

 

Si on était pas si loin! ;)

 

 

Au punaise, Uruck ça sens la reconversion... :ripeer:

 

Force est de constater qu'il faudrait y réfléchir... :euh:

 

 

...........Nooooooon! :ripeer:

 

Bon, plus sérieusement, j'ai passé un excellent moment en compagnie de FleuZ, FleuZ Jr et FleuZ Jr Jr... Enfin bref, quelques photos...

 

281374DSC18151.jpg

 

224824DSC18161.jpg

 

744750DSC1821.jpg

387477DSC18181.jpg

 

218319DSC1823.jpg

 

757707DSC1831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

757707DSC1831.jpg

 

Quoi ?! Tu es tombé en panne à seulement 358m de la maison ?! :D Tu aurais pu appeler, on t'aurais gardé avec nous pour le repas lol !

Non, sans rire pareil, on a passé une bonne après midi, et mes deux petits aussi ^^ Dommage que ma femme n'ait pas été là plus tôt, mais... faudra revenir encore du coup :D lol

 

Je discutais avec un copain qui roule en merco, et lui aussi pense qu'une bonne vidange de boite ne fera que rendre les poneys que tu sembles lui trouver manquants :)

 

Mais rhooooooo... ce bruit, franchement j'ai été con de pas mettre la gopro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas tous les jours qu'on a une voiture comme ça devant soit... Alors pouvoir en conduire une, c'est presque un privilège :) On en discutait autour de la voiture et cette phase jubilatoire, il l'a eu, comme tous les possesseurs de V8... Mais après quelques milliers de km, même si ça fait toujours autant plaisir, ça devient "banal" pour ne pas dire "conventionnel" :) Moi j'ai pas tous ces km dans les pattes avec, juste une petite 30aine, à avoir joué avec ce kickdown pressé comme un léopard qui aurait vraiment trop mangé, et m'être éclaté avec ce bruit enivrant des montées en régime soutenues mais arrondies par le poids de l'auto :) Une très bonne voiture pour aller cruiser très vite en allemagne, et un quattro surprenant qui fait (comme on le disait aussi) aller à contre courant de la raison. Toi tu te dis "avec un tel poids tu vas te faire au tas"... Mais non, le quattro te dit juste "c'est bon, à l'aise... Rajoutes encore 30km/h et après on en reparle" :D

 

Bref... Une chouette auto que j'aurais eu les boules de mettre au tas en voulant vraiment essayer de mettre ce quattro en défaut lol :) il me faudra un circuit pour ça :P (et je pense que notre ami aurait encore eu plus les boules que moi... *tousse*)

 

Re-Bref... Le chapiteau était bien présent au réveil... Je quittais le monde des runs sauvages sur la côte ouest des states pour retrouver celui où ma femme se réveillait malgré la nuit trop courte ^^

 

C'est bien pour ça que j'ai voulu prendre un V8: on en voit pas tous les jours. Blasé? Il est clair que l'on s'habitue à tout mais le 1er coup de clef fut décisif...

 

Ah le quattro... Venant d'une BMW, j'avais appris à appréhender la propulsion... Le quattro est réellement bluffant sur ce point.

 

FleuZ, quand tu es passé à certains endroits, normalement on aurait chassé de l'arrière avec une propulsion et sûrement fini dans le décor si tu n'avais pas eu les bons réflexes... Or là, rien, même pas un crissement de pneus.

 

J'ai essayé de pousser mon véouite dans ses retranchements. Il faut vraiment rentrer fort dans un virage pour la faire "danser" et encore, l'ESP rattrape le tout...

 

Du coup, j'ai essayé sans ESP sur le sec...et le mouillé. A des vitesses très modéré. Sur le sec, c'est encore gérable mais sur le mouillé, la grande sensibilité de la pédale d'accélérateur (hein FleuZ? :P), la puissance de mon paquebot font qu'a la moindre sollicitation, ça chasse!

 

Après heureusement que c'est une intégrale et combiné avec ma petite expérience en propulsion, on s'en sort sans dommage... A ne pas tenter si on ne maîtrise pas la glisse un minimum.

 

Quant à mettre mon paquebot au tas... Je ne veux même pas imaginer ma réaction mais bon j'ai fait un minimum confiance... ^^

 

 

On n'aura jamais eu autant de photos de la "Belle"...

 

Il manque clairement la bande son !!!

 

Faux. Il y a eu des séries aussi fournies par le passé! ^^

 

Pour la bande-son:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZlXghNDDRTg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce V8... c'est sûr que ça sonne plus américain qu'allemand, mais c'est tellement beau comme bruit.. :malelovies:

Dommage que les plus récents n'aient pas gardé cette sonorité diabolique et se soient fait couper une castagnette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme on disait (et j'en parlais encore hier) ce n'était pas ma voiture, et je ne me serais pas permis d'aller au delà de "mes" limites, qui sont bien en deça de celles de la voiture (méconnue de moi qui plus est). Limites qui ont revues leurs prétentions à la baisse depuis l'arrivée des enfants d'ailleurs, en moto c'est pareil... on pense plus à rentrer qu'à faire le cake ^^

Pour les routes empruntées, j'y passe plus fort avec une voiture plus légère, mais même si ça accroche, le roulis te dissuade de toute façon d'essayer encore plus fort la fois d'après (même sur le SQ5). Et je pense qu'effectivement avant d'avoir un petit crissement de pneu, faudra attaquer bien plus sauvagement :) Mais je pense aussi qu'une fois en mouvement, la boite auto (avec l'ESP etc) fait le job et limite les effets de la pédale très réactive :) Dans le sens où dans tous les cas, quelque soit la consigne, elle va chercher un maximum de motricité, sans à-coup :)

 

Je ne retirerai pas une étoile à ma notation quoi qu'il en soit ! :P

 

Pffff... J'entends encore ce grognement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture chouchoutée par un passionné, ça donne cette merveille.... j'adore :bien:

 

A mon bureau, j'ai une collègue qui a une 207 mais super entretenue, et un collègue qui se l'a pête beaucoup avec ses BM neuves mais qui se fout royalement de leur entretien... et je peux vous dire, que j'ai 100 fois de plus de plaisir à discuter avec une personne qui bichonne sa voiture (et peu importe le modèle) qu'avec quelqu'un qui achète du haut de gamme mais qui se fout royalement de leur entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa de lire ces dernières pages...

Cette A8 est Magnifique + FleuZ, décrit vraiment comment on peut se sentir dans un tel vaisseau !!!

 

Magnifique photos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à vendre un bien qui n'est pas le mien, alors vous pourrez tous venir me voir, que je m'enrichisse sans vergogne :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reitsuf, tu as tout compris... Pourquoi se séparer de la perfection...si tôt? ^^

 

Trêve de plaisanterie... Ce matin, petite rencontre avec un des rares membres actifs de la poussièreuse section "S8 D2", je veux parler du sympathique lucypil, propriétaire d'une superbe S8 phase 1.

 

Première fois de que je rencontre un membre qui a le même modèle que moi, c'est pas rien! ^^

 

Moment très agréable à réitérer, j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...